Livres
510 888
Membres
521 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Myrina Holmes c'est un concentré de tout ce que j'aime trouver dans un livre : des héros charismatiques avec beaucoup de caractère, une intrigue hyper bien ficelée et haletante, une écriture ciselée et travaillée et une bonne dose de sentiments et de sensualité. J'ai pris une grosse claque avec cette urban fantasy, dont les codes sont facilement accessibles car très proches de notre univers. Myrina Holmes, c'est l'héroïne badass qu'on aimerait toutes être. Mi-vertueuse, mi-pécheresse, elle mène sa carrière de Traqueuse de main de maître, aidée par des pouvoirs qui font rêver. Kelen Wills, lui, est le connard par excellence, chez qui les 7 péchés capitaux sont exacerbés et donnent un résultat explosif. De dialogues percutants et hilarants en confrontations musclées, Myri et Kel nous entraînent dans leur histoire palpitante. Confrontés à une série de meurtres aussi sanglants que mystérieux, les circonstances vont les obliger à faire équipe, avec les conséquences désastreuses qu'on peut imaginer : Myri ne supporte pas Kel qui s'est mis en tête de l'ajouter à son tableau de chasse. Je n'en dirai pas plus, foncez découvrir ce livre, plongez et vautrez-vous dans le péché. Je salue le travail d'Anna Triss, sa plume et son souci du détail, avec une écriture aussi fluide qu'addictive, elle saura vous hypnotiser et vous faire céder à la plus douce des tentations.

Afficher en entier

Myrina Holmes, tome 1 : Démons et merveilles

(sortie numérique le 6 mars 2020, sortie papier le 20 mars)

Afficher en entier
Bronze

C'est un livre plein d'originalité et où l'auteur a bien réussi à mettre en place son univers démoniaque avec toutes ces catégories et les traits qui s'y rattachent. J'ai vraiment aimé le contexte ainsi que les particularités de Myrina en tant qu'hybride et de Kellen qui cumule tous les pêchés. Vraiment top!

La connexion qui existe entre Myrina et Kellen qui ont tous les deux des caractères bien trempés est très bien menée, j'ai adoré les voir intérargir, même si l'évolution de leur relation reste prévisible!

Concernant l'enquête, je l'ai trouvé intéressante même si jj'estime qu'elle passait souvent au second plan étant donné toutes les interactions qu'il y a entre M et K. Je dois avouer que je n'avais absolument pas deviné le dénouement du mystère et que je suis tombée un peu sur le cul, j'ai trouvé cela très rafraîchissant.

Une bonne lecture, je lirai la suite!

Afficher en entier
Diamant

Une découverte qui m'a tenue éveillée la nuit! Je rêvais de Kelen!!! Un Hybresang puissant mais un peu barjo (il faut bien l'avouer) qui craque pour une hybride. J'ai adoré cette série et j'attends avec une impatience tendue la suite en Juin... Un peu de fraicheur dans la bit-lit puisqu'on évite les anges et qu"on jase plutôt de démons...Affriolants et attirants comme c'est pas permis. Je vous ai dit que j'avait BEAUCOUP AIMÉ???

Afficher en entier
Diamant

Quelle plaisir de le redécouvrir sur ma liseuse ❤️

C’est un énorme coup de cœur pour moi , j’aime tout : de l’écriture addictif de l’auteure , à l’intrigue , la romance , l’action , les émotions , l’enquête , l’humour , l’érotisme J’ai été à fond dans l’univers

Ne passez pas à côté

Le tome 1 est juste extra j’ai aimé les petit clin d’œil et le bonus . Cette urban fantasy mélange tout les genre et j’en suis devenue addictif !

J’ai hâte de retrouver Myrina et Kel au tome 2

Parce que la fin est explosif et un poile frustrant quand même ??

Bref n’hésiter même pas cette romance est à liiiiire

Afficher en entier
Diamant

Chronique postée sur mon groupe:

https://www.facebook.com/groups/816861715396531/

# 23.

BONJOUR MES DAMNÉES ET MON DÉMON D'AMOUR!!? L'HEURE DE MA CHRONIQUE A SONNE ET ON PEUT DIRE QU'ELLE SERA FORTE A PROPOS POUR LE PASSEUR! ? ET CET EXERCICE NE SERA POINT FACILE POUR LE COUP; COMME JE ME SENS EN CET INSTANT UNE ENFANT DELAISSEE PAR SON NIN-NIN PERDU. AU POINT FINAL DES REMERCIEMENTS, ME VOILA ESSEULÉE, TRISTE.... MAIS TOUT DU MOINS CONQUISE ET HEUREUSE!! DONC PARLONS DE "MYRINA HOLMES # 1- DÉMONS ET MERVEILLES" DE NOTRE DAMNÉE Anna Triss.

?? Je dois bien vous avouez qu'Anna a été une belle découverte en cette année 2019; tout comme une autre de nos damnées R.B. Devaux. Cette première m'a réellement trouer le derrière!! Mais comment fait-elle pour passer de littérature Feel-Good à de la Fantasy et là pour le coup coup avec Myrina, à de l'Urban Fantasy. Et tout çà avec une facilité déconcertante. Et des personnages... Ben ouais parlons-en des personnages... Toujours haut en couleurs!!Vous avez le choix avec Anna Triss!! Entre un tueur à gages au nom si délicieux que Valentin, gastronome, échelon 9 (ou peut-être 6, ma mémoire me fais défaut sur ce coup là!!, perso 9 l'échelon... ce mâle vaut son pesant d'or!!); une pin-up, tatouée jusqu'au fond des yeux et au langage si cru que nos oreilles auraient pu saigner, si elle n'était pas si drôle; une vrai furie en culotte licorne! Et que dire de ce Roi Guerrier, sadique et maniant le feu avec délice; et sa sublime reine esclave, guerrière, elle même, mais maniant l'eau, en légèrement Shéhérazade sur les bords!! Encore deux personnages épiques, et un peu barrés quand même! Mais revenons à nos agneaux: MIRYNA et KELEN!!

?? ALORS JE VOUS LE DIS TOUT NET LES MEUFS... KELEN EST A MOI!!! Zut! on a trop en commun, l'amour de Beethoven, La passion pour Dante... Ouais TOUT MOI QUOI!!! m'en fiche, je partage avec cette Traqueuse de Miryna!Parce que, en fait, je suis tombée en Amour pour ces deux protagonistes. Ils sont géniaux d'humour, de réparties bien senties, de sensualité.

?? Mais comme ce roman n'est pas qu'une apogée au sexe torride entre Démons... il y a une succession de meurtres qui nous intriguent, et nous tiennent en haleine. L'intrigue est haletante, prenante et bon sang... Je ne l'ai pas vu venir celle là!!! On ne peux lâcher cette histoire su début à la fin; Miryna et Kelen nous absorbant dans leurs reparties crues, acides; leurs "Je t'aime, moi non plus" incessants et tournicotant telles les montagnes russes d'un Demon'sLand! Pour résumer:

?? HISTOIRE RONDEMENT MENÉE, TRAME BIEN FICELÉE, ÉCRITURE FLUIDE ET DRÔLE, PERSONNAGES ENVOUTANTS. Vivre aux Enfers pendant 420 pages, un pur bonheur!! Retrouver nos 7 pêchers, trop de la balle!!! Dur de quitter nos héros. " Deux seuls êtres vous manquent, et tout est dépeuplé"... ?

?? BIENVENU DANS L'INFERNIUM. ET PERDEZ TOUT ESPOIR, VOUS QUI PASSEZ CETTE PORTE.

A LIRE MES DAMNÉES ??? COUP DE CŒUR DE MARS, eh allez çà continue!!??

?????????

@ + de lecture, mes Damnées et Démon. ?

Afficher en entier
Diamant

Alors là chapeau ! Je tire ma révérence face à ce premier tome fantastiquement original.

Il est rare de savoir alterner avec autant de dextérité entre une écriture franche, populaire et un lyrisme aussi remarquable.

Il y a de l'humour, de la romance et de l'intrigue. Mais surtout cette lecture est source de réflexions face à notre modernité. Elle n'a pas la prétention de délivrer des messages mais nourrit des interrogations.

Nos héros, Myrina et Kelen , élèvent la répartie et l'humour au rang du magistral. Mais au-delà de cela nous avons l'honneur de rencontrer deux personnages qui brillent par leur intelligence.

Myrina et Kelen sont aussi décalés l'un que l'autre. La loufoquerie de leurs réflexions en certaines circonstances demeure une surprise tout au long de notre lecture. On a beau apprivoiser les personnages ils n'en demeurent pas moins imprévisibles.

Leur première rencontre demeure un moment mémorable de ma lecture.

Ce livre est riche de nombreux ingrédients mais plus on avance dans cette histoire plus l'intrigue et la gravité prennent de l'ampleur et je dois dire qu' Anna Triss sait se montrer démoniaque.

Afficher en entier
Diamant

Que dire... Ce bouquin est un pur chef-d’œuvre, je l’ai adoré! Je l’ai lu en à peine 3 jours..! Il vaut vraiment le détour.

J’ai été agréablement surprise de voir que l’auteure nous montre le point de vue de Myrina et de Kelen, les deux protagonistes. L’écriture est fluide et il y a de l’intrigue tout du long du roman ; par exemple, je ne m’attendais absolument pas à ce que ce soitSpoiler(cliquez pour révéler) le grand père et Myrina et son financé les coupables, l’auteure a réussi à me tenir en haleine tout du long, c’est vraiment top! En plus de ça, l’histoire entre Myrina et Kelen ajoute du piment à l’histoire. Ça fait plaisir de voir une héroïne qui ne tombe pas raide dingue du mec au bout du cinquième chapitre... Je trouve le personnage de Myrina vraiment intéressant, elle est très forte mentalement et physiquement tout en ayant un handicap Spoiler(cliquez pour révéler) (elle est presque sourde)et une fragilité affective, ce qui ne l’a rend pas parfaite (même si on voudrait bien toute avoir son corps de rêve...). D’ailleurs, cette fragilité émotionnelle pourrait presque être à la limite de devenir pesant car elle ne s’ouvre pas du tout à Kelen, et quand elle fini par sauter le pas, elle ne laisse pas le temps à Kelen de s’expliquer Spoiler(cliquez pour révéler) et croit la première ex. aigrit qu’elle entend..

Kelen quand à lui m’a surprise, car derrière ses grands airs de prétentieux, il écoute tout de même son cœur et Spoiler(cliquez pour révéler) fini par tomber amoureux de Myrina. Il reste sacrément chiant et crétin parfois, mais bon, c’est un mec quoi...

Enfin, l’histoire en elle-même est très bien inventé et pensé, cette histoire de bons et mauvais démons est juste excellente et jamais vu, donc rien que pour cette nouveauté, bravo.. Anna Triss nous embarque vraiment avec elle dans un monde fantastique très bien imaginé.

Bref, je pourrais écrire des lignes et des lignes encore, donc juste lisez ce livre, vous ne serez pas déçus! Pour ma part, j’ai vraiment trooop hâte que le tome 2 sorte..

Afficher en entier
Bronze

Ce livre et une pure merveille je le conseil vraiment

Afficher en entier
Diamant

Comme toujours, l'auteur nous plonge dans un scénario très bien ficelé, aux rebondissements aussi imprévisibles que prenants.

Ses personnages sont aussi agaçants et torrides que badass, et les pointes d'humour font mouche à tous les coups !

Vivement le tome 2 !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode