Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

Description ajoutée par AnnaTriss 2020-05-25T22:16:24+02:00

Tome 3/3

La trahison du démon que j'aime est sans conteste la pire épreuve de ma vie d’hybride.

Je suis anéantie dans un monde en proie au chaos depuis que Kel m’a abandonnée sans la moindre explication, comme si je n'avais jamais existé.

Pourtant, mon instinct de Traqueuse me souffle que la vérité m’échappe... et mon cœur de femme se révolte, incapable de se résigner.

Qu'à cela ne tienne, je suis prête à affronter les terribles dangers qui planent pour élucider cette nouvelle affaire.

Je n'hésiterai pas à botter des culs écailleux au passage.

Je traquerai mon connard d'Hybresang dans les Limbes s'il le faut !

Quitte à sombrer moi-même au cœur des ténèbres afin de pouvoir espérer trouver la lumière qui s'y cache.

Myrina Holmes, dans quel pétrin t’es-tu mise !

Je ne sais pas où est la chambre de Kel. Je renifle toutes les portes comme un clébard en m’évertuant à sentir son sillage olfactif récent, mais…

Bordel, voilà encore un Griffon à une intersection ! Vite, j’éteins mon portable et le range dans ma poche. Des mouches à merde, ces sales types. Ils sont partout ! Je n’ai pas le temps de faire demi-tour, en prime…

Oh non, ils murmurent, ils sont deux !

Je m’accroupis contre le mur en espérant qu’ils ne se retourneront pas et passeront leur route sans me voir. Les poings serrés sur mon couteau et mon revolver, prête à les dégainer en même temps, je bande les muscles au cas où je devrais me détendre comme un ressort pour les attaquer s’ils venaient à détecter ma présence. Les lourds pas des deux gardes se rapprochent de l’intersection. L’un d’eux rigole en sourdine à une blague de son camarade. Ils balayent les couloirs avec de puissantes lampes torches, comme les autres avant eux. Je retiens mon souffle et...

... un bras puissant crochète ma taille par-derrière tandis qu’une paume me bâillonne.

J’expédie aussitôt mon bras en arrière. Cependant, mon assaillant a les abdominaux si contractés qu’il ne sent rien. Comme s’il avait anticipé mon réflexe de défense ! Je balance la tête en arrière afin de lui éjecter un bon coup de boule pour lui péter le nez, mais là encore, il esquive en se tordant le cou. Au moment où je tente d’empoigner mon flingue et mon couteau, je sens qu’il me relève avant de me tirer violemment sur le côté. Une rafale qui m’emporte ! Mes pieds décollent du sol à mon insu et je suis entraînée de force dans une pièce minuscule. Je me débats en battant des jambes, griffant ses bras et mordant sa main aplatie contre ma bouche, mais mon adversaire resserre sa prise sur moi sans perdre sa maîtrise de lui-même. Il m’écrase contre un mur avec un léger grognement lorsque je plante mes crocs dans sa peau avec sauvagerie, dans le but de le faire saigner, voire de lui arracher un morceau de chair, puisqu’il est sous sa forme humaine et…

J’écarquille les yeux de stupeur.

Minute !!!

Je le reconnais, ce grognement !

Et le goût de son sang ne m’est pas inconnu !

Mon cœur loupe un battement avant de piquer une accélération brutale tandis que la porte d’un cagibi – il me semble – se referme furtivement sur nous. Nous sommes désormais immergés dans l’obscurité la plus totale.

— Putain. De. Traqueuse, siffle-t-il à mon oreille.

Il aurait pu m’insulter de bien pire, ça n’aurait rien changé au fait que je suis folle de joie d’entendre sa voix rauque vibrer au creux de mon tympan. Je tremble même d’émotion de le sentir de nouveau contre moi. Ses lignes dures épousant toutes mes courbes, sa chaleur incendiaire réchauffant ma peau sous mes fringues et… son odeur, que je n’avais pas pris le temps de flairer et d’identifier jusque-là. Si je n’étais pas autant bourrée d’adrénaline, j’en pleurerais. J’inspire par les narines, gorgeant mes poumons de son parfum. Mes griffes et mes crocs se rétractent.

Kel est là.

Ce n’est pas un rêve, cette fois.

C’est même la réalité la plus tangible qui existe.

Comme vous le savez, j’ai une affection particulière pour cette saga, et la fin du tome 2 nous laissait entrevoir tellement de possibilités que j’avais vraiment hâte de le lire, mais ... c’est le dernier tome, et il m’est aussi très difficile de dire au revoir (ça va hein, je me soigne ^^), alors j’ai eu du mal à passer le pas. Le lire oui, mais le finir... alors j’ai patienté un peu... et j’ai été transportée par Anna Triss dès les premières pages.

La fin du second tome nous laissait avec beaucoup d’interrogations, et ne le cachons pas, une frustration due au retour de l’ombre du passé, et de tout ce que cela impliquait.

Ici, nous retrouvons Myrina, pas au mieux de sa forme, et qui n’a plus qu’un but : retrouver son Kelen, et peu importe ce qu’il faudra faire. C’est soutenue par les siens qu’elle remue terre et infernum.

Nous sommes ici dans un troisième tome et vraiment, je me demande sincèrement comment Anna Triss fait pour se renouveler et nous proposer une histoire riche et intense comme celle-ci, après ses deux premiers tomes. Où puise-t-elle son imagination?

Dès les premières pages, elle nous tient et nous emporte sur Infernum avec démons pécheurs et vertueux. Ce tome est pour moi "le plus" : plus intense, plus sensuel, plus romancé, plus intrigant (oui je l’avais mis aussi pour le tome 2 mais là encore Anna Triss se surpasse).

L’humour est toujours très présent, et permet parfois d’alléger les situations. Les dialogues et réflexions personnelles apportent un rythme que j’apprécie beaucoup. Il y a dans ce tome de nombreuses scènes fortes, aussi bien en action qu’en douceur et poésie. Il est difficile de vous en parler plus en détails car je trouve qu’il est important que vous puissiez les découvrir crescendo. Je vous glisse juste qu’une des dernières au milieu d’un gros temps fort est pour moi une des plus belles de ce livre.

Vous le savez déjà, j’affectionne beaucoup Myrina et Kelen. On les a découverts doucement, au fil des tomes, on a pu se glisser sous leurs écailles pour découvrir qui ils étaient. Dans ce troisième opus, c’est la révélation finale. J'avais beaucoup d’attente et je n’ai vraiment pas été déçue.

Myrina est plus forte que jamais, mais aussi plus délicate avec ses sentiments et ses émotions à fleur d'écaille, que l’auteure nous fait ressentir avec beaucoup d’intensité. Elle se bat pour son Amour, soutenue par les siens, il y a beaucoup de chamboulements dans sa vie mais elle se maintient, comme un roseau qui ploit sous le vent mais ne casse pas.

Kelen (ah soupirs), et bien dans ce tome il est pour moi celui que l’on a entrevu au fil des autres tomes. Sa force, ses péchés... oui ils sont bien là et il est comme cela, mais cette partie vertueuse que Myrina fait ressortir chez lui, je l’a trouvé tellement attachant, ses sentiments, son sens du sacrifice, il est tellement lui et plus encore, que je ne saurais vous le décrire sans vous en révéler de trop.

Le lien qui les unit est unique et la foi qu’ils ont l’un pour l’autre est une force qui leur permet de soulever des montagnes, c’est tellement fort et doux à la fois, comme une mélodie qu’ils jouent et sont les seuls à connaître.

Les autres personnages ont toujours cette place importante que j’apprécie, ils permettent de stabiliser l’histoire de part leurs interactions, et de nous aider à découvrir d’autres facettes de nos héros, et de l’intrigue. Ils ont tous une identité propre et très complète.

J’ai eu des fausses joies, des inquiétudes, des doutes, des moments d’accès de violence vis à vis de certains personnages. J’ai beaucoup aimé les épreuves façon Indiana Jones que j’ai tenté de résoudre comme des énigmes.

J’ai vécu cette lecture avec un tourbillon d’émotions qui m’enchante, même plusieurs jours après ma lecture.

Si vous avez aimé les tomes précédents, celui ci sera comme pour moi un coup de cœur je peux vous l’assurer. Et si vous ne les avez pas lu, alors foncez sur Infernum pour découvrir ce monde que l’auteure a créé pour notre plus grand plaisir, de l’intrigue, des démons, et une romance qui se construit pour finir de façon sublime.

Myrina Holmes, T3 - Clap FIN

Je viens de tourner la dernière page, Myrina et Kelen me manquent déjà, pourtant j’avais attendu 1 mois avant de le lire pour ne pas les quitter trop tôt.

Ce 3ème tome est tout simplement époustouflant ! Anna, tu es une magicienne de l’esprit et des mots.

Deux mots, très forts, résument pour moi ce dernier tome : fatalisme et résilience.

Kelen représente le fatalisme, il est persuadé de ne pas pouvoir modifier un événement particulièrement choquant pour lui et il s’est résigné, il a baissé les bras.

Myrina incarne la résilience, elle a cette capacité à triompher des traumatismes subis depuis sa naissance.

Boris Cyrulnik a dit : La résilience, c’est l’art de naviguer dans les torrents. Le bonheur ne se donne pas, il se travaille, il se peine, plus on attend des autres qu’ils nous donnent du bonheur, plus on court vers la frustration. Mais si l’on y travaille, lentement, parfois même péniblement, un jour on se demandera pourquoi l’on est tant heureux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-08-20T20:01:49+02:00

J'appréhendai beaucoup de finir cette saga car je ne voulais pas quitter l'univers et les personnages que j'avais tant adoré. J'ai mis beaucoup de temps à lire la première partie du livre car j'étais très touché par ce que vivait les personnages, ce fût une excellente fin même si j'en aurais voulu plus afin de rester encore un peu avec eux. J'ai hâte que soit publié le spin-off de cette saga.

Oh mon dieu!! J’ai trop aimé cette série!!! Awww C’est trop difficile de laisser Kel et Myri.

Anna Triss à réussi un autre tour du chapeau.

Cette saga est Génial…

Dans ce tome, on retrouve Myri et Kel là où on les avait quittés à la fin du T2. Nous reverrons tous les anciens et les nouveaux persos qu'on fera la connaissance petit à petit. Il n'y aura aucun temps mort. Si vous avez aimé les 2 premiers tomes, il ne faut pas hésiter pour celui-là. Pas mal de surprises sont au rendez-vous.

J'ai lu tout ce que j'espérais voir pour Myrina et Kelen et bien plus encore. On rit beaucoup avec toujours des moments épiques et aimé les passages émouvants. L'action toujours aussi jouissif. J'en voulais encore mais le final était juste parfait.

J'ai adoré la trilogie. On ne s’ennuie pas une seconde. Chaque tome apporte son lot d'humour, d'action, d'érotisme et d'émotion différent. Des personnages principaux et secondaires forts, qui marquent pour leur histoire et évolution tout le long dans cet univers imaginaire et cohérent.

Quelle fin!! J’avoue avoir été très surprise de la tournure des événements, je ne m’attendais pas du tout à ça. Le couple Myri/Kel est toujours extraordinaire, l’Hybresang est complètement incroyable (je sais, ça ne veut rien dire mais c’est tellement vrai). J’aurais aimé en savoir un chouïa plus sur l’ancienne vie de Kel avec Clémence. Anna Triss m’a fait beaucoup rire. Elle a réussi à me faire passer du rire au pleurs en passant par la colère, c’était génial. Et franchement, Lilith fait une méchante du tonnerre. Je la déteste, bien entendu. Franchement, je recommande.

UN ROYAL KIFF DÉMONIAQUE, CETTE SAGA.

FONCEZ SUR INFERNUM.

J’ai adoré ce troisième et dernier tome. Il beaucoup plus intense et riche en émotions ainsi qu’en action que les deux précédents. L’univers construit est bien pensé et développé.

Myrina est toujours cette traqueuse loufoque et badass. Mais sous ses airs d’Amazone, elle renferme une fêlure bien profonde. Cela ne rend l’histoire que plus touchante et cette héroïne impressionnante.

Kelen Wills est toujours aussi insupportable, charismatique, égocentrique et sarcastique. Pourtant, il n’en reste pas moins incroyable. Il est touchant, protecteur et renferme une blessure.

C’est un duo explosif et indissociable. Ils évoluent tout au long de la lecture.

La plume de l'auteure nous plonge une dernière fois dans cet univers fascinant. On vit le récit, on le ressent avec les personnages. C’est une lecture forte et percutante. L’originalité est le maître mot de cette trilogie. Les personnages sont toujours aussi hauts en couleurs, un humour décapant. J’aurais aimé un peu moins de sexe et plus de rebondissements même si ce n’est clairement pas ça qui manque. Je n’en ai pas moins aimé le roman.

Je ne peux que conseiller cette trilogie originale et addictive. Je n’en ai jamais lu de pareil. A dévorer sans modération.

Depuis que Kelen est parti sans un mot, Myrina est anéantie mais ne cesse de le chercher. Jusqu'au jour où il réapparaît... en compagnie de Lillith, la fille de Satan.

Je vous résume les pensées qui m'ont traversée pendant ma lecture: oh put'ain! Oh put'ain! Oh put'ain!

Je suis passée des larmes (non je ne blague pas j'ai pleuré) aux rires en l'espace seulement de quelques secondes. De quoi me faire passer pour une vraie hystérique.

Ce troisième tome est puissant et exacerbe au maximum toutes nos émotions. Il est beaucoup plus intense que les deux précédents (oui c'est possible).

Encore une fois, grâce à la plume de l'autrice, on ne se contente pas de lire l'histoire, on la vit avec les personnages que l'on aime. Toutes les émotions se répercutent en nous. Anna a écrit son histoire d'une main de maître sans rien nous épargner.

Une lecture forte et percutante qui ne manquera pas de vous rendre fous/folles.

Anna est diabolique c'est moi qui vous le dis! Elle réussit à nous rendre accroc et chèvre. C'est une vraie pépite qu'elle nous a écrit là.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/myrina-holmes-anna-triss

J'ai vraiment apprécié ce dernier tome.

Je suis triste de quitter ces personnages hauts en couleur.

Je recommande cette trilogie qui nous fait passer un agréable moment.

Ravie d'avoir découvert le monde de Miss HOLMES

Je ne suis Jamais déçu par cette l'auteur

Et voilà, je viens de terminer le troisième et dernier tome de cette merveilleuse trilogie qu'est "Myrina Holmes".

Ce dernier tome conclut à la perfection cette saga.

L'auteur a su me faire voyager dans le monde d'Infernium et ce voyage fût riche en émotions.

J'ai adoré de A à Z. Que soit au niveau de l'intrigue, de l'univers ou encore des personnages.

Riche en rebondissements et en action. J'ai eu une bonne dose d'angoisse et de sentiments contradictoires tout le long de ma lecture, passant de la joie à la tristesse en quelques pages et inversement.

Je ne peux que vous conseiller cette superbe trilogie !

Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

• France : 2020-06-29 (Français)

Xela87 le place en liste or
2021-09-24T14:36:30+02:00
Mnflmry l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T21:53:19+02:00
sophfi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T22:12:52+02:00