Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

Description ajoutée par AnnaTriss 2020-05-25T22:16:24+02:00

La trahison du démon que j'aime est sans conteste la pire épreuve de ma vie d’hybride.

Je suis anéantie dans un monde en proie au chaos depuis que Kel m’a abandonnée sans la moindre explication, comme si je n'avais jamais existé.

Pourtant, mon instinct de Traqueuse me souffle que la vérité m’échappe... et mon cœur de femme se révolte, incapable de se résigner.

Qu'à cela ne tienne, je suis prête à affronter les terribles dangers qui planent pour élucider cette nouvelle affaire.

Je n'hésiterai pas à botter des culs écailleux au passage.

Je traquerai mon connard d'Hybresang dans les Limbes s'il le faut !

Quitte à sombrer moi-même au cœur des ténèbres afin de pouvoir espérer trouver la lumière qui s'y cache.

Myrina Holmes, dans quel pétrin t’es-tu mise !

Je ne sais pas où est la chambre de Kel. Je renifle toutes les portes comme un clébard en m’évertuant à sentir son sillage olfactif récent, mais…

Bordel, voilà encore un Griffon à une intersection ! Vite, j’éteins mon portable et le range dans ma poche. Des mouches à merde, ces sales types. Ils sont partout ! Je n’ai pas le temps de faire demi-tour, en prime…

Oh non, ils murmurent, ils sont deux !

Je m’accroupis contre le mur en espérant qu’ils ne se retourneront pas et passeront leur route sans me voir. Les poings serrés sur mon couteau et mon revolver, prête à les dégainer en même temps, je bande les muscles au cas où je devrais me détendre comme un ressort pour les attaquer s’ils venaient à détecter ma présence. Les lourds pas des deux gardes se rapprochent de l’intersection. L’un d’eux rigole en sourdine à une blague de son camarade. Ils balayent les couloirs avec de puissantes lampes torches, comme les autres avant eux. Je retiens mon souffle et...

... un bras puissant crochète ma taille par-derrière tandis qu’une paume me bâillonne.

J’expédie aussitôt mon bras en arrière. Cependant, mon assaillant a les abdominaux si contractés qu’il ne sent rien. Comme s’il avait anticipé mon réflexe de défense ! Je balance la tête en arrière afin de lui éjecter un bon coup de boule pour lui péter le nez, mais là encore, il esquive en se tordant le cou. Au moment où je tente d’empoigner mon flingue et mon couteau, je sens qu’il me relève avant de me tirer violemment sur le côté. Une rafale qui m’emporte ! Mes pieds décollent du sol à mon insu et je suis entraînée de force dans une pièce minuscule. Je me débats en battant des jambes, griffant ses bras et mordant sa main aplatie contre ma bouche, mais mon adversaire resserre sa prise sur moi sans perdre sa maîtrise de lui-même. Il m’écrase contre un mur avec un léger grognement lorsque je plante mes crocs dans sa peau avec sauvagerie, dans le but de le faire saigner, voire de lui arracher un morceau de chair, puisqu’il est sous sa forme humaine et…

J’écarquille les yeux de stupeur.

Minute !!!

Je le reconnais, ce grognement !

Et le goût de son sang ne m’est pas inconnu !

Mon cœur loupe un battement avant de piquer une accélération brutale tandis que la porte d’un cagibi – il me semble – se referme furtivement sur nous. Nous sommes désormais immergés dans l’obscurité la plus totale.

— Putain. De. Traqueuse, siffle-t-il à mon oreille.

Il aurait pu m’insulter de bien pire, ça n’aurait rien changé au fait que je suis folle de joie d’entendre sa voix rauque vibrer au creux de mon tympan. Je tremble même d’émotion de le sentir de nouveau contre moi. Ses lignes dures épousant toutes mes courbes, sa chaleur incendiaire réchauffant ma peau sous mes fringues et… son odeur, que je n’avais pas pris le temps de flairer et d’identifier jusque-là. Si je n’étais pas autant bourrée d’adrénaline, j’en pleurerais. J’inspire par les narines, gorgeant mes poumons de son parfum. Mes griffes et mes crocs se rétractent.

Kel est là.

Ce n’est pas un rêve, cette fois.

C’est même la réalité la plus tangible qui existe.

Un chapitre bonus de la trilogie est publié sur ma page Facebook "Anna Triss auteure".

Comme vous le savez, j’ai une affection particulière pour cette saga, et la fin du tome 2 nous laissait entrevoir tellement de possibilités que j’avais vraiment hâte de le lire, mais ... c’est le dernier tome, et il m’est aussi très difficile de dire au revoir (ça va hein, je me soigne ^^), alors j’ai eu du mal à passer le pas. Le lire oui, mais le finir... alors j’ai patienté un peu... et j’ai été transportée par Anna Triss dès les premières pages.

La fin du second tome nous laissait avec beaucoup d’interrogations, et ne le cachons pas, une frustration due au retour de l’ombre du passé, et de tout ce que cela impliquait.

Ici, nous retrouvons Myrina, pas au mieux de sa forme, et qui n’a plus qu’un but : retrouver son Kelen, et peu importe ce qu’il faudra faire. C’est soutenue par les siens qu’elle remue terre et infernum.

Nous sommes ici dans un troisième tome et vraiment, je me demande sincèrement comment Anna Triss fait pour se renouveler et nous proposer une histoire riche et intense comme celle-ci, après ses deux premiers tomes. Où puise-t-elle son imagination?

Dès les premières pages, elle nous tient et nous emporte sur Infernum avec démons pécheurs et vertueux. Ce tome est pour moi "le plus" : plus intense, plus sensuel, plus romancé, plus intrigant (oui je l’avais mis aussi pour le tome 2 mais là encore Anna Triss se surpasse).

L’humour est toujours très présent, et permet parfois d’alléger les situations. Les dialogues et réflexions personnelles apportent un rythme que j’apprécie beaucoup. Il y a dans ce tome de nombreuses scènes fortes, aussi bien en action qu’en douceur et poésie. Il est difficile de vous en parler plus en détails car je trouve qu’il est important que vous puissiez les découvrir crescendo. Je vous glisse juste qu’une des dernières au milieu d’un gros temps fort est pour moi une des plus belles de ce livre.

Vous le savez déjà, j’affectionne beaucoup Myrina et Kelen. On les a découverts doucement, au fil des tomes, on a pu se glisser sous leurs écailles pour découvrir qui ils étaient. Dans ce troisième opus, c’est la révélation finale. J'avais beaucoup d’attente et je n’ai vraiment pas été déçue.

Myrina est plus forte que jamais, mais aussi plus délicate avec ses sentiments et ses émotions à fleur d'écaille, que l’auteure nous fait ressentir avec beaucoup d’intensité. Elle se bat pour son Amour, soutenue par les siens, il y a beaucoup de chamboulements dans sa vie mais elle se maintient, comme un roseau qui ploit sous le vent mais ne casse pas.

Kelen (ah soupirs), et bien dans ce tome il est pour moi celui que l’on a entrevu au fil des autres tomes. Sa force, ses péchés... oui ils sont bien là et il est comme cela, mais cette partie vertueuse que Myrina fait ressortir chez lui, je l’a trouvé tellement attachant, ses sentiments, son sens du sacrifice, il est tellement lui et plus encore, que je ne saurais vous le décrire sans vous en révéler de trop.

Le lien qui les unit est unique et la foi qu’ils ont l’un pour l’autre est une force qui leur permet de soulever des montagnes, c’est tellement fort et doux à la fois, comme une mélodie qu’ils jouent et sont les seuls à connaître.

Les autres personnages ont toujours cette place importante que j’apprécie, ils permettent de stabiliser l’histoire de part leurs interactions, et de nous aider à découvrir d’autres facettes de nos héros, et de l’intrigue. Ils ont tous une identité propre et très complète.

