Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Myl59 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Lykaios Lykaios
Emilie Roch   
J'ai relu spécialement ce livre pour laisser un avis objectif parce que je l'ai lu il y a environ un an pour la première fois.

Mon classement se basait sur de vagues souvenirs, mais je le confirme après cette relecture.

La lecture est plaisante, c'est bien écrit, cohérent, on croit à l'âge des protagonistes... Je n'ai pas du tout été tenté d'abandonner en cours de route... Au contraire ça se lit facilement... Vraiment pas mal... Je me fais tout un film sur ce que je verrais bien développé dans un deuxième tomes, je trouve qu'il y a matière à faire et développer. Bref une bonne lecture, même si c'est plus orienté pour de jeunes adolescents, ça se lit très bien.

par Tillera
Opposés, Tome 1 : Le loup de la forêt Opposés, Tome 1 : Le loup de la forêt
Laisné Emeline   
Bonjour, je suis l'auteure de ce livre, et si l vous tente, venez l'acheter sur le site de ma maison d'édition à ce lien :
http://www.edilivre.com/opposes-tome-1-le-loup-de-la-foret-20a52df285.html
Merci à tous,
Emeline Laisné.
Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup
T. J. Klune   
Je viens de refermer ce livre qui m'a bouleversé et charmé de manière inattendue. Je suis bien contente d'avoir mis de côté mes à priori sur les MM et les romances paranormales car ce livre et beaucoup plus que ça. Je ne veux pas en dire trop car cela serait gâcher la beauté et la surprise que ce livre a eu sur moi et qui je l'espère vous touchera tout autant donc je ne peux vous dire que de ne pas hésiter et de le lire car c'est une pépite au milieu de tous ces livres de bit lit qui se ressemblent tant. En bref une très bonne surprise que je vous conseille vivement.

par missnina
Une aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse Une aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse
Jaye Wells   
Trouvé le 8 février chez mon libraire, fini le 9 février. L'ouvrage se lit bien, il est agréable, quelques bonnes idées sont abordées.
L'histoire se situe entre Cassandra Palmer (par la présence de mages) et Chasseuse de la nuit (assassin). L'héroïne est une métisse entre mage et vampire, ces deux clans sont ennemis. Élevée par sa famille maternelle, ses convictions se trouvent ébranlées au cours d'une nouvelle mission.
Ce premier tome manque d'action, à mon goût, mais il semble introduire une suite plus mouvementée... A suivre...


par Lilwen
Majestic Dierna Majestic Dierna
Jenn T.   
Salut! J'essai de le produire le plus vite possible, mais je suis étudiante et en auto-édition, donc c'est plus difficile pour moi. Je me dépêche!

par Gold-APHA
School Spirits, Tome 1 School Spirits, Tome 1
Rachel Hawkins   
Un Spin-Off sur Izzy?
Oh mon Dieu, pourquoi n'existe-t-il pas des catégories " Très très très Envies" sur Booknode?

par Pompon
Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups
Maud Cordier   
Maud, avec sa douce plume, nous plonge dans un univers où le monde n’est plus ce qu’il est comme nous le connaissons, la nature ayant repris ses droits à tout niveau. Nous ne sommes pas dans un environnement apocalyptique mais seulement une régression dans la condition humaine.

D’un côté nous avons les servantes Sylvia, Christine, Lucie et surtout Pénélope. Pénélope est une amoureuse de la nature qui cherche à comprendre ce que le monde était avant. Toutes les 4 sont de grandes amies qui se soutiennent en toute circonstance.

De l’autre côté nous avons le Roi avec sa Reine, leur 2 fils et leur fille ainsi que la Marquise De Morvan avec ses 2 filles. De ce côté les personnes sont abjectes envers les servantes, imbu de leur personne, usant de leur pouvoir, tous sauf 2 personnes.

Nos évoluons au côté de Pénélope qui va connaître déconvenue, moquerie, amitié inattendue et l’amour.

Ce roman m’a véritablement surprise car j’attendais à ce qu’il soit trop dans le fantastique pour moi, mais pas du tout. Il est savamment dosé entre fantastique et romance. Un délicieux mélange qui a mis mes sens en éveil.

De plus, le côté nature et faune de ce roman est très appréciable, on sent que Maud aime énormément les animaux.

J’ai adoré cette lecture pleine de rebondissement. Et que dire de la fin ? C’est juste grrrrrr. Vivement la suite !!!!!!!!!!!!

par djetnath
Nuits Ecarlates, Tome 1 : Le Carnaval Diabolique Nuits Ecarlates, Tome 1 : Le Carnaval Diabolique
Marie Hall   
Qui n’a pas vu cette couverture passer sur Amazon ? Elle m’attirait mais son résumé beaucoup moins. J’y voyais un énième titre de romance paranormale avec tout un tas de faux prétexte pour que son héroïne se tape tout ce qui bouge. Jusqu’à présent ce que je lis de cette maison d’édition ne m’a jamais déçue, alors je me suis lancée malgré ma petite appréhension et qu’est ce que j’ai bien fait ! C’est un titre excellent et très bien construit.

J’ai adhéré au style de Marie Hall et à sa composition, elle a réussit à créer des « monstres » attachants et ça n’est pas si simple que cela. Il y avait beaucoup de contrainte avec ce personnage féminin et elle n’est pas tombée dans les facilités, elle parvient à lui donner énormément de reliefs et de caractères. J’ai beaucoup aimé Pandora, elle est faible, blessée, forte et pleines de bosses. Tout autour d’elle, les personnages secondaires sont intrigants et complexes, on commence comme elle à ne plus savoir qui sont les amis ou les ennemis ?

J’ai adoré me faire des films, spéculer ! Je me suis accrochée à l’histoire et je ne l’ai pas lâchée une seule seconde. Il y a suffisamment de tensions sexuelles pour ravir les affamé(e)s mais aussi, à toutes celles et ceux qui adorent l’Urban Fantasy avec son folklore et sa mythologie. Le rythme est bon, le dosage alterne de façon à ce que petit à petit on découvre la trouve, les mythes, les personnages et l’univers qui nous attend.

Ce premier tome m’a tenue en haleine, il est plein de promesses pour la suite de la saga et surtout des questions qui ont besoin de réponses. Je n’avais pas prévue de le lire et j’allais passer à côté d’une superbe saga. Ce doit être un peu de la magie de Luxure, il a su m’attirer à lui et me séduire pour que j’enchaîne sur la suite.

par LLyza
Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes ! Les Aventures de Skye Snow, Tome 1 : Bas les pattes !
Laurence Gilson   
Contrairement à la majorité des commentaires, je dois avouer que je n'ai pas plus aimé que ça ce livre.
Skye rentre bien trop vite dans la maison du clan de Calum, [spoiler]qui lui livre tous leurs secrets sans peur. Elle est sensée ne faire confiance à personne depuis ses 16ans, mais là, tout va bien !
De plus, Skye est juste débile de ne pas voir que Calum est son âme-soeur alors que ça se voie encore plus gros que le nez au milieu du visage !!! j'avais d'ailleurs espéré un rapprochement concret entre eux, mais non, rien de TOUT le livre ![/spoiler]
il y a aussi beaucoup de répétitions et de descriptions inutiles (comme les caractéristiques précises de chaque changeur - jusqu'au nombre de mètres maximum qu'ils peuvent effectuer en un saut - ou les noms des voitures)

En bref, un roman sympa mais si vous faites attention aux détails ou que vous vous attendez à une "vrai" romance, passez votre chemin !

par somm
Jessica McClain, Tome 2 : Hot Blooded Jessica McClain, Tome 2 : Hot Blooded
Amanda Carlson   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/10/jessica-mcclain-book-2-hot-blooded-de.html

Une relecture distrayante et sympathique, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas vraiment réussi à me rentrer totalement dans l'histoire.

L'histoire reprend exactement après la fin du tome précédent. Jessica est sur le point de s'engager dans une course poursuite contre une Déesse maléfique qui a décidé de capturer son âme sœur, Rourke alors qu'elle venait à peine de le rencontrer.
Elle ne peux pas avoir le soutien de sa meute vu qu'ils la rejettent, mais ses amis ont décidés de braver les conséquences pour l'accompagner. Elle a aussi l'aide de deux vampires qui connaissent bien la Déesse en question car ils ont été ses esclaves pendant des années.
Ce petit groupe disparate se retrouve donc et part pour la frontière canadienne, en espérant que Rourke soit toujours en vie ...

Dans ce tome ci, contrairement au précédent qui était surtout dans l'attente, il n'y a pas de temps mort. Du début à la fin on a l'impression que nos héros foncent dans le tas pour arriver à temps. Du coup on a vraiment un rythme élevé et on peut facilement lire le tome d'une traite.
En gros la quasi totalité du tome est sur les épreuves qu'ils vont devoir réussir avant d'arriver au repère de Selene. Par ce que bien sur qu'elle s'attend à des représailles, donc elle a bien pris ses précaution et du coup les obstacles sont nombreux avant d'arriver au bon endroit.
La tension est vraiment à son comble, et on sent que Jessica est vraiment limite affolée par le fait qu'elle risque de perdre son âme sœur avant même d'avoir pu faire connaissance avec lui. Elle se doute que tout ça n'est qu'un piège mais elle ira jusqu'au bout .

Jessica est un personnage fort. Mais ce que j'aime bien c'est qu'elle n'est jamais fière de sa force, pour elle c'est une chose normale et limite elle s'en excuse à certains moments. Du coup malgré cet effet un peu de "surpuissance" elle ne parait pas supérieur aux autres et ne les considère bien sur pas comme inférieur à elle. Finalement elle est assez raisonnable comme fille, elle n'est pas excessive. Elle conserve vraiment son humanité ce qui la distingue des autres personnages qui eux sont surnaturels depuis le début et donc on des attitudes qui les distinguent bien des humains dans leurs manières et leur façon d'être.
Cela ne m'a pas empêché d'apprécier les personnages secondaires. Ils apportent une diversité et de nombreux dialogues très sympa au cours du roman.

Bon après on est quand même loin d'un coup de cœur. J'ai trouvé que le livre avait un bon rythme, des personnages sympa et tout mais je ne me suis pas sentie totalement impliquée dans l'histoire. Après a vient surement du fait que j'ai déjà lu ce livre 2 fois et donc j'avais vraiment hâte de le passer. Je ne me souvenais pas des détails mais c'était quand même de la redite et c'est ce que j'aime le moins dans une relecture. Ça a joué pas mal mais je m'attendais à me retrouver dans cette situation - c'est toujours le cas chez moi dans une relecture - donc je vais lire le suivant assez rapidement, et j'espère retrouver mon engouement à se moment la, quand la nouveauté sera au programme.

15.5/20

par lianne80