Mystères à Lacetown, Tome 1 : Le Plus Beau des meurtres

Description ajoutée par Gkone 2021-12-16T23:03:43+01:00

Un tueur lors de la foire aux livres d’une petite ville. Des dealers de drogue débutants. Un chat kidnappé. Et par-dessus tout, le début d’une nouvelle histoire d’amour.

Quand Michael Fleishman se rend à la Fête du Livre de Lacetown pour y rencontrer son auteur préféré, Russel Withingham, il ne s’attend ni à tomber sur Jasper « Jazz » Dilworth, le coiffeur le plus sexy de la ville, ni à se retrouver au beau milieu d’une véritable intrigue policière. Seul croque-mort du coin, Michael est appelé sur sa première scène de crime et y découvre, choqué, la victime : le jeune amant de Russel.

Jazz voulait juste confronter son ex, Russel, à cause de son infidélité. À la place, il croise non seulement l’adorable et maladroit Michael, mais, surtout, il se retrouve suspecté de meurtre. Très vite, Jazz va faire équipe avec Michael pour prouver son innocence. En cours de route, ils seront aidés (ou gênés) par la sarcastique assistante de Michael, un shérif bougon, l’attaché de presse sinistre de Russell, ainsi que le grand-père coureur de jupons de Michael, qui aime les Manhattan corsés et les femmes en corset ! Et bien entendu, par M. Cornichon Boule de Poils, troisième du nom.

#MM #enquête #thriller #Mystère

---

"Ce roman est tout simplement très amusant. Avec un solide mystère et une douce romance, il n'y a vraiment rien à redire ici. L'histoire est tout simplement délicieuse et j'en ai apprécié chaque instant." - Joyfully Jay - Goodreads

"Un excellent début pour ce qui semble être une grande série. Un très bon livre." - Becca - Goodreads

« — Est-ce que le shérif a dit que Jazz était suspect ? voulut savoir Ezra.

— Non, mais notre cadavre est le nouvel amant de son ancien mari. Quiconque a déjà vu Arabesque sait qu’il devrait être en tête de liste. »

En soi, ce livre avait tout pour me plaire, surtout actuellement, ayant envie de lire des romantic suspense MM.

Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à finir ma lecture et j'ai dû m'accrocher.

La rencontre entre Jazz et Michael est plutôt sympa et drôle. Et si le fait qu'ils soient attirés l'un par l'autre de suite n'est pas dérangeant en soi, j'ai tout de même eu du mal avec leurs fantasmes dès les premières pages. Même les rendez-vous entre eux, qui soit dit en passant, ne se passait jamais comme prévu, n'avait rien de spécialement romantique à mes yeux. Je n'ai pas ressenti ses petits papillons dans le ventre à l'idée du premier baiser par exemple.

Un autre élément que je retrouve souvent dans ce genre de roman et qui me fait soupirer est l'impression d'avoir obligatoirement l'orientation sexuelle des personnages annoncés. Et souvent, ce sont d'autres gays. Quand cela à un interêt dans l'histoire, comme le futur ex-mari de Jazz, aucun problème, mais quand cela n'a aucune incidence, je ne vois pas l'interêt de se voir balancer comme ça que l'assistant est gay, que le frère d'un personnage l'est aussi...

L'enquête en elle-même n'a pas réussi à sauver ma lecture. Là où certains livres de Josh Lanyon ne m'ont pas convaincu sur le couple, mais où l'intrigue permettait de sortir du livre avec une déception moins prononcé, ici, ce n'est pas le cas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre le kidnapping du chat de Michael en échange de drogue et le coupable tout désigné depuis le début, rien ne m'a convaincu plus que ça

Je ne continuerai pas cette saga.

Un croquemort et un coiffeur mêlés à affaire de meurtre. J'ai trouvé les personnages de cette histoire un peu amusants dans leur manière d'agir, d'enquêter, de parler. Ce couple semble avoir du mal avec les rencards, il y a toujours un évènement qui vient les perturbés. La fin est un peu prévisible dans le sens où l'on peu deviner qui est le coupable mais pas le dégrée de folie qu'il/elle a. Un roman qui fait passer un bon moment

Vraiment déçue par cette lecture, qui ne m'a pas transporté, pourtant j'étais impatiente de découvrir ce nouveau roman policier.

Les personnages principaux étaient assez différents de ce qu'on à l'habitude dans ce genre de roman, et c'était agréable, mais je n'ai pas accroché à leur romance que j'ai trouvé bien trop rapide.

Les rares scènes d'action étaient assez brouillonnes, et j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il s'y passait.

Mais le point le plus négatif pour moi était l'intrigue qui était vraiment transparente, je n'ai eu aucune surprise à la fin, je m'attendais à un retournement de situation qui n'a jamais eu lieu...

Une envie de lecture influencée par la couverture que j’aime beaucoup puis par un avis VO ! Si j’ai eu un avis mitigé au début, la fin à complètement changé la donne et je serais au rendez-vous pour la suite.

Michael est le croque-mort/légiste de la ville. Grand amateur de thriller, il fait la rencontre de Jazz lors d’une dédicace de son auteur préféré. Si l’alchimie est immédiate, quand un meurtre se produit et met ce dernier comme suspect principal, les choses se corsent.

Michael est quelqu’un d’assez asocial et cela est probablement dû à son métier. Il a très peu confiance en autrui et pourtant il est bien entouré. Un jeune homme solitaire, dingue de son chat qui va nous réserver un tempérament fougueux.

Jazz est le coiffeur de la ville. Un homme solaire et sociable. Toujours le sourire et l’humour au bout des lèvres. En instance de divorce, il veut se donner une chance avec cet inconnu croisé dans une file d’attente.

Mon bémol vient principalement d’eux et de la romance. Je n’ai pas eu d’attachement envers les personnages. Pourtant, nous sommes sur des caractères atypiques, des héros plus âgés. Mais si j’ai aimé le sarcasme et l’humour, ils m’ont surtout rien donné.

La romance est à la fois rapide sans l’être. Côté action (érotisme, baisers) cela arrive tard, mais à cause de l’enquête. Sinon les envies et sentiments sont là depuis le premier chapitre. C’est rapide, très sexualisé et vous savez que ce n’est pas mon dada. Mais je connais beaucoup d’entre vous qui seront amplement satisfaites.

Mon point positif vient de l’enquête. Le suspense est là du début à la fin et si je ne comprenais pas certains choix des auteurs, quand la révélation est là, tout devient tellement plus clair. C’était très bien mené, je dirais même joué. On tente mille théories, mais rien ne nous a préparés aux vérités.

À peine ma lecture terminée, j’avais envie de reprendre les pages pour voir les indices qui auraient pu me tromper. Totalement fan de ce développement et je serais donc présente pour la suite des aventures de ce duo drôle et totalement in love.

Sans surprise, je recommande ce premier opus aux amateurs de romance policière, mais aussi de romance érotique.

Mystères à Lacetown, Tome 1 : Le Plus Beau des meurtres

• France : 2022-04-20 (Français)

• Murder Most Lovely (Lacetown Murder Mysteries #1) - Anglais