Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par myra44

Extraits de livres par myra44

Commentaires de livres appréciés par myra44

Extraits de livres appréciés par myra44

date : 04-12-2016
Ce que vous allez lire, c'est ma vie telle que je la vois.

Certains en ont peut-être des souvenirs différents mais ceux-ci sont les miens.

J'ai toujours pensé que chacun conservait de sa propre existence des "instantanés". Tout le monde ne se souvient pas de la lame façon d'une scène vécue, et certains peuvent même l'avoir oubliée. Cet événement peut déterminer le cours d'une vue chez les uns et ne laisser aucune trace chez d'autres.

P.C.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
On ne se marie pas que pour le meilleur, on se marie pour les erreurs, les faiblesses, les mensonges, les dérobades.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le bonheur , ce n'est pas de vivre une petite vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le bonheur, c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le décor change, les oscillations du cœur perdurent.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 13-07-2015
-Plus j'avance dans mon travail et plus je me rends compte que l'homme manque de bons miroirs. Il est difficile pour quiconque de nous montrer ce à quoi nous ressemblons et difficile pour nous d'exprimer nos sentiments devant autrui.

-Mais ne nous est-il pas fondamentalement difficile de comprendre que les autres sont des humains au même titre que nous ? On a tendance à les idéaliser comme des dieux ou à les rejeter comme des bêtes.

-Tu as raison. La conscience tend à créer des fenêtres limitées.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 12-07-2015
Il arrive un moment où il faut arrêter de scruter le ciel ou bien, un de ces jours, en baissant les yeux, tu t'apercevras que toi aussi tu flottes en l'air.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 25-06-2015
L'amour est le plus banal des miracles.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-06-2015
Si on ne dit pas honnêtement les choses, cette vérité finit par s'éteindre d'elle-même.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 24-06-2015
Si l'amour et la vérité sont indissociables, ils se rendent possibles l'un l'autre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 17-05-2015
Des siècles de réflexion nous ont conduits à cette évidence : la violence est une donnée anthropologique. Elle est fondatrice, donc nécessaire au fonctionnement des sociétés humaines.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-05-2015
Au début, elle m'avait hanté, elle avait hanté mes rêves, alors qu'aujourd'hui, quelques semaines après, elle s'éclipsait, son souvenir se désagrégeant dans ma mémoire et dans celle des autres, elle mourait une deuxième fois.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 17-05-2015
Les dernières paroles sont toujours difficiles à se rappeler quand on ignore qu'une personne est sur le point de mourir.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 17-05-2015
Si les gens étaient de la pluie, j'étais de la bruine et elle un ouragan.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
On dirait qu'il n'y aura jamais de fin aux conflits, dans la ville, dans le complexe, nulle part. Il n'y a que des pauses de respirations entre l'un et le suivant, et naïvement, on appelle ces respirations "la paix".
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Peut-être que le pardon, c'est justement le fait de repousser systématiquement ces souvenirs amers, jusqu'à ce que le temps ait apaisé la douleur et la colère, et que le tort qu'on nous a fait soit oublié.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il y a beaucoup de façons d'avoir du courage. Ça exige parfois d'offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que soi, ou pour quelqu'un. D'autres fois, le même but exige de renoncer à tout ce qu'on a connu, à tous ceux qu'on a aimés.
Mais pas toujours.
Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Juste après la mort de ma mère, je me suis accrochée à ma Divergence comme à une bouée de sauvetage. J'avais besoin de ce mot pour savoir qui j'étais, au moment où tout s'écroulait autour de moi. Je me demande si j'en ai encore besoin aujourd'hui, si nous avons jamais eu besoin de ces mots, "Audacieux", "Érudit", "Divergent", "Loyaliste", ou si on ne pourrait pas simplement êtres amis, amants, frères et sœurs, et se définir par nos choix et par l'amour et la fidélité qui nous lient.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les gens, aussi intelligents soient-ils, ne trouvent généralement que ce qu'ils cherchent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le désespoir peut nous faire faire des choses dont on ne se serait pas cru capable.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Quand on tue quelqu'un qu'on aime,le plus dur n'est jamais derrière soi. Avec le temps, il devient juste plus facile de ne pas y penser.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
L'oisillon a grandi et il est enfin parvenu à déployer ses ailes. Mais ne crois pas qu'il volera forcément dans la direction que tu lui indiqueras !
Notre fille est de ces oiseaux qu'on ne peut dompter !
Avez vous apprécié cet extrait ? +8
date : 18-05-2014
Les joues baignées de larmes, il tend la main comme pour me toucher.
Quelque part en moi, il y a quelqu'un de clément et de généreux, une fille qui essaie de comprendre ce que subissent les autres, qui admet qu'ils commettent parfois des erreurs et que le désespoir puisse les conduire dans des lieux plus sombres qu'ils ne l'auraient jamais imaginé. Je jure qu'elle existe, et qu'elle souffre pour ce garçon qui me demande pardon.
Mais ce n'est pas moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Je suis ton grand-père, lui dit Monsieur Linh, et nous sommes tous les deux, les deux derniers. Mais je suis là, n'aie crainte, il ne peut rien t'arriver, je suis vieux mais j'aurai encore la force, tant qu'il le faudra, tant que tu seras une petite mangue verte qui aura besoin du vieux manguier.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
- Oncle, quel âge avez-vous ?
- Je suis vieux, répond Monsieur Linh, très vieux. Je suis né l'année de la tornade qui a dévasté le village.
- Vous ne savez pas votre âge ? demande la jeune fille étonnée.
- Je sais que je suis vieux, c'est tout. Savoir mon âge ne m'avancerait à rien de plus.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai lu quelque part que le fait de pleurer défie toute explication scientifique. A priori, les larmes ne servent qu'à lubrifier les yeux. Il n'y a pas de raison biologique pour que les émotions commandent une surproduction des larmes.
Moi, je crois que nous pleurons pour exprimer la part animale qui est en nous sans renoncer à notre humanité. Parce que, en moi, il y a une bête qui gronde et qui grogne et qui se bat pour retrouver la liberté, retrouver Tobias et, par dessus tout, rester en vie. Et quoi que je fasse, je ne peux pas la tuer.
Alors je pleure, le visage entre les mains.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 17-04-2014
Quand on a peu de possessions, peu de désirs et que tout le monde a la même chose, on ne convoite pas les biens des autres.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode