Mystérieuse Georgie

Description ajoutée par letty85 2014-08-02T15:56:01+02:00

Angleterre, 1815

« Vous pouvez choisir de venir chez moi ou de vous débrouiller seule. A votre guise ! » Lorsque cet homme qu’elle connaît à peine lui propose l’hospitalité, Georgie est bouleversée. Elle vient pourtant de tenter de le détrousser, affamée après des jours d’errance dans les rues de Londres. Mais loin de lui en vouloir, il semble la prendre en pitié et lui offre un refuge, alors même qu’elle refuse de parler. Comment avouer qu’elle s’est enfuie de chez son oncle, qui voulait la marier de force à un créancier véreux ? Son inconnu ne serait-il pas tenté de la reconduire chez elle pour profiter de la situation ? Mais quelque chose dans son maintien militaire et dans ses manières protectrices l’incite à lui faire confiance. Après tout, elle a simplement besoin de rester cachée jusqu’à son anniversaire, jour où elle entrera en possession de son héritage. Et d’ici là, sans toit et avec un oncle à ses trousses, a-t-elle d’autre choix que d’accepter ?

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-16T19:42:22+02:00

Le maître d’hôtel se retira et Georgina suivit son protecteur dans un salon de taille modeste. Le mobilier sombre en acajou lui conférait un air imposant et lourd. C’était assurément le décor d’un homme qui vivait seul chez lui. Des objets scientifiques en cuivre ou en laiton étaient disposés sur les étagères de deux vitrines et, dans le renfoncement de l’unique fenêtre, se trouvait un globe terrestre. Un bureau était placé de biais devant la fenêtre, couvert de petites formes jaunâtres ayant l’apparence de vieux ossements. Elles recevaient la lumière des lampadaires qui éclairaient le square.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2017-03-15T18:59:10+01:00

Un livre qui avait l'air vraiment intéressant, aimant les complots politiques ^^ , j'ai été au final dessus par une histoire avec trop de longueur et trop de rajout de péripéties n'apportant au final pas grand chose à une histoire d'amour qui aurait pu se conclure au bout de 4 chapitres.

Commentaire ajouté par marjolainejupin 2015-12-16T20:50:26+01:00

pas apprécié, pas accrocher aux personnages, trop long

Commentaire ajouté par karaulyne 2015-04-30T10:06:29+02:00

Même avis que Vitany... beaucoup de longueur pas de réels rebondissements.

Bref passez votre chemin ;)

Commentaire ajouté par Vitany 2015-04-07T07:38:07+02:00

Que c'était long et lourd...

Je dois dire que j'ai pas du tout accorché à l'histoire... trop de conspiration, trop d'évènement politiques, j'ai cru que ça ne se terminerait jamais...

Franchement bof !

Commentaire ajouté par Jessavon 2015-03-13T09:14:17+01:00

Histoire sympathique mais sans réelles surprises. J'ai quand même passé un bon moment

Les gens aiment aussi

Mystérieuse Georgie

• France : 2014-10-01 - Poche (Français)

mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T13:48:03+01:00