Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mym-1 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Comment marcher sur des talons aiguilles ? Comment marcher sur des talons aiguilles ?
Camilla Morton   
Un livre plein d'humour, construit comme un manuel à l'usage des filles. Un très bon moment de lecture.

par peatchy
Quand vous lirez ce livre... Quand vous lirez ce livre...
Sally Nicholls   
Emouvant
Cest le premier livre de Sally Nicholls et vraiment un chef-duvre. Cest une sorte de journal où Sam y décrit sa vie et ses innombrables listes de tout et de rien, des choses qui lui important et des questions sans réponses quil se pose. Sally Nicholls nous entraîne dans un hymne à la vie où le quotidien est entravé par la maladie. Lauteur nous offre un livre bourré de sentiments et démotions auxquels il est bien dur dêtre insensible. Sam et Félix sont des personnages très attachants. Les pages se tournent très rapidement et sont très agréables. Nous sommes embarqués dans la vie de Sam comme un souffle de vent. Ce livre est simplement fantastique, lécriture talentueuse et lhistoire bourrée démotion. Pour tous !

par Freelfe
Les Mille et Une Gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen Les Mille et Une Gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen
Arto Paasilinna   
Après la déception de ma lecture de cet auteur "Le Potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison", je voulais absolument relire un livre de cet auteur (pas têtue la fille hein!). Il est vrai qu'on m'en a conseillé certains et celui n'en faisait pas parti mais il avait la très grande qualité d'être déjà présent dans ma PAL ! Donc en route ma fille c'est parti ...

Alors, on s'arrête sur la couverture car rien que là je suis bidonnée !! Un ange comme ça, moi je prends la fuite ...........Le nœud de papillon et sa petite auréole je trouve cela assez flocklo surtout avec le Marcel !!

Ensuite j'aime beaucoup l'idée d'un séminaire pour apprendre aux nouveaux anges à faire le "bien". L'Ange Gabrielle en conférencier me plaît beaucoup. De plus qu'on prenne les hommes d'Eglise pour les travaux pratiques, j'avoue c'est bien pensée.

Que les anges gardent leurs tares d'humain est plutôt pas mal non plus, on est bien loin de l'Ange idéalisé ! Mais là, notre ange est particulièrement catastrophique ... Il enchaîne les bourdes de façon spectaculaire.

Un roman avec un humour cinglant qui nous fait passer un très bon moment. Des gags en cascade. Un bon bouquin entre-deux pavés. Il peut être recommandé en déstressant !
http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2014/11/les-mille-et-une-gaffes-de-lange.html

par stoufnie
Les Blondes Les Blondes
Emily Schultz   
Pour la pauvre Hazel Hayes, les choses commencent à mal tourner lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, une gracieuseté de son professeur d’université, marié et maintenant loin d’elle. Elle vient d’emménager à Manhattan et a de la difficulté à trouver ses repères. Et tout ça à quelques heures de l’apocalypse...

Des attaques meurtrières, que rien ne semble relier, se multiplient aux quatre coins de la ville. Il faut se rendre à l’évidence : une épidémie frappe les blondes, qu’elles soient hôtesses de l’air, agentes immobilières ou patronnes d’entreprise, et les transforme en tueuses sanguinaires. Cherchant à fuir la ville en proie à la panique, Hazel entreprend la traversée d’une Amérique paralysée par le fléau blond, épopée au cours de laquelle elle trouvera une alliée inattendue.

Maîtrisant avec une habileté déconcertante l’art du suspense et celui de la satire, Schultz signe avec Les Blondes un roman horriblement drôle et pétillant, truffé de remarques sensibles sur la beauté, la féminité et la maternité.

par Mizy
Un pour toutes Un pour toutes
Frances Pye   
L'idée peut faire sourire (partager le meme homme avec les copines, parce que chacune cherche quelque chose de différent), mais vite oublié une fois fini.

par peatchy
Les enquêtes du commissaire Léon, tome 1 : Madame Edouard Les enquêtes du commissaire Léon, tome 1 : Madame Edouard
Nadine Monfils   
Dans ce roman, premier d'une série mettant en scène le commissaire Léon, un policier pas ordinaire, dont le passe-temps favori est le tricot (!) l'enquête policière passe un peu au second plan. En effet, il évolue au milieu d'une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres! Sa mère, une Bruxelloise exilée à Montmartre, Nina sa secrétaire (très excentrique!), Madame Edouard, un travelo qui fait des ménages, Rose la poivrote du quartier et le chien Babelutte qui suit le commissaire dans tous ses déplacements. Tout ce petit monde va être secoué par une série de crimes dans le milieu des peintres.L'assassin a la sale manie d'enterrer ses victimes derrière la tombe de peintres célèbres et de leur sectionner l'avant-bras droit.
Ce roman vaut surtout la peine d'être lu pour son humour et ses personnages pittoresques. Un grand bol de franche rigolade!!

par Palmyre
La vieille qui voulait tuer le bon dieu La vieille qui voulait tuer le bon dieu
Nadine Monfils   
Lecture complètement déjantée, mémé Cornemuse est une allumée que l'on ne peut qu'adorer.
L'histoire est vraiment agréable à lire et y retrouver des belgicismes donne à cette lecture une saveur en plus.
Conclusion : A lire de tout urgence.

par Tango
La Petite Fêlée aux Allumettes La Petite Fêlée aux Allumettes
Nadine Monfils   
Mémé Cornemuse mène une enquête policière .Des corps de jeunes femmes sont retrouves ,et chacun nous fait penser à un conte de fées de notre enfance :Blanche-Neige,le petit chaperon rouge,...
Mémé Cornemuse est un peu "déjantée".Elle vit dans une cabane de jardin,adore le whisky,soliloque avec la photo de Jean-Claude Van Dame et elle n'hésite pas à se débarasser de ceux qui la gênent .
Il y a aussi Michou ,le policier homosexuel,l'inspecteur Cooper qui aime beaucoup les jeunes filles ...
Des réparties cinglantes ,un ping-pong verbal,des sitiations abhérantes,des personnages loufoques .
Mais aussi des scènes improbables,des personnages excentriques ,pas très crédibles ,un langage assez cru.
Le style inimitable de Nadine Monfils




par 21la
Lycée out Lycée out
Claire Loup   
Génialissimo. Une fois plongée dedans, pas moyen d'en décrocher. Frais, pétillant, et vraiment un suspens jusqu'au point final, dans le sens littéral du terme. Et puis tout le long, des supers références, avec des clins d'oeil bien noté. On jubile souvent, on rigole beaucoup, on aime énormemment.

par Ronronne
Star incognito Star incognito
Meg Cabot   
Il s'agit-là d'un livre de plage idéal je trouve ! Vraiment un très bon moment à passer !
Il m'a suffit d'une journée pour le lire, et ce avec grand plaisir.
La protagoniste nous conte elle-même son histoire d'une façon vraiment amusante, j'ai adoré sa façon de parler, ses anecdotes, sa façon de voir les gens aussi ... Oui, parce que cette fille a un talent fou pour déchiffrer les gens mais n'est même pas capable d'identifier ses propres sentiments !
Si vous voulez passer quelques heures d'insouciance à sourire, lisez ce livre !