Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Myrielle

Extraits de livres par Myrielle

Commentaires de livres appréciés par Myrielle

Extraits de livres appréciés par Myrielle

Dire que je suis déchirée n'est pas un euphémisme...
J'attendais de lire ce troisième tome avec une impatience folle et j'ai relu les deux tomes précédents d'une traite pour pouvoir commencer celui-là.
Quelle déception. Jusqu'au deux tiers de ce tome, j'ai subit une cruelle désilusion. Après un début nettement trop rapide, qui embraye au quart de tour sans aucune introduction, qui ne fait qu'effleurer vaguement les personnages que nous connaissions déjà, voilà qu'Ophélie est plongé dans un endroit qu'elle ne connait pas, seule. Autrement dit: retour à zéro. Elle ne connait personne, aucun lieu, elle ne sait pas comment fonctionne cette nouvelle arche, on se croirait revenu au début du premier tome, avec le suspens en moins évidemment.
Ce n'est pas seulement l'environnement d'Ophélie qui est revenu à zéro, mais elle-même par la même occasion. Les deux tomes précédent l'avaient fait murir, grandir, elle s'était prise en main, avait acquis une certaine autorité, un certain caractère... tout cela disparait dans cette première partie, et cela est en grande partie dû à l'environnement dans lequel elle est très rapidement plongée: une sorte d'école qui forme les avant-coureurs. Evidemment, replonger un personnage adulte dans un univers scolaire le fait immédiatement rentrer dans un cadre infantilisant. Ophélie reste Ophélie, mais elle fait un grand bon en arrière, j'ai l'impression d'avoir suivi les premières aventures d'une adolescente dans une nouvelle école, grondée, remise sur les bancs de l'école et martyrisée par ses camarades alors que le tome précédent, elle affrontait des menaces bien plus importantes. Et pendant ce temps, l'intrigue qui noue tous les romans entre eux n'avance pas énormément, ce qui dans les premiers tomes étaient contrebalancés par d'autres intrigues qui se superposaient et des personnages follement intéressants (qui sont très peu présent dans ce tome, mais dont chaque intervention a ravivé mon intérêt).
Heureusement, passé cette première longue partie, Crhistelle Dabos nous entraîne de nouveau dans son univers, alors que le suspens monte de plus en plus, j'ai retrouvé tout ce qui faisait que j'adorais et que j'adore La Passe-miroir. Les révélations s'enchaînent, toutes plus folles les une que les autres, la relation entre les Thorn et Ophélie se débloque enfin tandis que la menace se fait de plus en plus forte! (Quel dommage qu'elle n'ai pas été présente dès le départ...)
Le final est mémorable, les trois derniers chapitres mon littéralement serré la poitrine (je crois que "L'Epouvante" restera à jamais dans ma mémoire) et finissent en beauté un tome qui s'annonçait très très mal.

En résumé, c'est un tome sans équivoque moins bon que les deux précédents, avec quelques rebondissements franchement moyens, mais que son final sauve littéralement. Les révélations qui y sont faites sont géniales et laissent encore beaucoup de questions en suspens. Il faudra attendre le quatrième tome pour avoir le fin mot de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma première impression à la sortie de ce roman: on ne peut pas vraiment dire que l'intrigue soit originale: une jeune fille orpheline se découvre de mystérieux pouvoirs et doit prendre la lourde responsabilité de défendre l'humanité contre une obscure menace, à cela s'ajoute une sorte de mystérieuse prédiction qui la destine à combattre un mal bien plus puissant. Bon. Jusque là rien de vraiment particulier.
Néanmoins, ce qui fait de ce roman un bon roman, c'est son style. l'auteur nous entraîne immédiatement dans son univers grâce à une plume riche et fluide. Cela nous permet d'aborder le roman avec une première bonne impression qui nous soutiendra tout au long de la lecture. Les dialogues (surtout au tout début du roman) entre les deux personnages principaux sont particulièrement délicieux à lire, notamment leur toute première rencontre, et leur relation se tient et se complexifie de manière cohérente, de ce côté là que des bons points. l'intrigue se met doucement en place mais c'est ce qui lui permet ensuite de s'étendre et de prendre toute son ampleur.
Les personnages sont bien menés, mais il est dommage que l'éternelle "confidente", personnage très classique et rarement réellement intéressant, soit encore et toujours présente et empêche le développement d'une réelle relation entre l'héroïne et les autres personnages un peu plus secondaires. Helen ne peut pas réellement se faire une place au sein de cet univers nouveau, seule et indépendante, alors qu'elle est toujours suivie de Darby, fidèle à son poste.
C'est un peu dommage aussi que l'intrigue ne soit pour l'instant construite qu'autour d'un simple combat bien/mal, bien que certains éléments de ses "Abuseurs" soient un peu originaux, pour l'instant je ne m'attends qu'à un développement assez simple, du type combattre les méchants (même ceux dissimulés au sein de son propre camp) et combattre le mal qui s'insinue chez les Vigilantes même. Quelques détails peuvent quand même donner l'espoir d'un schéma narratif plus intéressant pour la suite.

Un livre à lire donc, rien que pour son style, mais j'espère que l'intrigue sera plus originale dans les prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah, un livre avec du potentiel qui malheureusement est complètement gâché par un style d'écriture abominable.
Les personnages débutent avec une bonne base, le scénario garde un certain intérêt (bien que la fin soit assez décevante) et le roman baigne dans une ambiance assez particulière. Ces derniers éléments évitent de justesse à ce roman de tomber dans la catégorie "je n'ai pas aimé".
Le gros point noir de ce texte, c'est son style. Les dialogues sont omniprésents au détriment de la narration, certains passages deviennent même difficilement compréhensible parce qu'il manque des morceaux de narration absolument nécessaires. L'ajout de passages narrativisés auraient apporté beaucoup de profondeur à ce roman qui reste malheureusement à la surface des personnages et des événements.
Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Très déçue par ce roman qui m'avait été conseillé par une amie.
Le personnage principal est au début assez intéressant, mystérieux, on attend beaucoup d'elle, mais elle retombe très vite dans le cliché, notamment dans sa relation avec les autres personnages.
L'antagoniste en revanche m'a beaucoup plu, dans cette relation presque malsaine et obsessionnelle qu'il entretient avec Juliette et il est bien l'un des seuls personnages qui m'ait un tant soit peu intéressée. Malheureusement, les derniers rebondissements du roman l'affadissent un peu.
Le scénario de ce roman débutait vraiment bien, beaucoup de mystère autour de ce monde et de ce pouvoir que possède Juliette, mais il devient très rapidement trop simple et manque beaucoup d'approfondissement.
Le coup de grâce m'a été infligé sur les dernières pages du roman qui finit somme toute par ressembler à n'importe quel roman dystopique, moins bien mené.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Mention spéciale à cette héroïne qui passe des années en prison, sans exercice, mal nourrie, sans aucun moyen de prendre soin d'elle et qui devient miraculeusement une bombe atomique qui attire tous les regards en quelques pages et se transforme en super héro avec uniforme moulant et tout ce qui va avec x''D)[/spoiler]
Certains événements seront probablement expliqués plus tard [spoiler](c'est tout de même bien pratique quand même de découvrir soudainement que, non, tout le monde n'est pas une potentielle victime de son mystérieux pouvoir, surtout lorsque l'exception inclue son "petit copain" et évidemment l'antagoniste)

mais pour ma part je pense que je n'irai pas plus loin dans l'univers de Tahereh Mafi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle déception... J'étais pleine d'enthousiasme en commençant ce livre, autant dire tout de suite que j'ai eu du mal à le finir.
Quel ennui! L'écriture est un peu simple, mais cela se lit sans difficulté.
En revanche, le reste... Peu de suspens dans ce livre, la fin est prévisible. Cela n'est pas tellement gênant, en réalité, si tout ce qui entoure cette fin est bien construit et intéressant. Malheureusement, si vous cherchez un scénario bien pensé et un monde construit, passez votre chemin.


Le monde dans lequel évoluent nos personnages principaux est vide. Vraiment, on se demande si des gens vivent dedans, s'ils bougent, s'ils évoluent... En tout et pour tout, nous verrons deux lieux à moitié décrits, et trois autres tout justes effleurés. Ce monde, ce pays, se résume à cela. Aucune information sur la façon dont ce pays est organisé, sur les institutions, sont histoire... Seul élément: un jour, la Phalange est arrivée est a pris le pouvoir, point. De quelle manière? Comment contrôle-t-elle le pays? Où sont les têtes pensantes? Est-ce une dictature ou bien une sorte de contrôle total par une organisation?
Les événements s'enchaînent, à peine crédible, et nos trois de nos quatre personnages principaux vivent dans un monde de bisounours (je ne parle même pas des ouvriers de la capitale qui mangent des fruits au sirop tous les soirs, oui oui, ils sont pauvres et maltraités par la phalange). Ils rencontrent toujours les bons personnages, les "gentils" qui vont les aider et leur fournir de quoi vivre dans le confort... Aucune difficulté! Tous les habitants sont de pauvres personnes terrorisée par la Phalange et malheureux, tandis que de méchant vigiles/policiers avec TOUS le même physique (moches, grands impers, regards torves, cachés derrière un journal...) les observent à chaque coin de rue. D'où viennent-ils? Bonne question, pas de la population en tout cas puisque les habitants sont tous merveilleux et gentils.


Et j'en arrive à mon point principal: les personnages d'une fadeur affolante. Très clairement, il existe deux types dans ce livre: les gentils et les méchants. Voilà, fin de l'histoire, les gentils doivent battre les méchants. Vous commencez à cerner le scènario? Bien, ce n'est pas très compliqué et cela guidera toute l'histoire. Milena, Bartholomeo, Milos et Helen sont les quatre personnages principaux, mais l'histoire est surtout vue du point de vue de la dernière. Ces quatre personnages n'ont aucune personnalité, aucune profondeur. Les deux jeunes filles ont le même caractère (sauf que l'une chante bien), les deux garçons aussi. Lorsque j'ai commencé la lecture, j'étais persuadée de suivre les aventures de quatre enfants, de maximum 12 ans, jusqu'à ce que leur âge soit annoncé. Autant dire que ces quatre là ne se démarquent pas vraiment. Ils sont entourés de personnages secondaires qui se ressemblent tous et ne se démarquent pas. Ne parlons même pas des deux histoires d'amour qui se développent, fades, encore.
Tout le roman tourne autour d'eux, en réalité, rien ne vit en dehors d'eux. Ce monde est complètement inerte, presque mort.
Je pourrais continuer encore longtemps mais cela prendrait trop de temps.


Terminons sur une (petite) note positive, les aventures de Milos sont intéressantes, (très) dommage qu'on ne le suive que deux petits chapitres perdus au milieu des autres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-05-2017
Un petit coup de coeur quand même. Les personnages sont touchants et on a vraiment hâte de savoir comment vivront-ils leur vie après toutes ces épreuves, et toutes celles à venir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une pièce très agréable à lire. Les vers de Shakespeare sont savoureux et avec une bonne mise-en-scène (ou beaucoup d'imagination), on peut beaucoup rire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis... dubitative.
J'aime toujours autant Zoé, Tugdual et Mortimer, mais j'ai de plus en plus l'impression que leur relation avec les autres personnages (Victoria, Josh et Conor) est de plus en plus superficielles. J'ai presque l'impression qu'il FALLAIT trouver à chacun d'entre eux un espèce de double qui permettrait la création d'un binôme hors du trio, les Trois-Fois-Deux (comme ils sont appelés). Du coup, ça ne me paraît pas très naturel. De plus, la romance
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tug/Vic[/spoiler] est un peu fade, surtout par rapport au Tug/Oksa, qui m'avait laissée de très bon souvenirs.
L'écriture est toujours agréable et fluide, de ce point de vue là, tout va bien!
Néanmoins, le gros Gros GROS problème pour moi, c'est le scénario. On passe d'une intrigue plutôt merveilleux/fantastique à ... comment le nommer? Les révélations ne m'ont absolument pas convaincue. J'étais stupéfaite de lire un tel revirement de situation ... et très déçue.
[spoiler]Des extraterrestres? Vraiment? Je crois que je n'avais jamais lu un tel mélange des genres.

Ce tome perd un peu de la profondeur du premier. Les personnages et l'intrigue sont moins sombres, moins sérieux, et ceci peut-être à cause de ce scénario qui, pour moi, décrédibilise l'ensemble.
Je lirai la suite, malgré tout, je veux savoir comment se termineront les aventures de ces trois ados un peu spéciaux, mais sans entrain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05-2017
Cela fait quelques années que je suis Tower Of God, et j'avoue que j'adore toujours autant! Les dessins sont vraiment beau, un vrai régal pour les yeux! L'histoire m'a happée dès les premiers chapitres, les personnages sont intéressants et ne se ressemblent jamais.
Un petit bémol néanmoins sur le scénario qui est un peu obscur pour les derniers chapitres.
Néanmoins, l'univers est maîtrisé et passionnant, c'est un vrai plaisir de lire TOG.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon roman, dans la suite de Oksa Pollock.
On retrouve Zoé, Tugdual et Mortimer qui peinent à trouver un équilibre, entre la malédiction d'Orthon et leur désir de mener une vie normale de lycéen.
Le style est toujours aussi agréable et fluide, néanmoins, ce qui faisait d'Oksa Pollock une oeuvre extrêmement originale disparaît ici: plus de découverte de créatures étranges, d'un monde nouveau et d'atmosphère un peu magique et fantastique.
En réalité, cet aspect est un peu oublié au profit d'un portrait de trois adolescents, somme toute assez classique, bien qu'on aime toujours autant leur psychologie un peu particulière, qui tombent amoureux et tentent de vivre leur vie de lycéen. Cet aspect m'a un peu déçue, il ne se passe plus grand chose d'incroyable et leurs pouvoirs sont complètement relégués au second voir troisième plan, au profit d'une nouvelle intrigue beaucoup moins originale
Spoiler(cliquez pour révéler)
(société secrète dans une petite ville bourgeoise... et leurs actions de justicier masqué qui m'ont paru un peu ridicules et surtout mal écrites? organisées au niveau du scénario? bref, qui ne m'ont pas convaincue)
.
Le suspens est néanmoins très bien ménagé et les rebondissements intéressants.
J'attends de lire la suite, peut-être que je retrouverai un peu de cette atmosphère très particulière que je connaissais, avec, j'aimerais, un peu moins de romance adolescente et une intrigue bien ficelée (je ne dis pas que ce n'est pas le cas, j'attends de lire la suite) ainsi qu'un peu plus de science et capacités de Sauve-Qui-Peut!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-05-2017
Un livre agréable à lire, une écriture fluide et intéressante! L'univers est original et bien construit et ne demande qu'être découvert! Dommage, de ce point de vu là, peut-être que cela aurait été mieux de développer certains aspects de cet univers
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Pourquoi tout le monde pense-t-il qu'il n'y a rien derrière le désert?, développer les Nakodas aussi, et leur lieu de vie, pour l'instant c'est très flou tout ça)[/spoiler] mais peut-être que l'on en saura plus plus tard.
J'ai néanmoins été déçue par deux des trois personnages principaux [spoiler](Adam, inutile jusqu'au bout, le pauvre, et mièvre à faire pleurer, il s'évanoui tout le temps, et Sadie, j'y croyais au début, un personnage fort avec de la classe... niet, on retombe dans les clichés de la pauvre fille en détresse qui tombe soudainement dans les bras du héros...)[/spoiler] tandis que le troisième était très intéressant, très complexe, mais son identité m'a laissée sceptique, pour ne pas dire complètement tirée par les cheveux [spoiler](son frère? vraiment? Lorsque l'on apprend son existence, il est censé avoir disparu dans le désert après s'être enfui sur sa moto, puis les dernières révélations le font disparaître à sept ans... ça ne tiens pas...)[/spoiler]. Quant aux autres personnages, j'ai beaucoup aimé Nate qui était un personnage très cohérent, mais les autres... [spoiler] (aucune complexité, ils sont méchant, méchant et méchant jusqu'au bout, il y a vraiment des passages où j'ai halluciné tellement on tombait dans le cliché pour Levi et ses deux acolytes, et alors le père, n'en parlons même pas)
.
Un début très bon qui retombe complètement à cause de ses personnages qui tombent dans le cliché, des relations à peine croyables et des révélations en kinder surprise.
Mais bon, Kane avait la classe, et je me demande parfois si ce n'était pas lui, le héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-11-2016
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, je ne l'ai pas trouvé très intéressant. Néanmoins, je me suis bien amusée avec les deux personnages principaux, Aucassin et Nicolette. En effet, ce livre est un texte du moyen âge et pourtant, il faut bien avouer que Aucassin, normalement le preux chevalier au service de sa dame... est un véritable pleurnicheur. Alors que la dame susnommée traverse le monde pour le retrouver dans son château, où il l'attendait sagement, bien entendu.
Cet aspect là des personnages m'a bien fait rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé lire ce livre. Je suis néanmoins partagée. Quand j'y repense, c'est un livre que j'ai aimé avec ma tête, pas vraiment avec mon cœur, si je peux dire. Il n'appartient pas aux livres qui m'ont passionnés et que je ne pouvais pas arrêter de lire tant que je ne l'avais pas finis, mais j'en garde un très bon souvenir.

Comme je disais plutôt, ce sont plus les personnages et les relations qu'ils entretenaient entre eux, ainsi que la peinture du Naples des années 50 qui m'ont intéressés, bien que je ne puisse pas nier que l'amitié entre Lila et Elena m'ait touchée. C'est un livre qui m'a fait beaucoup réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Ronya fille de brigand" c'est une de mes inoubliables lectures d'enfance! J'ai dû le lire deux ou trois fois entre 2010 et 2013 et j'adorais cette histoire d'amitié, de brigands et de rivalités sur fond de fantastique! Je le relirai prochainement et j'espère retrouver la joie que j'avais éprouvé à le lire!
Un livre que je conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A la lecture de ce deuxième tome, je me rend vraiment compte de ce que cette belle édition apporte en plus.
La trame avance peu à peu,et j'ai du mal à accrocher à Eren, il me paraît un peu plat. Je trouve les personnages qui gravitent autour de lui bien plus intéressant! Le personnage que je préfère de cette série apparaît! Enfin! Livaï **** (/Levi /Rivaille, je n'ai jamais compris pourquoi il y avait autant de nom, peut-être la traduction du japonais?) est de retour! J'adore ce personnage! Il a la classe, mais son caractère est vraiment orignal. De plus son passé assez mystérieux permet d'en faire un personnage très profond! J'aime bien son équipe aussi,
Spoiler(cliquez pour révéler)
lisez la suite pour savoir! XD
.
C'est donc une deuxième belle intégrale qui permet d’apprécier encore plus l'oeuvre! J'ai hâte que la prochaine ne sorte...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aimais déjà beaucoup l'attaque des titans, je l'avais lue sur internet (pour ma défense, il n'était pas encore licencié en France) et j'avais beaucoup aimé. En voyant cette nouvelle édition sortir, j'ai finalement sauté le pas, et je l'ai acheté.
J'ai vraiment bien fait! Je redécouvre cette histoire effrayante mais tellement géniale qu'est "l'attaque des titans" dans des conditions optimales. En effet, cette édition est tout simplement superbe! Les dessins en grand nous font entrer dans une autre dimension de lecture, si je peux dire.
Ce tome qui regroupe les trois premiers nous immerge dans l'univers de l'oeuvre d'une façon un peu abrupte mais efficace. Je ne suis pas une adoratrice des personnages de ce manga, mais la trame est excellente! Elle m'a vraiment faite réfléchir sur différents thèmes, comme ce que ferait, justement, une société acculée par des monstres sanguinaires.
On peut lire ce manga de deux manières (et plus peut-être): celle qui attend un bon divertissement, et celle qui réfléchira un peu plus au sens que l'on peut y trouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-04-2016
Excellente série!
Le concept en soi n'est pas très original (retour dans le temps), mais il a le mérite d'être traité d'une manière originale! J'ai adoré les personnages! Ici, on n'a pas du tout les lycéens "typés" des mangas (gros à lunette, super beau gosse populaire...) mais vraiment un groupe d'amis comme n'importe qui a déjà fait parti! Chacun d'eux est très bien traité et possède un caractère bien à lui, c'est un réel plaisir de les suivre. Je beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les deux personnages "centraux", pas à pas. Kakeru est très bien construit et je l'ai trouvé cohérent.
L'histoire se déroule très bien et je trouve qu'alterner les passages entre le groupe adulte et les plus jeunes est une réelle très bonne idée. J'avoue avoir pleurer plusieurs fois, l'émotion est présente et c'est un plaisir de lire un aussi bon manga!
On pourrait pointer le fait que, en réalité, on ne sais pas vraiment comment les adultes ont réussis à envoyer les lettres, mais pour moi, ce n'est pas un si gros bémol. Ce manga est très centré sur les sentiments et les relations entre les personnages et je ne pense pas que cela ai été une bonne idée de se perdre dans les explications...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon dieu, je n'avais lu qu'un seul livre aussi mauvais auparavant! Que de médiocrité en un seul tome!
Pourtant, cela commençais bien, j'aimais bien Wyl, en soi, il était plutôt intéressant, et j'avais hâte de savoir ce qui allait lui arriver. L'univers était assez classique, un peu médiéval, mais bien sympa, et il y avait moyen de faire un bon livre.
Que de déception! Tout d'abord, l'antagoniste principal est très moyen. J'avais bien aimé le concept du méchant très charismatique et puissant, mais je n'ai pas du tout accroché au méchant "juste" méchant. Il n'y a aucune raison qui fait qu'il est cruel, il est juste comme ça, point, faut pas chercher plus loin. Ensuite, le personnage principal: m-i-n-a-b-l-e. Un guerrier respecté? Son caractère ne suis pas:
Spoiler(cliquez pour révéler)
quel minable quand il s'effondre devant la princesse! Monsieur tombe amoureux du premier regard et balance toute son histoire comme ça! Alors qu'il met en danger sa sœur ?! N'importe quoi! Et elle le croit... ç_ç
. Je n'ai pas du tout pu m'attacher à ce garçon qui est à l'opposé totale des personnages masculins que je trouve intéressant. L'histoire est un peu facile par certains moment (certains, il y avais quand même des rebondissements intéressants) et j'ai trouvé son don vraiment moyen. Je ne lirai pas la suite, peut-être y aura-t-il des informations qui rendront ce "don" un peu mieux, mais je n'ai pas franchement pas envie de tenter l'aventure.
Je n'ai pas du tout accroché, est je l'ai finis tant bien que mal. Un livre que je déconseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Arf... Après avoir lu les multiples commentaires "diamant", je m'attendais au coup de cœur de l'année. Erreur.
J'ai a-d-o-r-é l'univers. Les démons, les vampires et les sorcières, la congrégations... Tout cet univers très riche, passionnant et original! Les vampires dans la science, les démons dans l'art... j'ai aussi particulièrement aimé ces "caractéristiques" qui donnent vraiment un plus à l'univers et qui sont extrêmement bien trouvé. Il y a de nombreuses références historiques ou littéraires qui sont cités, cela en fait un livre intéressant à lire! J'ai aussi adoré la plupart des personnages secondaires que j'ai trouvés très bien imaginés et qui apportent réellement un plus à ce livre.
Maintenant, le côté négatif. J'aime bien le personnage principal au début, Diana Bishop, elle est savante et plutôt agréable. Mais pitiééé... j'aurai tellement voulu que son personnage soit intéressant jusqu'au bouuuttt...
Voilà ce qui m'a le plus ennuyé dans ce livre: l'histoire d'amour interminable entre Diana et son vampire. Leur histoire prend un temps fou et occupe bien la moitié du livre! Et la trame n'avance pas (ou très peu)... Je me suis carrément ennuyée durant toute cette période
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'il passe chez Mathew.[/spoiler] Pour en revenir à Diana, elle perd absolument tout son caractère! Elle est complètement écrasée par Mr-le-vampire-ultra-possessif-qui-veut-tout-contrôler. Elle se laisse balader à droite et à gauche, son mec planifie carrément sa vie! Pitié... Et puis on a le droit à l'éternel [spoiler]"je t'ai aimé dès la première fois que je t'ai vue"
(qui m'agaaceee!).
Pour conclure, ce livre n'est sauvé que par son scénario très intéressant et ses personnages secondaires supers. L'histoire d'amour est à la limite de la médiocrité. (enfin, il y en a qui aime ce genre là, alors il trouveront ce livre fantastique en tout point), mais bon, ce n'était pas une lecture désagréable non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 25-03-2016
Et voilà, Les Âmes Croisées, ou comment vous déprimer pour le reste de la journée...
Je l'ai littéralement dévoré en 3 jours, c'est bien le meilleur livre de Pierre Bottero que j'ai lu. Il pose les bases de nombreux mystères: les portes, les armures, les liens entre chaque univers, les Glauques... Tant de questions qui resterons à jamais sans réponse!
Et pourtant, je l'ai adoré. Nawel est vraiment un personnage intéressant qui change un peu des archétypes, tout comme les personnages autour d'elle (je trouve par contre qu'on ne les a pas assez découvert). J'ai absolument adoré la façon dont l'histoire se déroule et la cité des Anciens faisait souffler un vent de mystère sur le tome...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dommage qu'elle n'en ai "visité" qu'une seule tour...
D'autant plus qu'il n'y aura pas d'autres tomes...

M'enfin, je suis quand même super contente de l'avoir lu, c'était une bonne découverte! Maintenant, je ne peux plus qu'imaginer la suite des aventures de tous ces personnages...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lorsque mon professeur de français nous a annoncé que nous devrions lire ce livre, je ne cache pas que j'ai eu très peur. Peur de m'ennuyer... de ne pas aimer...
Mais quelle surprise en réalité!
J'ai tout d'abord adoré le style de Mme de La Fayette. J'ai trouvé son écriture superbe! Bien qu'il y ai eu quelques moment où je me suis un peu perdue, notamment lors des descriptions des relations entre nobles.
J'ai ensuite beaucoup aimé la plupart ses personnages, surtout Mme de Clèves que j'ai trouvée admirable. J'ai beaucoup moins aimé Mr de Nemours, il est beau, attirant, il le sait et j'ai trouvé qu'il n'était pas très respectueux.
Le déroulement des événements était intéressant. J'ai particulièrement apprécié la fin de ce livre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quel courage lui a-t-il fallut pour ne pas céder à ses passions!

En conclusion, une bonne surprise!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode