Myrkos, tome 2 : L'Insolent

Description ajoutée par kaminari 2013-11-07T22:37:22+01:00

Myrkos, élève ornemaniste à la Scola, école impériale des arts, remet de plus en plus souvent en question l'enseignement du "sacré" que prônent les prêtres. Sa querelle avec son ami Dhellou, élève comme lui, n'arrange rien... L'un des prêtres, Carcantx, veut clairement se débarrasser de Myrkos, élève aussi talentueux qu'insolent. Il parvient à ses fins et Myrkos doit se débrouiller en dessinant des nus, interdits mais très recherchés par une certaine clientèle... Devenu le protégé de Thalmis, son ancien maître à la Scola, Myrkos est de plus en plus sollicité afin de réaliser des portraits ou des motifs. Mais son art profane sera dénoncé et il devra fuir une nouvelle fois. Pendant ce temps, Dhellou finit premier de sa promotion et Myrkos est persuadé d'avoir été trahi par son ancien ami. Carcantx, qui est devenu Ministre des arts, est plus que jamais décidé à traquer Myrkos devenu un paria. La révolte n'est plus très loin !

Bon volume. On évolue vers un mélange d'atmosphère grecque orientale ou mésopotamienne (au niveau de la ville, de la jeune Kalcathé, de ses tatouages, de ceux de son père...), et d'ambiance aztèque ou inca avec le châtiment de Myrkos devant l'espèce de serpent à plume qui tire la langue... Du côté de l'intrigue, Myrkos progresse sur la découverte de la perspective tandis que son amitié avec Dhellou ne cesse de s'effilocher... Bref, un bon volume qui prolonge efficacement le premier, à découvrir si vous avez aimé ce dernier.

Myrkos, tome 2 : L'Insolent

• France : 2005-09-02 (Français)