Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MyleneComeau : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
I-Team, Tome 3  : Dangereuse fréquentation I-Team, Tome 3 : Dangereuse fréquentation
Pamela Clare   
Dans les tomes précédents on a pu rencontrer Sophie Alton, elle est drôle, loyale avec ses amis et comme eux épris de vérité et de justice.

Dans ce roman on la retrouve penchée sur une série d'articles consacrés à une jeune détenue qui a eu un bébé quelques mois plus tôt en prison. Tout bascule pour elle quand Megan disparait avec sa fille, car Sophie a le sentiment qu'elles sont en danger toutes les deux. Déterminée à en savoir plus elle va rendre visite au frère de Megan, Marc Hunter, emprisonné pour meurtre. Mais Marc est également déterminé à retrouver sa soeur et profite de la visite de Sophie pour s'échapper en le prenant en otage.

A partir de là Marc et Sophie (pardon mais ça me fait penser à la série française éponyme) sont en danger de mort, Marc car il est un fuyard considéré comme très dangereux et certain de sortir de sa cavale les pieds devant et Sophie car elle compte bien poursuivre son enquête coûte que coûte. Au fil de leurs découvertes ils vont devoir faire équipe pour sauver Megane et Emilie mais également leur vie car leur enquête met en danger des personnages très dangereux qui n'hésitent pas à tuer.

Pamela Clare fait ici in plaidoyer criant de vérité et de terreur pale contre les conditions de vie carcérale aux Etats Unis. Les descriptions qu'elle en fait sont éprouvantes, terribles par les humiliations, les conditions de vie inhumaines et les dangers permanents auxquels sont soumis les détenus.
Marc est un personnage terriblement attirant, il est à la fois alpha et sexy, totalement loyal à sa sœur pour laquelle il est prêt à tout et émouvant par les traumatismes que son incarcération a laissé sur lui. Il vit au jour le jour, profite de chaque moment volé à la vie et voue une véritable adoration à Sophie qu'il avait rencontré au Lycée et avec laquelle il avait passé un moment exceptionnel et qui lui avait fait reconsidérer ses projets d'avenir.
Sophie elle non plus n'a pas oublié Hunt, le bad boy du lycée qui la faisait craquer et lui avait offert une nuit magnifique juste avant de partir à l'armée. Mais 12 ans plus tard, la prison d’état est le denier endroit où elle pensait le retrouver. Tout au long de l"histoire son instinct et sa raison se livrent une bataille sans merci pour savoir si elle peut ou non faire confiance à Marc jusqu'au moment où les évènements ne lui laissent plus d'autre choix que de le suivre pour sauver sa peau à elle aussi.

Ce roman est éprouvant, par les sujets abordés mais aussi par Marc, sa philosophie du moment présent est terriblement émouvante car on sait ce qu'il risque pour ce qu'il a fait et fait tout du long de sa cavale et l'on espère vraiment une fin heureuse pour lui et pour Sophie.
J'ai tremblé également pour les épreuves que Sophie traverse dans ce tome (c'est l'héroïne la plus malmenée de la série jusqu'ici) heureusement adoucis par la présence de toute l'équipe comme Julian et Tessa.

Je ne connais pas Pamela Clare dans ses historiques mais en matière de RS elle est pour moi la meilleure auteur du genre !

par Teodubois
I-Team, Tome 1 : Méfie-toi, Kara ! I-Team, Tome 1 : Méfie-toi, Kara !
Pamela Clare   
Ah là là je l'ai dévoré en une journée c'est dire si il m'a plu !
Une enquête journalistique sur une grave atteinte environnementale menée avec courage par une journaliste intègre !
Kara est tout simplement attachante, mère célibataire aimante, abandonnée par le père de son fils, journaliste pointilleuse et très sensibles aux problèmes environnementaux. Un soir elle rencontre le très séduisant Sénateur Reece Sheridan et, un peu pompette, fait une interview qui amène le feu aux joues ! Rapidement impliqués tous les deux dans une enquête dangereuse, ils vont se rapprocher. Ce couple est trop craquant, et Connor le fils de Kara est trop chou.
Bref vous l'aurez compris j'ai adoré cette lecture !
L'enquête est bien menée, les péripéties sont parfois dure, la surprise est bien amenée bref une réussite !

par Teodubois
I-Team, Tome 2 : Scandale meurtrier I-Team, Tome 2 : Scandale meurtrier
Pamela Clare   
J'ai lu dévoré ce roman en un jour et demi tellement il m'a happée !
Car Pamela Clare vous plonge au coeur de l'intrigue dès les premières pages en plaçant l'héroïne, Tessa, au coeur d'une fusillade meurtrière. L'instinct de journaliste de Tessa s'éveille après avoir vu aux abords de la scène de crime un homme mystérieux vêtu de cuir. Malheureusement en parlant de lui dans son article elle le met dans une situation difficile car il s'agit d'un agent infiltré qui voit d'un mauvais oeil la publicité que lui fait Tessa.
Mais cet article ne le met pas seulement en danger, il place Tessa dans la ligne de mire du cerveau de l'affaire. A partir de là Julian se sent obligé de protéger Tessa, ce qui s'avère tout sauf une sinécure puisqu'elle entend bien trouver l'auteur du meurtre et se lance dans une périlleuse enquête. Tessa enrage de voir Julian la surveiller et l'empêcher de faire son travail, [spoiler]"non mais vraiment quelle idée d'intervenir alors qu'elle interroge des chefs de gangs ! On croit rêver" [/spoiler]. L'un et l'autre ont l'art de se rendre fous, ils poursuivent chacun leur mission qui ne vas pas vraiment dans le même sens et pourtant une certaine alchimie les attire l'un vers l'autre dans le même temps.
Ce tome est sombre et intense, certains passages vous font dresser les cheveux sur la tête et d'autres vous font fondre. Pamela Clare mêle suspens et romance avec brio pour nous happer dans ses histoires et nous faire nous accrocher à notre livre comme à une bouée de sauvetage. Julian est un personnage sombre, avec un passé tourmenté, fort, hyper protecteur et en même temps attirant. Tessa quant à elle est assez innocente sur certains point, elle a fuit son passé pour se réinventer à Denver et devenir une journaliste à l'instinct aiguisé qui nous entraîne après elle à la poursuite des meurtriers ! Ils sont un peu bourrique tous les deux et leurs rencontres sont éblouissantes.
Mais l’auteur parsème le roman de scènes plus légères incarnées par les amies de Tessa au journal. Elles sont drôles, curieuses de sa relation avec Julian et de ses « performances ».
Bref ce roman est un petit bijou, sans doute l’un de mes RS préférés et je me désole encore plus des coupes dans « Méfie toi Kara » car si elles sont de la même qualité c’est un massacre pur et simple.


par Teodubois
La Saga des Montgomery, Tome 1 : Les Yeux de velours La Saga des Montgomery, Tome 1 : Les Yeux de velours
Jude Deveraux   
Est ce que je suis la seule à ne pas avoir adoré ce livre ???????????? Non ,mais franchement je comprend qu'on puisse aimé Judith elle est super parfaite même comme héroïne alors que Gavin je trouve que c'est un sale prétentieux stupide et arrogant qui ne mérite pas du tout une femme comme Judith c'est vrai sans parler de l'autre petite g.... qui le même par le bout du nez jusqu'à quoi quatre ou trois pages de la fin....

Aussi c'est sans aucun rapport mais il faut le dire la couverture est géniale cela je l'accorde.
La Saga des Montgomery, Tome 3 : Une mélodie de velours La Saga des Montgomery, Tome 3 : Une mélodie de velours
Jude Deveraux   
Une trame de fond passionnante : nous avons ici Alyx, une jeune femme devenue orpheline, qui est obligée de se cacher dans la forêt pour survivre. Là-bas elle rencontre Raine, devenu le "roi des voleurs". Ils vont peu à peu tomber amoureux, mais devront réussir à surmonter leurs différences sociales et leurs conceptions différentes de la vie. On suit l'histoire des 4 frères Montgomery dans cette histoire, qui se passe sur un peu plus d'un an. Le début du tome 4 va commencer au milieu de ce tome-ci. Un très bon tome.

par Rayathea
La Saga des Montgomery, Tome 2 : Un teint de velours La Saga des Montgomery, Tome 2 : Un teint de velours
Jude Deveraux   
J'ai préféré ce second tome au premier. Stephen est vraiment trés attachant, et radicalement différent de Gavin ce que j'ai aimé. Scarlett a son petit caractère qui peut etre parfois exaspérant. Je trouve qu'il manque une vrai fin ou un épilogue aussi comme dans le premier tome. Malgré tout, j'ai aimé ce tome est j'ai vraiment hate de commencer le tome 3

par Eloise07
La Saga des Montgomery, Tome 4 : Un ange de velours La Saga des Montgomery, Tome 4 : Un ange de velours
Jude Deveraux   
Le dernier frère, c'est Miles.
Il est le petit frère, le plus secret, l'homme à femme par excellence. Il les connait et les comprend et surtout, les apprécie. Bien que le plus jeune, il a des enfants à droite à gauche.
Et il rencontre Elisabeth, la soeur de l'ennemi.
Et là.......

par xuxa
Le club des survivants, Tome 3 : L'échappée belle Le club des survivants, Tome 3 : L'échappée belle
Mary Balogh   
Pour ce troisième opus, Mary Balogh expatrie ses deux héros au Pays de Galles. Quel est le point commun entre un noble désœuvré et une jeune veuve qui cherche à échapper à des années de cloisonnement physique et moral ? Chacun des deux est à la croisée des chemins et cherche -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/01/lechappee-belle-club-des-survivants-n-3-mary-balogh/
Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise Le club des survivants, Tome 2 : Un mariage surprise
Mary Balogh   
Voici une agréable lecture! Le livre se lit facilement, l'histoire est fluide et les personnages sont très attachants.
Je dois avouer que j'étais un peu perdu avec les membres du club des survivants mais fidèle à mon habitude de boulet à la librairie.. je n'avais pas vu de suite que c'était un tome 2 ^^'

Vincent Hunt, ou le vicomte Darleigh, commence en fanfare l'histoire. Aveugle suite à ces blessures de guerre, il ne supporte plus l'attention étouffante de sa famille. Qui plus est, celle ci lui cherche à tout prix une épouse pour avoir une descendance pour l'héritage. Rien que ça, Monsieur le vicomte se carapate le plus loin possible dès qu'il en a l'occasion : en plein milieu de la nuit avec son fidèle ami et valet !

Puis vient Sophia, ou la petite souris. Tout au long du livre, on comprend la souffrance du personnage. Le cœur sur la main, prête à aider mais personne ne fait attention à elle. Quasi tout le monde ignore son nom. C'est une "parente pauvre" qui ne mérite pas de considération. Ce mal être et cette souffrance, elle l'a traîne avec elle comme un poids tout au long du roman.

Lorsque Sophia déjoue les plans de sa cousine, Henrietta, aussi agréable qu'un bloc de pierre, celui-ci la remercie. Mais ni une ni deux, Sophia se retrouve jeter dehors par la seule famille qu'elle connaisse, sans rien pour vivre. Le vicomte voit là (si vous me permettez cette tournure de phrase!) la manière de résoudre tous les problèmes. S'il l'épouse, il sera enfin libre de sa famille, s'il l'épouse, elle aura un toit. Puis il n'entends que sa voix qui est charmante à écouter et est le premier témoin de sa gentillesse désintéressée. Son prochain objectif, faire entendre raison à cette petite souris et la convaincre de l'épouser.

Voici la première partie du livre :) Un plaisir. La seconde partie (pour pas trop en dire quand même!) nous apprends la compréhension, l'amour, l'attachement, l'amitié et la confiance en soi!

Une très belle histoire qui fait du bien au moral et au cœur :)

par Anna081
Le club des survivants, Tome 4 : Rien qu'un enchantement Le club des survivants, Tome 4 : Rien qu'un enchantement
Mary Balogh   
Une romance historique plutôt bien écrite, avec des personnages attachants qu'on a découverts dans les tomes précédents, ces anciens officiers blessés, souffrant tous d'un handicap plus ou moins visible, qui tentent de se réhabituer à la vie civile et mondaine.
Flavian a encore des problèmes de mémoire, ce qui l'empêche de se souvenir que son premier amour, la belle Velma [spoiler]est en fait une manipulatrice sournoise et arriviste [/spoiler] comme on le découvre peu à peu, en même temps que son épouse, Agnès. Loin d'être une provinciale naïve et victime, elle se révèle avoir du caractère, de la passion et de la répartie. Dommage que les conversations dans la haute société doivent rester polies,car j'aurais bien voulu la voir remettre à sa place les commères ou les rivales.

par IsaR