Mystères Égyptiens, Tome 2: La Cité des Rêves

Description ajoutée par petitspock 2011-10-21T12:47:30+02:00

Livre 2 des Mystères Egyptiens

Outankhamon, le scribe Huy est frappé d'opprobre pour avoir adhéré au culte d'Aton, le Dieu unique.

L 'exercice de son métier lui étant désormais interdit, il ne doit qu'à ses pouvoirs de déduction et à son extraordinaire intuition de survivre en élucidant des énigmes. Or voilà que, dans la capitale du Sud, des jeunes filles issues du meilleur monde sont assassinées dans d'inexplicables circonstances. Doit-on y voir la main des dieux ou l'œuvre d'un dément ? Quel lien y a-t-il entre cette série de meurtres et Sourérê, le forçat évadé qui avait jadis, la confiance de la grande reine Néfertiti ? Tandis que les rumeurs grondent dans la cité, le policier Merymosé sollicite officieusement l'aide de Huy.

Celui-ci devra déployer toute sa sagacité et son astuce afin d'amener la vérité au grand jour, même s'il lui faut, pour cela, affronter un spectre.

« Les prisonniers sont marqués au fer rouge. Toi, tu ne portes aucune flétrissure. — Seuls les criminels sont marqués. Pas les prisonniers politiques. » Huy l’observa en pensant au tailleur de pierre que la police exécuterait d’ici cinq jours, faute d’avoir repris le fugitif. « Quels sont tes plans ? » répéta-t-il

Mystères Égyptiens, Tome 2: La Cité des Rêves

• France : 1995-09-26 - Poche (Français)