Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mylene-tilou : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Séduisante Arrogance Séduisante Arrogance
Morgane Tryde   
Sous une écriture simpliste, une nouvelle de Noël banale, prévisible, avec clichés et des dialogues bien naïfs et cousus de fil blanc.
Quelques erreurs de script et des raccourcis sont présents.
Rien d'original, une fin expédiée et pas forcément judicieuse dans le contexte...
Cependant on sent du potentiel avec cet auteur.

En bref, une trame, histoire et des personnages caricaturaux, une romance commune sans surprises, une écriture plutôt correcte mais qui manque de passion.
Bonne lecture
Cède-moi, L'Intégrale Cède-moi, L'Intégrale
Rose M. Becker   
Un petit roman frais et léger, avec une touche de paranormal qui ajoute un plus à l'histoire de base et la rend moins "classique".

Hope est très attachante et gentiment fofolle, même si j'ai parfois trouvé qu'elle manquait de jugeote (quand elle va sur les lieux du crime en se mettant en danger par exemple).
David est vraiment adorable bien que cartésien à mort. J'aurais aimé plus d'un chapitre bonus selon son point de vue, je trouve toujours que les récits avec points de vue alternés apportent quelque chose pour comprendre les personnages.

J'avoue avoir formulé plusieurs hypothèses concernant les coupables mais je n'avais pas pensé à celui-ci. J'ai donc été surprise, ce qui montre que Rose M. Becker a bien maîtrisé son suspense.
Les scènes sensuelles sont réussies quoiqu'un peu trop nombreuses et longues par moments.

Un moment agréable, lecture parfaite pour la plage ou une soirée tranquille.

par Vitany
My Favorite Mistake, Intégrale My Favorite Mistake, Intégrale
Chelsea M. Cameron   
Une très jolie histoire. Tout commence dès le début et on est tout de suite pris dedans. Hunter est fabuleux et on rêve toutes de rencontrés un type aussi attentif à nous, mais qui sache aussi nous faire tourné chèvre. Taylor se remet d'un passé dur et s'est forgé une carapace que Hunter est le seul savoir l'enlever. Elle est aussi plaisante à suivre. Le fil de l'histoire se déroule tout seul et on prend plaisir à lire les premiers pas d'une belle histoire d'amour.

par lucile62
Hantée Hantée
Christina Lauren   
Cette histoire se situe entre "la famille Adams" et "Mathilda" pour ceux qui connaissent cet univers glauque pour le premier et malsain pour le second et bien c'est un bon mélange des deux. J'ai aimé cette atmosphère sombre et malfaisante, j'ai eu l'impression de plonger dans un lac plein de vase qui m'entraînait vers le fond, ce livre est flippant !
Pourtant il manque un petit quelque chose, je dirais qu’un peu plus d'action vers la fin n'aurait pas fait de mal à l'histoire, pour ma part j'ai trouvé que tout allait trop vite, c'est vraiment dommage.

par ninegar
Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue Sarah Dearly, Tome 1 : Mordue
Michelle Rowen   
Que peut donner une fusion entre le genre bit-lit et chick-lit? Habile hybride ou essai raté?

Nous arborons le récit non sans humour pour le lecteur car l'héroïne se réveille dans une tombe et prend conscience que son rendez vous arrangé est un grand malade se prenant pour un vampire. Sarah nous présente les faits de manière désopilante et ses remarques ne cessent de nous faire sourire. Cette jeune femme fashion victime nous emportera dans ses mésaventures et aventures au cœur de la nuit. Cette miss catastrophe ne cesse d'accumuler les bourdes et devient vite un aimant à problème pour notre grand plaisir. Lors du premier chapitre nous sommes happés dans sa fuite à travers la ville poursuivi par des chasseurs voulant l'exécuter. Elle rencontrera son futur mentor et sauveur du moment, Thierry un vampire dépressif et suicidaire souhaitant mourir, ses plans devront être mis en suspend en rencontrant Sarah. Il lui proposera son aide en voyant que cette jeune femme nouveau née vampire ne connait rien au loi du milieu.
Heureusement ce récit ne tournera pas autour que de Sarah et son mentor autoritaire. Nous ferons la connaissance des subalternes du Maître de la ville, Zelda une vampire adolescente en apparence mais qui a tout de même 300ans à son actif, Georges un vampire bodybuldé gay qui aura des échanges verbaux assez drôle avec sa nouvelle amie Sarah. Graviteront aussi les chasseurs de vampires, certains tuant les civiles vampires par plaisir et d'autres vivant dans l'erreur et pensant que leur métier est un devoir. Juste pour n'en citer qu'un qui prendra beaucoup d'importance, Quinn. Jeune chasseur d'une trentaine d'année, tuant les vampires par devoir mais surtout par soif de vengeance, sa mère ayant été tué par ses derniers. Sa rencontre avec Sarah changera sa perception de vie, une relation ambigu naîtra de leur rencontre.

Un récit drôle, frais et sans prise de tête. L'humour de Sarah et des autres personnages ponctuant le tout on ne s'ennuie pas un seul instant et on sourit et rit des déboires de Sarah Dearly. Un tome pouvant se suffire à lui même au vu du dénouement final.
Pour répondre à ma première question, un roman hybride réussi, divertissant mais pas transcendant. à lire pour passer un bon moment.

par Luna05
Sarah Dearly, Tome 2 : Accro Sarah Dearly, Tome 2 : Accro
Michelle Rowen   
Encore mieux que le 1er.
Thierry est une tête à claque tout le long du livre mais tout s'explique à la fin.
Nous avons le droit à de belles déclarations d'amour.
Encore plus d'actions et de suspences qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Un délice!
Sarah Dearly, Tome 3 : À cran Sarah Dearly, Tome 3 : À cran
Michelle Rowen   
Je l'ai adoré. Même si j'aime beaucoup l'histoire avec Sarah et Thierry, ce tome était génial avec Quinn mon personnage préféré, beau charismatique et torturé. Il peut enfin avoir sa propre histoire avec Janie et passer sur son amour pour Sarah. Vivement le tome 4.

par mickaele
Sarah Dearly, Tome 4 : D'Enfer Sarah Dearly, Tome 4 : D'Enfer
Michelle Rowen   
Comme les précédents ce livre est super. J'adore le personnage de Sarah. Elle est pétillante et naturelle, avec elle on s'ennuie pas une minute. Thierry est tout l'opposé ce qui fait le charme de leur couple. Dans ce tome il se laisse un peu plus aller, il essaie même l'humour....J'attends la suite avec impatience.

par Mary-Bibs
Sarah Dearly, Tome 5 : À Plus Sarah Dearly, Tome 5 : À Plus
Michelle Rowen   
La vie vampirique de Sarah Dearly n'est pas uniquement faite de cocktails B-positifs. Un sort l’a changée en « nightwalker », le vampire le plus vicieux qui soit. Le charme dont elle fait usage pour contenir ses tendances meurtrières perd son effet bénéfique et un chasseur tout droit sorti de l'enfer chauffe un peu l’ambiance. Gideon Chase tuera ceux qu’elle aime le plus si elle n'obéit pas à ses ordres – lesquels comprennent la rupture avec le maître vampire Thierry et la transformation de Gideon en un vampire immortel via une morsure qui lui permettra d’échapper à la catastrophe d’une éternité dans le feu de l’enfer.

Le pire est que Sarah ressent quelque chose de plus en plus fort pour Gideon, un mauvais garçon qui continue à montrer un côté vulnérable… mais est-ce vrai ? Le côté sombre de Sarah reprendra t-il le dessus? Ou peut-elle lever elle-même à temps la malédiction de « nightwalker » pour arrêter Gideon et avoir finalement le chance de vivre heureuse à tout jamais avec Thierry ?
Le père Noël était presque parfait Le père Noël était presque parfait
Rose M. Becker   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-75B

{Jenni}

Au premier abord c’est la couverture qui m’a tapée dans l’œil. En découvrant le résumé, je me suis dit que « Le père Noël était presque parfait » tombe à point nommé durant cette période hivernale avec les fêtes de fin d’année… je ne regrette pas ce choix de lecture car ce que nous offre Rose M. Becker est non seulement mignon tout plein, mais met aussi du baume au cœur !

[...]

C’est mignon tout plein. On se laisse entraîner dans cette romance idyllique à souhait sans résistance et on laisse la magie de Noël opérer.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. La seule chose que j’aurai à reprocher à ce dernier, ce serait de ne pas avoir le point de vue du personnage de Liam pour cerner ses pensées. Cela m’a manqué et aurait pu apporter un petit « plus » à l’histoire.

[...]

En bref nous avons ici une délicieuse romance dans laquelle le temps est glacial mais où l’amour et le désir des personnages principaux vous réchauffe.