Mystère de villes, Tome 1 : L’Élue

Description ajoutée par Gkone 2023-06-03T09:41:19+02:00

Léna, jeune étudiante sans histoire, navigue entre ses études, ses amis d’enfance et les chevaux de son club d’équitation. Lors d’un concours équestre, sa douce routine prend un tournant inattendu. Elle y rencontre un séduisant et étrange Américain, inconnu de tous, venu séjourner en ville pour affaires. Ironie du sort, il propose à la jeune femme de s’occuper de son cheval. Celle-ci, sous le charme, accepte. C’est alors que son quotidien bascule. Cet étranger est-il vraiment ce qu’il prétend être ?

Parallèlement à tout cela, de curieux phénomènes apparaissent. Entre dérèglements climatiques, disparitions d’enfants et nouveaux voisins au comportement aussi surprenant que troublant, notre jeune héroïne voit sa vie peu à peu se transformer en enfer. Et si la raison de tous ces phénomènes étranges était liée à l’arrivée de ce mystérieux Monsieur De Villes ?

PROLOGUE

Elle appuya longuement sur la sonnette et regarda la trace moite de son doigt disparaître avec lenteur. Poussant la lourde porte en bois massif, elle trébucha bêtement en entrant sous le grand porche.

« Oh, mais ce n’est pas vrai, je fais vraiment n’importe quoi ce matin », pensa-t-elle, agacée…

Les vieux pavés rendaient le sol inégal et traître, mais ce n’était pas la première fois qu’elle se rendait dans ce cabinet médical et elle aurait dû s’en souvenir. En fait, depuis son réveil ce matin, il lui semblait que tout allait de travers. Elle se sentait nerveuse, de mauvaise humeur sans trop bien savoir pourquoi.

Sans doute la fatigue du voyage et le début d’un « jet-lag » qui promettait d’être terrible…

Elle se dirigeait vers l’escalier, puis se ravisa et entra finalement dans le vieil ascenseur qui sentait un peu le renfermé, mais qui ne manquait pas de charme avec son style vieillot et désuet.

— Trop endormie pour l’escalier ce matin, tant pis ! murmura-t-elle comme pour excuser sa faiblesse. Les portes se refermèrent dans un craquement sinistre et l’ascenseur s’éleva lentement, grinçant et brinquebalant de façon peu rassurante. La montée lui parut étrangement interminable. Elle avait l’impression de manquer d’air, tant la chaleur était étouffante dans ce petit espace si réduit. Les portes se rouvrirent enfin, dans un ultime effort. Elle inspira une grande bouffée d’air frais en sortant précipitamment.

Elle fut soulagée d’ « Entrez sans sonner » chez son médecin comme le stipulait le petit écriteau cartonné suspendu à la porte d’entrée. Une secrétaire qu’elle ne connaissait pas l’accueillit un peu froidement, lui indiquant la salle d’attente.

— Le docteur va vous recevoir dans un instant, lui annonça-t-elle d’un ton laconique, en refermant la porte d’un claquement sec.

Presque aussitôt, elle entendit un bruit de pas précipités. Dans son dos, une autre porte s’ouvrit brusquement, et laissa place à un docteur nettement plus avenant que sa secrétaire.

— Bonjour, dit-il en souriant, mademoiselle Léna ROSE c’est bien ça ? Entrez, je vous en prie…

Léna, surprise de ne pas reconnaître sa doctoresse habituelle, marqua un temps d’arrêt, puis sourit à son tour, en expliquant un peu contrariée :

— Mais en fait, j’avais pris rendez-vous avec le docteur Ravik.

— Mais oui, bien certainement je comprends, mais il se trouve que le docteur est en congé ces jours-ci. Je la remplace pendant quelque temps… Mais si vous souhaitez repousser votre rendez-vous…

— Non, pas de problème, le coupa presque Léna, je la verrai la prochaine fois, ce n’est pas gênant du tout.

Elle entra dans le cabinet en essayant de faire bonne figure, malgré sa légère déception…

Le docteur lui, avait retrouvé sa bonne humeur et commença à l’examiner avec un professionnalisme qui finit par la rassurer.

Elle aimait beaucoup le docteur Ravik et l’aurait revue avec plaisir après ces longs mois passés aux Etats-Unis. Les examens gynécologiques n’étaient déjà pas vraiment une partie de plaisir, alors autant les « subir » avec une femme compétente, qui la connaissait bien et avec qui s’était nouée, au fil des années, une certaine complicité féminine.

— Bien, tout semble être tout à fait normal. Comment vous sentez vous ces derniers temps ? Pas de fatigue anormale ? Vous n’êtes pas bien épaisse vous savez, ajouta-t-il en fronçant légèrement les sourcils.

— C’est vrai que je n’ai pas un appétit d’ogre en ce moment, mais ça va, pas de soucis particuliers. Mais en revanche, je vais avoir besoin de renouveler mon ordonnance de contraceptifs…

— Entendu, rien ne s’y oppose dans votre dossier médical, répondit-il en s’installant à son bureau, afin de remplir une ordonnance.

Pendant ce temps-là, Léna s’était rhabillée rapidement, puis assise à nouveau en face du docteur, attendant tranquillement la fin de l’entretien.

Relevant lentement les yeux vers elle, tout en continuant à sourire paisiblement, le médecin lui tendit l’ordonnance remplie, puis reposa son stylo devant lui.

C’est alors qu’il lui posa une question qui la figea sur place, en la glaçant littéralement de peur :

— VOTRE ACCOUCHEMENT S’EST-IL BIEN PASSE MADEMOISELLE, ET COMMENT SE PORTE VOTRE BEBE ?

Sentant sa peau se hérisser lentement, Léna plongea un regard plein d’effroi et d’incompréhension dans les yeux gris, impassibles et bienveillants du médecin.

Lena est une jeune femme qui est maîtresse d'école et attend d'être diplômée. Elle est entourée de ses deux meilleurs amis pendant que ses parents voyagent un peu partout dans le monde.

Elle travaille également dans un centre équestre, ce qui lui convient très bien étant très proches des chevaux.

Elle va rencontrer un homme mystérieux, qui va lui demander de s'occuper de son cheval.

Cet homme, Ethan, l'attire autant qu'il lui fait peur.

Plus le temps passe, plus les choses deviennent étranges, Ethan attend de Lena quelque chose d'improbable.

Ce roman mêle mystère et enquête, c'est assez original car il n'y a pas vraiment de romance entre les deux personnages.

Nous n'apprenons presque rien d'Ethan, ce qui est légèrement frustrant.

J'ai apprécié ma lecture même si je trouve que certaines descriptions tirées en longueur.

J'ai quand même hâte de savoir ce qu'il va arriver à Lena, sachant qu'elle a accepté la drôle de proposition d'Ethan.

🐴Personnage:

☆Léna :

Léna est une jeune institutrice, qui profite de la vie avec ses amis et adore l'équitation. Mais lorsque son chemin croise celui d'Ethan De Villes, sa vie va complément devenir un vrai cauchemard. De mystérieux événements surviennent, une météo capricieuse, des voisins beaux comme des dieux s'installent au-dessus de chez elle, mais surtout une vague d'enlèvement d'enfants sévit sur la ville. Est-ce une coïncidence que ses événements arrive à la venu de ce mystérieux étranger ?

🐴Mon Avis:

Tout d'abord je souhaiterais remercier la ME pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir la plume de l'auteure.

Ce qui m'a fasciné c'est tout d'abord la couverture, quelle beauté, moi qui suis passionné par le domaine équin (chevaux) j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Le résumé nous donne envie de connaître les raisons de ses mystérieux événements.

Léna m'a beaucoup touché et fasciné, cette héroïne dont la vie est pourtant simple ce transforme en enfer. La façon dont elle avance dans la vie, avec les événements qui arrive, depuis la venu de ce mysterieux américain nous plonge au cœur d'une intrigue parfaitement exécuter.

L'histoire est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et écrite avec tact et j'ai hâte de découvrir le tome 2 pour savoir qui est véritablement ce mystérieux Américain et savoir ce que Léna deviendra.

Je vous invite à venir découvrir ce roman fantastique sans aucune hésitation.

Encore merci à la ME et bravo à l'auteure.

J'ai failli abandonner assez tôt mais j'ai persévéré suite aux commentaires élogieux. Au final, cela aurait pu être beaucoup mieux si l'héroïne n'avait pas été aussi effacée !! Cela m'a dérangé. En effet, elle n'a aucune personnalité et ne se pose aucune question !! (Par exemple, son chaton qu'elle retrouve 15 ans plus tard... toujours chaton mais ça ne semble pas la perturber. A aucun moment elle ne se dit que c'est curieux !!!).

Petit bémol pour les fautes d'orthographe qui sont assez nombreuses.

J’ai dévoré et adoré ce tome 1 qui fut passionnant et envoûtant. Ce fut un belle découverte et un très bon moment de lecture.

On fait la connaissance de Léna. Jeune femme sans histoire qui partage sa vie entre son métier d’institutrice, ses amis enfances et son club d’équitation. Elle fait même de la compétition et c’est lors de l’une de celle-ci qu’elle va faire la rencontre d’un homme étrange qui va lui demander de s’occuper de son cheval. Elle est sous le charme du cheval est décide donc de s’en occuper. À partir de là sa vie va radicalement changer. Mais chut je ne peux rien vous dire.

J’ai tout de suite adoré ce personnage qui m’a juste donné envie d’en savoir plus sur elle et ce qui se passe. Elle est plus forte qu’il n’y paraît.

Ethan De Villes est Américain et débarque en France pour affaire. Il propose à Léna de s’occuper de son cheval et de le monter quand celui lui chante. Il est mystérieux et cache quelque chose. Mais encore une fois je ne peux rien vous dire.

J’adore ce personnage effrayant et attirant à la fois. Il est plus complexe qu’il n’y paraît.

Les personnages secondaires m’ont aussi séduite par leur caractère pour certains, par leur dévouements pour d’autres mais je vous laisse découvrir tout ça par vous même.

L’intrigue passionnante nous plonge dans une aventure ou la météo devient capricieuse, ou des enfants disparaissent sans raison apparente et ou de mystérieux inconnus débarque dans la ville juste au moment ou tout commence. Est-ce une coïncidence ?

La plume fluide et addictive de l’auteure nous emmène au fil des pages à vivre une ribambelles d’émotions plus intense les unes que les autres sublimé par les événements et le rebondissements qui se succèdent et s’enchaînent pour notre plus grand plaisir.

J’ai beaucoup aimé ce premier opus qui me donne qu’une envie plonger dans le suivant pour enfin comprendre certaines choses. Ce fut un très bon moment de lecture et je vous dirais juste que si vous aimez les thriller fantastique avec une pointe de romance ce livre est fait pour vous. Moi en tout cas il m’a séduite.

Je ne vais pas trop vous résumer ce roman à l’univers très particulier, par peur de spoiler. Tout ce que je vous dirais c’est que vous êtes en présence d’un roman fantastique où on suit Léna, une jeune femme à la vie bien remplie, passionnée par le monde équestre. Un beau jour, un ténébreux inconnue arrive dans sa vie et dès lors... de curieux événement se produise. La jeune femme tente de résister, mais Ethan a plus d’un tour dans sa manche, croyez moi !

Alors ok, dit brièvement comme ça, vous allez me dire que c’est juste sympa. Mais non, bougres et bougresses ! L’univers de ce roman est sombre, lourd, pesant. On a l’impression de se perdre dans des ténèbres et qu’on ne verra jamais la fin. J’ai rarement vu ça !

Léna, l’héroïne, est très attachante, j’ai souvent eu envie de la prendre dans mes bras pour la protéger. Quant à Ethan... ah Ethan... j’en dirais pas plus ! ?

J’ai eu la chance de lire le tome 2 en avant première vu qu’il ne sort qu’en novembre et... eh bien... il est encore meilleur que le 1 ! Oui, meilleur ! C’est très rare que je dise ça, je préfère toujours les tomes 1 aux suites. Mais pas avec Isabelle ! La suite est vraiment très très prometteuse !

Pour conclure, ce livre est le must-have pour les fans de fantastique, il le faut absolument dans votre bibliothèque !

Ce livre est aussi mystérieux que porte son titre, ahurissant, plein de situations abracadabrantes.

Tout en réfléchissant pour écrire mon commentaire sans effet je me dis que ça me fait penser à des pièces d'un puzzle bien ficelé.

Je sais maintenant qu' il y aura une suite, j'y adhère.

Avis un peu mitigé sur cette lecture. Histoire et fond intéressants, ça pas de doute. On a là une autre vision du bien et du mal, un peu différente de ce qu'on conçoit dans notre société. Léna se retrouve bien malgré elle dans le viseur de 2 factions, d'un côté Ethan de Villes qui a dès le départ annoncé ce qu'il attendait d'elle, et de l'autre, des voisins lumineux mais assez secrets. Le côté mystérieux et inquiétant d'Ethan se ressent fortement ainsi que son côté manipulateur, mais malgré cela, on a du mal à se conformer à la crainte que sa position devrait provoquer. En plus de cela, Léna fait face à des disparitions d'enfant, étrange coïncidence que cela arrive en même temps que l'arrivée de l'inquiétant mais séduisant de Villes? Ou bien les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on attend... J'avoue que le coupable derrière ces enlèvements se devine assez vite mais ça reste bien mené entre Léna et son ami policier.

Maintenant mon souci ou mes soucis... Déjà la personnalité de Léna, elle fait tout un beau laïus très courageux sur le libre arbitre ou que les hommes n'ont pas besoin d'un diable pour faire le mal, ok c'est tout à fait louable, mais je trouve qu'elle se contredit un peu, elle aussi elle se fie plus aux croyances ancrées au plus profond des Hommes qu'aux faits. Ensuite j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs, notamment dans les descriptions pas forcément très utiles que j'avoue avoir vite passées... J'aurais aimé aussi plus découvrir Ethan, alors peut-être que ce sera le cas dans le tome suivant. Et enfin, je déplore vraiment le nombre de coquilles et de fautes grammaticales, exemple typique : quasiment tous les verbes du 3ème groupe au passé simple 3ème personne du singulier se finissent par "-u" au lieu de "-ut" (il disparu, il dû). Pour une parution en maison d'édition, je trouve ça assez moyen. Et puis la répétition massive du mot "maîtresse"... Sinon, on peut aussi utiliser institutrice ou enseignante mais là, ça m'a vraiment fait penser à mes vieux cours de marketing et la méthode Pampers à répéter le mot à tout bout de champ comme ça. Et aussi de nombreuses occurrences de la conjonction "mais" qui dans certaines phrases ne faisait pas naturel et n'apportait rien. Donc bon, histoire intéressante qui serait mieux en encore plus approfondie et surtout une bonne relecture !

il faut absolument une suite, je veux savoir comment va évoluer cette relation

A lire absolument si vous aimez les histoires d'amour frissonnantes et angoissantes !

Cette fiction est un thriller et une romance fantastique, dont l'intrigue évolue entre réalité et surnaturel. Léna, jeune étudiante, rencontre un homme mystérieux qui va bouleverser sa vie, et peu à peu transformer celle-ci en enfer.

Jusqu’alors, Léna menait une vie sans histoire, entre ses études, ses stages, ses amis d’enfance et les chevaux de son club d’équitation. Lors d’un concours équestre, elle fait la rencontre d’un homme très étrange. Inconnu de tous, il est nouveau en ville. C’est un américain, venu séjourner pour affaires dans le sud de la France. Il choisit Léna pour s’occuper de son cheval et le monter à volonté. A l’instar de son maître, l’animal est magnifique. La jeune femme est aussitôt sous le charme, et accepte finalement la proposition de cet inquiétant personnage. Dès lors son quotidien bascule dans le chaos, car ce nouveau venu nourrit bien d’autres desseins à son égard. Cet homme, qui la fascine et l’effraie à la fois, va peu à peu s’immiscer dans sa vie. Le doute et la crainte s’insinuent en Léna. Cet inconnu est-il vraiment ce qu’il prétend être ?

Parallèlement, de curieux et inhabituels phénomènes climatiques se produisent ici et là. Des orages et tempêtes d’une rare violence éclatent soudainement, sans raison apparente. La ville est écrasée par une infernale et éprouvante canicule. Des disparitions d’enfants inexpliquées surviennent en ville, dans l’hôpital de la meilleure amie de Léna, ainsi que dans l’école de celle-ci. De nouveaux voisins, au comportement surprenant, et semblant tout droit sortis d’une autre planète, s’installent au dernier étage de la résidence de Léna. Au Mexique, les parents de la jeune femme voient leur voyage menacé par un cyclone imminent.

Et si c’était l’arrivée soudaine de cet envoutant et menaçant Mr De Villes dans la vie de Léna, qui était à l’origine de tout…

Mystère de villes, Tome 1 : L’Élue

• France : 2023-08-13 (Français)