Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mym-1 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
J'ai encore menti ! J'ai encore menti !
Gilles Legardinier   
J'ai trouvé ce roman bien mais sans plus par rapport à tout les autres livres que Gilles Legardinier a écrit. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je trouve que l'héroïne pose beaucoup trop de questions et au final on finit par se perdre dedans. Sinon l'histoire reste bien mais ce n'est pas un coup de cœur pour celle ci. Je tiens quand même à remercier mon amie pour m'avoir offert ce livre.

par BloodShed
Un pour toutes Un pour toutes
Frances Pye   
L'idée peut faire sourire (partager le meme homme avec les copines, parce que chacune cherche quelque chose de différent), mais vite oublié une fois fini.

par peatchy
Tour B2, mon amour Tour B2, mon amour
Pierre Bottero   
Ce livre n'est pas comme les ellana, les ewilan ou les âmes croisés ce livre est bien plus réelle que les autres ce n'est pas le même style ( fantastique ) que le reste !

Cette histoire ma énormément touchée le message que fait passer Pierre Boterro est magnifique:
Rien n'est perdu pour toujours et qu'il faut toujours écouter son cœur !
Voilà en tout cas pour moi le sens que j'ai tiré de ce livre!

ce livre est peut être petit (160p) mais le texte lui est magique !
Quand on lit le livre on glisse sur les mots,on est porté par l'histoire,on comprend directement les sentiments les doutes du personnage principal Tristan.

bref toujours aussi magnifique que les Pierre Boterro avec un énorme message et toujours une pointe de tendresse !
à lire absolument !

par tara92
Trois histoires de Noël Trois histoires de Noël
Louisa Méonis    Angéla Morelli    Oren Miller   
Vous pouvez retrouver ma chronique sur mon blog :

https://lemondeenchantedesespritsdulivre.wordpress.com/2019/02/08/trois-histoires-de-noel-de-lucie-castel-angela-morelli-et-louisa-meonis/

Ce recueil ne fut pas un coup de cœur. A part Sous le gui, je ne pense pas relire ces histoires.

Pas si simple ne m’a pas dû tout séduite. Le roman ne correspondant pas à mes attentes d’une comédie romantique. Les conflits familiaux sont bien trop présents pour moi. La romance est trop précipitée et tourne, selon moi, plus sur une attirance sexuelle et physique que sur la connaissance mentale de l’autre. De plus, je n’ai pas retrouvé la magie et l’ambiance de Noël.

Sous le gui fut une douce et belle lecture. Une nouvelle parfaite, selon moi, pour la période de Noël. Bien que l’histoire soit très courte, la romance prend son temps.

Quant à Qui a embrassé le Père Noël, mon avis est mitigé. J’ai vraiment beaucoup aimé l’humour présent du début jusqu’à la fin mais je n’ai pas aimé l’histoire d’amour. Je ne l’ai pas trouvé assez romantique et les ébats sexuels des principaux personnages ont une place trop importantes, selon moi. Quant à l’univers de Noël, il est presque inexistant.

Exceptée la nouvelle d’Angela Morelli, je n’ai pas retrouvé la douceur et la magie des comédies romantiques de Noël.

Malgré mon avis mitigé pour ce recueil, peut-être le trouverez-vous à votre goût ?

Alors bonne lecture et bonne découverte !

par Rosabella
Lycée out Lycée out
Claire Loup   
Génialissimo. Une fois plongée dedans, pas moyen d'en décrocher. Frais, pétillant, et vraiment un suspens jusqu'au point final, dans le sens littéral du terme. Et puis tout le long, des supers références, avec des clins d'oeil bien noté. On jubile souvent, on rigole beaucoup, on aime énormemment.

par Ronronne
Lizzy Harrison pète les plombs Lizzy Harrison pète les plombs
Pippa Wright   
une histoire marrante, facile à lire qui nous permet de passer un bon moment.
Lizzy est une fille intéressante et plutot drole mais la fin est assez previsible il y a tout de meme des petits rebondissements auxquels on ne s'attend pas.

