Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mym-1 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Pensées pour moi-même Le livre autorisé de citations Pensées pour moi-même Le livre autorisé de citations
Nelson Mandela   
Un recueil de pensée très intéressant, regroupé par thème, qui nous donne un très bon aperçu du parcours de Nelson Mandela et des évènements auxquels il a été confronté.

par Ludovic22
Éthique à Nicomaque Éthique à Nicomaque
Aristote   
Se lit facilement. C'est un classique de la philo. Aristote est souvent très juste dans ses propos.

par zarg
Discours de la méthode Discours de la méthode
René Descartes   
J'ai lu ce livre pour appuyer une dissertation de philosophie, et franchement, ca a etait une grande surprise. Je m'attendais a un texte extremement ardu, 'Cartesien' pour tout dire ^^. Alors que c'est tres accessible pour qui s'interesse a la philo. Je conseillerais cependant de lire un petit resume de la philosophie de Descartes avant de le lire, histoire de voir a quoi se rapporte ce dont il parle (la langue du XVII peut parfois nous embrouiller).

par Sahoka
Barry Trotter et la parodie éhontée Barry Trotter et la parodie éhontée
Michael Gerber   
En tant que grand fan d'Harry Potter, je m'attendais à quelque chose de vraiment drôle, avec une idée originale. Si on sourit de temps en temps, j'ai quand même été déçu et certains passages sont lourds ... Je ne lirai pas la suite
Électre Électre
Jean Giraudoux   
Giraudoux signe une tragédie moderne où l'héroïne Electre ne cherche pas à se venger mais cherche éperdument la vérité. Difficile de ne pas être fasciné par un personnage doué d'une aussi forte personnalité. Electre, c'est l'exaltation de la rébellion au travers d'une jeune fille exaltée par divers idéaux. Elle pousse ainsi les autres personnages à " se déclarer", c'est à dire à rejeter les convenances sociales, et à révéler leur véritables valeurs. Fascinant.
Le minotaure Le minotaure
Nathaniel Hawthorne   
l'histoire est originale , j'aime bien .On apprend beaucoup
de choses sur la mythologie Grecque .

par chco
La Princesse de Clèves La Princesse de Clèves
Madame De la Fayette   
La langue peut être un freint à la lecture de ce livre, mais il serait dommage d'y renoncer pour cette raison. La plupart des éditions comportent des notes qui "traduisent" ce français classique en un français plus moderne.

Le style est très agréable, fluide, mélodieux. Bien sûr la langue classique, désuette, galante, apporte du cachet à la lecture. Mais le charme de cette histoire réside dans la subtilité de son scénario : la fille de Mme de Chartes, Mme de Clèves, l'objet du désir de M. de Nemours, devient au fil des pages un je*qui va jusqu'à s'émanciper (ou non) de/pour sa passion amoureuse.

Ce roman n'est pas une histoire d'amour, mais une histoire d'amours. Le prince, Nemours, l'historiette, les intrigues de la cour, et, évidemment, la princesse de Clèves, tous ont une façon d'aimer, une histoire amoureuse qui leur est propre, qui résonne de manière plus ou moins forte dans le roman en se faisant écho les unes aux autres.

Mme de Lafayette nous livre une oeuvre à la compostion intelligente, sensible et poétique et semble, depuis la fin du 17e, nous poser cette question fondamentale (je l'espère pour vous aussi) : qu'est ce donc qu'aimer ?

par MintThea
Thérèse Desqueyroux Thérèse Desqueyroux
François Mauriac   
François Mauriac offre ici un magnifique portrait de femme trouble et complexe. Une femme qui vit l'enfer de la non-communication avec la sensation de s'éteindre un peu tous les jours...
Carmen Carmen
Prosper Mérimée   
J'ai lu cette nouvelle l'année dernière dans le cadre des cours et bien que je n'aime pas trop les nouvelles, j'ai assez apprécié.
Je conseillerai surtout l'opéra de Bizet, une vraie merveille ♥

Xx
Knock Knock
Jules Romains   
Jouant de la peur, de l'ignorance et de la simplicité d'esprit de ses interlocuteurs, le Dr Knock finit par transformer tout un village en "hôpital", se garantissant ainsi des rentrées d'argent sans fin. Truculent et cocasse ! Une satire de la médecine et plus généralement d'une société qui plie la vérité au service de ses désirs.
Savoureux, moderne et tellement ironique !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3