Livres
564 496
Membres
616 757

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Myriam-95

Extraits de livres par Myriam-95

Commentaires de livres appréciés par Myriam-95

Extraits de livres appréciés par Myriam-95

Un auteur que j'adore. Son écriture toujours aussi particulière avec une touche d'humour, rend Marc-André Chabot unique en son genre. Ici les mise en scène des meurtres étaient particulièrement réussites. J'ai toutefois moins apprécié la partie d'Antoine et George où j'ai pas senti vraiment senti le lien avec l'inspecteur McGraw. Sur une note positive, je suis persuadé que ce roman restera ancré dans ma mémoire longtemps, principalement pour son originalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09
Une lecture rapide dans un contexte original. Voilà une histoire qui prévient des dangers du web, sans que ce soit mis à l'évidence. Bref, dur à expliquer, mais j'ai vraiment appréciée ce moment de lecture où tout les événements sont reliés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que j'ai adoré poursuivre cette série, j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétition dans ce tome. Que ce soit en résumé du tome 1, ou simplement de la redondance, j'ai trouvé que c'était lassant par moment. Toutefois, l'imagination de l'auteur et son écriture sont une fois de plus deux excellente raisons de lire ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bel univers dans son ensemble. J'ai bien aimé le petit clin d'œil à la série de l'épouvanteur (la taverne des sorcières de Pendle). Toutefois, je trouve qu'il y a un manque du côté des personnages dont on ne sait pratiquement rien, et ce, même à la fin du roman. Déjà hâte de débuter la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle conclusion à cette trilogie. J'ai vraiment détesté Jameson dans ce livre! Ma plus grande appréciation a surement été le côté créatif de l'auteur dans l'élaboration de sa carte terrestre et dans l'évolution des différentes sociétés, particulièrement au niveau de l'Antarctique. Bref, bien que n'appartenant à mon type de lecture de prédilection, l'auteur m'a fait passé un agréable moment à suivre les aventures de Day et June.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon livre en général dans la continuité du tome un. L'aspect émotionnelle des personnage est mis un peu plus en évidence, mais j'ai trouvé qui manquait le petit quelque chose qui rendait le tome si spécial. Bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08
Je n'avais pas d'attente face a ce livre d'une auteure que je ne connaissait pas. J'ai toutefois dévoré ce roman (environ 30 heures pour ses 383 pages!). Bref, l'histoire semble simpliste, mais est écrite de façon très addictive. Les courts chapitres en alternance entre Day et June permettent une excellente évolution de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-08
Voici un livre original qui apporte un bon moment de lecture. L'écriture est simple et tout au long de l'histoire on découvre l'univers de l'auteur et ce qui a amené ses personnages au Loop.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'aime pas les critiques négatives, surtout envers les auteurs québécois. Je crois qu'à l'origine ce livre avait un excellent potentielle, mais malheureusement, je me suis senti perdu dans les trop nombreuses successions de descriptions parfois vague. Il est rare que je ne me rend pas au bout de ma lecture, mais dans le cas présent, j'ai refermé le livre après une soixantaine de pages. Je vous souhaite d'apprécié ce bouquin malgré le fait que mon commentaire est négatif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une enquête sympathique au dénouement surprenant. L'écriture est fluide et l'enquête s'enchaîne rapidement. J'ai toutefois trouvé qu'il y avait certaines longueurs dans le livre. De plus, il me semble qu'il manque des éléments concernant certains personnages. Que sont devenus Benjamin Katz et sa fille, que s'est-il passé pour que Gisèle quitte Trois-Rivières?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome meilleur que le premier. J'ai particulièrement apprécié Lothar, alors qu'il amène un peu de maturité aux groupes de personnages principaux. Une fois de plus, l'action s'enchaîne, l'auteur offre une conclusion assez complète tout en mettant la table pour le prochain tome. Déjà hâte qu'il soit publié!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que j'ai eu besoin d'une soixantaine de pages pour embarquer dans l'histoire, globalement, j'ai adoré. Le début met en place les personnages et le contexte de l'histoire, ce qui me laissait perplexes. L'Univers est complexe, mais il y a tellement d'actions qui s'enchaînent qu'au final, le résultat est excellent. Une auteur que je ne connaissait pas, mais que dorénavant, je vais suivre. Déjà hâte de débuter la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà un livre intéressant avec parfois quelques longueurs. Je dois admettre qu'il est parfois difficile de distinguer le vrai de l'imaginaire, mais globalement, j'ai apprécié ce moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06
Ce livre est un vrai plaisir à lire. Une histoire somme toute simple qui s'adresse à un public adolescent, mais j'ai passé un excellent moment de lecture.

