Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Myrmidon : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier
Faith Kean   
Les chroniques de Ren.. Que dire de ce livre? C'est tout simplement un chef d’œuvre à mes yeux. L'auteure nous plonge dans un monde totalement de son fait, un monde possédant pas moins de sept lunes, représentant chacune d'elle un dieu, un monde ou la pitié n'a pas forcément sa place. Un monde ou les humain servent ni plus ni moins que de garde mangé.
On y découvre alors Ren. Un garçon au caractère vif qui malheureusement pour lui (?) vas se faire enlever par un vampire d'Infejin, dans le but d'en faire un esclave. Mais voilà, petit bémol, il est interdit de vendre les humains.. Si ces derniers sont encore mineurs aux yeux du peuple de Ferin. Aussi, au cours d'un chasse à l'homme dans le but de divertir les nobles, Ren perd et se retrouve sous la protection du Prince du Royaume de Ferin: Ryhaïgarhad.

S'en suivra alors le début d'une aventure sans fin pour le jeune humain, qui décidément, ne laisse pas indifférent un certain prince sadique et moqueur.

Peur, haine, amour, trahison, aventure, morts sont au rendez-vous. Un rendez-vous qui feras chavirez vos cœurs..

Je recommande vivement ce livre et ai hâte de voir les tomes suivants en papier enfin!

par Juishi
Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre
Lynn Flewelling   
Magnifique, enfin un livre qui met les Bardes (à comprendre espion/voleur/assassins/menestrels) à l'honneur, et quel honneur!
Ce livre a tout pour plaire à un lecteur d'héroic fantasy et à un joueur de jeux de rôles (ce qui n'est pas toujours évident de relier les deux), il a tout pour lui.
Des personnages fort attachants, une grande ouverture d'esprit, il est sombre sans être pesant, l'humour est décalé et le scénario n'est pas évident.
Bref si ce livre vous tente, n'hésitez surtout pas, c'est un petit bijou de fantasy et de littérature, car le style original et la traduction sont de bonne qualité: fluides, accrocheur, imagé.

par EnoriElfe
L'Anneau du sorcier, Tome 1 : La Quête des héros L'Anneau du sorcier, Tome 1 : La Quête des héros
Morgan Rice   
Par Yannick sur http://www.prose-cafe.fr

Voici une Xème variation de la Légende du Roi Arthur pffffff >:-( Mais quelle originalité !

Il semble que se soit le début d’une saga.

L’environnement est, somme toute, assez connu, vous prenez des villages médiévaux, des champs, des forêts plus ou moins sombres, des châteaux, bref la France du 15ème siècle.

L’histoire de base est sympa mais ne rue pas dans les brancards non plus.

Par contre le personnage principal, Thor (original encore une fois), est bien construit. J’ai vu vivre ses aventures, ses émotions en même temps que lui.

Le style de l’auteur, et bien c’est quelque chose de rodé. Il y a de la ligne d’écriture derrière, ça se sent. c’est de l’efficace. C’est moderne, sans fioriture, c’est du Albin Michel.

En définitive, c’est de la fantasy très grand public. c’est parfait pour ceux qui hésite à se lancer dans le genre littéraire. Pour ma part je vais m’arrêter là.

par ProseCafe
Une enquête de Riley Paige, Tome 8 : Un plat qui se mange froid Une enquête de Riley Paige, Tome 8 : Un plat qui se mange froid
Blake Pierce   
C’est l’affaire classée qui hante la carrière de l’agent spécial Riley Paige. C’est une affaire qui reste toujours là, dans un coin de sa tête, et qui réclame son attention, encore et encore. La seule affaire qu’elle n’a jamais résolue. Elle pensait avoir enfin tourné la page…
C’est alors qu’elle reçoit un coup de téléphone de la mère de la victime.
Riley est obligée de replonger dans le dossier. Cette fois, elle ne s’arrêtera pas avant d’avoir trouvé les réponses.

Riley n’a même pas le temps de reprendre son souffle qu’on lui donne une piste pour résoudre une autre affaire classée. Une affaire classée dont le mystère lui fait encore plus mal, même si cela parait impossible. C’est une piste qui pourrait lui permettre d’élucider le meurtre de sa propre mère.

Cette piste lui vient de Shane Hatcher.

par HELENE45
Les Héritiers de Sorcha, Intégrale Les Héritiers de Sorcha, Intégrale
Nora Roberts   
Étant une grande lectrice de Nora Roberts, j'ai été assez surprise par le fait que je n'étais pas entraînée dans l'histoire comme cela avait pu l'être pour ses autres séries. Attention, ce roman n'est pas nul, loin de là, on parle quand même Nora Roberts qui, pour moi, est l'une des reines de la romance. Toutefois, j'ai eu du mal à accrocher, à m'attacher aux personnages. Pourquoi ? J'ai trouvé que les héritiers de Sorcha ressemblaient beaucoup dans l'intrigue à l'île des 3 sœurs, en deux crans en dessous.
On y retrouve Iona, Branna et Connor, les 3 descendants de Sorcha la Ténébreuse, une des plus grandes sorcières que le monde ait connu, mais aussi une femme convoitée par le maléfique sorcier Cabhan qui désire s'approprier ses pouvoirs. Avant de succomber, Sorcha transmet sa magie à ses trois enfants, faisant d'eux les Ténébreux, la trinité, puis affronte Cabhan et le maudit, lui et tous ses descendants, les obligeant à porter sa marque. Dans l'espoir qu'un jour, ses enfants ou leurs descendants, réussissent à le vaincre même si cela doit leur prendre 1000 ans. C'est dans notre époque, alors qu'Iona rejoint l'écosse et ses cousins, apprenant en même temps qu'elle est l'une des trois et possède donc des pouvoirs, que tout va se jouer. Malgré les affrontements et le mal que propage Cabhan, qui se glisse à sa guise à travers les différentes époques, celui-ci ne peut rien contre l'amour, l'amitié et la loyauté qui naissent entre Iona,Boyle, Connor, Meara, Branna et Finn.
J'avoue ne pas trop savoir pourquoi je n'ai pas plongé à 100% dedans, l'écriture est belle et la relation entre les personnages mignonne. Oui mais voilà, je n'ai pas ressenti cette attente, ce suspens, ce piquant et cette émotion que je retrouve normalement à chaque fois que je lis Nora Roberts. Il m'a peut-être manqué plus de fêlures chez les personnages, plus de combats intérieurs, de questions et de retournements. Il n'en manque pas mais j'avais l'impression de voir une ficelle se dérouler sans trop de heurts et sans difficultés. Pour le coup, le bien a trop facilement vaincu le mal si je puis dire x). Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture et de détente, peut-être, j'espère, l'apprécierez-vous plus que moi qui là pour le coup, fait clairement sa chiante et sa capricieuse XD: je voulais ressentir plus.

par Ophelya
Arthur et les Minimoys, Tome 3 : Arthur et la vengeance de Maltazard Arthur et les Minimoys, Tome 3 : Arthur et la vengeance de Maltazard
Luc Besson   
Un série très plaisante, qui vaut bien un petit coup d'oeil. Magique et charmant, je pense que ces deux mots résument assez bien la série.
Une enquête de Riley Paige, Tome 6 : À votre santé Une enquête de Riley Paige, Tome 6 : À votre santé
Blake Pierce   
Dans la banlieue de Seattle, des hommes et de femmes perdent soudain la vie, empoisonnés par un mystérieux produit chimique. Quand il devient évident que ces meurtres sont l’œuvre d’un tueur en série, le FBI fait appel à son agent le plus précieux : l’agent spécial Riley Paige. On pousse Riley à retourner au travail. Encore secouée par les récentes attaques contre sa famille, Riley hésite. Mais le mystère s’épaissit, et elle n’a plus le choix.

Son enquête lui fait découvrir un monde troublant : celui des hôpitaux et des aides-soignants. A mesure qu’elle s’enfonce dans l’esprit du meurtrier, elle réalise qu’elle est à la poursuite du tueur le plus terrifiant qui puisse exister : un tueur dont la folie ne connait aucune limite, mais qui semble terriblement ordinaire.

par HELENE45
Féeries, tome 3, La forêt enchantée Féeries, tome 3, La forêt enchantée
Nora Roberts   
Une lecture insipide qui ne m'a pas plus emballée que cela. Cette série est vraiment très loin des histories de l'auteure, là c'est court et on n'a pas le temps de vraiment s'adapter à l'histoire.

par Skipere
Une enquête de Riley Paige, Tome 4 : Les Pendules à l'heure Une enquête de Riley Paige, Tome 4 : Les Pendules à l'heure
Blake Pierce   
Ce tome 4 se lis assez vite. Écriture fluide . J ai un peu moins aimée que les tomes précédents mais c étais une lecture agréable quand même

par myangele
Féeries, tome 1, Le château des secrets Féeries, tome 1, Le château des secrets
Nora Roberts   
Franchement pas terrible, j'ai cru tenir entre mes mains un roman de fantasy et de sorcière mais finalement ça ressemble beaucoup trop à du Harlequin pour moi.
En plus c'est un livre de moins de 100 pages ce qui est beaucoup trop court, et donc donne une histoire mal ficelé et des dénouements trop abruptes et mal conçus, bref je suis déçue je ne le conseille pas.

par honeybee