Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de myri425 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pacte Le Pacte
Mary Jo Putney   
J'adore ! Moi qui aime les livres romantiques, j'ai trouvé celui-là magnifique !
Dragon Master, Tome 3 : La Dernière Bataille Dragon Master, Tome 3 : La Dernière Bataille
Chris Bunch   
J'ai bien aimé ce dernier tome. Étonnamment, il termine bien la série et c'est une très bonne fin. Je n'ai pas été déçu. C'est bien rare.
Hal part explorer l'endroit d'où sont chassés les dragons. C'est intéressant de voir cette exploration après qu'il se soit un peu perdu entre la fin de la guerre avec les roches et le début de son aventure dans l'ouest. C'est une bonne fin pour cette série.

par Djczq
Les livres des Rai-kirah, Tome 3 : Le Vengeur Les livres des Rai-kirah, Tome 3 : Le Vengeur
Carol Berg   
Suite et fin tant attendue des "Livres des Rai-kiras". On retrouve Seyonne, en pleine crise de conscience, qui tente de s'habituer à partager son âme avec son démon, Denas. Hélas, la cohabitation est loin de bien se passer...
Malheuruesement, le temps n'est pas à l'introspection : Aleksander et son empire sont en danger, et le prince a grand besoin de l'aide et des talents de son meilleur ami. Seyonne répond bien évidemment présent, mais saura-t-il sauvegarder son esprit et son âme dans la tourmente de la guerre ?

"Le vengeur" vient refermer les livres des Rai-kiras avec brio. Si la poésie qui imprégnait le premier tome doit s'effacer devant les nécessités de la guerre, tous les autres ingrédients qui ont fait le succès de la série sont présents : des scènes de batailles vivantes et au rythme haletants se mêlent à des passages au rythme plus lent, permettant la place aux doutes et aux combats psychologiques des héros.
Et comme de coutume, on retrouve un scénario bien tourné, des personnages humains, vraiment attachants, le tout servi par une écriture magistrale qui ne manque jamais de nous emporter aux côtés des personnages pour nous faire partager leurs tourments.

Vous qui ouvrez ce livre, prenez garde : "Le Vengeur" ne vous laissera pas le lâcher facilement...

par Mikaua
Hades Hangmen, Tome 2 : Sans foi ni loi Hades Hangmen, Tome 2 : Sans foi ni loi
Tillie Cole   
MY GOD

Si vous n'aimez pas lire des histoires de motards ce livre n'est pas pour vous..si vous n'aimez pas les histoires durs, laides, les gros mots & la violence ce livre n'est définitivement pas pour vous. Mais pour tout ceux qui aimes les histoires poignante, déchirante, compliquer mais tellement touchantes, une romance belle malgré toute la laideur transposer dans ce livre et bien cette histoire est définitivement pour vous.

Nous retrouvons l'histoire de Ky le V.P du club de motard & Delhilah une rescaper du culte du quel Mae c'était enfuie. Ky est immédiatement attirer par Liah & elle est apeurer, endoctriner, croyant dur comme fer en ce qu'on lui a dit toute sa vie. Elle est brainwasher puissance mille & à travers Ky elle essaie de comprendre la vie dans la quel elle se retrouve propulser. C'est une évolution constante entre les deux personnages. Ky change a son contact & c'est de toute beauté à voir à travers notre lecture. Mais Liah ne peut pas lâcher prise et tout au long de notre lecture c'est à briser le cœur, on a le gout de lui crier dessus, de lui parler, de la comprendre, de lui faire comprendre. On ressent à quel point elle y croit. Ky lui est présent pour elle envers & contre tout. Et croyez-moi il se passe des choses dans ce live qui vous laisse le cœur en morceaux, les yeux plein d'eau, nous donnant envie de crier, d'hurler. J'ai eu mal tellement mal pour Liah qui endure des horreurs pas possible J'ai eu mal pour Ky qui souffre de voir la femme qu'il aime souffrir. C'est un livre fort en émotion, puissant, dur, on y trouve de la beauté dans toute cette laideur car Ky avec tout son amour nous donne le sourire, nous donne espoir que lui et Liah est une fin heureuse.

C'est un livre fort, qui raconte une histoire atroce mais qui donne espoir que quand on aime, quand on comprend que l'on est digne d'amour on peut tout surmonter. C'est un roman qui chamboule, qui nous brasse en dedans. Je me suis laisser emporter par Ky & Liah, j'ai ris, j'ai souris, j'ai pleurer, j'ai eu mal avec eux t c'était géniale. Tillie Cole sait comment nous rentrer dedans avec ses mots. Sa plume est d'une puissance, ses histoires sont à couper e souffle vraiment lisez-le.

par Marieno89
Les livres des Rai-kirah, Tome 2 : L'insoumis Les livres des Rai-kirah, Tome 2 : L'insoumis
Carol Berg   
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Seyonne, après 16 ans d'esclavage, il est enfin affranchi et peut retourner en Ezzaria. Cependant son retour ne fait pas l’unanimité, son peuple continue de se méfier de lui, puisque certains le pensent corrompu par sa captivité. Son combat contre les démons continue, jusqu’au jour où il en rencontre un qui n’est pas comme les autres. Ce démon sème le trouble dans son esprit. Seyonne part donc en quête de vérité, pour sauver sa famille et son peuple. Malgré la désapprobation de son peuple qui l’accuse à tort d’avoir renier son serment.
Un tome très addictif, nous prenons plaisir à suivre Seyonne dans sa quête, ainsi que tous les personnages qui vont l’accompagner tout au long de son voyage. L’auteure nous entraîne dans une aventure qui bouleversera les croyances de Seyonne et mettra à mal sa ténacité. En effet pour sauver son fils, il est prêt à tout même à se mettre à dos tous ses alliés: son peuple, Aleksander.
C’est toujours un plaisir de lire Carol Berg, ses histoire sont très bien construites et les univers sont très bien développés. Même si il y a quelques longueurs vers la fin du roman. Ses personnages sont très bien développés et ils ont souvent plusieurs facettes.

par Marji
Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction
Tillie Cole   
DÉCHIRANT, CHOQUANT, BRISE COEUR, DUR mais tout ça en étant d'une certaine manière tellement BEAU

Deux âmes brisés totalement défaites, perturber, gruger par leurs passer qui trouvent en chacun d'eux la force au près de l'autre. Ils se guérissent, se comprennent, se libèrent. C'est une histoire sombre, tellement dur, tellement triste par toutes les choses qu'ils leurs sont arrivés. Mon cœur a complètement briser en mille morceaux quand Flame explique ce qu'il a vécu. J'ai eu tellement de colère, tellement de peine pour le petit garçon qu'était Flame quand il a subit ce qu'il a subit. J'ai eu le cœur fracasser par ce que Maddie a du endurer dans cette secte. C'est une histoire perturbante d'une certaine manière. C'est crue, c'est violent mais à travers toute cette violence, tout ce mal qui a été causer à Flame & Maddie il y beaucoup d'amour & d'espoir. Et c'est ce que fait de ce livre une beauté dans toute sa noirceur.

Au début je dois dire que j'étais très septique. Ayant découvert un peu du personnage de Flame dans les autres livres je me disais OK celui-là est vraiment un vrai perturber, j'étais même un peu dégouter par lui donc j'étais peu convaincue quand j'ai commencer..et après les premières pages je l'étais encore. Parce que disons le Flame est perturbant dans sa manière d'être , il se coupe, il aime se faire souffrir& sa lui procure du plaisir. C'est choquant même et puis on apprend à le connaître à travers les pages, on découvre son parcours petit à petit & on comprend à quel point il a été fracasser, détruit par la vie. Et Maddie le calme, l'aide a faire partir le feu qui brule dans ses veines. Elle l'apaise, fait taire la voix dans sa tête. Et de son côté Flame aide Maddie a se sentir en sécurité ( pour elle qui ne sait jamais senti en sécurité c'est énorme), il lui procure sa dose de force, de courage, il l'a guéri lui aussi à sa manière. Ouii il est tordu mais Maddie l'aime, le comprend comme personne, elle l'accepte, elle l'aime & c'est cette amour qui les libères. Pour être honnête les deux on vécu des choses horribles mais vraiment Flame m'a détruite avec son vécu. C'est un libre puissant, fort en émotion, c'est bien écrit. C'est un livre touchant dans le quel on se laisse entrainer complètement. C'est noir, c'est laid, c'est dur, c'est violent, c'est n'est pas un livre pour les âmes sensibles qui aime les histoires roses bonbons. C'est un livre pour tout ceux qui aime lire une histoire puissante qui malgré la fiction représente quand même ce que des gens vivre dans notre monde.

Tillie Cole une fois encore m'a transpercer, m'a bouleverser, m'a secouer avec cette romance qui sort certainement des chantiers battu. C'est vraiment une histoire troublante mais quand même remplie de beauté. Deux âmes briser qui se guérissent & qui sont enfin libres. Flame & Maddie m'ont beaucoup émus & leur histoire restera dans un petit coin de ma tête pour un petit moment.

par Marieno89
Les Guerres Wess'Har, Tome 1 : La Cité de perle Les Guerres Wess'Har, Tome 1 : La Cité de perle
Karen Traviss   
Une belle histoire d'amour, un monde magnifique, des humains très "humains", parfois coincés dans leurs certitudes, un bon début, avec une intrigue très intelligente. Un livre malin et beau

par Catleen19
Les livres des Rai-kirah, Tome 1 : L'Esclave Les livres des Rai-kirah, Tome 1 : L'Esclave
Carol Berg   
Ce livre est une merveille. A peine a-t-on lu quelques lignes que Seyonne nous emmène au coeur de sa vie. Avec sa manière toute simple de raconter les choses, il nous fait partager son quotidien : on en vient à partager chaque pensée, chaque émotion ; chaque battement de coeur s'accorde avec celui de cet esclave ezzarien qui devient rapidement si proche qu'il reste en nous même une fois le livre fermé.
Et Zander, ah Zander, un Derzhi pur souche, arrogant, pourri gâté, colérique... mais qu'on en vient à apprécier, petit à petit, au fil d'un récit qui nous permet de découvrir l'homme derrière le prince.
"L'Esclave", c'est l'histoire d'une amitié hautement improbable, mais qui n'en est que plus belle. Avec un univers éthéré comme un rêve, qui se laisse imaginer plus qu'il ne s'explique. Le tout sur fond d'une magie au goût très particulier : la melydda.

par Mikaua
Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan
H. V. Gavriel   
C'est la première fois que je lis une romance gay entre un vampire et un loup-garou et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, c'était différent de toutes ces romance homme/femme que j'avais lu jusqu'à présent. par contre, bien que je sois une grande fan des scènes de fesse, je dois dire que là j'ai été servie ... et peut-être même un peu trop, quelques scènes de sexe auraient été appréciable. De plus, j'ai trouvé que Logan était un peu trop mélodramatique par moment, en même temps si il avait été un gros dur sans sentiments je le l'aurait pas autant aimé mais honnêtement, quelques chouinements en moins auraient été appréciable.

Au final, ce fut une lecture assez longue, qui aurait bien méritée une bonne centaine de pages en moins, mais qui, si on la prend dans son ensemble, était vraiment agréable à lire.
J'ai hâte de savoir sur quel couple portera le prochaine tome (et si il est question d'un ours je suis 100% pour !!)

par Nolany
Le Cycle des démons, Tome 2 : La Lance du désert Le Cycle des démons, Tome 2 : La Lance du désert
Peter V. Brett   
Le premier tome avait eu un bon succès et c'est donc tout naturellement que le second tome suit. Ce second tome s'avère bien mieux structuré tout en conservant son univers si particulier avec ces démons qui arpentent le monde la nuit et que seul les runes peuvent repousser. Mais avant de retrouver nos protagonistes du tome 1, les 100 premières pages du roman seront destinées à l'ascension de Jadir. Si le tome 1 nous l'avait montré comme un profiteur, il apparait de manière bien plus noble à la lecture de se second tome au point qu'on apprend à l'apprécier. Quand a Arlen, devenu l'Homme Rune, il arpente les villes libres pour donner aux hommes les runes de combats qui furent oubliés depuis tant de siècle et sera appeler à affronter le passé qu'il pense avoir laissé derrière lui. Le meilleur restant quand il retourne a son village natal.
Je reste toutefois déçu que ce roman ne nous livre pas de véritable moment épique, les combats sont bien présent mais apparaissent trop comme une tache quotidienne désormais pour être vraiment palpitant. Quand au final, il nous propose un affrontement bien court et qui n'est la que pour offrir un peu d'action suite a un dernier tiers intimiste. Un tome sympathique en espérant mieux par la suite.

par Caly