L'auteur nous plonge dans l'univers de Derek Asselin, un jeune homme pauvre aux belles valeurs qui doit déterminer de son avenir en vue des inscriptions au Cegep. Entre temps, une école de lutte ouvre ses portes dans sa ville, mais malheureusement, il n'a pas les sous pour s'inscrire. Une histoire à découvrir. Bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin, la série est terminée. Tant j'ai adoré la bataille finale, autant je n'ai pas aimé la préparation d'une suite par l'auteur. Après douze tomes qui s'étirent indéfiniment, je sors déçu de cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà le pire livre que j'ai lu d'Anne Robillard! Un premier 150 pages pour faire le tour des différents points de vue face aux tremblements de terres, un minimum de 80 pages pour étudier la proposition des Aculéos, combiné au fait que pour chaque point de vue, l'auteur se sente obliger de spécifier la nourriture ingurgité, il est temps que cette série ce termine. J'ai l'impression d'Avoir lu un livre transitoire qui servait plus a atteindre le douze tomes dans la série que de faire évoluer l'histoire. J'espère seulement que le dernier tome sera bourré d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui s'étire. L'auteure semble y avoir fait du texte simplement pour ajouter des pages à la série. Heureusement, le dernier 150 pages étaient bien fait et intéressant à lire. Je dois admettre que je commence à avoir hâte de terminer cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le livre est bon en général et j'Adore l'univers de Wellan. Toutefois, j'ai l'impression que la série s'étire et que l'auteur semble parfois manquer de contenu et cherche à palier cette lacune en mettant trop de perspectives différentes pour une situation donnée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce 6e tome de la série, l'enquête se poursuit pour découvrir qui a assassiné la haute-reine et son époux. Il y a de l'action en continue alors que l'auteur se promène entre ses différents personnages, amenant toujours d'habiles perspectives. J'ai particulièrement apprécié faire la connaissance des sorciers et apprendre d'où ils viennent. Le meilleur tome de cette série jusqu'à présent!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que ce soit un bon tome une fois de plus, on dirait que l'histoire n'est pas aussi recherchée que les tomes précédents, un peu comme s'il s'agissait d'une course à écrire le plus de roman possible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce troisième tome de cette série Wellan et Sierra se rendent chez les manticores. Bien que l'histoire soit très bien écrite, je trouve que l'auteur accorde trop d'importance aux raisons de chacun de rejoindre l'armée. J'ai trouvé ce tome plutôt prévisible bien que dans l'ensemble je l'ai aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce 2e volet de cette série, il y a au moins 6 perspectives à suivre, ce qui est beaucoup. Fidèle à ses habitudes, l'auteur n'hésite pas à ajouter des personnages pour satisfaire ses idées, mais à la fin, ça forme un tout plutôt bien réussi. Bref, un plaisir de me replonger dans l'univers de Wellan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un plaisir de se retrouver Nemeroff et Wellan dans cette deuxième suite des chevales d'émeraudes. Je dois admettre que j'ai tardé à débuter cette série car après 24 volumes, j'avais besoin d'une pause. L'auteur reprend à la suite du dernier tome des héritiers d'Enkidiev alors Wellan et Nemeroff sont projetés dans l'univers d'Achiron. Il faut admettre que cette univers est beaucoup plus technologique, bien que l'histoire semble un peu une copie des chevaliers d'Émeraudes (ex: Chemetech vs Kira).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire de deux jumeaux Enderman qui se passe dans l'End, une zone où c'est toujours la nuit. Orphelin, ce roman se veut en quelques sortes une quête identitaire. Je suis ressorti très déçu de ce roman de peu d'action et de longs descriptifs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05
Un sympathique petit roman qui s'adresse plutôt a une lectrice adolescente. Tout le roman se passe lors des deux premières journées au secondaire d'Anya, en 1978, alors qu'un devoir de français la ramène constamment à se rappeler la traverser du Canada en pick up avec son père. J'ai été surprise par la qualité de la plume de l'auteur que je ne connaissait pas. Bien que le récit en soit est un peu enfantin, je l'ai trouvé plutôt addictif. Il faut dire que c'est un livre qui se lit rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà le dernier tome de la saga de l'épouvanteur. Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture au travers de l'apprentissage et du début de la carrière de Tom Ward. Concernant ce tome, il y avait de l'action à profusion, mais j'ai trouvé qu'avec le retour de trop nombreux personnages, c'est devenu ridicule. J'ai toutefois aimé retrouvé la Grimalkin et surtout ses points de vue. Surement la plus grande force de ce roman. Tant qu'à Alice, elle m'a déçu tout au long de ce récit. D'un point de vue général, excellente série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode