Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Myriam-105 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Justice League - Justice Justice League - Justice
Jim Krueger    Alex Ross    Doug Braithwaite   
Comme toujours avec Alex Ross, le dessin est magnifique et tape dans l'oeil de suite. Les personnages sont plus vrais que nature et les planches superbes.
L'intrigue ensuite est très bien menée. Les personnages sont tous bien cernés et respectées. L'esprit d'équipe est bien traité. J'aime bien la manière dont l'auteur passe de l'un à l'autre sans oublier les personnages secondaires ce qui change beaucoup des autres histoires de la justice league où les auteurs s'attardent beaucoup sur le noyau dur et oublie les autres partenaires qui font office de fair valoir. j'ai beaucoup aimé également cette utilisation des méchants qui remet beaucoup de choses en perspective et qui est finalement assez novateur. et puis toujours pareil, ça respecte beaucoup l'éthique et l'état d'esprit de chacun des vilains. ils sont tels qu'on les connait mais agissent de manière différente ce qui est très appréciable.
Bref, j'ai vraiment aimé l'histoire qui est poussée et bien ficelée soutenue par des dessins géniaux... tout ce qu'il faut pour un comics d'anthologie ! à lire absolument !
Batman : Année un Batman : Année un
Frank Miller    David Mazzuchelli   
Je me suis toujours refusée de m'appeler une "fan" de Batman tant que je n'avais pas lu des comics Batman. Batman : année un, est le premier de ce que je pense être une longue série de comics que je vais dévorer.
J'ai été assez déconcertée par le fait que ce soit aussi court (même si je savais déjà que les comics sont courts) mais ça n'a rien retirer au plaisir de le lire ! On découvre les débuts de Batman, on voit quel genre d'héros est Batman et j'en suis super contente !
Maintenant je veux continuer à m'informer sur ce héros si sombre.
Batman, Tome 2 : La nuit des hiboux Batman, Tome 2 : La nuit des hiboux
Greg Capullo    Scott Snyder   
Un second opus qui m'a un peu déçue car j'avais adoré le premier et j'ai trouvé le scénario de celui-ci un peu en dessous. Par contre, l'esthétique reste vraiment bien.

par Armide
Batman - The Dark Knight Returns Batman - The Dark Knight Returns
Frank Miller    Klaus Janson    Lynn Varley   
Alors bien que je n'accroche pas aux graphismes, l'histoire est très prenante. On y découvre un Batman très sombre, plus sombre dans un certain sens qu'avec d'autres auteurs. Beaucoup d'éléments s'enchainent, on a parfois un peu de mal à les lier entre eux mais le tome se lit très facilement. le ton est très sombre donc. Franck Miller nous présente un univers où les super-héros ont cessé d'exister pour tout un tas de raison et Bruce va se battre pour redevenir ce qu'il était. On est bien immergé dans la conscience et les interrogations de Batman, sur ce qu'il doit faire, ce qu'il a fait, ce qu'il va faire et c'est très intéressant de voir un personnage aussi torturé. Les auteurs dépeignent cela d'une façon géniale. Beaucoup de points positifs, quelques points négatifs (graphisme et enchainement un peu dur à suivre par moment) mais une bonne lecture en général :3
Batman, Tome 1 : The Dark Prince Charming (I) Batman, Tome 1 : The Dark Prince Charming (I)
Enrico Marini   
Mais comme je l'attendais celui-là... bon sang Marini sur Batman, mon personnage préféré... c'était vraiment beaucoup beaucoup beaucoup d'attente ! et je n'ai pas été déçue du tout !
D'abord, parce que c'est européen, curieusement, l'auteur respecte beaucoup plus ce que je considère comme étant le personnage : c'est à dire un détective athlétique. Batman n'est pas un espèce de bodybuildé qui emploie la force avant de parler, contrairement à ce qu'on voit de plus en plus dans les comics. là, au contraire, il est musclé mais pas trop, et se sert de sa tête avant de cogner... bref, le perso tel que je l'aime !
Mais ce n'est pas le seul à vivre un retour aux sources, les autres personnages, Alfred, Gordon, Joker, Catwoman et les autres... tous redeviennent les personnages que j'aime. Merci Marini pour ça !
Ensuite, l'intrigue est géniale. Tellement différente de ce que j'ai pu lire, tellement probable que je me demande : pourquoi personne n'y a pensé auparavant ?? c'est juste énorme ! l'histoire est prenante, comme un bon thriller. Bref, Marini quoi....
Et puis, les dessins... est-ce besoin de dire que ce tome est magnifique ? Parce que... c'est Marini qui dessine. et qu'il est vraiment à la hauteur de sa réputation, un grand dessinateur qui a ce coup de crayon particulier, cette ambiance caractéristique, ces couleurs reconnaissables... qui colle parfaitement à Gotham ! et j'y croyais pas ! mais ça le fait grave !

Bref, ce tome a comblé toutes mes attentes, et elles étaient hautes ! je crois qu'il peut réussir à faire se rejoindre les amateurs de comics et ceux de franco-belge, parce qu'il prend le meilleur des deux mondes. Alors, si vous aimez la BD et pas les comics, n'hésitez pas à tester. Si vous aimez les comics mais pas la BD, lancez-vous ! Parce qu'honnêtement... vous ne le regretterez pas !
Batman - Sombre reflet Batman - Sombre reflet
Scott Snyder    Francavilla   
Les dessins peuvent décevoir mais l'histoire est psychologiquement intéressante. Il y a une certaine psychose cohérente qui se trame dans la vie du célèbre Commissaire Gordon. Une histoire bien sombre qui se fera appréciée par chaque fan de l'homme-chauve-souris.

par Sonico
Batman : Amère victoire (I) Batman : Amère victoire (I)
Jeph Loeb    Tim Sale   
Cette histoire fait directement suite à Un long Halloween. Vous trouverez un bref résumé du tome précédent en début de livre mais si vous avez la possibilité de lire Un long Halloween, surtout ne passez pas à côté !

Bien que sceptique au début (je trouvais dangereux, voire prétentieux, de vouloir reproduire une histoire aussi bien menée que le tome précédent) les premières pages ont suffi à me séduire et à m’embarquer dans ce nouveau scénario bien que le schéma soit le même que pour Un long Halloween. Tout ce qui m’avait plu dans le premier opus se retrouve dans le second. Un meurtre est commis chaque mois, lors d’un jour de fête, signé uniquement par une énigme rédigée sous la forme du jeu du pendu. Si dans le premier tome les victimes étaient des mafieux, ici elles sont toutes ou ont tous été membre de la police. Harvey Dent ne faisant plus partie des « gentils » Gordon et Batman (dont la relation est plus tendue que jamais) se voient contraint de faire équipe avec un nouveau procureur, Janice Porter. D’entrée de jeu le lecteur se méfiera d’elle puisque sa première action sera de faire libérer Alberto Falcone, reconnu coupable des meurtres perpétrés par Holiday dans le premier opus.

La suite sur http://lesmotspourrever.com/amere-victoire/
Batman, le chevalier noir Tome 1 - Terreurs nocturnes Batman, le chevalier noir Tome 1 - Terreurs nocturnes
David Finch   
J'adore Batman, il est de loin mon héros préféré, alors forcément, j'ai passé un bon moment durant cette lecture. D'autant que les dessins sont très beaux.
Cependant, j'ai été déçue par le scénario et par l'histoire en générale. En effet, on est plongé in medias res dans l'intrigue sans aucun rappel des faits et des personnages. Il s'agit pourtant d'un tome 1, mais les personnages et le super-méchants défilent en masse tandis que les références aux aventures antérieures se multiplient. Autrement dit, j'ai été perdue tout du long. Et la fin, loin de répondre à mes questions, n'a fait qu'accroitre ma confusion...
Ce n'est pas un livre que je recommanderai bien qu'il reste divertissant.

par naomy
Batman - Noël Batman - Noël
Lee Bermejo   
La première chose qu'on remarque en lisant ce tome c'est bien évidemment la qualité extraordinaire des dessins ! Ce n'est pas compliqué j'ai cru que les immeubles des premières pages sortaient de l'album tellement le trait est réaliste. Lee Bermejo fait réellement un travail formidable et je le redécouvre à chaque fois avec un grand plaisir.
Ensuite, l'histoire est vraiment super. Reprenant la base du noel de Scrooge de Dickens, Lee le superpose à Batman et ça fonctionne du tonnerre ! On perçoit toutes les difficultés qu'a Batman à rester "du bon côté" de la ligne. Il doit faire peur mais également être juste et protéger les citoyens. Ici, on découvre un batman à la limite du sans coeur qui ne pense qu'à son enquête et à la façon d'empêcher les gens de devenir des criminels.
Il est vrai que lorsqu'on regarde l'évolution du personnage, il est parti d'un détective masqué tout ce qu'il y a de plus jovial pour devenir un personnage sombre, tourmenté et dont l'action se confond parfois avec celle des criminels qu'il pourchasse. Dans cette oeuvre c'est cette évolution que Lee montre et Batman doit tenter de retrouver ce qui a fait de lui un héros.
En un mot, ce conte de Noël revisité est un véritable régal autant pour les yeux que pour l'esprit ! A lire sans plus attendre pour les fans du genre et pour les autres aussi ;)
Batman, sombre reflet Tome 2 Batman, sombre reflet Tome 2
Scott Snyder   
J'ai surtout aimé ce tome de Batman pour le personnage de James Gordon Jr. que je ne connaissais pas avant. Et c'est encore une fois un super némésis qui set proposé ici, seulement la couverture me laisse perplexe puisque le joker ne fait qu'une apparition rapide et n'est pas vraiment au centre de cette affaire.

par Vermouch
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4