Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Myriam-95

Extraits de livres par Myriam-95

Commentaires de livres appréciés par Myriam-95

Extraits de livres appréciés par Myriam-95

date : 30-06-2021
Ce livre est un vrai plaisir à lire. Une histoire somme toute simple qui s'adresse à un public adolescent, mais j'ai passé un excellent moment de lecture.

L'auteur nous plonge dans l'univers de Derek Asselin, un jeune homme pauvre aux belles valeurs qui doit déterminer de son avenir en vue des inscriptions au Cegep. Entre temps, une école de lutte ouvre ses portes dans sa ville, mais malheureusement, il n'a pas les sous pour s'inscrire. Une histoire à découvrir. Bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin, la série est terminée. Tant j'ai adoré la bataille finale, autant je n'ai pas aimé la préparation d'une suite par l'auteur. Après douze tomes qui s'étirent indéfiniment, je sors déçu de cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voilà le pire livre que j'ai lu d'Anne Robillard! Un premier 150 pages pour faire le tour des différents points de vue face aux tremblements de terres, un minimum de 80 pages pour étudier la proposition des Aculéos, combiné au fait que pour chaque point de vue, l'auteur se sente obliger de spécifier la nourriture ingurgité, il est temps que cette série ce termine. J'ai l'impression d'Avoir lu un livre transitoire qui servait plus a atteindre le douze tomes dans la série que de faire évoluer l'histoire. J'espère seulement que le dernier tome sera bourré d'action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui s'étire. L'auteure semble y avoir fait du texte simplement pour ajouter des pages à la série. Heureusement, le dernier 150 pages étaient bien fait et intéressant à lire. Je dois admettre que je commence à avoir hâte de terminer cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le livre est bon en général et j'Adore l'univers de Wellan. Toutefois, j'ai l'impression que la série s'étire et que l'auteur semble parfois manquer de contenu et cherche à palier cette lacune en mettant trop de perspectives différentes pour une situation donnée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce 6e tome de la série, l'enquête se poursuit pour découvrir qui a assassiné la haute-reine et son époux. Il y a de l'action en continue alors que l'auteur se promène entre ses différents personnages, amenant toujours d'habiles perspectives. J'ai particulièrement apprécié faire la connaissance des sorciers et apprendre d'où ils viennent. Le meilleur tome de cette série jusqu'à présent!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que ce soit un bon tome une fois de plus, on dirait que l'histoire n'est pas aussi recherchée que les tomes précédents, un peu comme s'il s'agissait d'une course à écrire le plus de roman possible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce troisième tome de cette série Wellan et Sierra se rendent chez les manticores. Bien que l'histoire soit très bien écrite, je trouve que l'auteur accorde trop d'importance aux raisons de chacun de rejoindre l'armée. J'ai trouvé ce tome plutôt prévisible bien que dans l'ensemble je l'ai aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce 2e volet de cette série, il y a au moins 6 perspectives à suivre, ce qui est beaucoup. Fidèle à ses habitudes, l'auteur n'hésite pas à ajouter des personnages pour satisfaire ses idées, mais à la fin, ça forme un tout plutôt bien réussi. Bref, un plaisir de me replonger dans l'univers de Wellan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un plaisir de se retrouver Nemeroff et Wellan dans cette deuxième suite des chevales d'émeraudes. Je dois admettre que j'ai tardé à débuter cette série car après 24 volumes, j'avais besoin d'une pause. L'auteur reprend à la suite du dernier tome des héritiers d'Enkidiev alors Wellan et Nemeroff sont projetés dans l'univers d'Achiron. Il faut admettre que cette univers est beaucoup plus technologique, bien que l'histoire semble un peu une copie des chevaliers d'Émeraudes (ex: Chemetech vs Kira).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'histoire de deux jumeaux Enderman qui se passe dans l'End, une zone où c'est toujours la nuit. Orphelin, ce roman se veut en quelques sortes une quête identitaire. Je suis ressorti très déçu de ce roman de peu d'action et de longs descriptifs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2021
Un sympathique petit roman qui s'adresse plutôt a une lectrice adolescente. Tout le roman se passe lors des deux premières journées au secondaire d'Anya, en 1978, alors qu'un devoir de français la ramène constamment à se rappeler la traverser du Canada en pick up avec son père. J'ai été surprise par la qualité de la plume de l'auteur que je ne connaissait pas. Bien que le récit en soit est un peu enfantin, je l'ai trouvé plutôt addictif. Il faut dire que c'est un livre qui se lit rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà le dernier tome de la saga de l'épouvanteur. Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture au travers de l'apprentissage et du début de la carrière de Tom Ward. Concernant ce tome, il y avait de l'action à profusion, mais j'ai trouvé qu'avec le retour de trop nombreux personnages, c'est devenu ridicule. J'ai toutefois aimé retrouvé la Grimalkin et surtout ses points de vue. Surement la plus grande force de ce roman. Tant qu'à Alice, elle m'a déçu tout au long de ce récit. D'un point de vue général, excellente série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que j'ai aimé ce roman, je l'ai classé ainsi car Jenny m'énerve! Jalouse, ne respecte pas son maître, bref une fille mal élevée, qui s'explique surement par son passé! D'autres parts, je m'attendais à ce que Lukraste ait un rôle d'importance contre les Kobalos, ce qui n'a pas vraiment été le cas. Finalement, que dire de Grimalkin, ce personnage avec tant de droiture qui soudainement, est devenue une manipulatrice avide de connaissance, ce qui, selon moi, détonne de la personnalité que l'auteur lui avait donné dans les aventures contre le Malin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce second volet, les jumeaux découvrent qu'ils peuvent voyager dans le temps. Alors que tout au long du premier tome on suivait l'apprentissage de Solon au moyen-âge, dans cette suite, l'auteur fera le lien entre les deux époques. L'intrigue est très bien faite et prend parfois des tournure inattendues. J'ai passé un agréable moment de lecture. Juste très décevant que le troisième volume ne soit pas traduit en français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien apprécié ce roman où la magie est crée de façon différente, soit via dessin. Les détenteurs de ces dons se nomment des Animares. Entre une intrigue intéressante, de nouvelles amitiés mais aussi des trahisons, nos héros apprendront qui ils sont vraiment. J'ai aimé la plume de coauteurs je me lance dès demain dans le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2021
Ce livre met en lumière la problématique d'enfant né d'un père français et d'une mère japonaise. Après quelques années, la mère quitte pour le Japon en apportant son fils et disparait. S'en suit une longue quête pour le père afin de retrouver son fils et avoir des réponses.

