Mystérieux, Tome 4 : Insurrection

Description ajoutée par Amandine-115 2019-08-19T11:14:59+02:00

Le couloir de la mort.

Quand la létale devient un meurtre légal.

C’est le torse gonflé à bloc et les épaules redressées par la fierté que j’y suis allé de mon plein gré.

Un. Deux. Trois.

Il fait noir, ça pue, ça gueule, le vacarme dans ma tête en est assourdissant.

Quatre. Cinq. Six.

Quand compter les pas qui me séparent de la mort devient synonyme de destin brisé et de vies gâchées.

La rédemption, je l’ai cherchée mais j’ignorais tout du goût âcre qu’elle allait me faire recracher

Sept. Huit. Neuf.

Je l’attends la faucheuse, je la nargue ; je la redoute, je la crains et pourtant cette garce traîne des pieds.

Alors…

J’attends.

Je me mets à espérer dans cet univers cloisonné de désespoirs, dans cet univers où être faible ne se pardonne pas.

Et j’attends.

Je compte, je chiale, je jure, je me fais des promesses que jamais je ne tiendrai, je pense, je réfléchis, j’imagine.

Parce qu’imaginer ma femme se battre contre le monde entier pour me sortir de là me tord les tripes, parce que la savoir en train de monter une insurrection pour que je sois avec les miens est une réalité que je préfère réfuter.

Et je ne sais pas, je ne sais plus…combien de temps dois-je encore patienter avant que la mort ne vienne me faucher.

Extrait ajouté par sanhou 2019-09-09T22:04:31+02:00

— Je t’en supplie, ajoute-t-il plus sérieux que jamais, fais tout ce que tu peux pour que je puisse me barrer de cet enfer.

Il se lève et je l’imite, prête à lui interdire d’écourter cet instant pour lequel je respire.

Mais Aaron ne se barre pas. Il ne me fait pas dos, il ne m’abandonne pas.

Aaron fait comme A l’aurait fait : il envoie balader le règlement et ces instructions qui nous meurent à chaque inspiration.

Ses bras se referment autour de mon corps, ma tête se blottit contre son torse, se pose là où je peux entendre son cœur battre. J’inhale son parfum, mes doigts se crispent dans le tissu de sa combinaison, les battements de mon cœur se calent sur les siens, comme avant tout ça, comme à chaque fois que je retrouve la sérénité que seul le chef des Cobra peut m’apporter.

— Je t’aime, Princesse, et je crois bien que rien que pour ça, tu ne peux pas me laisser là.

J'ai adore, j'ai pas autant pleuré que le tome précédant mais j'ai quand versé quelques larmes, la description du couloir de la mort est prenante, et le combat de cette femme pour l'homme qu'elle aime est courageux.

Merci à l'auteur pour cette suite.

La série est vraiment super j'ai adorééééé. Le seul petit bémol c'est que certains passages sont trop long mai sinon c'est une tuerie

Cette saga est incroyable, la plume d'Amandine est juste sublime.

Elle m'as fait passer par toute les émotions, j'ai pleuré, angoissé, eu le bide retourné, le cœur en vrac, je me suis réjouie des petits moments de bonheur des protagonistes.

C'est la première fois que je ressent autant d'émotions au cours de ma lecture, j'avais l'impression d'être dans le roman au côté des cobra, et de ressentir chacune de leurs émotions.

Je n'est pas de mot assez fort pour décrire à quel point cette saga est un énorme coup de ❤.

Clairement Amandine m'as mise à terre avec ses mots, je pense que je vais avoir du mal à me relever ?

C'est avec tristesse que je quitte A, Crew, Amyliana, Kendra et Jay ❤

Commentaire ajouté par Idole 2019-10-05T13:52:24+02:00

Ce tome est une longue agonie, une attente sans fin, une remise en question qui pourtant nous tient en haleine page après page. Quasiment jusqu'à la fin c'est une torture pour le lecteur tout autant que pour les personnages de ne pas savoir comment tout ça va bien pouvoir se finir.

Le mot le plus important étant "bien" car après tout ce que Aaron et Amyliana ont vécu il semble difficile, voir impossible que cela se finisse bien.

Très beau livre, très belle série a lire absolument pour les amateurs de dark.

Voilà le dernier tome de la série. Il est sombre, on y découvre le milieu carcérale. On ressent les doutes, les peurs, la solitude de Aaron. On ressent très bien l'épée de Damoclès de la mort sur la tête du protagoniste. C'est dure de rester dans le couloir de la mort avec pour compagnie ses pensées, ses doutes. à lire.

Commentaire ajouté par nerilou 2019-09-27T20:33:28+02:00

J'ai bien moins apprécié ce tome. Cela faisait un petit moment que j'avais dévoré les trois premiers et généralement je préfère entamer une série lorsque je suis en possession de tous les tomes pour ne pas perdre le fil... Pour le coup j'ai trouvé l'intrigue très longue, des descriptions de l'univers carcéral a rallonge, mais malgré cela j'ai adoré retrouver ce "A" et découvrir comment il avait évolué, le voir se transformer, il a "chialė" notre mysterieux a chialé, et moi avec lui... Je considère ce tome plus comme un "bonus" avec une fin surprenante tout de même.

Voilà, ça y est, c'est fini. Dernier tome, dernière page et déjà ce manque qui se fait ressentir.

Ce dernier est different des autres, mais il reste néanmoins angoissant, bouleversant, addictif, ... Bref, encore une fois, un gros coup de coeur.

J'ai tout aimé, même si j'en ai laissé des larmes.

En dehors de cette série (que j'adore), c'est aussi un gros coup de coeur pour l'auteure, pour son univers.

Ce dernier tome était un peu plus difficile, avec des passages assez long mais tout autant addicitif, j'ai pleuré à chaudes larmes, ce livre, très noir, avec beaucoup de souffrance, de découverte sur la prison mais surtout sur le couloir de la mort. Mais aussi beaucoup d'amour, on montre que l'amour peut soulever des montagnes mais aussi nous détruire !

Amy et Aaron, ils s'aiment d'un amour indéfinissable, Jay et Mary, eux que j'admirias tant vont se détruirent, et Kendra avec son fiston, qui s'en sort et qui est un grand soutien pour Amy et ses enfants.

Cette belle famille qui va encore plus souffrir. Cette histoire est dur, mais qui pourtant et tellement belle.

Je ne pouvais pas attendre une meilleure fin mais je suis triste de quitter tout ce gang, merci pour cette belle série !

je m'attendais a autre chose miasme sui toujours accro aux personages merci pour tous se temp de lecture

Intense! Je me suis demandée ou l'auteure venait nous mener.J'ai pleuré bcp... J'ai cru que j'allais décroché pas par l'histoire mais par le trop plein d'émotion ressentie, ça prend aux tripes!

"Mystérieux, Tome 4 : Insurrection" est sorti 2019-09-09T00:00:00+02:00
background Layer 1 09 Septembre

Mystérieux, Tome 4 : Insurrection

• France : 2019-09-09 (Français)