Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis

Description ajoutée par AnnaTriss 2020-04-08T21:32:37+02:00

Mon nom est Myrina Holmes. Mes (rares) amis me surnomment "Myri", mes (nombreux) ennemis "l'Amazone". Mon job ? Traquer de féroces créatures surnaturelles à l'aide de mes pouvoirs et de mes armes.

On ne va pas se mentir : ces derniers temps, ma vie ressemble à un mauvais film de série B. Une sœur succube à la rancune tenace, une carrière de Traqueuse en crocs de scie, une marque démoniaque qui m'empêche de faire des folies de mon corps et un ex-amant devenu Fédérateur des Pécheurs qui m'irrite fortement les écailles. Alors quand un mystérieux virus aussi contagieux que mortel se propage sur Infernum, ça commence sérieusement à empester le démon grillé !

Le symptôme le plus éloquent de la Démonacide ? Quelques jours avant leur décès, les infectés se transforment en bêtes sanguinaires qui attaquent les vivants pour les dévorer, comme des Sans-Âmes ! L'Apocalypse risque de se pointer plus tôt que prévu à ce rythme...

Pour ma part, je suis naturellement immunisée grâce à mon sang d'hybride, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Lorsqu'un de mes proches tombe malade, je n'ai pas d'autre choix que de m'engager dans une course contre la montre pour mettre la patte sur les responsables de l'épidémie et dénicher le remède salutaire.

Et croyez-moi, vu mon état d'esprit, ma Plume aiguisée ne fera pas dans la dentelle.

Myrina

Bon, je n’ai plus qu’un recours…

Invoquer le diable.

J’inspire profondément et, en visualisant son visage dans mon esprit, je murmure son prénom à deux reprises. Le sceau démoniaque est conçu pour cet office à l’origine.

J’attends son arrivée en larguant des coups d’œil anxieux autour de moi. Il n’y a que deux autres clientes dans le restaurant, des adolescentes Pécheresses qui gloussent à quelques mètres de moi, attablées devant leurs milk-shakes à la fraise.

Cinq secondes.

Les poings serrés sur mes cuisses, je focalise mon regard sur la banquette rembourrée qui me fait face.

Dix secondes.

Il est obligé de venir, non ?

Vingt secondes.

Il ne va pas me poser un lapin pour ma première invocation, quand même ?

Trente secondes.

BON IL VA SE BOUGER LE CUL, CE FILS DE PUTE ???

Un courant d’air chaud s’infiltre dans le resto et m’effleure le sommet du crâne, faisant voltiger plusieurs mèches de mes cheveux. Je vois alors plusieurs minces volutes de fumée rouge et noire glisser au-dessus de la table en serpentant pour aller s’agglomérer sur la banquette en face. Elles forment une silhouette vaporeuse et fluctuante.

Le voilà.

Cinq secondes plus tard, la fumée se solidifie et mon hôte apparaît, ses yeux mordorés arrimés aux miens. Mon cœur opère une embardée dans ma poitrine, ma langue se colle contre mon palais, mes phalanges craquent tellement je crispe les poings.

Pendant ces deux derniers mois, ma mémoire a occulté en partie une réalité aussi plaisante que déplaisante : ce putain de démon est d’une beauté apocalyptique qui pulvérise tout sur son passage. L’apercevoir à la télé est une chose, l’avoir devant soi en est une autre. L’écran ne rend pas justice à la profondeur étincelante de son regard, à la carnation cannelle de sa peau, à la perfection sensuelle de ses traits et à sa prestance presque souveraine. Ce type est certes le plus orgueilleux d’Infernum mais… il y a de quoi, hélas.

En outre, à la télé, il n’y a pas l’odeur. Et celle de cet homme d’une virilité indécente rampe sous ma peau comme un serpent de luxure invisible, jusqu’à asticoter les tréfonds de ma féminité.

Après un moment de flottement durant lequel nous nous observons mutuellement sans prononcer un mot et sans afficher la moindre expression, je remarque ses vêtements plus décontractés que ses costards habituels de politicien pété de fric. Tee-shirt gris clair à moitié trempé de sueur et près du corps qui moule ses muscles bien proportionnés aux veines saillantes.

Kelen Wills en tenue de sport. Quel tableau insolite.

J’expédie même un coup d’œil sous la table. Jogging noir, alors ça ! Et… pieds nus ? Sa gourde de secrétaire m’a dit qu’il était en rendez-vous, mais c’était un mytho.

— Tu t’entraînais ? questionné-je avec scepticisme.

— Oui, avec Sam, répond-il d’un ton posé en piochant une serviette en papier pour tamponner son front luisant.

— Dans cette tenue ?

— J’étais sous ma forme naturelle, Myrina. Mais quand tu m’as invoqué, j’ai repris mon apparence humaine et enfilé quelque chose sur mon corps au cas où tu te trouverais dans un endroit public. (Il lance un regard détaché autour de nous en balançant la serviette mouillée et froissée par-dessus son épaule sans une once de respect pour le personnel qui devra ramasser ça. Quel enfoiré.) J’ai eu du flair, visiblement. D’ailleurs, ça tombe bien que tu m’invites à casser la croûte, je suis toujours affamé après l’activité physique. Même si le cadre cheap laisse à désirer.

— Je ne t’invite pas, le démens-je d’un ton glacial alors qu’il feuillette la carte.

— Alors c’est moi qui t’invite, mon petit chat. Prends tout ce que tu veux, je suis d’humeur généreuse. J’ai même pensé à emporter ma carte Platine Supérieure avant de me téléporter, tu as de la chance. (Refermant le menu, il lorgne mon visage puis ma poitrine avec une réprobation ostensible, un pli sévère entre les sourcils.) Tu dois te remplumer. Tu as perdu trois kilos et une taille de bonnet.

J’écarquille les yeux d’indignation. Nom de…

— Mêle-toi de ton…

— Serveuse, nous avons choisi ! hèle l’Hybresang d’une voix puissante en claquant des doigts, une main impérieusement levée.

Tandis que je fulmine dans mon coin, une vieille femme voûtée en uniforme lilas qui mâche un chewing-gum avance d’un pas traînant vers notre table. Elle toise Kelen d’un air songeur.

— Mais… vous ne seriez pas le Fédérateur ? (Il grogne. La serveuse s’illumine d’un sourire béat.) Oh, monsieur Wills, c’est un honneur de vous rencontrer ! J’ai voté pour vous aux élections. Pourriez-vous me signer un autographe sur les seins ?

— Après le repas. Peut-être. Et certainement pas sur les seins, vous avez dépassé le seuil de gravité autorisé. Prenez notre commande. (Elle acquiesce en dégainant son bloc-notes et son stylo. Seigneur, il est encore plus odieux qu’avant, comment est-ce possible ?) Un monster burger triple supplément fromage et bacon, cuisson saignante, sans oignons, sauce au piment rouge, avec méga portion de frites. (Hein ? Ce burger gargantuesque réservé aux Appétants les plus voraces comporte huit steaks, mesure trente centimètres et pèse plus d’un kilo !) En plus de cela, un hot-dog moutarde-ketchup, des ailes de poulet au paprika, un bagel au poulet, une salade verte et un jus à l’ananas. Avec une paille. Et pour ma délicieuse amie, la même chose.

— Non, non, annulez pour moi, je ne veux pas de…

— La même chose, insiste l’Hybresang d’un ton dirigiste. Si tu ne peux pas tout manger, ce n’est pas grave, je terminerai ta part.

La serveuse repart lancer la commande en cuisine pendant que je secoue la tête, interdite. Je suis censée garder la tête froide, mais je bouillonne déjà. L’effet Wills.

— Tu as certes maigri, mais tu es toujours aussi torride, souligne-t-il en ébauchant un demi-sourire.

— Et toi, tu es toujours aussi con, répliqué-je du tac au tac.

— On ne change pas une équipe qui gagne, mon petit chat. Comment vas-tu ?

— Depuis deux minutes, j’ai une forte envie de vomir de la bile.

— Vraiment ? Ce n’est pas ce que notre lien me dit. J’aurais juré que tu étais subjuguée par mon sex-appeal animal.

Énorme coup de cœur pour ce deuxième tome. J’avais beaucoup aimé le premier, mais alors là... c’est magistral ! Grandiose ! Tout est parfait, et je suis une fan absolue de Kel - n’allez pas lui répéter, il a déjà tellement la grosse tête... ^^ J’ai beaucoup aimé Amriel, aussi. Mais personne ne pourra jamais détrôner mon Hybresang.

Et la rencontre de Putride avec Satan ? Juste épique ! J’en ai ri pendant vingt minutes !

La fin est à la hauteur de nos démons préférés ; cruelle ! Elle m’a vraiment émue et annonce un tome 3 encore plus intense. Je n’ai plus qu’une envie ; lire la suite !

Raaah! Il faut attendre pour la suite... j'ai l'humain!

Toujours un humour décapant et original. On voit la relation entre Kelen et Myrina se développer. Dommage qu'il y ait quelques longueurs au coeur du roman

Arghh, je reste sceptique en refermant ce tome 2.

Je me suis régalée jusqu aux 60% malgré quelques petites longueurs, puis je me suis réellement essoufflée. J ai été bien moins prise dans l histoire et j ai trouvé que c était long.

L humour était tjs présent mais en quantité moindre a ma grande déception.

J ai aimé la relation de Myri avec Drake et avec Kel, même si j' ai trouvé cette dernière trop rapide.

L intrigue était pas mal mais quand j ai découvert les tenants et aboutissants, bah ça m a un peu fait chier/ennuyée.

J ai peur que le tome 3 ne tourne qu autour de certaines choses et que ce soit encore long, je ne sais vraiment pas quoi faire et ça m embête de rester sur cette impression alors que globalement j avais apprécié ma lecture et adoré le tome 1.

Toujours aussi bien que le premier vraiment extra je me suis encore bien marrée et cette fin !!! Heureusement que j'avais le troisième sous le coude

PÉPITE ! Il faut croire que je radote en parlant de cette saga, mais vraiment, une histoire qui sort du lot et un humour à se tordre de rire. Les personnages sont géniaux, attachants et poussés complètement dans le vice, j'adore ! Je recommande chaleureusement.

C'est avec plaisir que je retrouve l'univers de Myrina Holmes.

Dans ce tome ci, la romance est encore présente mais mieux repartie avec l'intrigue qui se joue : une infection qui contamine tous les démons et les transforment en créatures assoiffées de sang... Un contexte d'angoisses, de meurtres et d'enquêtes interminables se met en place.

En parallèle les secrets qui entourent Kellen se referment sur lui. C'est un personnages plus complexe qu'il n'y paraît. Entre ses erreurs, sa culpabilité, ses envies de pouvoirs, un sacré mélange qui l'a amené là où il en est. Les choses ne sont pas toutes noir ou toutes blanches.

Myrina Holmes, sa balance entre ses deux parties se confrontent. Pour une fois son côté hybride est important qu'il n'y paraît même si aux yeux du monde ça la rend faible. Parfois elle tient à son déni, a se protéger mais il arrive aussi qu'elle le livre, qu'elle risque le tout pour le tout.

La romance entre Kelen et Myrina prend un tournant avec l'arrivée de Aramiel, le grand biologiste, et épidémiologiste. Toutes les cartes sont redistribuées, Myrina est plus que jamais dans le déni de les doutes, Kelen tente de communiquer et de se livrer mais mais personne ne le comprend, et Aramiel est dans une idéalisation de Myrina et de leur relations. . Préparez vous aux situations complexes, émouvantes, torrides et j'en passe. Les personnages évoluent sans pour autant les dénaturer.

En parallèle les Révoltés prennent plus de place, une organisation plus grande qu'il n'y paraît... et encore plus de meurtres.

Petit point négatif : la fin se déroule très vite, un peu genre "tout ça pour ça" ? ... par contre l'épilogue on en parle... ?

Note : 8/10

J'ai adoré ce second tome. Les joutes verbales entre Kel et Myri sont extra et sont surtout mortelles. J'ai moins aimé les passages avec Aramiel même si il en a découlé de nombreuses situations cocasses et drôles. J'ai énormément rit et le personnage de Kelen était super mignon et attendrissant et cette fin. Mon dieu que de suspense pour la suite.

J’ai beaucoup aimé la couverture mais une chose m’a surprise c’est la différence de style de graphisme avec le tome 1. C’est assez déstabilisant.

On retrouve Myrina un mois plus tard après la trahison de Kelen et son petit carnet rouge. Elle est toujours porteuse de la marque à l’intérieur de la cuisse mais elle lui en parle plus. Mais un problème se pose, elle ne peut plus avoir d’histoire de sexe avec d’autres personne que Kelen. Myrina est assez frustrée. Mais trop fière d’aller revoir Kelen. Elle est aussi toujours fâchée avec sa sœur qui ne veut toujours pas lui reparler.

Je ne comprends pas bien Myrina,Spoiler(cliquez pour révéler) elle repousse automatiquement Kelen et dès qu’elle la perdu. Elle se met à réaliser ses sentiments naissants. Elle s’est évertuée à le rembarrer malgré l’aveu des sentiments que Kelen lui avoue.

Quant à Kelen, on le voit changer dans ses sentiments pour Myrina. Il devient jaloux d’autres hommes qui tournent autour de son petit chat. C’est homme à peu aimer dans sa longue existence. Il a été marié une seul fois.

Spoiler(cliquez pour révéler)En plus de cela, sa sœur attrape la démonacide. Une nouvelle épreuve douloureuse pour Myrina. c’est vrai que le parallèle entre le livre et ce que l’on peut vivre avec le covid-19 est très similaire. Une vraie superstition de l’auteure à croire qu’elle avait pressentie l’ampleur de la contamination planétaire.

La fin du tome n’est pas une grande surprise pour moi, je me doutais bien que son passé allait revenir dans la vie de Kelen. Je me lance dans le dernier tome pour savoir comment Kelen va revenir auprès de Myrina ?

Oh mon dieu, oh mon dieu. Encore un coup de cœur.

Non mais c’est quoi ce tome?!

Et surtout cette fin?!

Sinon que dire?! J’ai adoré, j’ai sur kiffé, j’ai ri, et là je crie de frustration par cette fin si aaaaaaaahhhhh.?!

un tome excellent, difficile de décrocher dès le début, vite lire le dernier tome, je veux savoir la fin !

Après la fin du premier tome, j’avais hâte de retrouver le couple Myrina et Kelen et leur aventure complètement déjantée. J’ai trouvé ce deuxième tome beaucoup plus « humain » si je puis dire cela. Les personnages se livrent beaucoup plus émotionnellement et j’ai adoré ça.

Une fois de plus, c’est difficile de vous parler de l’histoire sans spoiler. Myrina va devoir faire face à un évènement « fou », sauver le monde et ça ne sera pas de tout repos. En parallèle, elle devra gérer son histoire avec Kelen. J’ai retrouvé une Myrina identique au premier tome. J’adore cette héroïne. Quant à Kelen, il est toujours aussi beau et sexy . Mais dans ce deuxième opus, il s’ouvre peu à peu à Myrina. J’ai adoré découvrir son amour, sa possessivité et même un peu de fragilité pour cet homme fort que rien n’arrête.

Anna Triss remplit le job avec ce deuxième tome. L’intrigue est bien menée, les personnages sont toujours attachants et j’ai adoré être transporté dans ce monde fantastique. Les émotions sont présentes mais l’auteure se démarque toujours par sa touche d’humour que j’adore. J’avoue que je me suis perdus à certains moments mais cela n’a en rien gâché ma lecture, je vous rassure. Peu-être il y avait-il trop de détails, d’explications alors que plus de légèreté aurait suffi.

Un second tome toujours aussi poignant et bouleversant. Par contre, préparez-vous à être frustré car Anna Triss nous laisse avec une fin comme je les déteste. J’en suis encore choquée à l’heure où j’écris ces lignes et je ne sais pas si je vais m’en remettre. J’ai hâte d’attaquer le dernier tome mais toujours avec une appréhension car Anna Triss fait partie de ces auteures qui savent toujours vous surprendre par leurs écrits. Alors comment va-t-elle le faire avec ce troisième tome, on le sera bientôt. A suivre!

"Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis" est sorti 2020-05-04T05:56:41+02:00
background Layer 1 04 Mai

Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis

• France : 2020-05-04 (Français)

Kouet le place en liste or
2020-10-04T11:42:51+02:00
Beez l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T17:10:59+02:00
Tolk42 l'ajoute dans sa biblio or