Mysterious Eyes, Tome 1 : Genèse

Description ajoutée par chouquette14K 2018-07-19T17:42:25+02:00

Lire

"Il me dévisage avec un air de déjà-vu. C'est le cas, quand nous étions gamins. Seulement moi, je ne l'ai jamais oublié. Comment aurais-je pu ? Sa peau mate, sa tignasse brune et épaisse, ses yeux parfois verts, parfois gris, souvent noirs.

Il se tient devant moi, tendu. J'ai du mal à croire que c'est lui qui a été choisi...

Choisi pour me prendre ma virginité et dans le meilleur des cas, selon eux, me faire un enfant"

Résumé :

Ava et Aden ont vécu toute leur enfance ensemble mais un soir, après un baiser volé, Aden quitte mystérieusement le manoir des Ivanov.

Après cette nuit, les deux ont poursuivi leur chemin séparément. Aden est l'un des 7 sentinelles chargés de protéger la ville, Ava, une simple étudiante en médecine.

Ils se retrouvent à l'extérieur de la ville et Ava va en apprendre plus sur elle-même et ses origines. La dure carapace qu'elle s'est construite va s'étioler au profit des sentiments qu'elle éprouvera pour son ami d'enfance, Aden.

Cependant, à l'extérieur de la cité protectrice, elle ne maîtrise plus rien.

Entre rêve et réalité, persuasion et enchantement, tous ses sentiments sont-ils réels ?

Rendez-vous sur Amazon pour la suite du tome 1 - Genèse

Date de sortie le 1er septembre 2018

Il y a des jours où je l'aime moins que d'autres, mais il y en a certains où j'ai tellement besoin d'être avec elle que c'est douloureux.

C'est douloureux car je sais qu'elle n'est pas faite pour moi.

Commentaire ajouté par Jen000 2023-12-19T21:40:09+01:00

Les romans de Tessa Wolf m’ont toujours conquises , mon dernier coup de cœur en date under your apparences m’a transcendé . J’avais envie de lire cette autre trilogie de l’autrice , Mysterious eyes .

Dans cette histoire dystopique futuriste . Le genre humain va bientôt s’éteindre . La population restante est emmuré à geneapolis une cité ou scientifique et chercheur contrôle tout . Il contrôle les naissance , les fécondation , les couples . Tout est décidé génétiquement Le monde extérieur au mur de cette cité est un danger d’où personne ne revient vivant . Ava vit ici depuis toujours , elle est depuis toujours amoureuse de Aden . Mais peu après un baiser volé , Aden disparaît . Et ce n ‘est que des années plus tard qu’elle apprend qu’il est devenu sentynel , chargé de protéger les rempart de la cité . Et pire il est celui que la science a choisit pour deflorer Ava .

Je vais m’arrêter la pour le résumé du tome 1 . Il y a une grande dose de fantastique dans ce roman . Peut être un peu trop ! La magie , les pouvoirs surnaturels c’est pas trop mon kif je l’avoue . Alors même si j’ai beaucoup aimé l’héroïne badass qu’est Ava . J’avoue que les créatures , les monstres ect… tout ça m’a un peu surpassé . La science fiction a pris trop de place sur la romance et du coup je ne vais pas continuer cette saga . C’est une histoire prometteuse … mais voilà elle est tout simplement pas pour moi . Pour ceux qui aime la romantasy avec une grosse part de fantaisie , du Smut , des hybrides et de la magie … foncez

Une agréable découverte 🥰

Je viens de le finir ... comment dire que je ne m'attendais pas à ça du tout et à autant aimer l'histoire ! C'était pourtant mal parti sur les premiers chapitres car j'avoue que je ne comprenais pas grand chose 🤔, j'ai même eu l'idée d'abandonner mais je suis plutôt du genre à laisser une chance au livre, et à essayer de l'apprécier au fur et mesure que je le lis. Ce n'est pas le genre que je lis, pour tout dire c'est une première, et que dire à part "WAOUH" 🤩, il m'a conquis, j'attends impatiemment de lire les 2 et 3 du coup.

Ouaw.

Quel travail d’écriture… Je n’ai pas manqué un seul mot des 3 tomes. D’habitude, je passe les descriptions ou les scènes d’amour quand je les trouve gnangnan. Rien ne m’a paru superflu. Tout était exactement là où ça devait être. Jusqu’à la fin de la saga, je ne savais pas où j’allais. J’avais peur, je voulais à la fois arriver le plus tôt possible au dénouement pour que le supplice prenne fin, et à la fois, j’avais et j’ai encore très peur de ne pas trouver un livre qui me passionne autant pour demain 😅

Bravo à l’auteure. J’ai tout adoré. Même si c’est une histoire dure, même si je n’ai pas été d’accord avec les personnages dans leur manière de communiquer (tout aurait pu être si simple..) mais finalement, tout est parfait car ils sont fidèles à eux mêmes.

J’ai laissé échapper un gros sanglot à 87% du tome 3, et les larmes sont restées jusqu’à la dernière page. Merci pour ces émotions ❤️

C'est un super livre, j'ai vraiment aimé. Mais j'avais envie de frapper Aden car des fois, il est vraiment, mais alors vraiment énervant, au point de vouloir Jetter le livre a travers la pièce.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-11-22T21:44:56+01:00

J'ai adoré ce tome, l'auteure a bien planté le décor. Elle est tellement précise dans les détails, que j'imagine bien les lieux et les personnages. Deuxième roman que je lit de Tessa Wolf, et toujours aussi fan. J'enchaîne avec le tome suivant.

Depuis le temps que je vois sur le compte de @sixchapters les livres de Tessa Wolf, je me devais d'en lire au moins un ! Ce sont surtout les magnifiques couvertures qui m'ont poussé à commencer cette série. Je n'avais même pas lu le résumé, me lançant à l'aveugle dans l'histoire. C'est une très belle découverte autant pour l'histoire que la plume de l'auteure. L'histoire est plus qu'originale : une dystopie romantique sur fond de vérité. En effet, pour moi si l'homme continue à user la Terre et rester nombriliste, la fin de l'humanité est proche. J'ai beaucoup été concernée par cette "fin de l'humanité" car je ne suis pas pour l'usage à outrance des médicaments, des OGM etc. L'humain veut tout contrôler, peut-être trop. L'ADN et l'humain ne sont plus que des pantins dans l'histoire, les femmes ne sont que des objets. J'ai aimé le personnage de Ava : elle a un caractère affirmé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le fait qu'elle soit seule et en quête d'amour m'a touchée. Aden est très complexe. Tantôt je l'appréciais, tantôt j'avais envie de l'étriper! Il est très secret, renfermé et surtout, torturé. Comme tous les autres Sentynels, il souffre de son "don" et cela affecte ses actes. Il y a énormément de non-dits, de secrets tout au long des trois tomes et les révélations n'arrivent que vers le milieu du dernier tome. Cela m'a un peu frustrée car vous passez presque trois tomes dans le même flou que l'héroïne, ne comprenant que très peu de choses sur la mission des Sentynels, la destination finale d'Ava et le danger qui plane sur le groupe. La romance n'est pas flagrante au départ car il y a de l'amour/haine de la part des protagonistes, mais on ressent pourtant un bon nombre d'émotions.Qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs ! Les chapitres flashback apportent une certaine compréhension car cela nous permet de comprendre les caractères des protagonistes. L'histoire n'est pas toute rose et par moment certaines scènes sont vraiment très dures à lire. Il est important que le lecteur sache à quoi s'en tenir car dans un monde où tout à basculer, les instincts primaires et la dictature du plus fort sont maîtres. Au final, lorsque les tenants et les aboutissants sont révélés, on comprend le dilemme d'Aden et donc ses actes. J'ai espéré qu'il n'y ait pas trop de dommages collatéraux même si Tessa Wolf ne ménage pas son lecteur ! C'était une bonne lecture, bien rythmée par leur voyage et qui heureusement se finit plutôt bien (je crois que je n'aurai pas supporté une Sad End après toutes les épreuves traversées par Ava et Aden!). J'ai hâte de lire les autres livres de l'auteure !

Au début j'étais assez perdue par rapport a l'univers du livre, je ne comprenais pas trop comment il fonctionnait...

Mais j'ai très rapidement été transporté par l'histoire principale qui mêle fantastique et romance!

Même si je n'ai pas vraiment apprécié les deux personnages principaux avec leurs comportements des fois étranges... j'ai continué ma lecture et je compte lire le tome 2 par curiosité :)

très bonne lecture, un mélange d'amour et de fantastique, je recommande, hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-04-09T13:19:50+02:00

C'est une dystopie très sympa à lire ! Le style de l'auteure est clair et fluide. J'ai adoré l'héroïne et son caractère. La romance est bien amenée. On se pose plein de questions et on a envie de connaître la suite !

Ce roman nous immerge dans un monde dystopique, où ses habitants n’ont plus la main mise sur leur vie et ne contrôlent plus rien.

J’ai terminé ce livre en une soirée, je crois que ça en dit long ; c’était clairement addictif !

J’ai beaucoup aimé les personnages, leurs mystères, leur caractère, leur détermination aussi. Ava et Aden sont têtues, bornés et colériques, mais j’ai vécu l’histoire avec eux. Toutes les émotions sont superbement décrites, j’avais l’impression d’être dans l’histoire. La tension entre les personnages est torride, prenante et saisissante. On ne peut qu’avoir chaud, tout au long du livre !

L’histoire reste originale, malgré des bases typiques à ce genre de dystopie. On ne peut pas s’ennuyer à la lecture parce qu’il y a régulièrement des retournements de situation, des découvertes, des révélations. On est surpris par ce qui arrive ou ce qui est arrivé aux personnages, et on est tristes avec eux.

La plume de l’auteure est très agréable, fluide et dynamique. On est tenus en haleine jusqu’au bout, on retient même son souffle à certains moments. Le rythme reste progressif, on en sait toujours un peu plus en faisant défiler les pages, ce qui m’a plu. J’aime ce côté évolutif, où ne sait pas tout dès le début et où on ne devine la fin dès les premières pages.

J’ai beaucoup aimé, mais il m’est difficile de vous en dire plus, sans vous spoiler. Le seul petit bémol serait que la tension sexuelle entre les deux personnages est peut-être trop mise en avant par rapport au reste. J’aurais vu davantage d’échanges, de complicité, d’intimité sur le plan cérébral.

Mysterious Eyes, Tome 1 : Genèse

• France : 2018-08-30 (Français)

vivir le place en liste or
2023-08-25T22:25:29+02:00
Nanuk le place en liste or
2023-07-28T02:09:01+02:00