Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 802
Membres
910 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis



Description ajoutée par AnnaTriss 2020-04-08T21:32:37+02:00

Résumé

Mon nom est Myrina Holmes. Mes (rares) amis me surnomment "Myri", mes (nombreux) ennemis "l'Amazone". Mon job ? Traquer de féroces créatures surnaturelles à l'aide de mes pouvoirs et de mes armes.

On ne va pas se mentir : ces derniers temps, ma vie ressemble à un mauvais film de série B. Une sœur succube à la rancune tenace, une carrière de Traqueuse en crocs de scie, une marque démoniaque qui m'empêche de faire des folies de mon corps et un ex-amant devenu Fédérateur des Pécheurs qui m'irrite fortement les écailles. Alors quand un mystérieux virus aussi contagieux que mortel se propage sur Infernum, ça commence sérieusement à empester le démon grillé !

Le symptôme le plus éloquent de la Démonacide ? Quelques jours avant leur décès, les infectés se transforment en bêtes sanguinaires qui attaquent les vivants pour les dévorer, comme des Sans-Âmes ! L'Apocalypse risque de se pointer plus tôt que prévu à ce rythme...

Pour ma part, je suis naturellement immunisée grâce à mon sang d'hybride, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Lorsqu'un de mes proches tombe malade, je n'ai pas d'autre choix que de m'engager dans une course contre la montre pour mettre la patte sur les responsables de l'épidémie et dénicher le remède salutaire.

Et croyez-moi, vu mon état d'esprit, ma Plume aiguisée ne fera pas dans la dentelle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 816 lecteurs

extrait

Myrina

Bon, je n’ai plus qu’un recours…

Invoquer le diable.

J’inspire profondément et, en visualisant son visage dans mon esprit, je murmure son prénom à deux reprises. Le sceau démoniaque est conçu pour cet office à l’origine.

J’attends son arrivée en larguant des coups d’œil anxieux autour de moi. Il n’y a que deux autres clientes dans le restaurant, des adolescentes Pécheresses qui gloussent à quelques mètres de moi, attablées devant leurs milk-shakes à la fraise.

Cinq secondes.

Les poings serrés sur mes cuisses, je focalise mon regard sur la banquette rembourrée qui me fait face.

Dix secondes.

Il est obligé de venir, non ?

Vingt secondes.

Il ne va pas me poser un lapin pour ma première invocation, quand même ?

Trente secondes.

BON IL VA SE BOUGER LE CUL, CE FILS DE PUTE ???

Un courant d’air chaud s’infiltre dans le resto et m’effleure le sommet du crâne, faisant voltiger plusieurs mèches de mes cheveux. Je vois alors plusieurs minces volutes de fumée rouge et noire glisser au-dessus de la table en serpentant pour aller s’agglomérer sur la banquette en face. Elles forment une silhouette vaporeuse et fluctuante.

Le voilà.

Cinq secondes plus tard, la fumée se solidifie et mon hôte apparaît, ses yeux mordorés arrimés aux miens. Mon cœur opère une embardée dans ma poitrine, ma langue se colle contre mon palais, mes phalanges craquent tellement je crispe les poings.

Pendant ces deux derniers mois, ma mémoire a occulté en partie une réalité aussi plaisante que déplaisante : ce putain de démon est d’une beauté apocalyptique qui pulvérise tout sur son passage. L’apercevoir à la télé est une chose, l’avoir devant soi en est une autre. L’écran ne rend pas justice à la profondeur étincelante de son regard, à la carnation cannelle de sa peau, à la perfection sensuelle de ses traits et à sa prestance presque souveraine. Ce type est certes le plus orgueilleux d’Infernum mais… il y a de quoi, hélas.

En outre, à la télé, il n’y a pas l’odeur. Et celle de cet homme d’une virilité indécente rampe sous ma peau comme un serpent de luxure invisible, jusqu’à asticoter les tréfonds de ma féminité.

Après un moment de flottement durant lequel nous nous observons mutuellement sans prononcer un mot et sans afficher la moindre expression, je remarque ses vêtements plus décontractés que ses costards habituels de politicien pété de fric. Tee-shirt gris clair à moitié trempé de sueur et près du corps qui moule ses muscles bien proportionnés aux veines saillantes.

Kelen Wills en tenue de sport. Quel tableau insolite.

J’expédie même un coup d’œil sous la table. Jogging noir, alors ça ! Et… pieds nus ? Sa gourde de secrétaire m’a dit qu’il était en rendez-vous, mais c’était un mytho.

— Tu t’entraînais ? questionné-je avec scepticisme.

— Oui, avec Sam, répond-il d’un ton posé en piochant une serviette en papier pour tamponner son front luisant.

— Dans cette tenue ?

— J’étais sous ma forme naturelle, Myrina. Mais quand tu m’as invoqué, j’ai repris mon apparence humaine et enfilé quelque chose sur mon corps au cas où tu te trouverais dans un endroit public. (Il lance un regard détaché autour de nous en balançant la serviette mouillée et froissée par-dessus son épaule sans une once de respect pour le personnel qui devra ramasser ça. Quel enfoiré.) J’ai eu du flair, visiblement. D’ailleurs, ça tombe bien que tu m’invites à casser la croûte, je suis toujours affamé après l’activité physique. Même si le cadre cheap laisse à désirer.

— Je ne t’invite pas, le démens-je d’un ton glacial alors qu’il feuillette la carte.

— Alors c’est moi qui t’invite, mon petit chat. Prends tout ce que tu veux, je suis d’humeur généreuse. J’ai même pensé à emporter ma carte Platine Supérieure avant de me téléporter, tu as de la chance. (Refermant le menu, il lorgne mon visage puis ma poitrine avec une réprobation ostensible, un pli sévère entre les sourcils.) Tu dois te remplumer. Tu as perdu trois kilos et une taille de bonnet.

J’écarquille les yeux d’indignation. Nom de…

— Mêle-toi de ton…

— Serveuse, nous avons choisi ! hèle l’Hybresang d’une voix puissante en claquant des doigts, une main impérieusement levée.

Tandis que je fulmine dans mon coin, une vieille femme voûtée en uniforme lilas qui mâche un chewing-gum avance d’un pas traînant vers notre table. Elle toise Kelen d’un air songeur.

— Mais… vous ne seriez pas le Fédérateur ? (Il grogne. La serveuse s’illumine d’un sourire béat.) Oh, monsieur Wills, c’est un honneur de vous rencontrer ! J’ai voté pour vous aux élections. Pourriez-vous me signer un autographe sur les seins ?

— Après le repas. Peut-être. Et certainement pas sur les seins, vous avez dépassé le seuil de gravité autorisé. Prenez notre commande. (Elle acquiesce en dégainant son bloc-notes et son stylo. Seigneur, il est encore plus odieux qu’avant, comment est-ce possible ?) Un monster burger triple supplément fromage et bacon, cuisson saignante, sans oignons, sauce au piment rouge, avec méga portion de frites. (Hein ? Ce burger gargantuesque réservé aux Appétants les plus voraces comporte huit steaks, mesure trente centimètres et pèse plus d’un kilo !) En plus de cela, un hot-dog moutarde-ketchup, des ailes de poulet au paprika, un bagel au poulet, une salade verte et un jus à l’ananas. Avec une paille. Et pour ma délicieuse amie, la même chose.

— Non, non, annulez pour moi, je ne veux pas de…

— La même chose, insiste l’Hybresang d’un ton dirigiste. Si tu ne peux pas tout manger, ce n’est pas grave, je terminerai ta part.

La serveuse repart lancer la commande en cuisine pendant que je secoue la tête, interdite. Je suis censée garder la tête froide, mais je bouillonne déjà. L’effet Wills.

— Tu as certes maigri, mais tu es toujours aussi torride, souligne-t-il en ébauchant un demi-sourire.

— Et toi, tu es toujours aussi con, répliqué-je du tac au tac.

— On ne change pas une équipe qui gagne, mon petit chat. Comment vas-tu ?

— Depuis deux minutes, j’ai une forte envie de vomir de la bile.

— Vraiment ? Ce n’est pas ce que notre lien me dit. J’aurais juré que tu étais subjuguée par mon sex-appeal animal.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Attention risque de spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1.

Vous le savez, j’ai eu un coup de cœur pour le premier tome, alors c’est comme une petite fille au pied du sapin que j’ai attendu ce deuxième opus.

J'ai commencé ce tome avec exaltation et appréhension, et dès le départ j’ai été emportée par les mots d’Anna.

À la fin du premier tome, nous laissions une Myrina esseulée après des épreuves difficiles. Pour contrer cela, elle se plonge dans son travail, déjà très présent dans sa vie. Mais le travail ne peut pas tout remplacer...

Je suis fan de la plume d’Anna Triss, il ne faut que quelques pages pour que je sois emportée par ses mots. Et dans ce tome-là, plus profond, plus intense, j’ai été happée par l’histoire et il m’a été difficile de le poser, les mots résonnaient en moi, ne me laissant que peu de répit (consenti hein ? ).

L’intrigue est vraiment très prenante, et jusqu’au bout je me suis fourvoyée sur les coupables.

La tension que cela apporte est vraiment délectable, enfin pour moi. J’ai adoré chercher la petite bête, essayer de comprendre, et surtout de trouver les indices.

Là encore, l’humour de l’auteure est au rendez-vous et dès le premier chapitre, on est dans le bain, la rencontre entre « Satan » et Psychocat est fabuleuse.

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur Kelen Wills, et je suis ravie d’avoir entrevu des petites choses dans le tome 1. Là encore, c’est assez intense, les révélations qui sont faites ouvrent des potentialités, mais surtout lèvent le voile, enfin peut-être pas toutes finalement... Kelen nous apparaît dans toute sa splendeur (bon ne lui dites pas trop, cela nourrirait trop son péché d’orgueil) et c’est vraiment un personnage complexe, auquel je me suis ( fortement) attachée. J’aime ses mots, comment il les manie, comment il s’en sert, notamment avec Myrina, et ses maux en sont d’autant plus palpables, son histoire m’a vraiment touchée.

Myrina est plus belle et plus forte que jamais, c’est vraiment une héroïne que j’aime beaucoup. Sa force physique mais surtout sa force de caractère la font rayonner, j’aime son esprit, et ses mots aussi. J’ai été très émue pour elle, et j’aurais adoré lui faire un câlin. Notre héroïne Badass, qui parfois décolle un peu sa carapace (et je ne parle pas de ses écailles de démone) nous montre sa sensibilité, que nous avions deviné, et ça vous frotte les écailles.

Sa rencontre avec Aramiel est une bouffée de plaisir, et j’ai vraiment été intriguée par ce nouveau personnage (vertueux) de par son statut de médecin épidémiologiste et son comportement avec Myrina. Je l’ai d’abord apprécié puis cela c’est quelque peu délité, la scène du restaurant reste un moment mémorable...

Nous retrouvons avec plaisir d’autres personnages, comme Sean le stagiaire qui est vraiment pataud et c’est assez risible, mais aussi Samaël et Ondine qui ont encore une fois une place importante pour nos héros dans la construction de leur histoire.

Ce livre est vraiment PLUS :

- plus profond dans l’approche des émotions et des sentiments qui vont venir vous caresser, vous bousculer, S’insinuer en vous, doucement ( enfin pas toujours) mais sûrement. J’ai eu le cœur serré et les yeux mouillés, mais j'ai aussi grogné et pesté autant que j’ai ri.

- plus gore..pas beaucoup mais quand même. N’oublions pas que nous sommes avec des démons ayant un virus.

- plus sensuel et plus torride mais sans jamais verser dans le vulgaire. Préparez-vous juste à avoir de bonnes bouffées de chaleur.

La musique a aussi une place de choix dans ce livre, comme dans le premier opus, je vous conseille d’écouter la musique en même temps, mais pour moi ce sont surtout les citations de début de chapitres que j’ai adoré. Elles apportent une couleur, un thème, elles donnent le ton et certaines m’ont vraiment touchée.

Vous vous en rendez compte, j’ai eu un coup de cœur, un coup au cœur pour ce livre, j’affectionne beaucoup ces personnages, et sans vous dévoiler la fin, en effet elle est percutante, troublante, mais ça vous le savez, Anna Triss le dit elle-même, elle aime le faire. Je referme ce livre en ayant très envie de lire le tome 3 bien évidemment.

Afficher en entier
Diamant

Énorme coup de cœur pour ce deuxième tome. J’avais beaucoup aimé le premier, mais alors là... c’est magistral ! Grandiose ! Tout est parfait, et je suis une fan absolue de Kel - n’allez pas lui répéter, il a déjà tellement la grosse tête... ^^ J’ai beaucoup aimé Amriel, aussi. Mais personne ne pourra jamais détrôner mon Hybresang.

Et la rencontre de Putride avec Satan ? Juste épique ! J’en ai ri pendant vingt minutes !

La fin est à la hauteur de nos démons préférés ; cruelle ! Elle m’a vraiment émue et annonce un tome 3 encore plus intense. Je n’ai plus qu’une envie ; lire la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Alors, je ne suis pas encore revenue de la fin ! Croire/pas croire.... c est tellement incroyable !

Intrigue encore bien menée, même si j aurai dû y penser même si pour ma défense l auteur a bien ce tome, il y a tellement de choses en parallèle qui se déroulent, l histoire d amour des protagonistes, des personnages secondaires, Aramiel, l épidémie, Ondine, les révoltés, l humour, les situations cocasses, le monde des démons..., cela fait beaucoup d informations à gérer!

Très bon moment même si comme pour le premier tome il y a un quelque chose qui m a manqué dans le ressenti entre Kel et Myrina principalement lors de l épisode d Aramiel.

De même la fin, c est un peu too much pour moi

Afficher en entier
Argent

Comme le tome 1, cet épisode de la saga s'est lu relativement rapidement. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai comme un sentiment de trop peu... J'ai bien aimé mais ça m'a semblé si prévisible à certains moment ! Ce point ne m'empêchera pas de lire la suite car je sens bien qu'il va y avoir 15 démentis sur la fin, saupoudrés de 30 retournement de situation !

Afficher en entier
Diamant

Un superbe desieme tome à lire absolument

Afficher en entier

Un second tome qui sait tenir en haleine et être riche en rebondissements, une fois de plus j'ai eu du mal à lâcher ma lecture.

Je suis toujours aussi emballé par l'univers et les personnages de ce livre, un pur moment de plaisir.

Les petites phases de fin de chapitre sont aussi des éléments déclencheurs de rires sur la plage.

Afficher en entier
Argent

Je retrouve avec plaisir Myrina et Kellen, j'adore ce couple. Elle ne veut pas s'attacher et lui pense être immunisé contre les sentiments amoureux mais la passion gagne tout doucement. Les personnages secondaire sont tout aussi bien développés. Je suis captivée par cet univers que l'auteure développe avec beaucoup de précision. J'enchaîne immédiatement le suivant car la fin me laisse sur ma faim :)

Afficher en entier
Argent

Écouté sur Audible, j'ai apprécié ce second tome. Si l'écriture est parfois assez (trop?) vulgaire et que l'intrigue est assez prévisible, les relations entre les personnages ont été pour moi le point fort de ce livre.

La relation entre Kel et Myrina, la mauvaise foi et l'égo surdimensionné de Kel, leurs quiproquos et réparties m'ont fait à la fois lever de multiples fois les yeux au ciel mais aussi bien rire.

En somme un moment d'écoute léger et très agréable, avec des narrateurs qui donnent parfaitement vie aux deux personnages principaux.

Afficher en entier
Diamant

Un tome où les sentiments se développent et sont donc plus mis en avant. Plus d'émotions en découvrant davantage les personnages. Aussi bien que le premier tome.

Afficher en entier
Bronze

Je n'avais pas totalement adhéré au tome 1 car certains défauts avaient gâché ma lecture. Mais j'ai voulu tenter le second tome car j'appréciais l'univers de la saga ainsi que les enquêtes et l'intrigue de fond avec le complot.

Hélas ce tome 2 possède exactement les même défauts que le précédent.

Encore beaucoup trop de vulgarités. Ça en devient vraiment lassant. Franchement, ce n'est pas parce-qu'il s'agit d'une romance paranormale qu'on doit nous sortir des injures et des phrases vulgaires sans arrêt... A croire que les personnages ne savent pas faire une phrase correcte sans insulte.

On retrouve également du sexe à outrance. J'en ai levé les yeux au ciel tellement ça commençait à me taper sur le système.

Ensuite, les protagonistes ont toujours aussi mauvais caractère. Bon sang, ils méritent des baffes, que ce soit par leurs réactions colériques, leur orgueil ou leur infidélité. Pour moi le plus intéressant et honnête c'est le Vertueux Amariel Drake. Le seul qui sort du lot.

La première moitié du roman est ennuyeuse et gonflante. On retrouve le jeu du chat et de la souris entre Kelen et Myrina. Personnellement leur liaison ne me fait pas fantasmer du tout. Je trouve leur relation toxique.

Avec tout ce que j'ai énoncé, on pourrait croire que j'ai détesté ce bouquin. Et pourtant non. Malgré tout ce qui m'a gêné, je reconnais que ce fût quand même une lecture assez addictive. Et surtout la seconde moitié du livre rattrape fortement la première. Beaucoup plus d'action, de rebondissements, de révélations. La fin est déchirante. Je tenterais donc peut-être de lire rapidement le tome 3 pour connaître le dénouement de l'intrigue et le sort de Lilith.

Afficher en entier
Diamant

Super 2eme tome, on s'attache vraiment à ces 2 là.

Myri et kel sont passionnants et passionnés !

On attend le dénouement du 3eme tome avec impatience vis à vis de lilith.

Je recommande

Afficher en entier
Or

Et bien et bien…

Mon dieu mais quelle fin… je ne m’en remet pas. Je suis sciée!

Et voilà que l’auteur nous laisse avec ça. Mdr mais qu’est ce qu’elle veut que l’on fasse de cette révélation, putain !

Enfaite on se pose dix mille questions en ce disant que ce n’est pas possible qu’il y a forcément une explication. Mais laquelle?

Bref horrible…

Bon sinon pour ce tome… j’ai encore une fois adoré l’univers. Anna Triss est une écrivaine avec un talent pure.

Qui nous emmène dans pleins d’univers, pleins d’histoires et pleins d’ambiances totalement différentes à chacune de ces œuvres.

Dans Myrina Holmes, on rigole mais alors à plus pouvoir respirez avec tous les personnages, à chaque dialogues… encore plus avec Myrina qui conjugue son humour à son intelligence ainsi que Kelen qui lui le conjugue avec tous ces pêchers exacerbés au possible mais alors quand on les réunit et pour notre plus grand bonheur très souvent, c’est juste hilarant!

Leurs joutes verbales et leurs repartis personnes ni résiste 😂

On voit aussi nos deux protagonistes s’ouvrir l’un l’autre. Ils évoluent, tous comme leur relation évolue.

J’adore Ondine et Sammaël, ça rajoute vraiment au livre. Ils humanise aussi bien Kel que Myri.

J’ai beaucoup apprécié Aramiel aussi, c’est quelqu’un de vraiment bien malgré son incompréhension légitime de Kelen et donc de son couple avec Myrina. La dernière scène de conflit entre les trois était à mourir 😅

Dans ce tome on les voit tous se rallier pour découvrir ce qui ce cache dernière cet épouvantable virus dans leur monde, la Démonacide…

Et c’est une course contre la montre pour trouver un remède au risque de perdre un être chère.

Mais quelqu’un ou plutôt quelque chose de plus grand et de plus sombre tire les ficelles dans l’ombre des Révoltés.

Un être qui fait basculer tout l’univers de Kelen et par là celui de notre traqueuse.

Cette série est une explosion d’émotions plus diverse les unes que les autres. Elles se contredisent, elles se suivent, elles s’entremêlent. On a pas le temps de souffler. Et la Luxure est à son apogée entre les deux amants…

Un deuxième tome à la hauteur, j’ai adoré!

J’ai hâte de connaître la suite et le final de cette trilogie !

Afficher en entier

Date de sortie

Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres exquis

  • France : 2020-05-04 (Français)

Activité récente

youpina l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T02:55:23+01:00
Booklie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T12:05:45+01:00
Flo0411 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T00:06:48+02:00
Aquene l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T22:53:36+02:00
Lauri-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-31T10:42:17+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-29T10:24:22+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 816
Commentaires 99
extraits 29
Evaluations 299
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode