Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Myss-1 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Oeuvres : Tome 1, Les mythes de Cthulhu ; Légendes du mythe de Cthulhu ; Premiers contes ; L'art d'écrire selon Lovecraft Oeuvres : Tome 1, Les mythes de Cthulhu ; Légendes du mythe de Cthulhu ; Premiers contes ; L'art d'écrire selon Lovecraft
Howard Phillips Lovecraft   
Un excellent recueil de nouvelles fantastiques avec une bonne dose de frissons.

Ayant déjà lu quelques histoires de l'auteur, il ne s'agit pas pour moi d'une découverte, au contraire ici j'ai voulu découvrir d'autres nouvelles et je n'ai pas été déçue. Le lecteur retrouve 20 textes intéressants avec un univers très complet caractéristique du Necronomicon et du fameux mythe de Cthulhu : le lecteur retrouve donc très souvent les mêmes lieux, les mêmes ouvrages de références et bien évidement d’effroyables créatures cauchemardesques. L'auteur se contente plus d'évoquer l'horreur que de la décrire en détail (se qui ouvre la lecture à un plus grand nombre de personnes), il joue sur une ambiance sombre, sur une tension palpable du début à la fin.

L'écriture est assez particulière, et peut dérouter au premier abord. Il faut donc persévérer car certains textes sont assez pesant. Les nouvelles ne sont pas toutes égales : certaines sont mieux que d'autres.

J'ai adoré L'affaire Charles Dexter Ward (oeuvre que je ne connaissais pas), il y a tellement de suspens, jusqu'à la fin j'ai retenu mon souffle, cette nouvelle est extraordinaire et tellement captivante. La fin est vraiment surprenante, bref le scénario est d'excellente qualité je ne me suis pas ennuyée car l'angoisse monte au fil des pages. [spoiler]Joseph Curwen revenu des morts, continue ses expériences atroces, a prit la place de Charles Dexter Ward qu'il a assasiné [/spoiler]

Le molosse, les montagnes hallucinées et la couleur tombée du ciel m'ont également beaucoup marquées.

Et par exemple j'ai aimé relire Le cauchemar d'Innsmouth ou la maison de la sorcière deux nouvelles qui m'avaient marquées dans un autre recueil.

Lovecraft nous transporte dans son monde imaginaire avec un univers tellement complexe et captivant que le lecteur ne peut qu'à tous les coups être charmé.

Une excellente expérience de lecture.

Sac d'os Sac d'os
Stephen King   
Une histoire menée de main de maître avec de la tristesse mais aussi de la terreur et du suspence. Du grand stephen king

par sabritch
Tokyo Tokyo
Mo Hayder   
Ce thriller est tout simplement excellent, d'une qualité irréprochable on est tenu en haleine de bout en bout dans une histoire sordide et disons-le assez flippante et macabre.
La lecture se passe sur deux périodes (actuelle autour de Yakuza et 1937 en plein conflit Sino-Japonais).
L'un et l'autre finissent par s'imbriquer de façon tout à fait inattendue.
Certains personnages sont assez bizarre, notamment la narratrice de l'époque actuelle mais aussi le personnage se nommant la Nurse qui est juste impressionnante.
Les lieux de l'intrigue sont tous atypique, presque envoûtant.
Un excellent moment de lecture.

par Maks
Shutter Island Shutter Island
Dennis Lehane   
Quel talent ! Autant dans l'écriture, que dans la psychologie des personnages ou dans l'intrigue ! Tout est contrôlé, l'auteur nous emmène où il le veut, à travers tromperie et faux semblants. Le huis-clos renforce considérablement l'intrigue, et quand commence la seconde partie, on est littéralement scotché. Jusqu'à un final époustouflant, qui nous trotte dans la tête longtemps après la lecture. Un chef-d'œuvre !

par Mystix
Intensité Intensité
Dean Ray Koontz   
Un roman qui met en haleine du début à la fin. Une héroîne à laquelle on peut facilement s'identifier. Un psychopathe comme on n'aurait absolument pas envie d'en croiser dans notre vie. Bref un chef d'oeuvre qui nous montre ici jusqu'où peut aller la cruauté humaine...

par Celice
Le Nom de la rose Le Nom de la rose
Umberto Eco   
Extraordinaire roman, qui mêle histoire médiévale, religion et intrigue, passionnant du début à la fin. On s'enrichit à sa lecture, grâce à l'immense érudition de Umberto Eco. Certes, ce livre n'est pas très facile à lire (on y trouve nombreuses citations latines, par exemple), mais il reste cependant très accessible.
Effectivement, pour une fois, l'adaptation au cinéma est très réussie. On n'a pas l'impression de rester sur sa faim malgré la richesse du roman.

par drelin83
Pardonnez nos offenses Pardonnez nos offenses
Romain Sardou   
j'ai cru lire un autre roman " le nom de la rose "
mais là où se trouve le génie de romain Sardou c'est que la fin est terrible et le sujet complètement bluffant !!

bravo !!!!
Délivrez-nous du mal Délivrez-nous du mal
Romain Sardou   
Sorte de "DA VINCI CODE " à la française, Romain Sardou peut facilement rivaliser avec Dan Brown. Roman alliant un contexte historique solidement documenté avec un mystère sur fonds de complot, j'ai été tenue en haleine dès les premières pages...Dévoré rapidement malgré quelques mots techniques à rechercher dans le dico.

A LIRE ABSOLUMENT pour les amateurs du genre ...

par Galadriel
Bilbo le Hobbit Bilbo le Hobbit
John Ronald Reuel Tolkien   
Je ne sais plus combien de fois j'ai lu ce livre, plus de 10 fois.
En attendant je le conseille fortement, notamment aux personnes qui désirent se lancer dans la lecture du Seigneur des anneaux. Pour moi il est indispensable de lire le Hobbit avant, vu que c'est l'histoire de la première rencontre de Bilbo avec Gandalf, Gollum, les Elfes, les Nains, des objets comme l'anneau mais aussi l'origine de Dard, de la cotte de Mithril de Bilbo (devenu Bilbon dans la traduction du seigneur des anneaux).
C'est le début de l'oeuvre Maîtresse de la Fantasy, inégalée à ce jour! C'est le premier pas à faire dans la Terre du milieu, surtout pour une partie du lectorat d'aujourd'hui qui a souvent des difficultés avec les descriptions et la narration du Seigneur, en lisant le Hobbit , le reste passera tout seul...
Docteur Jekyll et Mister Hyde Docteur Jekyll et Mister Hyde
Guido Crepax    Robert Louis Stevenson   
Très bon livre,j'adore vraiment,un peu bizarre à lire,pourtant la schizophrénie est bien rendue

par loliiipop
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3