Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Myoceane : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien
Andrea Cremer   
le premier tome avait été un coup de cœur, tant par son coté steampunk, ses aventures, ses personnages ou encore son histoire d'amour ! Malheureusement, je n'ai qu'à moitié retrouvé ce qui faisait son charme dans ce second tome.

La fin du premier tome avait été explosive et m'avait laissé avec une grande frustration puisque je voulais avoir la suite immédiatement sous la main. J'étais donc super contente de me replonger dedans, sauf que ce début-là n'était pas du tout plein d'action, au contraire, et a coupé dans l'élan qu'avait insufflé cette fin. En fait, j'ai eu l'impression que pendant toute la première partie du livre, il ne se passait quasiment rien. Je n'en revenais pas que les personnages fassent aussi peu de choses en 150-200 pages, qu'il y ait aussi peu d'évolution dans leurs caractères, de découvertes ou de rebondissements !

Heureusement, la deuxième partie est là pour rattraper un peu les choses puisque les aventures commencent enfin à arriver et mon intérêt à se réveiller. Et puis l'arrivée de Jack et de son frère Coe n'y était peut-être pas pour rien... Dans tous les cas, cette deuxième partie fait un peu revivre ce que le premier tome m'avait apporté, c'est-à-dire du suspens, de l'amusement ou encore de l'attendrissement. Certains personnages sont très sympas à suivre et apporte pas mal de révélations, particulièrement Grave (évidemment), Jack et Linnet. J'attendais avec impatience la confrontation entre Charlotte et sa mère puisqu'elle était mentionnée dans le résumé mais au final elle est assez peu approfondie.

C'est un mystère : pourquoi ce tome-ci me paraît aussi peu réussit en comparaison du premier tome ? J'ai l'impression que l'auteure n'a pas réussit à explorer tout ce que ces intrigues-ci lui permettaient et exploité tout le potentiel de ce merveilleux univers ; cette suite m'a donné un goût d'inachevé, comme s'il ne s'y était quasiment rien passé. Mais ne vous méprenez pas ! Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé un bon moment, même si c'est clairement passé loin du coup de cœur. L'histoire se lit vite et il y a toujours la curiosité de savoir quels mystères tous ces personnages nous cachent. Vu l'insuccès qu'a eu ce deuxième tome auprès de moi-même, je me demande avec un peu d’inquiétude si le troisième et dernier tome saura répondre à mes attentes et à toutes les questions qu'on se pose ! Je l'attends avec impatience et j'espère bien que celui-là me fera passer un excellent moment.

Ma chronique et la note que je donne à ce livre sont probablement disproportionnés, car j'attendais beaucoup de cette suite et je n'ai pas été satisfaite car il ne s'y passe pas grand chose. Même si j'ai eu plaisir à retrouver les personnages, je m'attendais à mieux et j'espère sincèrement que le dernier tome de cette trilogie qui avait si bien commencé sera meilleur.
Toutefois, peut-être ma déception est-elle excessive ? (ça peut m'arriver) donc si vous avez cette série dans votre pal ou votre viseur, tentez le coup et peut-être que ça passera bien mieux qu'avec moi !

par nilale
Le Secret de l'inventeur, Tome 3 : Le Pari du traître Le Secret de l'inventeur, Tome 3 : Le Pari du traître
Andrea Cremer   
Ca fait plusieurs moi qu'on l'attend, et pourtant toujours aucune date de sortie annoncée.. je suis tellement impatiente, ce livre en vaut vraiment la peine ! ;)
Traquemort, tome 7 : Le retour Traquemort, tome 7 : Le retour
Simon R. Green   
Louis Traquemort a renoncé à son statut de Parangon et de Champion impérial pour l’amour de Jésamine Florale, la fiancée du roi ; tous deux accusés de trahison, ils fuient la justice de l’Em¬pire en compagnie de l’effrayante gladiatrice Rose Constantine, de l’escroc Brett Hasard et du repti-loïde Samedi. Tandis que Louis s’efforce d’échapper aux assauts de Finn Durandal, véritable traître, lui, il découvre qu’il doit affronter un danger bien plus grand encore : la Terreur, annoncée depuis des siècles et qui doit détruire l’humanité entière, approche ; toujours selon la prophétie, le seul capable d’en venir à bout est un personnage légendaire disparu depuis deux cents ans, Owen Traquemort. Alors Louis et ses compagnons s’embarquent dans un long et périlleux périple qui les mène sur des mondes mythiques, Lachrymæ Christi, Shandrakor, Haden, où ils affrontent des dangers toujours plus insurmontables, pour retrouver Owen dont ils ont la conviction qu’il est toujours en vie. Leur quête va les conduire à traverser eux-mêmes le terrible Labyrinthe de la Folie… Le retour est le septième et avant-dernier livre de la saga « Traquemort ».

par Marion
Traquemort, tome 5 : La destinée Traquemort, tome 5 : La destinée
Simon R. Green   
L'empire humain avait répandu sa semence sur des centaines de mondes durant des siècles, chevauchant les étoiles éparses. Son pouvoir avait modelé le destin de l'homme et des espèces extraterrestres. Or voici qu'aujourd'hui l'humanité récoltait ce qu'elle avait semé. Ses mondes fracassés subissaient des assauts de toute part et ce qui restait de sa flotte affrontait les bâtiments cauchemardesques de Shub, les vaisseaux d'or hadéniens, la présence effroyable des Recréés. L'homme était dos au mur et les vautours tournoyaient déjà dans le ciel.
Ils sont quatre survivants du Labyrinthe de la folie, qui ont vu leurs pouvoirs démultipliés. Mais Hazel d'Ark est captive des Prêtres du Sang, Owen Traquemort abattu par le sort de son amie, Jack Hasard vire enragé, Rubis Voyage s'apprête à reprendre la chasse aux primes et... Diana Vertu la surespsi ploie sous la menace de la Mater Mundi. Il leur sera pourtant à tous demandé d'aller au-delà du possible.
Tu auras beau te débattre, Traquemort, la destinée te tient entre ses griffes.
Ici s'achève l'épopée. Et c'est ici que la légende commence.

par Marion
Mathias - L'Intégrale Mathias - L'Intégrale
Lily Haime   
J’ai adoré ma lecture de A à Z, ce livre est un vrai coup de cœur. Les deux tomes sont aussi géniaux l’un que l’autre dans un style différent. Le premier tome est plus concentré sur Mathias, sur ses indécisions, il se cherche beaucoup dans le premier tome et le second nous fait part du côté torturé d’Eden et mon dieu qu’est-ce que je les aime tous les deux. Je me suis attaché à eux du début à la fin, j’ai ri, j’ai pleuré, je suis passée par tout un panel d’émotions. En bref une lecture magnifique avec des personnages sublimes et une écriture superbe.

par marie-rz
L'Empire Brisé, Tome 2.5 : Le Dormeur écorché L'Empire Brisé, Tome 2.5 : Le Dormeur écorché
Mark Lawrence   
Ce petit ouvrage de 35 pages est un hors série, gratuit, de L’Empire Brisé de Mark Lauwrence. Je pense qu’il faut souligner la gratuité de ces quelques pages, que se soit de la volonté de l’auteur et/ou de l’éditeur. Je me doute que c’est dans un but promotionnel pour nous faire découvrir la trilogie, mais tout de même, c’est sympa !
Quoiqu’il en soit j’ai beaucoup aimé (Je précise que je n’ai pas lu L’Empire Brisé).
Au début, j’ai beaucoup aimé le côté psychotique, je ne savais pas si le héro était fou et avait des délires ni ce qui était réel ou pas. Rassurez vous, vous le saurez !
Le style est claire et fluide, j’imaginais sans peine l’environnement et les personnages sont bien travaillés.
Certaines scènes sont un peu gore surtout quand vous avez beaucoup de l’imagination, mais l’auteur a su trouver le bon équilibre entre l’action et le ressenti du lecteur. Ça me fait penser aux films de Tarantino où le sang qui gicle est en gris pour les « âmes sensibles » (quand on est une âme sensible on ne regarde pas Tarantino ;-D).
Dans le même temps, cela vous donne un aperçu de ce qu’est la série. Une histoire post-apocalyptique qui semble sortir de l’ordinaire, du moins il me semble.
Je lirai certainement la trilogie, mais pas maintenant, quand elle sortira en intégrale, surtout vu le nombre de livres que j’avale.
Je le recommande vivement au fan d’Heroic Fantasy !!!

Edit : L’Empereur écorché (Emperor of Thorns) de Mark Lawrence remporte le David Gemmell Legend Award 2014 !!!

par ProseCafe
Kushiel, Tome 1 : La Marque Kushiel, Tome 1 : La Marque
Jacqueline Carey   
SUBJUGANT ET CAPTIVANT !

Histoire luxurieuse mais pas seulement et loin de là...
Une série qui force le respect tant l'imaginaire de l'auteure est fertile, ses personnages luxuriants et sa plume exigeante et acérée.
Tout y est si bien décrit que l'on pourrait voir un film se dérouler sous nos yeux, jusqu'à en sentir les odeurs !
Ce roman historique dépeint une Renaissance qui n'a jamais existé et qui pourtant nous parait si tangible...
J'ai été littéralement subjuguée par cette histoire et ce contexte, captivée par Phèdre cette héroïne que l'on voit grandir et à laquelle on s'attache.
Jacqueline Carey est incontestablement un maître en Fantasy Erotico / Historique, nous livrant une oeuvre riche semée d'embuches, conspirations, sacrifices, trahisons, volupté, violence et j'en passe...
La magnificence des scènes décrites est à couper le souffle, les différents protagonistes complexes et somptueux, les intrigues et complots de haut vol.

Nous ne sommes pas immergés mais totalement engloutis et happés par le scénario, par Terre D'Ange et ces servants de Naamah.
Un territoire béni d'Elua où la plupart des descendants sont élevés à la Cour des Floraisons Nocturnes, répartie en treize Maisons ayant chacune leur crédo, mais toutes faisant un Art de la séduction et de l'érotisme.
Un premier tome grandiose et palpitant où le lecteur est assaillit par tant d'émotions que cela en est presque bouleversant.
Je crois pouvoir dire que j'ai pris une gifle avec ce roman (dans le bon sens du terme) !
Aux futurs lecteurs je dis ceci : peu de livres avant celui-ci m'avaient touchée à ce point, ils se comptent sur les doigts d'une main, et bien que les avis soient sujets à la controverse c'est indubitablement une série avec laquelle il faut compter.
Je vous invite VIVEMENT A LA DECOUVRIR !

par ccmars
Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel Imriel, Tome 1 : L'Héritier de Kushiel
Jacqueline Carey   
DIGNE DE KUSHIEL !

Si au début on est un peu déboussolée de lire la forme narrative du point de vue d'Imriel et plus de Phèdre, ce sentiment ne dure pas et on plonge de nouveau en Terre D'Ange.
Nous suivons la croissance d'Imriel no Montrève comme nous l'avions fait pour Phèdre, nous le voyons grandir, découvrir l'amour d'un foyer, l'amitié sincère et pure; comme les faux semblants de la Cour et ses amitiés pour le moins inconstantes et changeantes au gré des rumeurs.

Nous le voyons s'initier à l'amour et aux désirs, tisser des liens avec les descendants Shahrizai, jusqu'à ce qu'un jour une conspiration vienne mettre sa loyauté en question.
C'est tout juste à l'age d'homme qu'il décide de quitter Terre D'Ange pour se trouver lui-même.
Son voyage lui apportera des moments brefs de bonheur, mais pas sans son lot d'intrigues et de manipulations.
Il devra faire face à des forces ténébreuses, le chargeant d'épreuves et de pertes.

Une Fantasy magnifique et flamboyante, des personnages superbes, une Renaissance luxuriante et un farouche engouement en ce qui me concerne.
Un livre sous le sceau de la nouvelle génération, Phèdre et Joscelin sont toujours présents en toile de fond et les jeunes Dames et Seigneurs se montrent dignes de leurs parents !

par ccmars
Et si c'était vrai... Et si c'était vrai...
Marc Levy   
Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

par myra44
Où es-tu ? Où es-tu ?
Marc Levy   
Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

par JenniHime