Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mydria

Extraits de livres par Mydria

Commentaires de livres appréciés par Mydria

Extraits de livres appréciés par Mydria

J'ai mis un peu de temps à m'adapter au style de narration choisi, mais une fois habituée, j'ai absolument adoré. Dès que je m'arrêtais de lire, je ne pouvais pensais qu'au moment où je pourrais y retourner. C'est un univers assez complexe, mais assez intéressant en soi. Surtout, la fin était incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-02
Après avoir lu 𝐿𝑒 𝑆𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑉𝑎𝑖𝑛𝑐𝑢𝑒𝑠 et 𝐿𝑒𝑠 𝐸𝑥𝑖𝑙𝑒́𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑇𝑟𝑜𝑖𝑒 - des livres qui m'ont marquée plus que je ne le pensais -, il était bizarre d'avoir des points de vue qui ne condamnaient pas immédiatement les hommes du récit pour ce qu'ils étaient, leur objectification des femmes, et leurs agissements sans queue ni tête. Mais adopter ces points de vue là était intéressant, et j'ai l'impression d'en avoir appris plus de cette façon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01
J'étais un peu dubitative au début, car le seul autre livre dans la vibe Dark Academia que j'avais lu ne m'avait absolument pas plu, ç'avait été un véritable calvaire de le finir. J'ai été agréablement surprise : malgré toutes les références qui sont faites aux pièces de Shakespeare, cela se lit très facilement et rapidement. Et même si je ne m'y retrouve pas du tout, j'ai en effet du mal à comprendre l'intensité qui habite les acteurs de théâtre, j'ai trouvé cette lecture tout à fait prenante.
Finalement, et c'est une remarque que je me suis faite tout du long, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est à cela que Thérèse Raquin aurait ressemblé si l'intrigue n'avait pas été ennuyante à mourir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai franchement adoré le début, mais vers la toute fin, j'avais envie de frapper Jude. C'est exactement le genre de conneries que je déteste, qui ne fait aucun sens et qui n'a pas lieu d'être. C'est créer un problème là où il n'y a rien, et c'était sincèrement pénible et frustrant à lire, surtout quand on pensait y avoir échappé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était mignon, rapide et facile à lire. Je n'étais seulement pas au courant qu'il y aurait une suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'aurais vraiment pas catégorisé ce livre comme un tome de la série Anita Blake, ce sont en fait plusieurs nouvelles de projets auxquels l'autrice a pensé tout au long de sa carrière. Je me suis forcée à le finir, parce que je déteste ne pas terminer les livres que j'ai commencés, et parce qu'il y avait quand même deux nouvelles avec Anita, mais c'était long et laborieux. J'ai trouvé les nouvelles sans intérêt, en fin de compte, mais c'est aussi peut-être parce que je ne suis pas fan de nouvelle en temps normal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis quelque temps, les aventures d'Anita s'étaient éloignées des enquêtes policières pour se concentrer sur son dilemme amoureux, mais ce tome nous ramène dans l'action, et j'ai hautement apprécié ce fait. Ça fait énormément plaisir de retrouver l'esprit des premiers tomes, d'autant plus que c'était follement captivant. Finalement, Edward a refait apparition, je suis donc ravie de cette lecture. Je croise les doigts pour que les choses restent comme elles le sont actuellement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore l'univers d'Anita Blake, et je trouve que ça se lit incroyablement facilement et rapidement, mais ça fait quelques tomes que les thèmes sont redondants et de plus en plus lassants. Je n'en peux plus d'entendre Richard ceci, et Jean-Claude cela, et mon pouvoir machin, et la meute bidule… Les enquêtes policières me manquent terriblement, et j'espère réellement qu'elles vont réapparaitre dans les tomes suivants, car c'était, selon moi, l'aspect le plus attrayant des livres.
Cela dit, même si la lecture est parfois frustrante à cause du triangle amoureux et des doutes d'Anita sur ses choix, c'est pratiquement impossible à lâcher. C'est d'une fluidité remarquable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré, c'était un réel plaisir de le lire. J'ai trouvé que l'écriture était fluide et en accord avec le style de Jane Austen, et que c'était tout aussi prenant que le roman original. J'ai également trouvé que les personnages, leur caractère et leurs mœurs étaient bien respectés et représentés. Et finalement, ça faisait énormément plaisir de retrouver Lizzy et M. Darcy dans des situations différentes, mais bien rédigées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça fait plaisir de retrouver le monde d'Elfhame, mais c'est également perturbant que ça ne soit pas auprès de Jude et Cardan. Ils sont mentionnés à plusieurs reprises, certes, mais pour quelqu'un qui voulait glaner le plus d'informations possible sur eux et leur vie adulte, je repars bredouille.
Je me rends bien compte qu'il ne faut pas commencer une nouvelle série avec cette mentalité, qu'il faut accueillir le nouveau, mais c'est plus fort que moi. C'est comme pour Percy Jackson : si j'ai lu les héros de l'Olympe, et les autres livres de Rick Riordan, c'est uniquement pour entendre parler de Percy sous un autre point du vue, et me rassasier de la plus infime évocation à son propos.

Le livre est très bien écrit, c'est très imagé, et on replonge dans l'univers folklorique et cruel des faes, qui est, à mon avis, le mieux érigé de ceux qu'on peut trouver dans la littérature jeune adulte. Je trouve que Holly Black a réellement su capturer l'essence des faes, et la narration qui leur convient le mieux. Mais je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, je ne les ai d'ailleurs pas apprécié tant que ça, ni eux, ni leurs relations. Après avoir lu un livre sur un couple aussi bien monté, travaillé et exploité que Jude et Cardan, c'est difficile de s'intéresser à un autre duo, et ce n'est pas valable que pour les œuvres d'Holly Black, ça l'est pour tous les autres livres que j'ai lus : je n'arrive pas à trouver de personnages qui puissent égaler Jude et Cardan.

Finalement, l'intrigue, ainsi que le "plot-twist", me semblaient terriblement prévisibles, ce qui était un peu décevant étant donné la complexité de la série précédente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +14
J'ai véritablement été très déçue, je m'attendais à beaucoup, et je n'ai rien reçu en retour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le tout premier livre que j'ai lu de manière volontaire, et c'est grâce à lui que j'ai appris à aimer la lecture. Je me souviens de l'avoir dévoré en trois jours, moi qui détestais les livres, et d'être tombée follement amoureuse de la série. C'était dépaysant, puisque c'est de la high fantasy, et tellement bien monté et raconté. J'adorais tous les personnages, et les pays, et c'était tellement mind-blowing pour moi à l'époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2023
C'est pour moi un très bon ajout au BU. C'est assez court, mais ça reste compréhensible, sans être trop redondant ou perturbant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2023
Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai tout simplement adoré. C'était rapide à lire, très bien monté, et divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve l'idée absolument incroyable. Dès que j'en ai entendu parlé, j'ai voulu le lire. C'est un monde très intéressant, et c'est un très bon concept.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2023
C'est une excellente suite, j'ai vraiment apprécié cet univers et ses personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-01-2023
C'est sans aucun doute un de mes webtoons préférés. Je trouve que les dynamiques entre les personnages sont bien développées, qu'elles n'apparaissent pas forcées ou précipitées, et que les personnages sont bien construits et attachants. Les dessins sont également très beaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grosse déception. Le résumé était particulièrement emballant, mais le livre l'était beaucoup moins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis assez déçue, autant le tome 2 était incroyable, autant celui-ci était lassant. Le début était extrêmement long et redondant, ce qui était plutôt prévisible en fin de compte, étant donné que Imari et Jeric s'étaient mis en couple juste avant. J'ai tendance à décrocher une fois que le couple principal se met ensemble, il n'y a plus de tension, plus d'attentes, et tout devient trop mielleux. Par exemple, à chaque fois que Jeric apparaissait, j'avais l'impression d'être à la fashion week : mais qu'il est beau, et si grand, et si fort. C'est lui le plus habile de tous les loups, et le plus charismatique, blablabla. Aucun autre humain ne lui arrive à la cheville, il est parfait, blablabla. Les je t'aime par-ci et les je t'aime par-là sont rapidement indigestes.
De plus, je n'ai pas aimé beaucoup d'éléments du scénario, notamment la "possession" d'Imari, certaines "punch-lines", que j'ai trouvé lourdes et trop caricaturales, et certaines relations entre les personnages, que je trouvais inégales ou forcées. Finalement, j'ai trouvé le personnage de Jeric assez pénible, et celui d'Imari fade.
Les seules choses qui ont sauvé cette lecture étaient Chez et Stanis, et ils n'apparaissent pas souvent puisqu'il n 'y en a que pour Jeric, ce qui est dommage. Je pense qu'il y avait du potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un deuxième tome tout à fait saisissant, j'ai absolument adoré, je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages. Les dynamiques entre les personnages sont tops, bien développées et passionnantes à suivre, l'intrigue est tout aussi captivante que lors du premier tome, si ce n'est plus, et le changement de décors était le bienvenu. Je trouve que le monde et les personnes sont extrêmement bien construits, et qu'il est très facile de se laisser happer dans l'univers. Rien ne semble forcé, que ce soit dans l'histoire ou les relations, et c'est réellement un plaisir à lire. Ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi investie dans un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis plutôt satisfaite de cette fin, j'étais assez anxieuse à propos d'un certain nombre de choses, mais aucune de mes craintes ne s'est réalisées. Le début était assez frustrant, pour les mêmes raisons que le deuxième tome l'était : Catherine et Ambrose étaient particulièrement pénibles, et leur situation était finalement plutôt redondante par rapport à ce qu'on avait déjà vu avant. Mais plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais satisfaite du déroulement de l'histoire. Je n'aurais cependant pas dit non à un tome entièrement dédié à Edyon et March.
Finalement, j'ai lu ce tome très rapidement, il était très prenant, et j'ai un pincement au cœur à l'idée d'en avoir fini avec la série. Ca me fait bizarre de dire au revoir à des personnages que j'ai autant apprécié et suivi pendant aussi longtemps. C'était une excellente série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je cherchais une lecture qui soit halloween-esque, et le résumé m'a tout de suite attirée, mais je dois avouer que je suis déçue. Je trouvais l'idée géniale, surtout le côté conte de fée et folklore local, mais le livre n'avait rien de spécial finalement.
L'intrigue était bonne, mais le développement beaucoup trop rapide. Les personnages sont fades, sans profondeur et unidimensionnels. Je n'aurais franchement pas été surprise si Lexi s'était réveillée un matin, avait coiffé ses cheveux en un messy bun, et été descendue pour découvrir que sa mère l'avait vendue aux One Direction ou à la mafia. C'était à ce point caricaturale et vide de substance. Tous les personnages étaient agaçants et les événements répétitifs, ce qui était extrêmement déplaisant.
Je suis véritablement étonnée, car tout le monde semble vouer un culte à l'autrice, et je m'attendais donc à quelque chose d'incroyable. Cela dit, il s'agit de son premier roman, donc à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été très déçue. Après avoir lu le résumé, j'avais des grandes attentes, et aucune d'entre elles n'a été rencontrées. Le personnage principal est parfaitement détestable, les autres ne sont pas forcément mieux, et ça affecte absolument tout. J'ai du me forcer à le finir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2022
J'ai absolument adoré, je l'ai trouvé tout simplement genial, au point où je suis déçue de l'avoir fini.
Le début était un peu long, certes, mais il fallait mettre en place l'atmosphère, et il fallait que les choses changent progressivement pour que ce soit crédible et que ça ne paraisse pas précipité ou bâclé, donc je comprends et je pardonne. D'autant plus qu'une fois que les choses ont véritablement commencé, c'était captivant.
J'ai adoré le climat de folie et d'horreur qui s'est établi tout au long et n'a fait que s'intensifier. L'intrigue était super intéressante,
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout lorsque les frères de la lumière ont dévoilé leur identité, j'ai trouvé ça top, et qu'il s'agissait de véritables monstres[/spoiler],et le fait que ça soit passé dans une sorte de colonie-communauté était encore plus fascinant (parce que c'est un imaginaire qui a souvent été développé dans les médias, et donc on a déjà une idée de la chose).
[spoiler]Je pense honnêtement que la même histoire, mais racontée sous le point de vue des frères de la lumière, pourrait être incroyable aussi ! J'ai trouvé l'idée de ce groupe de "chasseurs" géniale.

J'ai également beaucoup aimé les personnages, que j'ai trouvé très bien rédigés et développés, même les plus mineurs. J'ai adoré la fin, et tout, vraiment. Les côtés réalistes, horreur et fantasy s'alliaient très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était une bonne lecture, l'histoire était prenante et l'atmosphère générale s'accordait très bien avec la saison (Halloween). J'étais curieuse de voir comment on pouvait réadapter le Bal des Douze Princesses, et j'ai été agréablement surprise. J'aurais néanmoins voulu que le côté horreur arrive un peu plus tôt et soit plus exacerbé, mais j'ai quand même beaucoup apprécié. D'autant plus que ça se lit rapidement et facilement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10-2022
Que ce soit dans la dystonie ou dans la réalité, j'ai bien peur que le comportement des hommes ne change pas : bien que le roman soit choquant dans son intégralité, la scène qui m'a le plus marquée est celle où ils parlent des jeunes filles qu'ils violent et mangent par la suite. C'était répugnant, et pourtant pas si inimaginable que ça si on regarde la réalité des choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode