Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mystères à L.A., Tome 1 : Morts sous le soleil



Description ajoutée par Reines-Beaux 2014-07-20T23:39:10+02:00

Résumé

Les ennuis ont parfois une apparence trompeuse.

En convalescence après un accident qui l’a laissé émotionnellement et physiquement usé, Jon a pour seul but de vivre une vie simple, libre de toute complication et de toute attache. Son nouveau coloc’, un rat de bibliothèque insouciant, semble être parfaitement adapté à ses plans, de prime abord. Il ne découvre que plus tard que Léandre est voyant, avec pour spécialité la recherche d’animaux de compagnie perdus. Jon est un sceptique-né pour tout ce qui a trait au surnaturel, et il est convaincu que Léandre est cinglé.

Les croyances de Jon sont mises à l’épreuve lorsque Léandre se voit confier la tâche de retrouver un adolescent disparu et demande à Jon de l’aider. Très vite, tous deux se retrouvent jusqu’au cou dans une affaire de meurtre vieille de plusieurs décennies. Les collines et vallées de la Cité des Anges recèlent bien des secrets profondément enterrés, et Léandre a le chic pour les dénicher.

Les espoirs de Jon de vivre une vie tranquille s’envolent par la fenêtre lorsqu’il est attiré de plus en plus par les enquêtes psychiques de Léandre. Exhumer le passé pose bien des dangers, mais le plus gros risque pour Jon, c’est de mettre son cœur meurtri sur la table.

(Série Mystères à L.A. : tomes 1 à 3)

ISBN : 978-2-39006-006-2

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

extrait

Il sourit comme un dément.

Je plissai les yeux avec méfiance.

- Est-ce que tu comprends les règles, au moins ?

Je ne l’aurais pas cru incapable de regarder le match uniquement pour mater les gars en pantalons moulants.

- Bien sûr que oui ! C’est tout comme le Quidditch, mais sans les balais.

Je méritai bien cette réponse, ça m’apprendrait à demander. Je secouai la tête et me réfugiai dans ma bière. Faisant remuer le liquide amer dans ma bouche, j’inspectai l’étiquette sur la bouteille.

- Pourquoi tu dépenses ton fric sur des trucs aussi chers ? T’obtiendras le même résultat avec une bière bon marché.

- T’es sûr ?

Son sourire se transforma en ce que n’importe qui d’autre aurait qualifié d’espiègle. Mais pas moi.

Je regardai l’étiquette de plus près.

- Quoi, 9% d’alcool par volume ? T’essaierais pas de me saouler ? Désolé, mais tu vas avoir besoin d’un truc plus corsé.

J’étais pourtant déjà bien joyeux. Juste assez pour sombrer dans le bleu de ses yeux.

- Je garderai ça à l’esprit.

Il sourit tandis qu’il se penchait en avant, le bol de popcorn à moitié vide dans les mains.

Son tee-shirt à manches courtes était noir, et le fin coton qui lui seyait bien était en parfait contraste avec le blanc laiteux de sa peau et le duvet blondinet sur ses bras. Ils invitaient au contact, et je le touchai donc. J’effleurai avec le dos de mes doigts la peau nue dans un geste presque innocent, un acte de curiosité. Je caressai le duvet soyeux. Le bol fit un bruit sur la table, et Léandre se tourna vers moi. Son visage était si proche du mien que ses yeux devinrent flous. Je sentais l’odeur de bière, de savon, et une légère trace de transpiration. Si réel, si vivant, que j’en eus le souffle coupé. Nous bougeâmes par intermittence, l’inclinaison de la tête, les paupières papillonnant, les lèvres s’approchant les unes des autres par la force magnétique du désir. Il avait un goût amer et salé, une réponse idéale à mes envies soudaines.

À sa façon d’embrasser, on aurait pu croire qu’il était aussi affamé que moi.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai découvert avec délice la plume de cet auteur que je ne connaissais pas, élégante, fine, délicate et pleine d'humour, au travers de ce livre qui nous parle de mystères à résoudre, mais surtout d'amour. Jon est veuf, bougon et solitaire, il joue volontiers les ours grincheux pour décourager les contacts. Sexy sans le savoir, protecteur sans le vouloir, il se sent à 28 ans vieux et usé. Brisé comme son épaule, qui l'a obligé à abandonner un métier dans le bâtiment pour se recycler en étudiant en art graphique, un milieu où il se sent étranger, refusant d'admettre son propre talent artistique. Brisé comme son âme, suite à l'accident de voiture qui a coûté la vie à son épouse. Elle était sa meilleure amie depuis l'enfance, il était son chevalier blanc, tenant éloignés d'elle les dragons, et il ne se pardonne pas d'avoir failli à la protéger.

Puis arrive Léandre, dit « Lea comme lit », son colocataire. Un jeune homme de 22 ans, fin, lumineux, délicat, charmeur quand il veut, entêté comme pas deux. Un vrai cocktail de bonne humeur et de sensualité auquel même un ours bougon ne peut résister. Leandre est un voyant, il retrouve objets et animaux familiers, et au hasard d'une visite, il retrouve aussi un mort. Puis un autre... c'est parfois difficile pour lui, mais exaltant d'améliorer son don, et de venir en aide à la police. C'est surtout difficile pour Jon, qui se sent investi de la mission non seulement de nourrir son colocataire, mais encore de le maintenir en sécurité. Et celui-ci ne lui facilite pas la tâche.

C'est un plaisir que de suivre que les trois enquêtes auxquelles vont se livrer nos deux compères, pour résoudre des affaires anciennes mystérieuses à souhait. C'est surtout un vrai bonheur que de suivre la romance qui se noue entre Jon et Léandre, si dissemblables et si complémentaires, qui glissent de la cohabitation à « l'amitié avec avantages » à bien plus que cela. Jon, le narrateur, est craquant en protecteur bougon, somnambule, désabusé, ironique. Il nous fait rire avec son art de massacrer les dictons les plus courant, nous touche avec ses blessures, nous émeut par son infinie tendresse envers « son Andy », pour qui il est prêt à tout et n'importe quoi. Quand à Léandre, fragile et fort à la fois, tendre et têtu, sexy et paumé, et exécrable cuisinier, il est tout simplement adorable. Ce jeune homme exceptionnel a un don pour retrouver ce qui a été perdu... y compris le cœur de Jon et sa faculté à aimer.

Vous l'aurez compris, ce roman est un petit bijou mêlant harmonieusement le mystère et le quotidien, les enquête policières et une douce romance et sensuelle. C'est magnifiquement écrit, plein de tendresse, d'humour, de délicatesse. Et l'on passe du rire à l'émotion en un clin d'œil, au détour d'une petite phrase anodine. J'aime bien celle là: «son visage heureux m'atteignit en plein cœur. J'aurais voulu empaqueter Andy et le garder à tout jamais ». Un coup de cœur

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un roman présenté en trois parties (les trois premiers tomes de l'édition anglaise) mêlant policier, fantastique et romance. C'est un peu comme 3 nouvelles différentes mais avec une trame principale. Le ton est léger avec une teinte d'humour. On oscille entre situation cocasse et des "Cold Case". Le sarcasme et l'autodérision de Jon sont contrebalancés par le côté loufoque et lumineux de Léandre.

Malgré le côté sérieux et parfois sombre des enquêtes, l'atmosphère reste tranquille et posée grâce au personnage de Léandre. Jon, qui est le narrateur dans ce 1er tome, est un personnage qui se développe et se peaufine au fur et à mesure du récit. Le côté "fantastique" est discret mais présent lors des enquêtes qui ne sont ni exagérées ni surréalistes. Les personnages restent humains avec leurs failles et leurs forces sans être clichés. Ce ne sont pas des héros, juste des hommes essayant d'avancer et d’interagir ensemble malgré leur doute et leur peur. Il n'y a pas de scènes intimes à outrance. Leur relation évolue doucement, naturellement, tout en pudeur.

J'ai apprécié cette lecture qui se lit facilement. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment l'aimer. J'ignore si ce sont les personnages, le récit ou l'écriture (peut-être un peu des trois).

Afficher en entier
Diamant

Franchement j'ai adoré ! J'imagine que chacun aura un ressenti différent, et que mon appréciation ne sera pas celle d'autres lecteurs. Mais moi, j'ai vraiment aimé l'ambiance, les personnages, leurs interactions et leur évolution, la manière de mener ces enquêtes et de respecter les victimes. Une ambiance entre Cold Case et CSI qui met en valeur le duo d'enquêteurs.

Et quel duo ! Ils sont tellement différents qu'on se demande comment ça pourrait fonctionner. Et pourtant ça marche !

Entre passé et présent tout le long, ils sont notre ancrage dans une réalité dans laquelle on aime les voir s'apprivoiser...

Direction le second tome, que je regrette déjà être le seul à suivre...

Afficher en entier
Or

Etats-Unis, Los Angeles.

Jon Cooper, 28 ans, veuf, commence une nouvelle vie en s'inscrivant à l'université pour étudier la conception publicitaire. Cherchant un colocataire, il est contacté par Lea... qui s'avère être ...

Léandre Thorne, 22 ans, lecteur compulsif, gagne sa vie en cachetonnant comme spectateur dans des émissions de télé et en retrouvant les animaux ou les objets disparus. Mais il n'est pas détective... il est voyant. Un contact avec un objet appartenant au disparu lui provoque une sorte de flash, ou de transe, et il "voit" certaines choses, parfois pas très claires et ardues à interpréter.

Jon se ferme à tout rapprochement avec quiconque, mais Lea brise ses défenses avec son petit air de chat de gouttière. Lorsque Lea est contacté par l'inspecteur Gary Lipkin pour l'aider sur une affaire de meurtre vieille de 19 ans, Jon ne le quitte pas d'une semelle, ayant accepté le don de Lea et voulant veiller sur lui.

Le roman est découpé en 3 enquêtes palpitantes et touchantes et le rapprochement de Jon et Lea se fait naturellement, au long de leur vie quotidienne. Jon se dévoile au fur et à mesure que ses barrières tombent, l'une des disparitions étant liée à un élément de son passé, nous en savons alors plus sur son veuvage et ses traumatismes.

L'auteur, d'une écriture fluide, sait mêler habilement des situations cocasses entre deux personnages attachants et des "cold case" passionnants. J'ai beaucoup apprécié l'épilogue, qui met un point final agréable à la troisième enquête et je lirais avec plaisir le tome 2 de ces enquêtes sous le soleil.

Afficher en entier
Bronze

Une série dans la même veine que Tyack & Frayne de Harper Fox.

Pas de temps mort, les actions s'enchaînent , une romance tranquille et des persos attachants de par leur (presque) normalité.

Un bon moment

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre où l'on retrouve trois enquêtes en une. Ce livre lie entre eux la romance, le paranormal et des enquêtes policières. J'aime beaucoup cette auteure, son style d'écriture est fluide et il y a une réelle complicité entre les deux héros.

Afficher en entier
Or

Ce livre est trois histoires qui se suivent et qui nous montrent le quotidien de Jon et Léandre (surnommé Andy par Jon). J'ai apprécié lire cette histoire d'une auteur que je ne connaissais pas encore. L'écriture est fluide, riche, élégante avec de l'humour où il faut.

Tout commence par une annonce pour une colocation qui va changer à tout jamais le quotidien de Jon. Jon est un personnage complexe qui est jeune tout en se sentant vieux et traumatisé. Il fait la rencontre de Léandre, un jeune garçon plein de vie mais excentrique. Avec le recul, on voit qu'ils sont parfaitement complémentaire et Léandre fait un bien fou à Jon, le grognon. Dans cette histoire, on y retrouve un mélange de paranormal et d'enquêtes policières qui m'a vraiment charmé. Des enquêtes qui ont une grande importance dans le livre et qui à travers elle, nous apprenons à connaître de plus en plus nos protagonistes, voir leur complicité s'épanouir mais surtout voir l'évolution de Jon.

L'auteur a su sublimer également les personnages secondaires et les rendre indispensable à l'enchaînement de l'histoire. J'aime beaucoup l'inspecteur qui sollicite souvent Léandre et qui fait grincer des dents Jon. C'est un plaisir de lire les interactions qu'il a avec Jon.

Bref, une histoire magnifique où rien ne manque et qui m'a fait passé un excellent moment que j'ai eu du mal à décrocher surtout avec leur dernière enquête qui est prenante.

Afficher en entier
Bronze

Leandre et Jon mènent des reconstitutions d'enquêtes. Lea part d'une vision. Celle-ci le hante attisant sa curiosité qui va les conduire, lui et sont colocataire, à connaître le fin mot d'un événement passé.

Le roman se découpe en trois parties ou livres. Assez rapidement, les deux hommes passent de colocataires/amis/amants et éprouvent plus qu'ils ne le voudraient surtout dans le cas de Jon. Leur lien se resserre au fur et à mesure des pages mais tout en conservant une certaine pudeur pour le lecteur. Pas de scène de sexe intempestive et cela nous va très bien. Le démarrage peut sembler un peu lent. Juste le temps de se plonger dans le livre avant que celui-ci ne deviennent addictif. On en vient à vouloir impérativement connaître le fin mot de chaque vison. On ne parle pas forcément de la résolution d'un mystère mais simplement de compréhension. Le plus : j'ai aimé le coté sérieux et protecteur de Jon et celui plus aventureux de Léandre même s'il n'en a pas l'air. A vrai dire, je n’avais pas envie de laisser ces deux-là, lorsqu'à la fin de ma lecture, je me suis vue obligée de fermer ce livre.

Afficher en entier
Argent

Après un accident l’ayant blessé et le rendant veuf, Jon a repris ses études. A la recherche d’un coloc, il passe une annonce et tombe sur Léandre. Entre ses deux hommes si différents, l’alchimie opère. Léandre, dit Andy, n’est pas étudiant mais voyant et recherche les animaux ou les objets perdus. Il accepte cependant de retrouver un jeune disparu et y réussi mais ce dernier est mort. Du coup l’inspecteur Lipkin lui demande de l’aide pour résoudre une vieille affaire. Andy va pouvoir compter sur son don mais aussi sur Jon… Un livre sympa englobant 3 histoires représentant 3 enquêtes où la romance prend sa place en douceur. Un bon moment en compagnie de personnages attachants, drôles et émouvants avec des enquêtes prenantes.

Afficher en entier
Argent

Ce livre bénéficie de personnages intéressants et d'une écriture agréable.

Les intrigues sont biens construites et il n'y a aucun temps mort.

A lire.

Afficher en entier
Bronze

En réalité, ce n'est pas un roman unique mais plutôt trois petites nouvelles qui se suivent : chacune a pour personnages principaux Jon et Léandre "Andy" mais chacune est une enquête à part entière.

J'ai bien aimé les personnages, autant Andy qui est un voyant un peu insouciant et bohème sans tomber dans le cliché, et Jon qui essaye de cacher ses blessures mal cicatrisées.

Le personnage secondaire de l'inspecteur Lipkin est agréable aussi : ça crée beaucoup d'humour, notamment de la part de Jon.

Au niveau de l'histoire, j'ai aimé la façon dont l'auteur noue la relation entre Jon et Andy. C'est ni trop lent, ni trop brusque, le ton est juste, ils se découvrent avec un peu d'hésitation mais un peu de détermination.

Concernant les intrigues, j'ai préféré la première voire la deuxième à la troisième mais toutes sont quand même bien menées. Andy a vraiment un don et là encore, c'est utilisé pour faire avancé l'enquête sans pour autant tomber dans un cliché cousu de fil blanc.

Malgré tout, il manquait un petit quelque chose pour en faire une lecture coup de coeur, mais c'est très agréable. Je conseille :)

Afficher en entier

Date de sortie

Mystères à L.A., Tome 1 : Morts sous le soleil

  • France : 2014-10-31 (Français)

Activité récente

Lhexia le place en liste or
2021-05-28T16:47:21+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T16:53:11+02:00

Titres alternatifs

  • Dead in L.A. - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 93
Commentaires 17
extraits 3
Evaluations 34
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode