Mystérieux chat noir

Description ajoutée par lost-library 2017-12-14T11:35:00+01:00

Le chat noir a connu bien des aventures au fil des siècles. Signe de malheur pour les uns, porte-bonheur pour les autres, il aura été tantôt torturé, tantôt vénéré, mais chaque fois, il aura fasciné.À vous de découvrir l'histoire et les légendes qui auréolent le chat noir de mystères et de superstitions.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-12-30T22:42:09+01:00

Un livre plutôt intéressant même si je l'ai parfois trouver un peu brouillon pour la partie historique ou la distinction entre chat et chat noir. Il est aussi dommage qu'il y a assez peu d'informations pour les autres pays que la France et ses pays limitrophes.

Commentaire ajouté par Noeleen 2018-12-18T17:11:35+01:00

J'ai appris des choses que j'aurai préféré ne jamais connaître. C'était passionnant, mais on se rend compte du niveau de cruauté que l'espèce humaine est capable d'atteindre. Heureusement que la fin de l'ouvrage est sur une note un peu plus légère que les trente première pages.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-21T22:22:20+01:00

Ce livre est parfait pour tout ce qui concerne les mythes sur le chat noir ou encore au niveau historique (ce qui était très intéressant ou, par moment, glauque et cruelle)

Mystérieux chat noir

• France : 2017-10-20 - Poche (Français)