par Doudaa
Star incognito Star incognito
Meg Cabot   
Il s'agit-là d'un livre de plage idéal je trouve ! Vraiment un très bon moment à passer !
Il m'a suffit d'une journée pour le lire, et ce avec grand plaisir.
La protagoniste nous conte elle-même son histoire d'une façon vraiment amusante, j'ai adoré sa façon de parler, ses anecdotes, sa façon de voir les gens aussi ... Oui, parce que cette fille a un talent fou pour déchiffrer les gens mais n'est même pas capable d'identifier ses propres sentiments !
Si vous voulez passer quelques heures d'insouciance à sourire, lisez ce livre !
Les Jours meilleurs Les Jours meilleurs
Cecelia Ahern   
Un petit peu déçue que ce ne soit pas un coup de cœur comme tout ses autres livres que j'ai pu lire (ou presque) ça reste une solide place en catégorie Or, j'ai passé un très bon moment à suivre cette remise en question, ce développement personnel positif de Kitty.
Elle a fait une erreur très grave qui a impacté la vie d'un homme bon et pendant un bon moment elle ne voit que le mal que ça lui a fait à elle et quand je dis bon moment je veux dire long très long moment, il n'y en a que pour elle et les répercussions qu'elle subit dans son travail, sur son lieu de vie, avec son meilleur ami et c'est ce qui empêche le livre d'être en diamant parce que quand même elle est bien égoïste notre Kitty.
Cela dit cette reconstruction doit commencé par elle avant qu'elle ne puisse prétendre et mériter le pardon de Colin et c'est donc normal qu'elle se concentre sur elle pour ensuite être assez lucide pour donner des excuses sincères et pas simplement se faire pardonner pour son confort personnel. Se renouveau va passer par une liste de cent nom laisser par son mentor et amie Constance, Kitty va devoir comprendre ce qui les lient entre eux et quelle histoire Constance voulait écrire, ce qui donne un final extrêmement touchant qui m'a émue et avant ça de belles rencontres, une drôle d'aventure et la compréhension que le point commun entre toutes ces personnes est en fait le même qu'avec chacun d'entre nous.
Cecelia Ahern maintient ça position dans le top de mes auteurs préférés.
Kiffe kiffe demain Kiffe kiffe demain
Faïza Guène   
Un livre à l'époque qui m'avait plu ... une jeune fille de la cité qui nous raconte son histoire! Pas mal.
Le Café Chat Le Café Chat
Melissa Daley   
Quel roman superbe!

J'ai craqué pour ce roman poche à France loisirs et je l'ai adoré.

Je suis une amoureuse des animaux et étant "maman" de douze chats, vous pouvez imaginer mon amour pour les petits félins.

Le roman est raconté du point de vue de Molly, une chatte tigré qui se retrouve loin de la maison ou elle a grandit lorsque sa maîtresse doit partir pour une maison de retraite, sa santé ne lui permettant plus de vivre chez elle.

Un véritable déchirement pour Molly qui va se retrouver dans une maison avec des chiens qui la haïssent puis elle va connaître la rue avant de rencontrer la présence bienveillante d'un matou puis Molly va finir par gagner l'affection de Debbie.

Debbie et sa fille Sophie viennent d'emménager dans une petite ville, les relations entre la mère et sa fille adolescente sont tendus mais grâce à Molly, beaucoup de choses vont changer.

J'ai lu dans des commentaires sur booknode que ce roman n'était pas "réaliste" bon forcément...c'est un roman mais je pense surtout complètement le contraire bien que je respecte l'avis des autres lecteurs.En effet, les animaux ont parfois plusieurs vies, ils changent la nôtre et nous apporte énormément d'amour. C'est ce que j'ai retrouvé dans ce roman.J'ai beau cherché je ne vois pas ce qui n'est pas réaliste, l'auteure a fait des recherches et d'ailleurs son histoire et son personnage Debbie est inspire d'une propriétaire d'un café chat qui s'appelle d'ailleurs comme le personnage.

Il y a un café chat dans ma ville et je trouve ça génial.

J'ai beaucoup pleuré en lisant le roman, il n'est pas triste mais toutes les séquences émotions concernant Molly m'ont beaucoup émue, je suis très sensible pour tout ce qui concerne les animaux, on rit aussi.On voit bien dans ce livre à quel point un animal peut apaiser les tensions, rendre heureux et embellir le quotidien.