Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mysteria50 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome
Alex Scarrow   
Un tome que j'ai vraiment préféré au précédent. Certainement parce que le contexte historique m'intéressait davantage. Et puis c'est vrai que nos quatre héros coincés ensemble dans le passé, c'est nouveau et vivifiant!
Bref je suis encore et toujours amoureuse de Liam, rien de nouveau sous le soleil pour ce détail, Maddy m'agace toujours autant et Sal commence à en prendre aussi le chemin. Le seul hic c'est A QUAND LE RETOUR DE BECKS?? ce personnage me manque atrocement. Heureusement, Bob est toujours là et ça me soulage un peu.
Et Rashim... Et bien je l'adore déjà et je pense qu'il pourra être un perso très prometteur dans les suivants, en espérant que Alex Scarrow ne le tue pas d'une de ses agréables façons.
Time Riders, Tome 2 : Le Jour du prédateur Time Riders, Tome 2 : Le Jour du prédateur
Alex Scarrow   
Achevant tout juste la lecture du dernier chapitre de ce tome 2, je ne peux que dire qu'il s'agit là du digne successeur du tome précédent que j'avais déjà dévoré. En effet, on est encore une fois on ne peut plus emmené par le suspense mis en place tout au long du récit par l'auteur: eh oui, l'action est bien encore au rendez-vous, avec un sujet bien renseigné, bien ficelé et toujours aussi interessant: nous retrouvons ici avec plaisir Liam et "son" nouvel auxiliaire de mission perdus en plein Crétacé supérieur, Maddy et Sal tentant encore une fois de les ramener à la base coûte que coûte !
Pourtant, une seule chose m'a un petit peu dérangé au cours de ma lecture: la tournure quelque peu gore qu'ont prise les descriptions faites autour de l'action principale. Quelques scènes du premier tome étaient déjà difficilement supportables ne serait-ce que parce qu'elles faisaient beaucoup travailler notre imagination mais dans ce tome-ci, une bonne plâtrée de détails peuvent aisément retourner les estomacs des âmes sensibles (dont je fais partie -_-')
Concernant les personnages, mon opinion que j'avais à la fin du tome 1 n'a pas vraiment changé: Liam pour moi est envoûtant car malgré toute sa simplicité, il parvient à devenir un grand héros. Je déplore un peu la perte de Foster dans ce tome même si cela a permis à Maddy et Sal de prendre une plus grande part dans l'histoire, même si cela reste malheureusement mineur comme on peut le voir au nombre de chapitres qui leur est consacré, mais les deux filles ne sont pas non plus devenues détestables comme je le redoutais. Par contre, un personnage est cette fois-ci ressorti du lot: Becks, la nouvelle auxiliaire de mission. Je félicite vraiment l'auteur d'être parvenu à rendre celle-ci mille fois plus attachante que le terminator de Bob. En effet, là où nous avions un stéréotype de robot humanisé, on trouve maintenant cette intelligence artificielle qui arrive réellement à développer une âme. Chaque moment d'humanité devient une pépite, comme par exemple ses essais au sens de l'humour[spoiler] le "cot cot cot" m'a personnellement bien fait rire [/spoiler] mais aussi lorsqu'elle commence à ressentir les émotions liées à la mort.
J'ai donc bien aimé ce tome comme le précédent meme si le sujet prêtait quelque peu à l'action sanguinaire digne d'un Jurassic park qui pourrait refroidir les plus frileux mais des personnages vraiment intéressants et une histoire rondement menée car très bien documentée rendent vraiment la lecture agréable. J'attends donc avec impatience la sortie en poche du tome 3 en octobre!!

par Chika
Time Riders, Tome 3 : Code apocalypse Time Riders, Tome 3 : Code apocalypse
Alex Scarrow   
Ce troisième tome a ses avantages et ses défauts. Côté avantage, ça reste toujours assez prenant et agréable à suivre. La pédagogie est savamment distillée et on apprend des choses, mine de rien… Et surtout, surtout, ce tome ne ressemble pas aux précédents ! L’histoire ne semble pas calquée sur ce qui a déjà été fait et on découvre une aventure nouvelle et assez variée. Côté défaut, majoritairement, il y a les choses qui tombent comme un cheveu sur la soupe, sans réelle explication (« Tenez, faites ça, c’est mieux. Oh ! Puis non, ne le faites pas, c’est mieux… Oh, finalement, si… » Pourquoi ce triple changement ? On ne sait pas…). Bon, perso, je ne suis pas réellement fan des chevaliers mais je me suis quand même laissé entraîner dans cette histoire, malgré quelques répétitions ou incohérences. Reste que certaines idées temporelles ne sont pas complètement claires ou expliquées (finalement, qui a écrit ce Manuscrit et pourquoi puisqu’il n’aurait pas été écrit, il n’y aurait eu aucune modification temporelle ???). Au final, j’aime bien les idées mais j’ai quand même l’impression que l’auteur a noué une intrigue uniquement pour la dénouer – et quel intérêt de faire des nœuds soit même ? Manque donc une véritable explication à la raison de ce Manuscrit. Mais les ambiances, les (nouveaux) lieux (l’appartement d’Adam, le prieuré, le campement, la nouvelle ville…) donnent des images nouvelles bienvenues.
Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle
Alex Scarrow   
Pfffiou, beaucoup, beaucoup eu de mal à terminer ce bouquin. Deux mois pour moi, c'est quand même un exploit.
Mais je ne peux m'empêcher de l'avoir adorer, quoique j'en dise. C'est vrai que l'histoire derrière (la guerre de sécession qui n'a jamais cessée (looool)) ne m'a pas autant enthousiasmée que les précédentes. Mais j'aime tellement mes personnages adorés, Liam, Beck, Sal, Bob... et un tit peu Maddy, que j'ai quand même adoré cette suite. Par contre, j'ai juste ADORE Abraham Lincoln. C'est juste LA cerise sur le gateau! Il est drôle, attendrissant, pas doué et caractériel. Un gros pouce en l'air pour Alex Scarrow, sur ce coup-là! Ce perso va me manquer terriblement. Il ne me tarde qu'une chose maintenant, c'est de partir sur le suivant.
L'intrigue derrière se dessine petit à petit et on se demande vraiment sur quoi va aboutir cette série merveilleuse.
Bref, vite la suite, surtout que je stress pour un personnage actuellement...
Time Riders, Tome 6 : Les Brumes de Londres Time Riders, Tome 6 : Les Brumes de Londres
Alex Scarrow   
Je pense que le site à fait une boulette golloumette ! Le livre ne sortira pas avant 1 an et le 7 est entrain d'être écrit car le 3 ne sort quand Octobre 2012 et le 4 en Février 2013

par Guipoll66
Time Riders, Tome 7 : Les Seigneurs des mers Time Riders, Tome 7 : Les Seigneurs des mers
Alex Scarrow   
Vraiment un très bon tome ! ça fait quand même bizarre de ce dire qu'ils se sont mis tout seuls dans ce pétrin ! Par contre, j'ai trouvé les personnage vraiment très tristes surtout Maddy et Sal. Elles sont tellement désespérées de ne jamais retrouver Liam et Rashim qu'elles croient qu'ils les ont abandonnées... C'est quand même terrible...
Enfin bref, hâte de lire le huitième tome !
Time Riders, Tome 8 : La prophétie Maya Time Riders, Tome 8 : La prophétie Maya
Alex Scarrow   
Non, il y en aura un autre en 2014 où l'action se déroulera - je crois - en 2070 ! ;)
Time Riders, Tome 9 : Le Piège Infini Time Riders, Tome 9 : Le Piège Infini
Alex Scarrow   
Enfin le mot final de la série, que l'on attendait tous.

Contrairement à ce qui est écrit dans le résumé de la quatrième de couverture, Liam, Maddy et les autres ne se rendent pas tous à Jerusalem. Seuls Liam et Bob y vont, tandis que les autres se dirigent en 2070, avec chacun comme seul but de trouver les réponses aux questions qui les turlupinent (et que nous aussi nous nous posons depuis fort longtemps).

J'ai eu un peu de mal au début avec le passage de Liam et Bob à Jerusalem. C'est peut-être parce que je ne suis pas croyante, et que donc me retrouver à l'époque même de Jésus ne m'a pas passionnée. Toutefois, on finit par être dans la véritable ambiance Time Riders, avec une mission bien précise.
L'aventure de Becks, Rashim et Maddy m'a beaucoup plus emballée d'emblée, d'autant plus qu'elle était bien plus périlleuse. En outre, ils font quelques rencontres (qui les accompagneront pour un bon moment), et je dois dire que je stressais sincèrement pour eux, étant donné qu'ils arrivent peu avant Kosong.

Ensuite, petit "reproche" (qui n'en est pas un en réalité) : j'aimerais que mes personnages préférés survivent pour une fois ! Mais apparemment c'est trop demander aux auteurs... Bref, mon personnage favori meurt. De façon stupide qui plus est..!

Pour conclure, c'est un superbe final. Il nous invite en outre à nous pencher sur la question des voyages dans le temps, et le point final de la série est tout sauf idiot, et même parfaitement logique. Disons que ça pourrait être ça, effectivement. Et ça m'a donc encore plus enthousiasmée !


Petit bémol : Une fois la série terminée, on est un peu obligés de spoiler les autres (malencontreusement) car personnellement, je ne me souviens plus dans quel tome précisément arrivent telle ou telle autre révélation; pour moi, c'est un tout !

Et excellente initiative de l'auteur pour le mot laissé à la fin !

par Ophie
Gone, Tome 3 : Mensonges Gone, Tome 3 : Mensonges
Michael Grant   
Magnifique. Ce livre est tout simplement génial.

Le mystère de Britney et de Drake qui se baladent dans la ville est plein de supsens. Dès le début on est de nouveau aspiré dans la zone, où le fragile équilibre qui venait de s'installer menace de s'effondrer.

Vers la premier quart du livre, tout s'accelère, on est tiraillé entre les histoires de pas mal de personalités de la zone, Sam qui a du mal à s'entendre avec le conseil, Astrid qui ne supporte plus les responsabilités, Caine, Diana et leur bande qui souffre cruellement de la faim, Lana, Mary et tant d'autre....

C'est presque impossible de relacher le livre.

Et la fin... Woah.

A lire sans hésiter ;D Par contre on en a pour un an avant la suite ><'
Gone, Tome 1 : Gone Gone, Tome 1 : Gone
Michael Grant   
Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

par Selenna