Je dois admettre que j'ai vraiment eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire. J'ai même failli abandonner après 90 pages. Un aspect curiosité m'a fait poursuivre et finalement j'Ai embarqué dans le roman. Sur un ton nostalgique (surtout au début), l'auteur se lance dans de long descriptif de tous sujets qui peuvent facilement ce lire en diagonal, mais attention de ne manquer d'éléments important pour l'histoire.

Une fois Nathan au Japon pour retrouver son fils, j'ai trouvé que l'histoire prenait son envol. La police japonaise m'est apparue particulièrement écœurante envers les ressortissants étrangers. J'ai aimé l'épilogue, bien que selon moi, trop d'intrigue suivi tout au cours du roman sont resté en suspens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04-2021
J'ignore pourquoi, mais j'ai été attiré par ce roman à ma bibliothèque, ce qui explique ce choix hors du commun dans mon cas. Il s'agit d'une enquête journalistique sur des transactions douteuses impliquant Daech. Dans l'ensemble, l'auteur à fait de l'excellent travail pour décrire les magouilles financières dans son livres. Bien que l'enquête soit résolue trop facilement, j'ai senti une finale maladroite, voir garrochée. Les personnages me semblent mal intégré a l'histoire alors que l'on ne sait rien sur eux. Bref dans l'ensemble c'est un roman correcte avec ses forces, mais plusieurs lacunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà une belle conclusion à la saga du malin. Un tome bien écrit où l'action ne manque pas. Bien hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que le passage d'Alice dans les confins du malin m'est semblé trop facile, j'ai particulièrement aimé certains passage du livre, spécifiquement les retours dans son passé (l'épreuve dans la tour Malkin et son apprentissage auprès de Lizzy L'osseuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dernier tome de cette série, m'a un peu déçu. Il faut admettre qu'il s'est écoulé près d'une année depuis ma lecture des tomes précédents. Tout d'abord, je déteste les personnages des jumeaux et particulièrement de Destiné. J'ai trouvé que le personnage de Jonathan était tellement axé sur le psychologique que par moment, ça apportait une certaine lourdeur à la lecture. Heureusement, l'action a repris quelque peu à partir de la troisième partie du roman ce qui m'a rappelé pourquoi j'avais aimé les tomes précédents. Finalement, je ne suis pas totalement certaine de la fin. Je crois qu'un épilogue aurait fait une grosse différence, car selon moi, trop de question sont restés en suspend. Bref, un roman correct dans son ensemble que je conseille de lire si vous avez appréciez les tomes précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Probablement le meilleur tome de cette série. J'ai adoré les personnages de Slitter et de Nessa. L'apport de Grimalkin tait prodigieuse. J'aurais toutefois apprécié savoir comment elle s'est introduite pour récupérer ses armes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Finalement, de retour avec un tome que j'ai apprécié. Dans ce dixième volet, l'action de dérougit pas. Énigme et batailles s'enchaîne, alors que Thomas Ward prend de plus en plus la place de l'épouvanteur. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Grimalkin devient peu à peu l'un de mes personnages favori de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié le fait que ce tome utilisait la perspective de Grimalkin. J'ai bien aimé connaître cette terrible alliée. Toutefois, je trouve que la série s'étire quelque peu et je commence à perdre mon intérêt. Espérons que le prochain tome sera me redonner cette additivité à cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai choisi ce roman à la bibliothèque car sa couverture est magnifique. Le titre m'a vraiment attiré, surtout considérant que j'adore lire sur les chevaliers et dragons. Malheureusement, je n'ai pas aimé ce livre. Le langage est grossier, voire vulgaire. Alors que je m'attendais à une histoire d'un dragon déployant sa splendeur, je me suis plutôt retrouvé dans un genre psychologique avec une histoire qui évolue lentement. Bien que l'idée principale de l'auteur aurait pu être intéressante, les descriptifs étaient parfois laborieux à lire. J'en suis même venu à sauter certains passage (surtout les perspective de Vern) afin d'alléger l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce huitième tome de la série m'a quelque peu déplu. J'ai trouvé certaines scènes de mauvais goûts
Spoiler(cliquez pour révéler)
(ex: lorsque Alice s'est retrouvé attaché par les cheveux, ou la scène où Tom Ward a servit de repas au bébé de la sorcière).
Toutefois, l'ensemble du roman était une fois de plus addictive. J'apprécie particulièrement la plume de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode