Myriades

Description ajoutée par abstractblues 2012-10-07T23:02:16+02:00

Isaac Asimov, le célèbre écrivain de science-fiction, reprend pour ce livre sa plume de scientifique et nous conduit à travers l'histoire fantastique mais vraie de l'univers.

Qu'est-ce que l'ivresse des profondeurs ?

Comment pouvons-nous supporter plusieurs tonnes de pression sur notre corps ?

Quelle est la cause de la brutale disparition des dinosaures ?

La Terre risque-t-elle d'être un jour percutée par un astéroïde géant ?

Y a-t-il de la vie sur les myriades de céphéides, supernovae, naines blanches et noires qui nous entourent ?

L'Univers est-il né du " Big Bang " ? Est-il ouvert ou fermé ? Quel âge a-t-il ? Où va-t-il ?

Avec clarté et simplicité, et dans un style plein d'humour et d'anecdotes, Isaac Asimov répond à ces questions et part en guerre contre les " créationnistes ", pour qui l'univers et né d'un coup de baguette divine. En interprétant la théorie atomique, les travaux d'Einstein et les principales découvertes de l'astronomie moderne, l'auteur nous conduit de l'infiniment petit à l'infiniment grand, en associant la rigueur scientifique à une vision personnelle de la formation, de la structure et du devenir de l'univers.

Extrait ajouté par abstractblues 2012-10-07T23:25:48+02:00

Dire que l'univers a environ 15 milliards d'années d'existence c'est dire qu'il y a 15 milliards d'années a eu lieu le big Bang. A travers cette immense explosion, l'univers est né avec sa masse actuelle, mais avec un diamètre pratiquement nul, et à une température pratiquement infinie.

Commentaire ajouté par abstractblues 2012-10-07T23:24:41+02:00

excellent livre de vulgarisation par le maitre de la science-fiction Isaav Asimov, qui nous raconte les tatonnements de l'humanité pour comprendre l'univers, sa naissance ,sa constitution.

Myriades

• France : 1984-01-01 - Poche (Français)