J’ai eu des fausses joies, des inquiétudes, des doutes, des moments d’accès de violence vis à vis de certains personnages. J’ai beaucoup aimé les épreuves façon Indiana Jones que j’ai tenté de résoudre comme des énigmes.

J’ai vécu cette lecture avec un tourbillon d’émotions qui m’enchante, même plusieurs jours après ma lecture.

Si vous avez aimé les tomes précédents, celui ci sera comme pour moi un coup de cœur je peux vous l’assurer. Et si vous ne les avez pas lu, alors foncez sur Infernum pour découvrir ce monde que l’auteure a créé pour notre plus grand plaisir, de l’intrigue, des démons, et une romance qui se construit pour finir de façon sublime.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-08-20T20:01:49+02:00

Ravie d'avoir découvert le monde de Miss HOLMES

Je ne suis Jamais déçu par cette l'auteur

Et voilà, je viens de terminer le troisième et dernier tome de cette merveilleuse trilogie qu'est "Myrina Holmes".

Ce dernier tome conclut à la perfection cette saga.

L'auteur a su me faire voyager dans le monde d'Infernium et ce voyage fût riche en émotions.

J'ai adoré de A à Z. Que soit au niveau de l'intrigue, de l'univers ou encore des personnages.

Riche en rebondissements et en action. J'ai eu une bonne dose d'angoisse et de sentiments contradictoires tout le long de ma lecture, passant de la joie à la tristesse en quelques pages et inversement.

Je ne peux que vous conseiller cette superbe trilogie !

J’ai terminé la trilogie « Myrina Holmes » de Anna Triss, une histoire fantastique centrée sur le monde d’Infernum, lieu où vivent les démons.

Vous ne connaissez pas la saga ? Pas de soucis, je vous glisse un petit résumé rapide du tome 1 fait à ma sauce par ici :

Myrina est traqueuse pour le CIT sur Infernum. Le monde où réside principalement les démons. Le CIT est ce qui se rapproche le plus pour nous du FBI ou de la CIA.

Malheureusement une enquête pas comme les autres va donner du fil à retordre à notre traqueuse. C'est alors qu'elle va faire la rencontre du pire des démons pêcheurs : Kelen Wills, le petit ami de sa sœur succube. Kelen est un démon hybresang. Il contient tous les péchés capitaux et donc cela en fait un être redoutable ! Kelen a jeté son dévolu sur Myrina et va tout faire pour interférer dans son quotidien de traqueuse ! Sauf que celle-ci le déteste et ne souhaite qu'une chose : s'en débarrasser à tout prix !

Comme vous l’aurez compris, dans cette histoire nous sommes en plein dans le fantastique mais aussi dans la romance. Et je dois dire qu’Anna Triss allie parfaitement les deux genres. L’univers qu’elle a crée avec Myrina Holmes est incroyable. Je ne sais pas où elle est allée chercher ses idées : j’ai été surprise à plus d’un égard. Il y a énormément de diversités avec un panel incroyable de démons rassemblant des démons vertueux mais aussi des démons pêcheurs. Ce tome va mettre en relief les 7 pêchés capitaux et l’impact qu’ils auront sur nos protagonistes chouchou.

Et si on parlait de Kelen Wills maintenant ? Il est insupportable et pourtant il est incroyable. Je suis tombée amoureuse de se personnage qui a su me toucher par la profondeur qu’il dégage sous ses airs d’enfant capricieux.

Myrina est typiquement l’héroïne Badasse ! Sous ses airs de tueuse elle m’impressionne. Notre belle amazone n’est pas comme les autres démons. Son espérance de vie est beaucoup plus courte suite à ses origines de démon hybride mais elle est également porteuse d’un handicap. Cela ne rend l’histoire que plus touchante et impressionnante.

Quand on met Myrina et Kellen ensemble, le récit devient explosif. L’émotion sous toute ses formes vous submerge que ce soit par le rire où les papillons qu’elle fait naître en vous. Les personnages ont une répartie cinglante avec un langage cru. Cela le récit beaucoup plus réel et accessible. Mais attention, si vous n’avez pas l’habitude de lire se genre de roman, la narration pourrait vous déranger quelque peu.

Ce troisième tome est pour moi un gros coup de cœur. L’originalité qui compose cette trilogie, la romance et les divers protagonistes ont su me toucher. Je n’ai qu’une hâte : voir le spin-off de la saga pour me replonger dans cet univers.

Lecture addictive,on à hâte de connaître la fin, et quand on a fini , on en re voudrai. Je recommande cette série, vous ne vous ennuierez pas. J'adore toujours autant Kel, par contre , Lilith ... Grrrrrrrrr je la déteste.

C'est une réussite encore pour ce 3ème opus. Je me suis régalée. J'ai rigolé. Abaddon, on en parle ? Sérieux ? Et sympa la situation qu'avais Abaddon avec un certain couple lol.

Myrina ne change pas, elle a toujours cette niak que j'adore. Elle se surpasse et atteins son objectif à la perfection. Mais quand on voit qu'il y en a qui sont un peu dur de la feuille, il y aura bien sûr quelques décès. Et puis ce Jagoemon, je ne sais pas pour qui il se prend mais ce n'est qu'un cafard qui apparaît.

Kelen ? Ah oui, le pauvre... je voudrais bien lui proposer quelque chose mais je ne veux pas spoiler. Au moins, on en apprend un peu plus de ce qu'il est obligé d'accepter mais en essayant toujours de trouver une issue.

Bref, j'ai vraiment super adorée cette trilogie. Réussie avec brio !

Tous les personnages ont un humour débordant et c'est pour cela que cette trilogie devient un sacré coup de coeur pour ma part.

Super série ! Plus les chapitres passent et plus l'histoire est prenante. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout ! J'ai dévoré les pages, j'étais pressée d'arriver à la fin pour connaître le dénouement. Il faut dire qu'il y avait plusieurs fins possibles et jusqu'au bout on ne sait pas laquelle l'auteure va choisir. Le suspens dure jusqu'au dernier chapitre. j'ai adorée !!!!

Les deux premiers tomes sont de loin les mieux classés, j'aime bien Anna triss mais son côté sado me donne des aigreurs d'estomacs, quand même il faut y aller molo et penser aux lectrices qui se réfugient dans les livres pour justement échapper aux déconvenues de la vie.

Le tome 3 bien que bien écris représente à mes yeux une marche arrière de plusieurs pas, l'auteure aurait pu choisir une autre trame d'histoire parésie un coup ils sont ensemble myrina et kel un coup il se tape toutes les femelles d'infernum, je ne sais quelle femme seine d'esprit accepterait cela a moin que faire valoir le côté pêcheur mais quand même . Je trouve que ce tome est long inutilement et aurait mieux été exploité, pour les lecteurs qui disent avoir vu l'évolution de kel, moi je trouve qu'il a plutôt baissé les bras, en toute honnêteté il n'a rien fait a part satisfaire lilith, et c'est ce que je reproche à Anna Triss de part ces faits elle a completement tué le personnage. Dommage un couple qui se bat de front est bien mieux

Bon bon bon. C'est dommage, vraiment, parce que je me suis lassée dans la dernière ligne droite. Et pourtant, c'est un concept génial, l'arrogance à outrance, l'humour à fond ... on peut ne pas adhérer au style, mais moi, j'étais à fond !

Le problème c'est que les scènes (torrides) entre Myrina et Kel, ça va 5 min mais là c'est hautement répétitif. Je te vois, je te baise. Je te vois, je te baise.

Le relation Lilith/Kel ... boooof

Et l'intrigue de fond est trop légère pour se laisser emporter.

Alors ce tome 3... Je suis amoureuse de Kelen comme tout le monde je pense ! Il me faut la version papier dans ma bibliothèque et dès que possible, je les relis

Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

• France : 2020-06-29 (Français)

BCM65 le place en liste or
2021-04-27T12:58:57+02:00
Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-20T06:14:19+02:00
Kkilya l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T21:10:36+02:00
Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or