Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis

Description ajoutée par AnnaTriss 2020-04-08T21:32:37+02:00

Mon nom est Myrina Holmes. Mes (rares) amis me surnomment "Myri", mes (nombreux) ennemis "l'Amazone". Mon job ? Traquer de féroces créatures surnaturelles à l'aide de mes pouvoirs et de mes armes.

On ne va pas se mentir : ces derniers temps, ma vie ressemble à un mauvais film de série B. Une sœur succube à la rancune tenace, une carrière de Traqueuse en crocs de scie, une marque démoniaque qui m'empêche de faire des folies de mon corps et un ex-amant devenu Fédérateur des Pécheurs qui m'irrite fortement les écailles. Alors quand un mystérieux virus aussi contagieux que mortel se propage sur Infernum, ça commence sérieusement à empester le démon grillé !

Le symptôme le plus éloquent de la Démonacide ? Quelques jours avant leur décès, les infectés se transforment en bêtes sanguinaires qui attaquent les vivants pour les dévorer, comme des Sans-Âmes ! L'Apocalypse risque de se pointer plus tôt que prévu à ce rythme...

Pour ma part, je suis naturellement immunisée grâce à mon sang d'hybride, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Lorsqu'un de mes proches tombe malade, je n'ai pas d'autre choix que de m'engager dans une course contre la montre pour mettre la patte sur les responsables de l'épidémie et dénicher le remède salutaire.

Et croyez-moi, vu mon état d'esprit, ma Plume aiguisée ne fera pas dans la dentelle.

Myrina

Bon, je n’ai plus qu’un recours…

Invoquer le diable.

J’inspire profondément et, en visualisant son visage dans mon esprit, je murmure son prénom à deux reprises. Le sceau démoniaque est conçu pour cet office à l’origine.

J’attends son arrivée en larguant des coups d’œil anxieux autour de moi. Il n’y a que deux autres clientes dans le restaurant, des adolescentes Pécheresses qui gloussent à quelques mètres de moi, attablées devant leurs milk-shakes à la fraise.

Cinq secondes.

Les poings serrés sur mes cuisses, je focalise mon regard sur la banquette rembourrée qui me fait face.

Dix secondes.

Il est obligé de venir, non ?

Vingt secondes.

Il ne va pas me poser un lapin pour ma première invocation, quand même ?

Trente secondes.

BON IL VA SE BOUGER LE CUL, CE FILS DE PUTE ???

Un courant d’air chaud s’infiltre dans le resto et m’effleure le sommet du crâne, faisant voltiger plusieurs mèches de mes cheveux. Je vois alors plusieurs minces volutes de fumée rouge et noire glisser au-dessus de la table en serpentant pour aller s’agglomérer sur la banquette en face. Elles forment une silhouette vaporeuse et fluctuante.

Le voilà.

Cinq secondes plus tard, la fumée se solidifie et mon hôte apparaît, ses yeux mordorés arrimés aux miens. Mon cœur opère une embardée dans ma poitrine, ma langue se colle contre mon palais, mes phalanges craquent tellement je crispe les poings.

Pendant ces deux derniers mois, ma mémoire a occulté en partie une réalité aussi plaisante que déplaisante : ce putain de démon est d’une beauté apocalyptique qui pulvérise tout sur son passage. L’apercevoir à la télé est une chose, l’avoir devant soi en est une autre. L’écran ne rend pas justice à la profondeur étincelante de son regard, à la carnation cannelle de sa peau, à la perfection sensuelle de ses traits et à sa prestance presque souveraine. Ce type est certes le plus orgueilleux d’Infernum mais… il y a de quoi, hélas.

En outre, à la télé, il n’y a pas l’odeur. Et celle de cet homme d’une virilité indécente rampe sous ma peau comme un serpent de luxure invisible, jusqu’à asticoter les tréfonds de ma féminité.

Après un moment de flottement durant lequel nous nous observons mutuellement sans prononcer un mot et sans afficher la moindre expression, je remarque ses vêtements plus décontractés que ses costards habituels de politicien pété de fric. Tee-shirt gris clair à moitié trempé de sueur et près du corps qui moule ses muscles bien proportionnés aux veines saillantes.

Kelen Wills en tenue de sport. Quel tableau insolite.

J’expédie même un coup d’œil sous la table. Jogging noir, alors ça ! Et… pieds nus ? Sa gourde de secrétaire m’a dit qu’il était en rendez-vous, mais c’était un mytho.

— Tu t’entraînais ? questionné-je avec scepticisme.

— Oui, avec Sam, répond-il d’un ton posé en piochant une serviette en papier pour tamponner son front luisant.

— Dans cette tenue ?

— J’étais sous ma forme naturelle, Myrina. Mais quand tu m’as invoqué, j’ai repris mon apparence humaine et enfilé quelque chose sur mon corps au cas où tu te trouverais dans un endroit public. (Il lance un regard détaché autour de nous en balançant la serviette mouillée et froissée par-dessus son épaule sans une once de respect pour le personnel qui devra ramasser ça. Quel enfoiré.) J’ai eu du flair, visiblement. D’ailleurs, ça tombe bien que tu m’invites à casser la croûte, je suis toujours affamé après l’activité physique. Même si le cadre cheap laisse à désirer.

— Je ne t’invite pas, le démens-je d’un ton glacial alors qu’il feuillette la carte.

— Alors c’est moi qui t’invite, mon petit chat. Prends tout ce que tu veux, je suis d’humeur généreuse. J’ai même pensé à emporter ma carte Platine Supérieure avant de me téléporter, tu as de la chance. (Refermant le menu, il lorgne mon visage puis ma poitrine avec une réprobation ostensible, un pli sévère entre les sourcils.) Tu dois te remplumer. Tu as perdu trois kilos et une taille de bonnet.

J’écarquille les yeux d’indignation. Nom de…

— Mêle-toi de ton…

— Serveuse, nous avons choisi ! hèle l’Hybresang d’une voix puissante en claquant des doigts, une main impérieusement levée.

Tandis que je fulmine dans mon coin, une vieille femme voûtée en uniforme lilas qui mâche un chewing-gum avance d’un pas traînant vers notre table. Elle toise Kelen d’un air songeur.

— Mais… vous ne seriez pas le Fédérateur ? (Il grogne. La serveuse s’illumine d’un sourire béat.) Oh, monsieur Wills, c’est un honneur de vous rencontrer ! J’ai voté pour vous aux élections. Pourriez-vous me signer un autographe sur les seins ?

— Après le repas. Peut-être. Et certainement pas sur les seins, vous avez dépassé le seuil de gravité autorisé. Prenez notre commande. (Elle acquiesce en dégainant son bloc-notes et son stylo. Seigneur, il est encore plus odieux qu’avant, comment est-ce possible ?) Un monster burger triple supplément fromage et bacon, cuisson saignante, sans oignons, sauce au piment rouge, avec méga portion de frites. (Hein ? Ce burger gargantuesque réservé aux Appétants les plus voraces comporte huit steaks, mesure trente centimètres et pèse plus d’un kilo !) En plus de cela, un hot-dog moutarde-ketchup, des ailes de poulet au paprika, un bagel au poulet, une salade verte et un jus à l’ananas. Avec une paille. Et pour ma délicieuse amie, la même chose.

— Non, non, annulez pour moi, je ne veux pas de…

— La même chose, insiste l’Hybresang d’un ton dirigiste. Si tu ne peux pas tout manger, ce n’est pas grave, je terminerai ta part.

La serveuse repart lancer la commande en cuisine pendant que je secoue la tête, interdite. Je suis censée garder la tête froide, mais je bouillonne déjà. L’effet Wills.

— Tu as certes maigri, mais tu es toujours aussi torride, souligne-t-il en ébauchant un demi-sourire.

— Et toi, tu es toujours aussi con, répliqué-je du tac au tac.

— On ne change pas une équipe qui gagne, mon petit chat. Comment vas-tu ?

— Depuis deux minutes, j’ai une forte envie de vomir de la bile.

— Vraiment ? Ce n’est pas ce que notre lien me dit. J’aurais juré que tu étais subjuguée par mon sex-appeal animal.

Énorme coup de cœur pour ce deuxième tome. J’avais beaucoup aimé le premier, mais alors là... c’est magistral ! Grandiose ! Tout est parfait, et je suis une fan absolue de Kel - n’allez pas lui répéter, il a déjà tellement la grosse tête... ^^ J’ai beaucoup aimé Amriel, aussi. Mais personne ne pourra jamais détrôner mon Hybresang.

Et la rencontre de Putride avec Satan ? Juste épique ! J’en ai ri pendant vingt minutes !

La fin est à la hauteur de nos démons préférés ; cruelle ! Elle m’a vraiment émue et annonce un tome 3 encore plus intense. Je n’ai plus qu’une envie ; lire la suite !

Attention risque de spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1.

Vous le savez, j’ai eu un coup de cœur pour le premier tome, alors c’est comme une petite fille au pied du sapin que j’ai attendu ce deuxième opus.

J'ai commencé ce tome avec exaltation et appréhension, et dès le départ j’ai été emportée par les mots d’Anna.

À la fin du premier tome, nous laissions une Myrina esseulée après des épreuves difficiles. Pour contrer cela, elle se plonge dans son travail, déjà très présent dans sa vie. Mais le travail ne peut pas tout remplacer...

Je suis fan de la plume d’Anna Triss, il ne faut que quelques pages pour que je sois emportée par ses mots. Et dans ce tome-là, plus profond, plus intense, j’ai été happée par l’histoire et il m’a été difficile de le poser, les mots résonnaient en moi, ne me laissant que peu de répit (consenti hein ? ).

L’intrigue est vraiment très prenante, et jusqu’au bout je me suis fourvoyée sur les coupables.

La tension que cela apporte est vraiment délectable, enfin pour moi. J’ai adoré chercher la petite bête, essayer de comprendre, et surtout de trouver les indices.

Là encore, l’humour de l’auteure est au rendez-vous et dès le premier chapitre, on est dans le bain, la rencontre entre « Satan » et Psychocat est fabuleuse.

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur Kelen Wills, et je suis ravie d’avoir entrevu des petites choses dans le tome 1. Là encore, c’est assez intense, les révélations qui sont faites ouvrent des potentialités, mais surtout lèvent le voile, enfin peut-être pas toutes finalement... Kelen nous apparaît dans toute sa splendeur (bon ne lui dites pas trop, cela nourrirait trop son péché d’orgueil) et c’est vraiment un personnage complexe, auquel je me suis ( fortement) attachée. J’aime ses mots, comment il les manie, comment il s’en sert, notamment avec Myrina, et ses maux en sont d’autant plus palpables, son histoire m’a vraiment touchée.

Myrina est plus belle et plus forte que jamais, c’est vraiment une héroïne que j’aime beaucoup. Sa force physique mais surtout sa force de caractère la font rayonner, j’aime son esprit, et ses mots aussi. J’ai été très émue pour elle, et j’aurais adoré lui faire un câlin. Notre héroïne Badass, qui parfois décolle un peu sa carapace (et je ne parle pas de ses écailles de démone) nous montre sa sensibilité, que nous avions deviné, et ça vous frotte les écailles.

Sa rencontre avec Aramiel est une bouffée de plaisir, et j’ai vraiment été intriguée par ce nouveau personnage (vertueux) de par son statut de médecin épidémiologiste et son comportement avec Myrina. Je l’ai d’abord apprécié puis cela c’est quelque peu délité, la scène du restaurant reste un moment mémorable...

Nous retrouvons avec plaisir d’autres personnages, comme Sean le stagiaire qui est vraiment pataud et c’est assez risible, mais aussi Samaël et Ondine qui ont encore une fois une place importante pour nos héros dans la construction de leur histoire.

Ce livre est vraiment PLUS :

- plus profond dans l’approche des émotions et des sentiments qui vont venir vous caresser, vous bousculer, S’insinuer en vous, doucement ( enfin pas toujours) mais sûrement. J’ai eu le cœur serré et les yeux mouillés, mais j'ai aussi grogné et pesté autant que j’ai ri.

- plus gore..pas beaucoup mais quand même. N’oublions pas que nous sommes avec des démons ayant un virus.

- plus sensuel et plus torride mais sans jamais verser dans le vulgaire. Préparez-vous juste à avoir de bonnes bouffées de chaleur.

La musique a aussi une place de choix dans ce livre, comme dans le premier opus, je vous conseille d’écouter la musique en même temps, mais pour moi ce sont surtout les citations de début de chapitres que j’ai adoré. Elles apportent une couleur, un thème, elles donnent le ton et certaines m’ont vraiment touchée.

Vous vous en rendez compte, j’ai eu un coup de cœur, un coup au cœur pour ce livre, j’affectionne beaucoup ces personnages, et sans vous dévoiler la fin, en effet elle est percutante, troublante, mais ça vous le savez, Anna Triss le dit elle-même, elle aime le faire. Je referme ce livre en ayant très envie de lire le tome 3 bien évidemment.

La lecture de ce tome 2 a été vraiment addictive tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des personnages . Ici les 2 personnages sont malmenés tant par les évènements que par leurs sentiments qui n'assument pas pendant longtemps .

Par contre je pense que l'on est là véritablement dans une lecture de type romance paranormale érotique au point que l'intrigue principal est limite reléguée au second plan . Je suis toujours aussi heureuse de suivre les déboires amoureux de Myrina et de Kellen : ce sont vraiment 2 tête de mule ! L'acceptation de leur sentiment et de leur relation n'est pas un long fleuve tranquille . J'aime aussi la manière dont l'autrice rajoute une référence musicale à certains passages émouvant et dans ce tome ci je n'ai pas été déçue . D'ailleurs concernant l'émotion , il y en a beaucoup dans ce tome ci : en tant que lectrice tout comme le personnage j'ai été malmené par cette dernière

J'ai lu ce tome 2 tout comme le précédent au format audio et j'ai adoré l'univers crée par l'autrice , la performance des acteurs est parfaite à mes yeux.

Ce roman ne pourra pas plaire à tout le monde d'une part à cause du côté possessif du personnage masculin et d'autre part à cause des nombreuses scènes à caractère sexuel .

La fin est juste horrible et terrible , je lirai la suite mais la romance entre Myrina et Kellen malmène trop mon petit cœur et j'ai besoin de lire autre chose avant d'entamer le dernier tome de cette belle série .

Une excellente suite ! J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome et j'ai également adoré celui-ci. Il y a cependant un peu moins d'action car on se concentre davantage sur la relation entre les personnages mais c'est un très bon tome de transition entre le 1 et le 3.

Encore meilleur que le premier tome. Et ce n’est pas peu dire.

L’humour.. un bonne intrigue.. sexy.. Anna Triss à son meilleur.

On retrouve nos démons préférés avec une nouvelle enquête sur les bras. Leurs retrouvailles vont être explosives. Kelen toujours égal à lui, à faire beaucoup de bêtises mais pas que cela. Il m'a agréablement surprise tout le long de l'histoire qui va se centrer plus sur lui cette fois et son passé. Je l'ai trouvé très souvent touchant. Myrina m'a émue aussi par ses émotions et les choix qu'elle devra faire.

Cette suite est comme le premier plein d'humours, d'actions, de suspenses et sans oublier les émotions avec des scènes vraiment marquantes et qui feront évoluer notre petit couple. L'alchimie entre eux est vraiment palpable. J'ai vraiment adoré ce Tome 2 qui se termine de façon machiavélique.

Mais quelle suite!!! Wouah!! J'ai adoré! On en apprend plus sur Kellen, j'ai trouvé son histoire touchante, elle m'a beaucoup émue. Les scènes d'action et l'intrigue étaient détailléess comme il faut. Et cette fin non mais WTF?! Mdr! Vivement que je lise le tome 3 pour en découvrir plus! En un mot ce 2e tome est PARFAIT!!

Je suis bouleversé, anéantie, et en colère.

Mais comment tu peux nous faire ça Anna.

Tu es pire que le dernier personnage du livre.

J ai même pleuré.

Une pépite comme d habitude, mais qui en doutait.

Ta plume fluide mais tellement envoûtante.

Et puis kel et myri : je t aime moi non plus, encore plus mordant que leurs Crocs.

Hâte de savoir la suite, mais je laisse le temps à mon cœur de se remettre de cette trahison (si si je t assure).

ENCORE PLUS DÉMONIAQUE ET PLUS ADDICTIF QUE LE TOME 1.

Seul bémol , l'épilogue qui me laisse sans voix et un goût amer .Par tous les démons d'infernum j'espère que c'est une ruse et que cette révélation est fausse ,que c'est juste un tremplin pour nous pousser à lire le tome 3 , parce que si tel n'est pas le cas , je ne vais pas m'en remettre mais Kelen et Myrina encore moins.

Franchement, n'hésitez pas une seconde et venez découvrir l'univers démoniaque de cette auteure .C'est une tuerie .croix de bois croix de fer si je mens j'irai en Enfer ou sur Infernum...

Infernum est en proie à une épidémie de grippe démoniaque. Quand la maladie frappe un proche de la Traqueuse, Myrina Holmes, elle fait tout ce qui en son pouvoir pour trouver un remède.

Un deuxième tome magistralement écrit. Le récit est une montagne russe sans fin qui nous secoue de tous les côtés sans aucun répit. De secrets en révélations, de mystères en mystères. Nos émotions sont mises à mal et notre cerveau mis à l'envers.

Nous découvrons plus en profondeur les personnages et leurs relations évoluent encore et toujours.

Un tome particulièrement détonnant et étonnant qui nous fait passer par chaque émotion.

Un conseil pour vous: avant de commencer cette saga, assurez-vous d'avoir tous les tomes sous la main... ça vous évitera une crise!

J'en redemande encore et encore! Une petite merveille qui nous émerveille et nous surprend à tous les coups!

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/myrina-holmes-anna-triss

Ce 2ème volet est beaucoup mieux que le 1er, je le trouve plus profond, plus travaillé. Nous avons un très bon équilibre entre enquête, amour, scènes hot.

Les personnages se dévoilent un peu plus et à la fin le suspense est à son comble. Hâte de lire la suite.

Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis

• France : 2020-05-04 (Français)

Xela87 le place en liste or
2021-09-24T14:36:18+02:00
tsunaze l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T18:10:29+02:00
sophfi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T22:11:01+02:00