Livres
528 346
Membres
548 367

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de myosotis06 : Liste d'Or

Trois de tes secrets Trois de tes secrets
Julie Buxbaum   
Ce livre était vraiment bien !! Le seul point négatif c'est que l'identitée du personnage est assez évidente... Cela gache un peut le suspens!
Malgrés tout cela reste un trés bon livre a lire ! C'est une lecture assez simple, parfaite pour passez un bon moment.

par Asco20
Interférences Interférences
Connie Willis   
J'ai eu du mal à accrocher à ce livre, les 100 premières pages sont longues, ennuyeuses, il ne s'y passe pas grand chose et j'étais un peu perdue dans ce trop plein d'informations. J'ai pas des masses accroché avec Briddey, le personnage principal.
Au final je me suis forcée à le continuer parce que je n'aime pas trop ne pas terminer un livre, et je dois avouer que la suite était quand même un peu mieux. Certains passages sont quand même un peu tirés en longueur et parfois pas très intéressants, mais disons que ça se laisse lire....
Pour finir je dirais que c'est un livre qui avait l'air beaucoup mieux que ce qu'il n'est en réalité, il y a de bonnes idées mais le rendu n'est pas si chouette. Pas beaucoup de surprises, on s'attend directement à tout ce qui se déroule.
Le Secret de Lomé, Tome 1 Le Secret de Lomé, Tome 1
Alexiane De Lys   
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de confusion à propos de ce roman. Comme je suis l'auteure, je peux vous assurer qu'il va y avoir une suite (écrite même avant d'avoir publié le 1). Le 3 est également en cours d'écriture.
Pour les inquiets, la suite sortira au printemps 2019.
Merci en tout cas pour vos commentaires et vos chroniques !
Alexiane
La Sélection, Tome 1 La Sélection, Tome 1
Kiera Cass   
http://wandering-world.skyrock.com/3084867159-La-Selection-Tome-1-La-Selection.html

Mon dieu !!! Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! La Sélection, c'est tout simplement une bombe ! Si ce roman n'est pas un coup de coeur ( mais presque ), c'est un énorme coup de foudre ! Je suis complètement fan de ce livre ! En le terminant hier ( à deux heures du matin quand même, c'est vous dire si j'étais pris par l'histoire ), un seul et unique mot résonnait dans mon esprit : "Génial, génial, génial !". J'ai adoré !!!
Nous faisons la rencontre d'America Singer, jeune femme de seize ans, qui est une Cinq. Au début du roman, nous apprenons qu'elle a reçu une lettre indiquant qu'elle doit remplir un formulaire pour participer à la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Une émission télévisée où trente-cinq candidates vont devoir s'affronter à coup de robes somptueuses, de coiffures parfaites et de têtes-à-tête avec le prince Maxon pour être couronnée princesse et devenir l'épouse de ce dernier.
Sauf qu'America n'est franchement pas décidée à participer au show. De toute manière, son coeur est déjà pris par Aspen, un Six, qu'elle fréquente secrètement depuis deux ans. Sauf que lorsqu'il va l'obliger à s'inscrire à la Sélection et qu'il va déclarer la fin de leur relation, America va vite changer d'avis. En plus, en faisant partie de l'émission, elle permet à sa famille de récolter des chèques dont elle a énormément besoin pour vivre. Entre obligation pour les gens qu'elle aime et sa propre opinion, America sait qu'elle décision elle doit prendre. C'est donc l'esprit plein d'appréhension et d'angoisse qu'elle va postuler à la Sélection... Et être choisie parmi des centaines de milliers d'adolescentes.
Commence alors une aventure aussi inattendue qu'extraordinaire pour America... Et pour nous ! Dès lors que la Sélection débute, on ne peut plus lâcher le roman ! J'ai été absorbé par l'intrigue comme cela m'est rarement arrivé ! Je ne voyais même plus les pages défiler ! L'univers de Kiera Cass est juste exceptionnel ! Nous sommes réellement plongés au coeur d'un monde dystopique, où les habitants sont classés par castes, où une Quatrième Guerre Mondiale a eu lieu, et où les États-Unis ne sont plus que des ruines. Ouaw, ouaw, ouaw !!! Comment ne pas être conquis, sérieusement ?
Surtout quand l'héroïne que nous suivons nous subjugue complètement ! Si America était en face de moi, je ne lui dirais qu'une chose : "Je t'aime !" ! Non, vraiment. A mes yeux, elle est parfaite ! Drôle, décapante, émouvante, déterminée, elle défend ses valeurs et est adorable. Elle ose parler au prince Maxon comme s'il ne régnait pas sur l'île Illeá ! Parce qu'elle "ne fait aucune différence entre les castes". Sage parole, n'est-ce pas ? Celle-ci nous permet de passer de merveilleux moments lorsque Maxon et America sont ensemble. Entre réflexions piquantes et discours touchants, j'ai adoré voir leur relation évoluer au jour le jour. L'auteure parvient vraiment à rendre leur rapprochement hyper réaliste. Mon dieu, j'en veux encore !!!
Évidemment, un petit triangle amoureux va voir le jour. Même si America tente d'oublier Aspen, il reste irrémédiablement gravé dans sa mémoire. Mais, inévitablement, elle s'attache au prince Maxon. Résultat, les sentiments d'America sont vite confus. Mais, et c'est là que ce personnage fait toute la différence, elle va réussir à faire un choix. Rien qu'avec ça, je proclame ma team : Team America ! Puis même, moi qui ne choisis habituellement pas de protagoniste masculin préféré, je peux, sans hésiter, dire que j'adore Maxon ! Entre Aspen et lui, ma décision est vite prise !
Côté écriture, je dois bien avouer que la plume de Kiera Cass est époustouflante ! On se perd corps et âme dans son récit. De plus, elle parvient à décrire chaque chapitre de façon prenante et haletante. On reste en haleine de la première à la dernière page. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas. On passe du rire à l'inquiétude en quelques secondes ! Puis si on touche à America, je craque ! C'est dingue de voir à quel point je me suis attaché à elle !
Bien sûr, je ne suis pas le seul. Le prince Maxon va également tomber sous son charme. D'ailleurs, leur idylle est un des plus beaux que j'ai pu lire pour un premier opus. A chaque nouveau rendez-vous, j'étais aux anges ! Je poussais des petits cris et mon coeur battait la chamade ! J'étais en train de vivre leurs rencontres avec eux. C'était vraiment fabuleux ! Fabuleux et très, très, rafraîchissant. Dans le fond, je me demande si ce n'est pas ça qui a principalement joué sur mon ressenti : le fait que La Sélection soit un ouvrage décalé, léger, drôle et poignant, tout en étant vraiment passionnant, captivant, et doté d'une histoire d'amour palpitante. Je suis complètement en extase devant ce livre !
En définitif, et je pense que vous l'aurez compris, La Sélection est LE livre à lire ! L'univers dystopique qui y est développé est fascinant, et on rencontre des personnages réellement insolites. America s'est définitivement faite une place au sein de mes héroïnes préférées. Je l'aime ! Le récit que nous offre Kiera Cass est un vrai cocktail de surprises qui possède une romance vraiment mignonne et épatante. Ce roman est divertissant, vivifiant, et nous fait passer de vrais moments de bonheur. Attendre la suite est déjà une vraie torture ! Bref, si vous hésitez à vous procurer La Sélection, foncez vous l'acheter ! J'en ressors plein d'étoiles dans les yeux et l'esprit encore embué par la beauté et la perfection de ce roman !

par Jordan
L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !
Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D
C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !
C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!
Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!
Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

par Fred_93
Le Manoir, Tome 1 : Liam et la Carte d'Éternité Le Manoir, Tome 1 : Liam et la Carte d'Éternité
Évelyne Brisou-Pellen   
J'adore cette série ! C'est très original et aux fils des livres ont apprend énormément de choses sur le passé à différentes époques
J'ai hâte de lire la saison 2 !
Power Club, Tome 2 : Ondes de choc Power Club, Tome 2 : Ondes de choc
Alain Gagnol   
Je ne sais pas par où commencer...en ce moment je suis souvent déçue des deuxièmes tomes (ça a été le cas avec les séries "Zodiaque" et "The Curse" par exemple ou avec "Les puissants" qui, même s'il est bon, reste moins réussi que le précédent). J'avais donc un peu peur en attaquant le second volet de "Power Club" mais franchement mes craintes étaient infondées. J'ai juste adoré. Ce livre est excellent, mieux encore que le premier. Il m'a complètement retournée et s'est imposé comme un immense coup de coeur.

L'intrigue tout d'abord est excellente. Alain Gagnol continue sur sa lancée : proposer une histoire de super héros crédible et originale. "Power Club" casse les codes du genre. [spoiler]Même si la vie clandestine d'Anna au début du roman m'a rappelé certaines des séries télé que je regardais étant ado. Cependant c'était tellement bien ficelé que j'ai beaucoup apprécié ces passages.[/spoiler] L'auteur ne ménage pas son héroïne et ne tombe jamais dans la facilité. Anna ne se sort pas de ses péripéties d'un claquement de doigt. Ça rend les choses beaucoup plus réalistes. Alain Gagnol poursuit sa réflexion autour des avancées scientifiques en montrant ce qui se passe quand les chercheurs perdent le contrôle. [spoiler]L'évolution de Bobby est terrifiante mais vraiment bien amenée. Je suis contente de voir qu'Anna n'est pas la seule à avoir cette relation hors norme avec ses boosters. Ça la rend un peu moins exceptionnelle. En tout cas, le combat entre eux à la fin est titanesque ! [/spoiler]
L'auteur rajoute aussi une once de romance dans ce tome mais elle reste très minime. Même moi qui ne suis pourtant pas fan des histoires d'amour, j'en aurais bien voulu un peu plus ! Mais bon, ce n'était pas le sujet. [spoiler]D'ailleurs je suis un peu triste de comment les choses ont évolué entre Anna et Dominique. J'aurais bien aimé que ces deux-là finissent ensemble et heureux. Là c'est plutôt mal parti ^^ Encore une fois, Alain Gagnol choisi la crédibilité. Il est rare qu'une fille fasse toute sa vie avec son premier amour et après ce qu'Anna a vécu, elle a besoin de tourner la page sur le Power Club donc je ne peux pas blâmer le choix de l'auteur de faire tourner leur histoire au vinaigre. C'est beaucoup plus plausible.[/spoiler]

Concernant les personnages maintenant. Anna est toujours aussi attachante et Lisa aussi marrante. J'étais très contente de retrouver des protagonistes du tome 1 que j'avais beaucoup aimé comme Matt.[spoiler] Sa mort m'a émue aux larmes, c'était vraiment très beau et très poétique ce dernier voyage dans l'espace.[/spoiler] Je suis aussi très heureuse que d'autres personnages aient pris plus d'ampleur comme Roland dont j'ai apprécié le dévouement envers Anna, ou Dominique. Les autres membres du Power Club sont nettement moins présents mais ils m'ont touché quand même surtout Francesca. Son histoire est vraiment horrible mais j'ai aimé la manière dont l'auteur l'a racontée. Il nous met une fois de plus en garde contre les dérives des médias, mais aussi des fans, ainsi que les dangers de la célébrité. Francesca est devenue un personnage public au point qu'elle n'a plus aucun contrôle sur sa propre destinée. Mon seul regret niveau protagoniste concerne Nora Scott. Pour moi, c'est une pâle copie d'Elizabeth Foster. C'est bien dommage, j'aurais voulu qu'Alain Gagnol la travaille davantage et lui donne une personnalité bien distincte de celle de l'ancienne directrice. Cependant elle a un rôle secondaire. Le vraiment méchant de ce tome est bien entendu le sénateur Wallace. J'ai hâte de voir ce qu'il nous prépare dans le tome 3.

Je ne sais pas bien à quoi m'attendre avec le prochain "Power Club" d'autant que celui-ci se conclue un peu comme un volet final même si beaucoup de questions demeurent en suspens concernant les boosters d'Anna. En tout cas, Alain Gagnol a mis la barre très haut avec "Ondes de choc" !

par Saturna
Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus
Eli Anderson   
Ca fait un petit moment que j'ai lus c'est livres mais je me souviens que j'avais adorée cette série !
Je le recommande !
Artemis Fowl, Tome 1 Artemis Fowl, Tome 1
Eoin Colfer   
Avez vous déjà lu un livre où le héros est un garçon cynique de 12ans millionnaire avec une intelligence hors du commun qui trempe dans la mafia ? Il est fort probable que non, car ce livre est tout simplement unique en son genre, extraordinaire !
En lisant Artemis Fowl, vous vous rendrez compte que le mal peut être très, très attachant ...
La Sélection, Tome 2 : L'Élite La Sélection, Tome 2 : L'Élite
Kiera Cass   
Je veux être en Mai 2014. Je veux le tome 3 de "La Selection". Et je veux, non j'exige que America et Maxon finissent ensemble.

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome : La Sélection, donc pas vraiment de changement d’environnement ni de grande action mais de toute façon ce roman, n'est pas du tout un roman d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangée le moins du monde.
En fait l'histoire en elle-même ce porte plus sur le choix amoureux que autre chose mais ça ne m'a pas gênée non plus.

Concernant les personnages, comment vous dire, je les aimes toujours autant mais j'ai tous eu envie de leurs taper la tête dans un mur plus d'une fois.

America est submergée par le doute, même un peu trop à mon goût, ok Aspen est son premier amour et c'est normal qu'elle ne l'oublie pas facilement mais si cette amour était aussi fort que ça elle ne serais jamais tombée amoureuse de Maxon, c'est un fait. Et quand enfin elle fait un choix, il faut qu'il se passe quelque chose et qu'elle se rétracte. Le problème est qu'elle ne se bat pas assez, le pire c'est qu'elle en a conscience, et je pense que si elle ne se bat pas assez c'est parce-que elle prenait déjà Maxon pour acquis. Heureusement son raisonnement à la fin de ce tome m'emplie d'espoir, fait qu'elle ne change plus d'avis sinon je l'égorge.
Sinon, j'aime toujours autant son humanité et son côté Révolutionnaire, elle pourrait changer le monde si elle s'en donne les moyens. Bref, une héroïne que j'affectionne toujours autant malgré des envies de la secouer parfois.

Maintenant à Maxon - marry me, please -, je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais lui aussi parfois j'avais envie de le secouer, car j'ai l'impression que Monsieur baisse vite les bras, il voit que America s'éloigne de lui et qu'est-ce qu'il fait ? Il va en voir d'autres et l'ignore mais mince mon gars, bat toi ! Certes, je comprend parfaitement qu'il puisse en avoir marre et être perdu mais ce n'est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, en fait lui et America joue au jeu du chat et la souris et à la fin ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America - et moi - ne lâche quand même pas l'affaire si facilement. Concernant, Maxon et juste Maxon, ce qu'on apprend sur lui est déchirant, il est plus fort que ce que je pensais. Il a aussi une grande humanité en lui, lui aussi pourrait changer les choses si il s'impose, il a grand coeur.

Pour finir, Aspen, mon trouble fête que j'aime bien mais qui gâche absolument tout mes plans, parfois j'ai même eu l'impression qu'il essayer de monter America contre Maxon, à cet instant j'avais envie de le pousser d'une fenêtre. Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, un peu ça va, trop ça va pas et il est aussi vraiment tenace. Personnellement, je le vois plus en ami d'America qu'en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une salope, Kriss n'a beau pas être méchante, je le sens fausse et elle contrarie vraiment tout mes plans. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrante et adorable, je l'ai adore ! Et le roi, nous montre une nouvelle facette de lui...
Pour Marlee, [spoiler] mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. Surtout que c'est un personnage que j'adore.[/spoiler]

Maintenant, j'attend le tome 3 et j'espère que dans ce tome, nous aurons le choix, le mariage mais aussi un peu d'action, je ne sais pas moi, une espèce de Révolution, que les castes ne soit plus. Bref quelque chose.
Mais j'espère surtout que Maxon et America finiront ensemble, je n'envisage pas autre chose, si ils ne finissent pas ensemble ça gâchera limite toute la trilogie. [spoiler]Le choix ne dépend que de America, à la fin elle choisie Maxon, maintenant il ne faut plus qu'elle se rétracte. Maxon certes à aussi des affinités avec Kriss mais il le lui à bien fait comprendre, c'est juste un plan de secours, son coeur lui appartient - à America -, il faut juste qu'elle gagne sa confiance.[/spoiler]
Vivement Mai 2014. #TeamMaxon & #TeamAmerica.

par Megane84

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode