Livres
567 570
Membres
622 162

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de mylene-tilou : Ma PAL(pile à lire)

Alpha & Omega, Tome 1.5 : Loup d'aveugle Alpha & Omega, Tome 1.5 : Loup d'aveugle
Patricia Briggs   
Je connaissais déjà cette nouvelle, apparue dans le recueil « Philtre et potion » - que je vous conseille – et je les relus avec beaucoup de plaisir. Là encore, comme dans Gray, nous découvrons de nouveaux personnages de l'univers de Mercy.
J'aime vraiment la sorcière Moira qui mérite, selon moi, d'être un peu plus approfondie, tout comme Tom ! Tout les deux forme un duos vraiment spéciale et j'adorerai voir ce nouveau duos dans Mercy, Alpha & Oméga ou même un petit roman qui leur serait dédié ! Avec juste une nouvelle, j'ai un goût de trop peu...

par yami627
Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
J'étais impatiente d'enfin lire ce dernier tome !
Première impression en boutique : déception. Je m'attendais à un nouveau bon pavé comme les trois premiers. Et là... Il me paraît vraiment minuscule. Bref, la déception ne dure pas longtemps puisque qu'à peine sortie je me plonge dans le résumer et souris, impatiente de démarrer la lecture.
Après lecture, mon avis est mitigé. D'un côté, j'ai adoré car la boucle est bouclée, c'est-à-dire que toutes les questions qui restaient en suspend dont réglées d'une manière ou d'une autre (surtout, mon coup de cœur a été qu'elles pensent à enfin nous révélait ce que fabriquait Link à 9 ans dans la cave d'Ethan !). Ensuite, nous retrouvons tous nos personnages favoris avec plaisir, entre autres, Rid, Link, Macon, John, Liv, Reece et d'autres (en particulier une), dont je ne dirais rien pour vous laisser la surprise.
Ce que j'ai un peu moins aimé c'est tout se passe très vite. On a peine le temps de réaliser que quelque chose s'est passé que tout est déjà terminé. En fait, il se passe énormément de choses dans ce tome, peut-être trop car finalement, on se retrouve presque noyés sous les informations. Il fallait, certes, tous ces éléments pour conclure la saga, mais dans ce cas il aurait peut-être fallu l'allonger un peu.
Cela dit, j'ai beaucoup aimé le dénouement de toute cette histoire. Bien que le style des auteurs - que j'aime toujours autant - a été un peu plus épuré, elles n'ont rien laissé au hasard et on trouvé la façon de lier tout ça et de nous offrir une excellente fin - certes peut-être trop rose mais, après tout, qui n'aime pas ça ?
Bref, la fin de cette sage fiche tout de même un sacré coup et ça laisse une étrange sensation lorsqu'avec la page de fin nous réalisons qu'il n'y aura plus de nouveau voyage à Gatlin...

par Eoria
Anthologie Bit-lit : Philtres et potions Anthologie Bit-lit : Philtres et potions
Patricia Briggs    Charlaine Harris    Jim Butcher    Rachel Caine    Karen Chance    Patricia Nead Elrod    Faith Hunter    Caitlin Kittredge    Jenna Maclaine   
Neuf nouvelles, dont deux plutôt d'urban fantasy et non pas de bit lit : "La dernière tournée" et "L'oeil doré d'Hécate", se succèdent au fil des pages. Je vais scinder mon commentaire en deux parties, la première (très courte) s'adresse aux personnes qui l'ont lu, la seconde à ceux qui ne l'ont pas encore lu. Alors...

- À ceux qui ont lu le livre :
Je vous donne rendez-vous sur le forum du livre pour lire en détails ma critique, nouvelles par nouvelles.
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=79180&p=103274#p103274

- À ceux qui n'ont pas lu le livre :
Je vous mets en garde d'aller lire ma critique sur le forum : spoiler. Vous voilà donc avertis !
Ce que je peux dire de cette anthologie, c'est qu'elle n'est vraiment pas à la hauteur. La contrainte d'écriture qu'impose une nouvelle fait que les auteurs doivent faire passer beaucoup en peu de pages et pour le coup, c'est raté. Le seul point positif finalement c'est que la lecture est rapide et pour ceux qui aiment vraiment le genre et qui connaissent déjà les auteurs au travers de leur romans respectifs, vous redécouvrirez des personnages que vous avez certainement aimé. Maintenant, pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas ces auteurs et qui veulent tenter de lire de la bit lit, je ne vous conseille pas de commencer le genre avec cette anthologie.

