Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 005
Membres
1 154 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles



Description ajoutée par AnnaTriss 2020-05-25T22:16:24+02:00

Résumé

La trahison du démon que j'aime est sans conteste la pire épreuve de ma vie d’hybride.

Je suis anéantie dans un monde en proie au chaos depuis que Kel m’a abandonnée sans la moindre explication, comme si je n'avais jamais existé.

Pourtant, mon instinct de Traqueuse me souffle que la vérité m’échappe... et mon cœur de femme se révolte, incapable de se résigner.

Qu'à cela ne tienne, je suis prête à affronter les terribles dangers qui planent pour élucider cette nouvelle affaire.

Je n'hésiterai pas à botter des culs écailleux au passage.

Je traquerai mon connard d'Hybresang dans les Limbes s'il le faut !

Quitte à sombrer moi-même au cœur des ténèbres afin de pouvoir espérer trouver la lumière qui s'y cache.

Afficher en entier

Classement en biblio - 760 lecteurs

extrait

Myrina Holmes, dans quel pétrin t’es-tu mise !

Je ne sais pas où est la chambre de Kel. Je renifle toutes les portes comme un clébard en m’évertuant à sentir son sillage olfactif récent, mais…

Bordel, voilà encore un Griffon à une intersection ! Vite, j’éteins mon portable et le range dans ma poche. Des mouches à merde, ces sales types. Ils sont partout ! Je n’ai pas le temps de faire demi-tour, en prime…

Oh non, ils murmurent, ils sont deux !

Je m’accroupis contre le mur en espérant qu’ils ne se retourneront pas et passeront leur route sans me voir. Les poings serrés sur mon couteau et mon revolver, prête à les dégainer en même temps, je bande les muscles au cas où je devrais me détendre comme un ressort pour les attaquer s’ils venaient à détecter ma présence. Les lourds pas des deux gardes se rapprochent de l’intersection. L’un d’eux rigole en sourdine à une blague de son camarade. Ils balayent les couloirs avec de puissantes lampes torches, comme les autres avant eux. Je retiens mon souffle et...

... un bras puissant crochète ma taille par-derrière tandis qu’une paume me bâillonne.

J’expédie aussitôt mon bras en arrière. Cependant, mon assaillant a les abdominaux si contractés qu’il ne sent rien. Comme s’il avait anticipé mon réflexe de défense ! Je balance la tête en arrière afin de lui éjecter un bon coup de boule pour lui péter le nez, mais là encore, il esquive en se tordant le cou. Au moment où je tente d’empoigner mon flingue et mon couteau, je sens qu’il me relève avant de me tirer violemment sur le côté. Une rafale qui m’emporte ! Mes pieds décollent du sol à mon insu et je suis entraînée de force dans une pièce minuscule. Je me débats en battant des jambes, griffant ses bras et mordant sa main aplatie contre ma bouche, mais mon adversaire resserre sa prise sur moi sans perdre sa maîtrise de lui-même. Il m’écrase contre un mur avec un léger grognement lorsque je plante mes crocs dans sa peau avec sauvagerie, dans le but de le faire saigner, voire de lui arracher un morceau de chair, puisqu’il est sous sa forme humaine et…

J’écarquille les yeux de stupeur.

Minute !!!

Je le reconnais, ce grognement !

Et le goût de son sang ne m’est pas inconnu !

Mon cœur loupe un battement avant de piquer une accélération brutale tandis que la porte d’un cagibi – il me semble – se referme furtivement sur nous. Nous sommes désormais immergés dans l’obscurité la plus totale.

— Putain. De. Traqueuse, siffle-t-il à mon oreille.

Il aurait pu m’insulter de bien pire, ça n’aurait rien changé au fait que je suis folle de joie d’entendre sa voix rauque vibrer au creux de mon tympan. Je tremble même d’émotion de le sentir de nouveau contre moi. Ses lignes dures épousant toutes mes courbes, sa chaleur incendiaire réchauffant ma peau sous mes fringues et… son odeur, que je n’avais pas pris le temps de flairer et d’identifier jusque-là. Si je n’étais pas autant bourrée d’adrénaline, j’en pleurerais. J’inspire par les narines, gorgeant mes poumons de son parfum. Mes griffes et mes crocs se rétractent.

Kel est là.

Ce n’est pas un rêve, cette fois.

C’est même la réalité la plus tangible qui existe.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Comme vous le savez, j’ai une affection particulière pour cette saga, et la fin du tome 2 nous laissait entrevoir tellement de possibilités que j’avais vraiment hâte de le lire, mais ... c’est le dernier tome, et il m’est aussi très difficile de dire au revoir (ça va hein, je me soigne ^^), alors j’ai eu du mal à passer le pas. Le lire oui, mais le finir... alors j’ai patienté un peu... et j’ai été transportée par Anna Triss dès les premières pages.

La fin du second tome nous laissait avec beaucoup d’interrogations, et ne le cachons pas, une frustration due au retour de l’ombre du passé, et de tout ce que cela impliquait.

Ici, nous retrouvons Myrina, pas au mieux de sa forme, et qui n’a plus qu’un but : retrouver son Kelen, et peu importe ce qu’il faudra faire. C’est soutenue par les siens qu’elle remue terre et infernum.

Nous sommes ici dans un troisième tome et vraiment, je me demande sincèrement comment Anna Triss fait pour se renouveler et nous proposer une histoire riche et intense comme celle-ci, après ses deux premiers tomes. Où puise-t-elle son imagination?

Dès les premières pages, elle nous tient et nous emporte sur Infernum avec démons pécheurs et vertueux. Ce tome est pour moi "le plus" : plus intense, plus sensuel, plus romancé, plus intrigant (oui je l’avais mis aussi pour le tome 2 mais là encore Anna Triss se surpasse).

L’humour est toujours très présent, et permet parfois d’alléger les situations. Les dialogues et réflexions personnelles apportent un rythme que j’apprécie beaucoup. Il y a dans ce tome de nombreuses scènes fortes, aussi bien en action qu’en douceur et poésie. Il est difficile de vous en parler plus en détails car je trouve qu’il est important que vous puissiez les découvrir crescendo. Je vous glisse juste qu’une des dernières au milieu d’un gros temps fort est pour moi une des plus belles de ce livre.

Vous le savez déjà, j’affectionne beaucoup Myrina et Kelen. On les a découverts doucement, au fil des tomes, on a pu se glisser sous leurs écailles pour découvrir qui ils étaient. Dans ce troisième opus, c’est la révélation finale. J'avais beaucoup d’attente et je n’ai vraiment pas été déçue.

Myrina est plus forte que jamais, mais aussi plus délicate avec ses sentiments et ses émotions à fleur d'écaille, que l’auteure nous fait ressentir avec beaucoup d’intensité. Elle se bat pour son Amour, soutenue par les siens, il y a beaucoup de chamboulements dans sa vie mais elle se maintient, comme un roseau qui ploit sous le vent mais ne casse pas.

Kelen (ah soupirs), et bien dans ce tome il est pour moi celui que l’on a entrevu au fil des autres tomes. Sa force, ses péchés... oui ils sont bien là et il est comme cela, mais cette partie vertueuse que Myrina fait ressortir chez lui, je l’a trouvé tellement attachant, ses sentiments, son sens du sacrifice, il est tellement lui et plus encore, que je ne saurais vous le décrire sans vous en révéler de trop.

Le lien qui les unit est unique et la foi qu’ils ont l’un pour l’autre est une force qui leur permet de soulever des montagnes, c’est tellement fort et doux à la fois, comme une mélodie qu’ils jouent et sont les seuls à connaître.

Les autres personnages ont toujours cette place importante que j’apprécie, ils permettent de stabiliser l’histoire de part leurs interactions, et de nous aider à découvrir d’autres facettes de nos héros, et de l’intrigue. Ils ont tous une identité propre et très complète.

J’ai eu des fausses joies, des inquiétudes, des doutes, des moments d’accès de violence vis à vis de certains personnages. J’ai beaucoup aimé les épreuves façon Indiana Jones que j’ai tenté de résoudre comme des énigmes.

J’ai vécu cette lecture avec un tourbillon d’émotions qui m’enchante, même plusieurs jours après ma lecture.

Si vous avez aimé les tomes précédents, celui ci sera comme pour moi un coup de cœur je peux vous l’assurer. Et si vous ne les avez pas lu, alors foncez sur Infernum pour découvrir ce monde que l’auteure a créé pour notre plus grand plaisir, de l’intrigue, des démons, et une romance qui se construit pour finir de façon sublime.

Afficher en entier
Diamant

J'ai terminé le dernier tome de Myrina Holmes d'Anna Triss. Une bombe cette saga.

J'ai adoré, un gros coup de cœur vraiment. Je peux vous dire que j'en ai rarement, je suis difficile, mais là je pouvais pas ne pas kiffer.

Un univers fantastique très bien construit, un vocabulaire qui s'adapte à l'univers (facedebouk démon, je m'en bas les écailles, ... <3 <3).

Des personnages super bien tourné et hyper attachants <3. Myrina une vraie guerrière qui ne se laisse pas faire, Kel le sexy hybresang connard mais hyper touchant.

La plume de l'auteure est sublime, fluide. J'ai lu tous ses livres et je ne suis jamais déçue. C'est l'une de mes auteure française préférée.

Je suis passé par toutes les émotions en lisant ce livre, j'ai pleuré, j'ai hurlé de rire, de désespoir et de colère. Un pur régal <3.

Si vous ne connaissez pas sa plume, foncez, vous n'allez pas être déçu =)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-08-20T20:01:49+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bien aimée ce tome qui conclut cette série. Je vais enchaîner avec Arthur wills holmes qui est le spin off

Afficher en entier
Argent

Un peu mitigée pour ce dernier tome. Il s'y passe beaucoup de choses et pourtant je me suis ennuyée. J'avoue avoir lu certains passages en diagonale.

Afficher en entier
Diamant

Au revoir, Myrina et Kel. Comme je l’avais pressenti, l’autrice nous a donné un roman palpitant et pleins de frustrations. Lilith est revenue et Kel a dû quitter Myrina pour sa propre sécurité et parce qu’il est lié par un pacte de sang avec la fille de Satan. Tout est réuni pour les séparer, mais Myrina n’a jamais perdu espoir et se bat pour récupérer Kel. Kel est devenu le joujou/l’esclave/le gigolo de Lilith pour asservir les mondes humain et démoniaque. Beaucoup de frustrations, de retournements de situations, l’autrice arrive à nous faire peur en même temps que c’est personnage. Quelle angoisse quand Kel arrive à échapper au radar de Lilith pour rejoindre ses amis ou Myrina. Car même s’il est esclave de ce pacte, il ne compte pas laisser Lilith ravager le monde. Mais il doit la jouer finement afin de n’éveiller aucun soupçon quitte à y laisser la vie, tant que Myrina garde la sienne, et à trouver le talon d’achille de la démone… Un magnifique tome, je suis un peu triste de dire au revoir à Kel et Myrina (même si l’autrice a écrit un spin-off) mais c’est une trilogie que je relirai avec grand plaisir, pleine de suspense, de retournement de situation et d’humour

Afficher en entier
Diamant

5/5 ❤️‍🔥 Un gros coup de coeur cette saga et son autrice, jamais déçue de ce que j'ai lu d'elle! Tristounette de devoir quitter cet univers hyper fun et débauché d'Infernum et ses démons!

Afficher en entier
Diamant

Que j'aime cette autrice... Entre La guilde des ombres et cette saga là, mon dieu...

J'avais commencé cette lecture sur Wattpad, et que ça a été dur quand elle a été retiré pour édition et qu'il m'a fallu attendre pour enfin connaître la suite de l'histoire!

Mais sincèrement, il a été très facile de se replonger dedans, tellement l'écriture est fluide et les personnages sont inoubliables surtout Kel.

J'était triste de quitter tout cet univers, et en même temps une nouvelle fois contente d'avoir lu une série de qualité.

Un grand MERCI à l'autrice pour ce superbe boulot.

Afficher en entier
Bronze

Dans la lignée des tomes précédents, une belle conclusion pour cette trilogie. C'est drôle, ça secoue, on n'a pas le temps de s'ennuyer (enfin sauf le début qui est un poil plus lent, mais c'est pour mieux exploser ensuite ! )

Toujours un gros coup de coeur pour la plume de l'autrice, c'est facile à lire et en même temps la plume n'est pas non plus simpliste. Ça m'a fait patienter pour la sortie de sa nouvelle romantasy en fin d'année, sans hésitation je sens déjà que ça va être une masterclass comme la Guilde des Ombres !

Afficher en entier
Diamant

Exactement la conclusion que j'attendais, les trois tomes se valent et c'est peu dire. Une de mes trilogies préférées.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est avec joie que je découvre, même si je m’en doutais au second tome, que c’est une française qui a écrit ce livre. C’est une première pour ma part d’aimer une publication française. D’habitude, je les trouve tellement mal écrit que je ne m’attarde pas. Mais ici je n’ai vu aucune différence avec une écrivaine américaine ou anglaise. Bravo Madame.

Pour ce qui est du dernier tome, pas mal du tout. Réellement, il ne s’écoule qu’une dizaine de jours, mais il y a tellement d’action que ça nous fait tourner la tête. Je déplore légèrement que Lilith Se fait prendre de cette manière. Spoiler(cliquez pour révéler) Après tout, elle est censée avoir survécu aux limbes et avoir de grands pouvoirs, notamment fouiller l’esprit des autres. Je l’aurais préféré un peu plus maligne.

Je suis ravie que plusieurs points de vue s’accumulent car cela donne plus de profondeur à certains personnages.

L’épilogue est pas mal, et apparemment il y aurait même une suite. Je me pose donc la question de savoir jusqu’à quand Kellen va t’il tenir cette nouvelle voie?

Afficher en entier
Or

Dommage, mon commentaire n'a pas été enregistré et j'ai oublié ce que j'avais pensé de cette lecture d'il y a plusieurs années. Mais je me rappelle que j'avais bien aimé !

Afficher en entier
Argent

Autant j'aime le 🌶🌶🌶, autant, dans cette saga il y en a partout, tout le temps. Normal, vu qu'on suit les aventures d'une demi-succube, me direz-vous, mais j'ai quand même été sacrément surprise.

Malgré tout, l'histoire et l'univers sont sympathique, l'humour est au rendez-vous, et les jurons fleuris de l'autrice vont me manquer.

Afficher en entier

Date de sortie

Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

  • France : 2020-06-29 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 760
Commentaires 98
extraits 17
Evaluations 300
Note globale 8.72 / 10