Mystère dans la Vallée des Rois

Description ajoutée par x-Key 2010-10-24T23:29:19+02:00

La reine Hatshepsout est une des figures les plus extraordinaires de l'Egypte ancienne. Et voila qu'un savant, le professeur Mancuso, prétend être sur la trace de son fabuleux trésor. Romain Caire, apprenti journaliste, est envoyé sur les lieux en grand secret. Alors qu'il découvre la Vallée des Rois, ses temples et ses palais, le jeune reporter se trouve mêlé à d'étranges événements. Bernard Barokas fait souffler un vent de mystère sur la célèbre Vallée des Rois. Une aventure égyptienne pleine de suspense.

Extrait ajouté par eleora 2018-05-08T01:47:17+02:00

Chapitre 4

(p. 45) " Il fut réveillé par la chaleur. Le soleil incendiait la chambre et cuisait sa peau nue. Roman jeta un coup d’œil sur sa montre. Dix heures dix. Le rendez-vous avec Ibrahim était fixé pou onze heures. Il enfila un short, sortit sur la terrasse incandescente et sautilla en se brûlant les pieds jusqu'à la salle d'eau. Un mince filet saumâtre coulait du robinet. Il expédia sa toilette en quelques minutes et regagna sa chambre. Le ciel était d'une blancheur implacable qui virait au noir de eu lorsqu'on y fixait le regard. Le silence, toujours, et une pesanteur de l'air, plus lourde que les pierres..."

Un sympathique petit roman de littérature jeunesse. Je me souviens l'avoir lu quand je commençais à lire des livres et j'avais bien apprécié.

Ca fait longtemps que je l'ai lu et je me souviens juste avoir aimé, mais ne me demander pas les détail de l'histoire, ça fait 4 ans, pour être présise, que je l'ai lu, mais je fait confiance à mes goût d'enfance, donc je le laisse en bronze.

Un livre que j'avais pas mal apprécié même si je ne me souvient plus de l'histoire aujourd’hui.

Le premier livre que j'ai eu du mal à lire, parce que l'écriture était assez difficile pour mon âge (12 ans). Je me souviens qu'il y avait beaucoup de descriptions.

Cependant, je me suis accrochée car je sentais que ce livre m'ouvrirait sur une histoire bien plus adulte.

Un des rares livres que je n'ai vraiment pas apprécié.

Je l'ai lu il y a quelques années, mais j'avais trouvé l'histoire trop plate et n'y avais pas trouvé d’intérêt.

Pas du tout aimé, l'intrigue était très décevante et les personnages aussi.

Commentaire ajouté par aid3a 2014-02-03T13:51:24+01:00

Je l'ai lu il y a un bon petit moment et je dois dire que je ne me souvient plus trop pourquoi je n'ai pas aimé le livre.

Est-ce qu'il n'y avait pas assez de détails à mon goût? C'est fortement possible.

Je suis très fan de l'Egypte et de ses mystères et je pense que le livre m'a déçue parce qu'il était trop plat à mon goût.

beau livre a lire

La reine Hatshepsout est une des figures les plus extraordinaires de l'Egypte ancienne. Et voilà qu'un savant, le professeur Mancuso, prétend être sur la trace de son fabuleux trésor. Romain Caire, journaliste à Paris-France, est envoyé sur les lieux en grand secret. "Un reportage pour apprenti journaliste", se dit Romain. Mais lorsqu'il découvre la Vallée des Rois, ses temples, ses palais, et qu'il se trouve mêlé à d'étranges événements, Romain sent peser sur lui le souffle de l'aventure et du mystère...

Les gens aiment aussi

Mystère dans la Vallée des Rois

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Cec1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T14:56:50+02:00
Epqpha l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-26T09:06:15+01:00
Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T11:16:37+02:00