Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

Description ajoutée par AnnaTriss 2020-05-25T22:16:24+02:00

La trahison du démon que j'aime est sans conteste la pire épreuve de ma vie d’hybride.

Je suis anéantie dans un monde en proie au chaos depuis que Kel m’a abandonnée sans la moindre explication, comme si je n'avais jamais existé.

Pourtant, mon instinct de Traqueuse me souffle que la vérité m’échappe... et mon cœur de femme se révolte, incapable de se résigner.

Qu'à cela ne tienne, je suis prête à affronter les terribles dangers qui planent pour élucider cette nouvelle affaire.

Je n'hésiterai pas à botter des culs écailleux au passage.

Je traquerai mon connard d'Hybresang dans les Limbes s'il le faut !

Quitte à sombrer moi-même au cœur des ténèbres afin de pouvoir espérer trouver la lumière qui s'y cache.

Myrina Holmes, dans quel pétrin t’es-tu mise !

Je ne sais pas où est la chambre de Kel. Je renifle toutes les portes comme un clébard en m’évertuant à sentir son sillage olfactif récent, mais…

Bordel, voilà encore un Griffon à une intersection ! Vite, j’éteins mon portable et le range dans ma poche. Des mouches à merde, ces sales types. Ils sont partout ! Je n’ai pas le temps de faire demi-tour, en prime…

Oh non, ils murmurent, ils sont deux !

Je m’accroupis contre le mur en espérant qu’ils ne se retourneront pas et passeront leur route sans me voir. Les poings serrés sur mon couteau et mon revolver, prête à les dégainer en même temps, je bande les muscles au cas où je devrais me détendre comme un ressort pour les attaquer s’ils venaient à détecter ma présence. Les lourds pas des deux gardes se rapprochent de l’intersection. L’un d’eux rigole en sourdine à une blague de son camarade. Ils balayent les couloirs avec de puissantes lampes torches, comme les autres avant eux. Je retiens mon souffle et...

... un bras puissant crochète ma taille par-derrière tandis qu’une paume me bâillonne.

J’expédie aussitôt mon bras en arrière. Cependant, mon assaillant a les abdominaux si contractés qu’il ne sent rien. Comme s’il avait anticipé mon réflexe de défense ! Je balance la tête en arrière afin de lui éjecter un bon coup de boule pour lui péter le nez, mais là encore, il esquive en se tordant le cou. Au moment où je tente d’empoigner mon flingue et mon couteau, je sens qu’il me relève avant de me tirer violemment sur le côté. Une rafale qui m’emporte ! Mes pieds décollent du sol à mon insu et je suis entraînée de force dans une pièce minuscule. Je me débats en battant des jambes, griffant ses bras et mordant sa main aplatie contre ma bouche, mais mon adversaire resserre sa prise sur moi sans perdre sa maîtrise de lui-même. Il m’écrase contre un mur avec un léger grognement lorsque je plante mes crocs dans sa peau avec sauvagerie, dans le but de le faire saigner, voire de lui arracher un morceau de chair, puisqu’il est sous sa forme humaine et…

J’écarquille les yeux de stupeur.

Minute !!!

Je le reconnais, ce grognement !

Et le goût de son sang ne m’est pas inconnu !

Mon cœur loupe un battement avant de piquer une accélération brutale tandis que la porte d’un cagibi – il me semble – se referme furtivement sur nous. Nous sommes désormais immergés dans l’obscurité la plus totale.

— Putain. De. Traqueuse, siffle-t-il à mon oreille.

Il aurait pu m’insulter de bien pire, ça n’aurait rien changé au fait que je suis folle de joie d’entendre sa voix rauque vibrer au creux de mon tympan. Je tremble même d’émotion de le sentir de nouveau contre moi. Ses lignes dures épousant toutes mes courbes, sa chaleur incendiaire réchauffant ma peau sous mes fringues et… son odeur, que je n’avais pas pris le temps de flairer et d’identifier jusque-là. Si je n’étais pas autant bourrée d’adrénaline, j’en pleurerais. J’inspire par les narines, gorgeant mes poumons de son parfum. Mes griffes et mes crocs se rétractent.

Kel est là.

Ce n’est pas un rêve, cette fois.

C’est même la réalité la plus tangible qui existe.

Comme vous le savez, j’ai une affection particulière pour cette saga, et la fin du tome 2 nous laissait entrevoir tellement de possibilités que j’avais vraiment hâte de le lire, mais ... c’est le dernier tome, et il m’est aussi très difficile de dire au revoir (ça va hein, je me soigne ^^), alors j’ai eu du mal à passer le pas. Le lire oui, mais le finir... alors j’ai patienté un peu... et j’ai été transportée par Anna Triss dès les premières pages.

La fin du second tome nous laissait avec beaucoup d’interrogations, et ne le cachons pas, une frustration due au retour de l’ombre du passé, et de tout ce que cela impliquait.

Ici, nous retrouvons Myrina, pas au mieux de sa forme, et qui n’a plus qu’un but : retrouver son Kelen, et peu importe ce qu’il faudra faire. C’est soutenue par les siens qu’elle remue terre et infernum.

Nous sommes ici dans un troisième tome et vraiment, je me demande sincèrement comment Anna Triss fait pour se renouveler et nous proposer une histoire riche et intense comme celle-ci, après ses deux premiers tomes. Où puise-t-elle son imagination?

Dès les premières pages, elle nous tient et nous emporte sur Infernum avec démons pécheurs et vertueux. Ce tome est pour moi "le plus" : plus intense, plus sensuel, plus romancé, plus intrigant (oui je l’avais mis aussi pour le tome 2 mais là encore Anna Triss se surpasse).

L’humour est toujours très présent, et permet parfois d’alléger les situations. Les dialogues et réflexions personnelles apportent un rythme que j’apprécie beaucoup. Il y a dans ce tome de nombreuses scènes fortes, aussi bien en action qu’en douceur et poésie. Il est difficile de vous en parler plus en détails car je trouve qu’il est important que vous puissiez les découvrir crescendo. Je vous glisse juste qu’une des dernières au milieu d’un gros temps fort est pour moi une des plus belles de ce livre.

Vous le savez déjà, j’affectionne beaucoup Myrina et Kelen. On les a découverts doucement, au fil des tomes, on a pu se glisser sous leurs écailles pour découvrir qui ils étaient. Dans ce troisième opus, c’est la révélation finale. J'avais beaucoup d’attente et je n’ai vraiment pas été déçue.

Myrina est plus forte que jamais, mais aussi plus délicate avec ses sentiments et ses émotions à fleur d'écaille, que l’auteure nous fait ressentir avec beaucoup d’intensité. Elle se bat pour son Amour, soutenue par les siens, il y a beaucoup de chamboulements dans sa vie mais elle se maintient, comme un roseau qui ploit sous le vent mais ne casse pas.

Kelen (ah soupirs), et bien dans ce tome il est pour moi celui que l’on a entrevu au fil des autres tomes. Sa force, ses péchés... oui ils sont bien là et il est comme cela, mais cette partie vertueuse que Myrina fait ressortir chez lui, je l’a trouvé tellement attachant, ses sentiments, son sens du sacrifice, il est tellement lui et plus encore, que je ne saurais vous le décrire sans vous en révéler de trop.

Le lien qui les unit est unique et la foi qu’ils ont l’un pour l’autre est une force qui leur permet de soulever des montagnes, c’est tellement fort et doux à la fois, comme une mélodie qu’ils jouent et sont les seuls à connaître.

Les autres personnages ont toujours cette place importante que j’apprécie, ils permettent de stabiliser l’histoire de part leurs interactions, et de nous aider à découvrir d’autres facettes de nos héros, et de l’intrigue. Ils ont tous une identité propre et très complète.

J’ai eu des fausses joies, des inquiétudes, des doutes, des moments d’accès de violence vis à vis de certains personnages. J’ai beaucoup aimé les épreuves façon Indiana Jones que j’ai tenté de résoudre comme des énigmes.

J’ai vécu cette lecture avec un tourbillon d’émotions qui m’enchante, même plusieurs jours après ma lecture.

Si vous avez aimé les tomes précédents, celui ci sera comme pour moi un coup de cœur je peux vous l’assurer. Et si vous ne les avez pas lu, alors foncez sur Infernum pour découvrir ce monde que l’auteure a créé pour notre plus grand plaisir, de l’intrigue, des démons, et une romance qui se construit pour finir de façon sublime.

J'ai terminé le dernier tome de Myrina Holmes d'Anna Triss. Une bombe cette saga.

J'ai adoré, un gros coup de cœur vraiment. Je peux vous dire que j'en ai rarement, je suis difficile, mais là je pouvais pas ne pas kiffer.

Un univers fantastique très bien construit, un vocabulaire qui s'adapte à l'univers (facedebouk démon, je m'en bas les écailles, ... <3 <3).

Des personnages super bien tourné et hyper attachants <3. Myrina une vraie guerrière qui ne se laisse pas faire, Kel le sexy hybresang connard mais hyper touchant.

La plume de l'auteure est sublime, fluide. J'ai lu tous ses livres et je ne suis jamais déçue. C'est l'une de mes auteure française préférée.

Je suis passé par toutes les émotions en lisant ce livre, j'ai pleuré, j'ai hurlé de rire, de désespoir et de colère. Un pur régal <3.

Si vous ne connaissez pas sa plume, foncez, vous n'allez pas être déçu =)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par LC63 2020-08-20T20:01:49+02:00

Toujours un plaisir de retrouver l'écriture d'Anna Triss. La conclusion de cette trilogie est parfaite et conforme à mes attentes. Kell est toujours aussi hot ! Myrina est un héroïne juste géniale attachante, forte, droite c'est vraiment une belle personne. Cette trilogie est juste géniale elle a ce qui faut d'action, de séduction, d'amour, d'aventure et d'érotisme. L'écriture de l'auteure est juste au top c'est un vrai coup de cœur!

Grosse découverte pour moi avec cette auteur, superbe livre avec de l'humour et de l'action. Quand les deux sont dans la même pièce c'est électrique (dans tous les sens du terme !)

Superbe fin, j'ai hâte de lire le spin off

Ce tome clôture parfaitement les aventures de nos deux héros. Myrina est une femme forte qui assume ses sentiments maintenant mais elle n’en reste pas moins une femme qui peut douter. Elle a cette détermination qui la rend admirable et en même temps, elle garde un côté « humain » très touchant. Une héroïne badass comme on les aime.

Je vous avais dit que j’aimais quand les hommes rament et souffrent. Mais là, Kel souffre physiquement mais surtout psychologiquement. J’ai eu beaucoup d’empathie pour lui. Tout du long, j’ai espéré leur happy end et… ben, faudra les lire pour savoir 😜

En tout cas, leur lien est juste magnifique. C’est exactement ce qui me plaît. Je me répète mais dans les romances fantastiques, c’est ce que je recherche : les émotions, les montagnes russes, les situations impossibles, l’amour vrai entre deux personnes destinées l’une à l’autre.

L’intrigue est grandiose. On ne sait jamais jusqu’où l’autrice va nous emporter. On est scotché au roman. On veut savoir, on envisage le pire parfois à raison et parfois à tort. Mais franchement, on se fait mener du début à la fin par le bout… des cornes bien sûr 😂 Tout s’enchaîne sans temps mort, on a une romance présente mais qui n’étouffe pas le reste de l’histoire. Le rythme et l’équilibre sont parfaits.

Pas besoin d’en dire plus, j’aime Myrina, j’aime Kel, j’aime Sam, j’aime… plein de monde en fait (ne pas oublier Putride d’ailleurs) L’humour vous fera sourire. Kel vous fera rager mais pour mieux vous faire soupirer ensuite 😏 Une saga que je vous recommande fortement !!!! Gare aux coups de chaud 🔥

Ainsi s'achève le troisième et dernier tome de cette merveilleuse saga. Immense coup de cœur ! J'ai adoré cette histoire dès le prologue, ou devrais-je dire, dès la première phrase du premier tome. Anna Triss m'a ensorcelée avec sa duologie, Nos jeux clairs-obscurs, a dérobé mon cœur avec Crazy Wild West et m'a conquise avec la trilogie de Myrina Holmes.

Si l'on oublie sa plume exquise et son univers remarquable, c'est la manière dont elle conçoit le début et la fin de son roman qui me captive et me fascine. Dans cette trilogie, principalement, la première phrase du prologue est la première phrase de l'épilogue ; elle reste dans la même idée. Comme si la fin était finalement le début : un cercle infini. C'est original ! Pour vous donner un exemple, les deux premiers films d'horreur, Annabelle, ont été créés de manière à ce que la fin du deuxième film soit le début du premier. Mais je vais cesser mes bavardages, je vous vois froncer les sourcils.

De plus, si cet univers magique, riche et développé attire les lecteurs, moi la première, ce sont les intrigues qui me laissent bouche bée d'admiration. Bien sûr, sans révéler de détails croustillants concernant certains éléments importants de ce dernier tome, au risque de vous spoiler le meilleur (c'est à vous de le découvrir !) je vous conseille de vous accrocher sérieusement. Cela va crescendo au fil des tomes, et si l'auteure vous a arraché le cœur dans le second tome, elle en fait de même dans celui-ci !

C'est le final de la saga, en conséquence, c'est le moment où les masques tombent, où les secrets sont révélés et où les vérités éclatent. Tout explose sur Infernum ! C'est un scénario absolument abracadabrantesque, et c'est un euphémisme ! Une intrigue magnifiquement bien menée et travaillée, aussi improbable que dangereuse ! A tomber sur les écailles ! Si bien que je me suis demandé plusieurs fois : quand est-ce que tout cela va se terminer, bordel de mes cornes ?! Ça ne m'a cependant pas dérangée, au contraire. J'ai dévoré les 3/4 du roman en une journée ; le livre m'a complètement ensorcelée. Je m'attendais à ce que ce soit explosif, violent, provocateur et fougueux, et je ne suis pas déçue. Nom d'une écaille grillée, c'est une tornade de feu qui s'abat sur nous, ou devrais-je dire… c'est l'enfer ! Par tous les démons Pécheurs, ce tome est un coup de foudre ! Et les personnages… Dé-mo-niaques !

Bien sûr, que serait cette trilogie sans eux ? Coup de cœur pour les personnages, principaux et secondaires. A l'image de son univers, l'auteure nous présente des personnages uniques et singuliers. Connaître ses personnages sur le bout des griffes et leur donner vie dans un roman est pour moi primordial. C'est un de mes points rédhibitoires. Si ils n'ont pas de personnalité cohérente et que leur psychologie est creuse, qu'ils sont désagréables et détestables, cela me fait malheureusement abandonner ma lecture.

Mais inutile de nous faire des cheveux blancs avec Anna Triss car elle maîtrise ce point à la perfection. Ici, la personnalité de ses personnages est affirmée. Ils sont entiers, sincères, vrais, humains et c'est tout ce que j'aime. Principaux ou secondaires, ils sont tous différents, mais complémentaires. Chacun concède à l'autre une partie de lui, de son âme. De même pour leur caractère de feu, explosif. Ils n'ont pas leur langue de démon dans la poche. Ils sont transparents, ils savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils valent et ce qui n'est pas bon pour eux. C'est un régal de les découvrir dans cette saga. Pour en venir à leur psychologie, elle est travaillée et détaillée avec soin, cohérente et logique face aux évènements, envers les autres et avec eux-mêmes. On le ressent et on le voit lors de notre lecture : c'est une évolution constante qui se construit petit à petit, dans leur vie professionnelle, personnelle et amoureuse. Sur le plan professionnel, ils montent en grade et en puissance. Sur le plan personnel, ils s'affirment et se révèlent ; ils progressent et non le contraire, surtout après ce qu'ils ont vécus. Sur le plan amoureux, ils hésitent et se dévoilent peu à peu en jouant au chat et à la souris. Myrina et Kelen se détestent, s'apprivoisent, puis se cherchent et se provoquent, avant de succomber et de tomber amoureux. C'est dans l'ordre des choses. Ils communiquent souvent maladroitement, parfois impulsivement, mais toujours avec leur corps, leur cœur et leur âme. Je les ai adoré du début à la fin, je les ai senti vivre à travers les mots, à travers moi. C'est étrange et troublant de voir combien certains personnages parviennent à s'immiscer dans notre esprit et dans notre cœur. C'est ce qui m'arrive chaque fois que je lis Anna Triss.

Je suis littéralement sous le charme de sa plume, de son univers, de ses personnages, de tout ce qu'elle m'a transmis à travers de simples mots. Certains romans nous marquent parce qu'ils communiquent de l'espoir, de l'amour, des leçons de vie, nous donnent le sourire et nous aident chaque jour. Pour d'autres, ce sont les auteur(e)s qui ont un impact sur notre quotidien, notre avenir, notre vie. Être écrivain, ce n'est pas seulement réussir à faire passer des émotions et des sentiments, c'est donner un déclic au lecteur, parler à son âme. Et Anna Triss l'a parfaitement compris. J'ai LE déclic à chacun de ses romans.

J'areivw pas a croire que cette serie est finie. Trop triste. Une vraie pepite ces livres. Les personnages prinou secondaires sont juste incroyable mais mon personnages préféré. Kellen Wills. Je l'ai tellement aimé. J'ai hurlé de rire. Il est juste parfait. Oh ils vont tellement me manquer. Merci a l'autrice d'avoir créé ces personnages. Myrina et Kellen vont trop me manquer.je conseil vivement ce livre. J'ai eu peur pour Kel et son petit chat, j'ai rigoler avec eux, j'ai pleuré avec eux! Un grand merci.

Compte insta : mely_bouquine

Ce dernier tome a été très difficile pour moi. J’ai bien cru que j’allais l’abandonner … mais au tome de la fin, ça aurait été dommage, donc j’ai persisté dans ma lecture.

Franchement, je ne comprends pas les choix qu’à fait l’autrice … l’idée de base est intéressante pourtant ! Mais je n’ai reconnu ni Myrina, ni Kellen. Mais qu’est-il arrivé à Kellen dans ce tome ? Je ne l’ai absolument pas reconnu …

L’histoire manque cruellement de cohérence. C’est vraiment dommage …

Une merveille !

Très honnêtement, si je m'étais arrêtée à mon ressenti à la suite du tome 1, je n'aurai jamais lu les 2 autres tomes de cette trilogie. J'avais presque été déçue de ce que j'avais lu...

Oui mais voilà, j'adore l'auteur et je suis curieuse. Alors j'ai persévéré.

Et Anna Triss va crescendo dans cette saga et nous offre un tome 3 en apothéose !

C'est bien simple, j'ai adoré !

Entre le développement et la psychologie des personnages, et l'intrigue qui prend une tournure tout à fait inattendue, ce tome envoie clairmenent du lourd.

Les complots, les trahisons, les mensonges, la jalousie, l'amour, les pactes... Il n'y a aucune fausse note et aucune demi mesure. Les démons sont entiers dans leurs péchés.

Le langage reste parfois très cru, mais en même temps, il s'agit là de démon... Et pas d'enfant de chœur... Donc ça ne me choque nullement. Au contraire, les dialogues sont très bien tournés et m'ont parfois fait rire.

Si jamais vous avez lu le 1 et que, comme moi, vous hésitez à lire la suite, je n'ai qu'un mot à vous dire : foncez!

Si vous avez aimé dès le tome 1... Je n'ai rien à ajouter pour vous 😉

Une merveille. J’ai adoré de la première à la dernière page. L’univers, l’intrigue… et que dire des personnages ! De l’humour, du sarcasme .. de l’amour, aussi. Surtout, de l’amour. Je suis complètement fan.

Encore un énorme coup de cœur ❤️ pour cette saga diabolique addictive et d une perfection hallucinante.

Rien ne cloche, l'univers est complexe, riche, les personnages principaux et secondaire ont tous leurs place et pourrait tous être le héros d un livre.

La plume d Anna, n à plus aucune preuve à fournir. Son talent est l égal même plus (pour ma part) des plus grand nom de la littérature, et cette saga devrait devenir un classique du genre.

Je vous invite, voir ordonne , à aller découvrir cette trilogie (tout est sortie pas d escuse) que vous Aimiez l urban ou que vous ne connaissiez pas, c est la saga a lire.

Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles

• France : 2020-06-29 (Français)

Jayliss l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-14T22:22:32+02:00
julia33 l'ajoute dans sa biblio or