par Nadia974
Les couleurs du plaisir, Tome 3 : Egarée Les couleurs du plaisir, Tome 3 : Egarée
Kathryn Taylor   
C'est une belle romance avec beaucoup de complications!!! En tout cas vivement la suite qui j’espère ne tardera pas trop
Insatiable, Tome 1 : Insatiable Insatiable, Tome 1 : Insatiable
Meg Cabot   
Hé bien ça faisait longtemps... Que je n'avais pas mis autant de jours à lire un roman... Plutôt décevant, non ? Un Black Moon à mourir de rire ? Entendez par là qu'on nous sert une héroïne assez spéciale, des vampires totalement étranges et un univers assez... Particulier.
Oh s'il vous plaît, ne faîtes pas les gros yeux. Moi aussi j'aurai aimé apprécier cette lecture... Mais la sauce n'a pas pris, enfin pour moi, du moins. J'avais déjà lu des avis mitigés, mais la plupart n'étaient pas si mauvais que ça... Et bien le mien se range du côté des chroniques décevantes... Laissez-moi vous expliquer pourquoi.
Dès le départ, le cadre est posé. On suit Meena, une dialoguiste pour la série Insatiable qui peut prédire la mort de chaque personne qu'elle croise. Elle vit ce don comme un véritable enfer, et si elle pouvait s'en débarrasser, elle n'hésiterait pas une seconde à le faire. On la découvre donc, et le roman se centre surtout sur son travail. Pourquoi ? Et bien ses supérieurs vont décider de faire rentrer des vampires dans la série, histoire de booster les audiences... Mais voilà, Meena déteste ces créatures qui ne sont pour elle que des êtres maléfiques et inexistants, purement inventés par les humains.
Mais Meena va vite apprendre que cette croyance va s'avérer être erronée. En effet, alors qu'elle promène son chien, Jack Bauer, un soir, elle va se faire attaquer par une armée de chauve-souris en manque de sang. Elle va être sauvée in-extremis par Lucien Antonescu, un professeur d'histoire reconnu en Roumanie, son pays d'origine ( car l'action se passe à Manhattan ).
Il est beau, mystérieux, gentil et l'homme le plus doux que notre jeune femme ait jamais connue... Mais va également se révéler être le prince des Ténèbres et du Mal. Le seigneur des vampires, au final. Jusque là, j'ai sincèrement été pris par l'histoire et le contexte. L'héroïne qui découvre un nouveau monde, un vampire intriguant, l'univers de la télévision et l'existence de chasseurs de vampires ( comme avec Alaric par exemple ). Tout cela m'a séduit. Enfin, peu de temps, seulement. J'ai très vite déchanté ensuite. Ok, on a le droit à pas mal de clins d'œil plutôt drôles aux autres romans ou sagas vampiriques... Notamment Fascination, Vampire Academy, True Blood ou Dracula. Mais c'est tout. La répartie des personnages ne m'a fait que ( très ) peu sourire. De plus, l'histoire possède pas mal de longueurs. J'ai souvent eu l'impression de ne pas avancer et de stagner sur place.
C'est vraiment bête, car il y avait pleins de pistes à explorer ! Allez savoir, peut-être que je ne suis pas fais pour le "comique" ? Mais enfin si Insatiable est drôle, alors qu'est-ce qu'un roman ennuyant doit donner... Parce qu'en fait, c'est un peu le sentiment que j'ai ressenti pendant ma lecture : l'ennui. Pour que j'en arrive là, il faut vraiment se donner de la peine. Je pense que vous savez à quel point je peux m'attacher à un livre, et c'est souvent le cas. Toutes les histoires que je découvre me plaisent et me touchent. Hé bien pas là.
Ensuite, une fois qu'on a bien entamé l'intrigue et qu'on attaque la fin, on se rend-compte que le pire est à venir. Dans le mauvais sens du terme. Comment vous dire... La fin est très largement tirée par les cheveux, j'ai eu du mal à y croire... Sérieusement, Lucien qui se transforme en ce genre de créature ? Mais Meg, où aviez-vous la tête ?
Je pense ne pas avoir besoin d'en rajouter. Insatiable est au final une grosse déception, pas tant au niveau de l'intrigue ( enfin, quand même un peu ), mais essentiellement par rapport à ce qu'on nous a dit avant. Un roman à mourir de rire... A voir. J'en attendais peut-être trop. Ou alors le roman est simplement moyen. Maintenant c'est à vous de juger. Moi je n'ai pas accroché, mais j'achèterai peut-être la suite pour voir où l'auteure nous mène...


par Jordan
Insatiable, Tome 2 : Incisif Insatiable, Tome 2 : Incisif
Meg Cabot   
Meilleur que le tome 1 même si les "vous" m'ont un peu ennuyé parce que Meena connaît tout de même Lucien plus que des personnes qui se disent "vous" entre eux. Mais j'ai adoré la fin, plus d'action que dans le tome 1 ce qui est vraiment plus agréable. Quelques temps morts parfois par contre.
Un peu tiraillée par la fin, triste [spoiler] pour la mort de Lucien qui avait "presque" retrouvé son humanité[/spoiler] mais en même temps, je suis contente que [spoiler] Meena et Alaric soient ensemble. [/spoiler]

par ce-ce-44
Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels
Stacia Kane   
Avis en demi teinte.
Je n'ai pas apprécié la première partie de ce tome car je l'ai trouvé ennuyeuse. L’héroïne, Megan, est plate, pas de caractère, parfois j'ai eu envie de la secouer.
Concernant la 2ème partie, l'action démarre et Megan devient plus spontanée, plus drôle et sarcastique. L'histoire est plus développée, plus intéressante.
Enfin un peu de suspense.
Bref, j'attendrai le tome 2 pour vraiment juger cette saga.

par adele
Megan Chase, Tome 2 : Démons intimes Megan Chase, Tome 2 : Démons intimes
Stacia Kane   
Alors le tome 1 avait été un mini coup de coeur pour moi, et j'avais donc hâte de me replonger dans cette saga pour voir ce que Stacia Kane nous avait réservé, et je dois dire que je ne suis pas déçue !! On retrouve le rythme, l'action, le suspense, la sensualité et la tension du 1er tome. Bref j'ai adoré cette suite !! Par contre, même si nous avons la signification de certains mots "démoniaque", nous ne les avons pas tous, et ça casse un peu certaines réactions, ou certaines répliques, mais bon ça ne gâche pas non plus l'histoire ;-))
Dans ce tome, on perd la Megan combative et volontaire du 1er tome, ici, elle est perdue, fragile, elle se pose beaucoup de question, et son côté têtue lui fait faire de nombreuses erreurs, mais je vous rassure, à la fin nous la retrouvons plus déterminée que jamais !! Alors même si elle ne veut pas être à la tête d’une meegra, elle va comprendre et découvrir qu’elle doit se battre pour elle, et que sans elle, elle n’existe pas, mais tout ceci fait beaucoup de changement pour notre thérapeute qui va devoir faire des choix professionnels et personnels. Quand à sa relation avec Greyson, celle-ci va s’intensifier, elle va réaliser qu’elle est amoureuse, mais son expérience l’empêche de se livrer et de se confier à lui, elle va même jusqu’à lui cacher les changements qui s’opèrent en elle !! Elle doute énormément, non pas de Greyson, mais des raisons qui font qu’ils sont ensemble !! Les non-dits auront-ils raison de leur couple ?

Quand à Greyson, il va connaître de grand changement dans ce tome. Son rôle au sein de la communauté des démons va changer, c’est ce qu’il attendait et il aime ça ! Même si on ne sait jamais ce qu’il pense ou ce qu’il veut, il va quand même réussir à confier certains pans de son passé à Megan, et pour elle, il n’hésitera pas à faire don de son corps pour soulager le démon qui sommeille en elle, tout comme il sera à ses côtés quand celle-ci retournera auprès de sa famille, pourtant on ne sait toujours pas quelles sont ses sentiments envers Megan, car il ne laisse rien paraître ... on devine !!

par coco69
Megan Chase, Tome 3 : Démons obsédants Megan Chase, Tome 3 : Démons obsédants
Stacia Kane   
Ce n'est pas tant le fait que j'ai aimé l'histoire de Megan Chase qui m'a fait finir cette série mais plus le fait que c'était une histoire très simple à lire qui faisait passer le temps pendant mes vacances... Je dois l'avouer, c'était une bonne histoire, assez original puisque d'habitude les démons et le mâââl ne sont jamais vraiment bien montré (alors qu'ici ils étaient drôles, malhonnêtes et tout le bazar, ce qui m'a quand même assez plus) et l'écriture n'était pas trop mal ; mais ce qui m'a vraiment gênée et qui m'a fortement saoulée quand je lisais c'était les événements et actions qui se déroulaient : Megan doit vraiment avoir une poisse monstrueuse pour qu'à chaque tome quelqu'un de malveillant veuille la tuer. Sérieux, j'en avais maaaaarre : et y'en a un qui croit qu'elle veut tuer toute une sous-race de démons pour qu'ils deviennent ces petits protégés, et y'en a une autre qui veut la tuer pour prendre sa place alors qu'être la gretneg des démons intimes c'est un peu d'la merde comparé au autre meegra, [spoiler]puis y'a un ange qui apparait comme ça d'un coup pour la tuer elle précisément parce qu'elle a des forces psychiques, ce qui veut dire qu'elle est une menace pour lui[/spoiler]... honnêtement, c'est tiré par les cheveux. Ah aussi : c'est quoi son problème à tomber dans les pommes toutes les deux secondes, puis une force intérieure soudaine lui donne le courage nécessaire pour combattre à la toute dernière minute les méchants ?
Je ne recommanderais pas ce livre, mais je ne le dé-recommanderais pas non plus : ça fait passer le temps quoi, mais c'est pas du tout un de mes livres préférés
Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents
Marika Gallman   
Le Bit-Lit, ce n'est pas que des auteurs américains. Pour autant, pas facile de ne pas partir sur des aprioris quand l'auteur est européen (Suisse pour être exact). Les romans de Rebecca Kean ont prouvé qu'une écrivaine française pouvait faire des romans tout aussi excellents que Laurell K. Hamilton ou Jeaniene Frost seulement voila, rien ne distinctes Cassandra O'Donell (pseudonyme) de ces confères et bien heureux celui qui aurait retracé les origines de son auteur sans passer par l'absence de mention de traducteur.


Le premier tome de Maeve Regan ne renie nullement ses origines. Si l'auteur ne mentionne jamais de lieu (on ignore même dans quel pays cela se situe), les expressions et la mentalité de l'héroïne transpire son appartenance au vieux continent. J'avoue par ailleurs avoir ressenti un certain blocage quand à la mentalité de l'héroïne dans la première partie du récit. Maeve boit comme un trou et accepte de passer la nuit avec le premier beau mec venu pour une nuit sans lendemain (les moches boutonneux sont quand à eux forcement ennuyeux et ne mérite pas plus de 5 minutes de discussion). Si je reconnais que cet état d'esprit doit être récurrent chez beaucoup de jeunes, la question est de savoir si j'ai vraiment envie de m'attacher à une héroïne qui ne se fie qu'aux apparences? Fort heureusement, cet aspect gênant s'éclipse très vite au profit de l'histoire.


Pour ce qui est de l'histoire justement, Marika Gallman prend le temps de bien présenter ses personnages. Peut-être même un peu trop avec un récit qui manque de rythme dans sa première partie (le mot vampire se fait désirer). Et quand l'action arrive, c'est les révélations qui se font désirer. Les personnages tournent tellement autour du pot sur les secrets de Maeve que cela en devient vite irritant en nous faisant perdre toute tension du récit (que l'on ne retrouvera que sur la fin du livre).


Maeve Regan est un récit qui oscille le cul entre 2 chaise. L'héroïne est trop vieille et trop désabusée pour ressembler à une Zoe Redbird et trop jeune et pas assez mature pour lorgner du coté de Anita Blake et j'avoue ne pas toujours être certain sur quel pied danser... Roman jeunesse ou roman adulte? Sans doute entre les 2, faisant de ce roman une parfaite transition vers un récit plus adulte. Je me rend d'ailleurs compte que mon avis ne semble pas très positif. Pourtant, la lecture fut plaisante et pour défendre le livre, sachez que je ne suis pas le public cible du roman. Il serait donc regrettable ne pas laisser sa chance à ce récit, surtout que l'histoire est assez sympathique et que l'écriture s'avère bien meilleur que nombreux bit-lit que j'ai lu. J'encourage donc à découvrir ce Bit-lit à européenne et je serais aux rendez-vous pour la suite des aventures de Maeve. J'ai beau avoir été un peu trop dur sur la critique, je veux connaitre la suite...

par Caly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode