Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

Description ajoutée par AnnaTriss 2020-05-25T22:16:24+02:00

La trahison du démon que j'aime est sans conteste la pire épreuve de ma vie d’hybride.

Je suis anéantie dans un monde en proie au chaos depuis que Kel m’a abandonnée sans la moindre explication, comme si je n'avais jamais existé.

Pourtant, mon instinct de Traqueuse me souffle que la vérité m’échappe... et mon cœur de femme se révolte, incapable de se résigner.

Qu'à cela ne tienne, je suis prête à affronter les terribles dangers qui planent pour élucider cette nouvelle affaire.

Je n'hésiterai pas à botter des culs écailleux au passage.

Je traquerai mon connard d'Hybresang dans les Limbes s'il le faut !

Quitte à sombrer moi-même au cœur des ténèbres afin de pouvoir espérer trouver la lumière qui s'y cache.

Myrina Holmes, dans quel pétrin t’es-tu mise !

Je ne sais pas où est la chambre de Kel. Je renifle toutes les portes comme un clébard en m’évertuant à sentir son sillage olfactif récent, mais…

Bordel, voilà encore un Griffon à une intersection ! Vite, j’éteins mon portable et le range dans ma poche. Des mouches à merde, ces sales types. Ils sont partout ! Je n’ai pas le temps de faire demi-tour, en prime…

Oh non, ils murmurent, ils sont deux !

Je m’accroupis contre le mur en espérant qu’ils ne se retourneront pas et passeront leur route sans me voir. Les poings serrés sur mon couteau et mon revolver, prête à les dégainer en même temps, je bande les muscles au cas où je devrais me détendre comme un ressort pour les attaquer s’ils venaient à détecter ma présence. Les lourds pas des deux gardes se rapprochent de l’intersection. L’un d’eux rigole en sourdine à une blague de son camarade. Ils balayent les couloirs avec de puissantes lampes torches, comme les autres avant eux. Je retiens mon souffle et...

... un bras puissant crochète ma taille par-derrière tandis qu’une paume me bâillonne.

J’expédie aussitôt mon bras en arrière. Cependant, mon assaillant a les abdominaux si contractés qu’il ne sent rien. Comme s’il avait anticipé mon réflexe de défense ! Je balance la tête en arrière afin de lui éjecter un bon coup de boule pour lui péter le nez, mais là encore, il esquive en se tordant le cou. Au moment où je tente d’empoigner mon flingue et mon couteau, je sens qu’il me relève avant de me tirer violemment sur le côté. Une rafale qui m’emporte ! Mes pieds décollent du sol à mon insu et je suis entraînée de force dans une pièce minuscule. Je me débats en battant des jambes, griffant ses bras et mordant sa main aplatie contre ma bouche, mais mon adversaire resserre sa prise sur moi sans perdre sa maîtrise de lui-même. Il m’écrase contre un mur avec un léger grognement lorsque je plante mes crocs dans sa peau avec sauvagerie, dans le but de le faire saigner, voire de lui arracher un morceau de chair, puisqu’il est sous sa forme humaine et…

J’écarquille les yeux de stupeur.

Minute !!!

Je le reconnais, ce grognement !

Et le goût de son sang ne m’est pas inconnu !

Mon cœur loupe un battement avant de piquer une accélération brutale tandis que la porte d’un cagibi – il me semble – se referme furtivement sur nous. Nous sommes désormais immergés dans l’obscurité la plus totale.

— Putain. De. Traqueuse, siffle-t-il à mon oreille.

Il aurait pu m’insulter de bien pire, ça n’aurait rien changé au fait que je suis folle de joie d’entendre sa voix rauque vibrer au creux de mon tympan. Je tremble même d’émotion de le sentir de nouveau contre moi. Ses lignes dures épousant toutes mes courbes, sa chaleur incendiaire réchauffant ma peau sous mes fringues et… son odeur, que je n’avais pas pris le temps de flairer et d’identifier jusque-là. Si je n’étais pas autant bourrée d’adrénaline, j’en pleurerais. J’inspire par les narines, gorgeant mes poumons de son parfum. Mes griffes et mes crocs se rétractent.

Kel est là.

Ce n’est pas un rêve, cette fois.

C’est même la réalité la plus tangible qui existe.

Il s'agit du troisième et dernier tome de la saga "Myrina Holmes", à paraître le 29 juin en numérique. La sortie broché est prévue pour le 1er juillet : il sera d'abord disponible sur la boutique de Black ink éditions, comme le sont déjà les autres, puis sur les sites de vente un peu après. Un chapitre bonus de la trilogie sera publié sur ma page Facebook "Anna Triss auteure".

Spoiler(cliquez pour révéler) Fin un peu trop douce à mon goût . Dommage que la saga soit terminée, il y a pourtant matière pour une suite!

Une merveilleuse suite et fin c’est tout simplement magnifique.

J'adore cette auteure !!

Tous les livres lus pour le moment, j'ai eu un coup de cœur...

On se plonge de suite dans l'univers, moi qui ne suis pas "fan" du fantastique, j'ai adoré et dévoré ces 3 tomes !!

Finir cette trilogie c'est perdre un peu de son coeur car il reste avec nos personnages d'amours

Troisième et dernier tome.

Encore une fois l’univers construit par l’auteure est vraiment bien pensé et développé, les réseaux sociaux sont adaptés au monde démoniaque, tout comme les expressions.

Je crois que dans ce tome on découvre Myrina différemment. Elle a enfin confiance en elle, en Kellen, et prend à cœur sa relation. Jusqu’à maintenant les doutes, les questionnements étaient présents mais elle a dépasse tout ça. Malgré les éléments qui peuvent mettre le doute, les annonces et les paraître, rien ne l’abat. Plus battante et déterminée que jamais.

Ce tome ci est différent des autres mais encore mieux en tous cas une belle évolution.

Kelen aussi dans ce tome est différent, je crois que je l’ai davantage apprécié dans ce tome ci. Il garde son côté démon pécheur, mais tout en étant loyal à l’évolution de son personnage. Bien que toute la tentation soit offerte, que des efforts sont déployés pour le faire revenir à un « avant » il garde le cap, il veut en finir avec cette guerre qui émerge.

Il est question de faux semblant, de complot, de guerre imminente, de retour de personnages présumés morts… le passé n’est pas si lointain que ça.

Je n’imaginais pas que certains personnages puissent être sacrifiés mais en même temps leurs disparition donne un second souffle à l’histoire, tout comme aux personnages.

Les personnages secondaires sont toujours aussi important, j’apprécie que moyennement Ondine qui fidèle à elle-même, Sammael est un démon vraiment intéressant.

Ce tome 3 conclut vraiment très bien cette saga qui est riche en émotions, tant dans le rire que dans le souffle coupé, ou bien encore dans l’espoir. J’ai adoré l’environnement, la construction des personnages et ce final fidèle à l’ensemble.

J'ai adoré ce dernier tome il était génial on ne s'ennuie pas. On voit plus le côté psychologique de Kel, dans ce dernier tome. On rit, on pleure, on s'énerve mais on passe surtout un excellent moment lecture. Les personnages sont tellement bien travaillés que certains sont facilement haïssables et d'autres aimables. Une fin en apothéose pour la traqueuse Myrina et son compagnon Hybresang. Encore une série de cette auteure que j'ai adoré.

Un troisième tome bluffant et sensationnel, Anna Triss sait nous faire saliver, flipper et devenir dingue. Un dernier tome à la hauteur de cette trilogie démoniaque. Romance fantastique ou urban fantasy, je vous laisse choisir, ce tome 3 est un pur moment de lecture.

Le dernier tome se finissait sur une scène vraiment pas gaie du tout, du tout. Style revirement du situation il y avait du lourd. Donc pour ce tome ci je savais à quoi m’attendre, mais en fait pas du tout. Ce dernier tonne sonne les trompettes et annonce dès le départ que ce dernier sera combatif, voire mélodramatique et explosif (pour ne pas changer, mais c’est une bonne chose). J’ai trouvé que l’auteure prenait plus le temps pour décrire les scènes pour les faire ressentir. C’était beaucoup moins speed, à mon sens. Une langueur qui prend son sens dans l’abandon, le désespoir, l’incompréhension, la peur et le doute. Puis une autre se rajoute se concentrant sur le désir, les sentiments et les émotions. Et une toute autre qui se trouve dans l’urgence, le désappointement et la désillusion. Anna Triss arrive avec une efficacité effarante à nous faire vivre mille et une choses en total accord avec ses personnages. C’est une explosion de tout que l’on ne peut accueillir qu’avec stupeur et envie. Une aventure addictive, folle et enivrante.

Ce dernier tome ne se contente pas de nous rendre chèvre. Les personnages ont pris du grade et de nouveaux apparaissent pour un tableau final complet. Kel a donné sa langue au diable et se montre davantage sentimental. Myrina prend en maturité et fait preuve souvent de bon sens tout en continuant de foncer tête première dans les ennuis. On la retrouve plus féroce et un tantinet susceptible. Une évolution tout à fait appréciable d’autant plus qu’Anna Triss ne change rien à leur verbe pimentée et acérée. Ce duo est si touchant, accaparant, sensationnel et parfois emmerdant (oui c’est vrai). Un vrai paradoxe entre eux mais qui fonctionne merveilleusement bien.

Cette trilogie est à croquer sans se priver. Une auteure sadique mais qui nous le rend bien. Démentielle, l’histoire de Myrina et de Kel est un sacré coup de cœur que je classe dans mes incontournables 2020. J’ai tellement accroché à tout que ce soit les personnages, l’univers (surtout) et l’intrigue que je ne peux que vous dire FONCEZ !

mais quelle fin ! j'ai adoré du début à la fin cette série et ce tome 3 est une fin parfaite à une trilogie pas comme les autres. J'ai attendu plus d'un mois pour le lire car je ne voulais pas dire au revoir à myrina et kel. Bravo à l'auteur qui nous prend par les sentiments tout le long du livre et de cette série. Je deviens de plus en plus difficiles avec les livres de fantasy car beaucoup se ressemble trop et les personnages sont fades mais la, myrina holmes restera dans mon top 5 de mes séries préférées.

Une saga incroyable, intense et à mourir de rire ! J'ai adoré du début jusqu'à la fin.

Les citations qui accompagnent chaque début de chapitre sont vraiment représentatives.

Une auteure à la plume magique, qui nous transporte dans un univers à couper le souffle !

Myrina Holmes, T3 - Clap FIN

Je viens de tourner la dernière page, Myrina et Kelen me manquent déjà, pourtant j’avais attendu 1 mois avant de le lire pour ne pas les quitter trop tôt.

Ce 3ème tome est tout simplement époustouflant ! Anna, tu es une magicienne de l’esprit et des mots.

Deux mots, très forts, résument pour moi ce dernier tome : fatalisme et résilience.

Kelen représente le fatalisme, il est persuadé de ne pas pouvoir modifier un événement particulièrement choquant pour lui et il s’est résigné, il a baissé les bras.

Myrina incarne la résilience, elle a cette capacité à triompher des traumatismes subis depuis sa naissance.

Boris Cyrulnik a dit : La résilience, c’est l’art de naviguer dans les torrents. Le bonheur ne se donne pas, il se travaille, il se peine, plus on attend des autres qu’ils nous donnent du bonheur, plus on court vers la frustration. Mais si l’on y travaille, lentement, parfois même péniblement, un jour on se demandera pourquoi l’on est tant heureux.

"Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles" est sorti 2020-06-29T07:28:22+02:00
background Layer 1 29 Juin

Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

• France : 2020-06-29 (Français)

Neptun l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T10:30:24+01:00
Esjk21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T22:19:36+01:00
Solanes l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-20T15:19:56+01:00
Melan74 l'ajoute dans sa biblio or