Mysterious Eyes, Tome 1 : Genèse

Description ajoutée par chouquette14K 2018-07-19T17:42:25+02:00

Lire

"Il me dévisage avec un air de déjà-vu. C'est le cas, quand nous étions gamins. Seulement moi, je ne l'ai jamais oublié. Comment aurais-je pu ? Sa peau mate, sa tignasse brune et épaisse, ses yeux parfois verts, parfois gris, souvent noirs.

Il se tient devant moi, tendu. J'ai du mal à croire que c'est lui qui a été choisi...

Choisi pour me prendre ma virginité et dans le meilleur des cas, selon eux, me faire un enfant"

Résumé :

Ava et Aden ont vécu toute leur enfance ensemble mais un soir, après un baiser volé, Aden quitte mystérieusement le manoir des Ivanov.

Après cette nuit, les deux ont poursuivi leur chemin séparément. Aden est l'un des 7 sentinelles chargés de protéger la ville, Ava, une simple étudiante en médecine.

Ils se retrouvent à l'extérieur de la ville et Ava va en apprendre plus sur elle-même et ses origines. La dure carapace qu'elle s'est construite va s'étioler au profit des sentiments qu'elle éprouvera pour son ami d'enfance, Aden.

Cependant, à l'extérieur de la cité protectrice, elle ne maîtrise plus rien.

Entre rêve et réalité, persuasion et enchantement, tous ses sentiments sont-ils réels ?

Rendez-vous sur Amazon pour la suite du tome 1 - Genèse

Date de sortie le 1er septembre 2018

Il y a des jours où je l'aime moins que d'autres, mais il y en a certains où j'ai tellement besoin d'être avec elle que c'est douloureux.

C'est douloureux car je sais qu'elle n'est pas faite pour moi.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-11-22T21:44:56+01:00

J'ai adoré ce tome, l'auteure a bien planté le décor. Elle est tellement précise dans les détails, que j'imagine bien les lieux et les personnages. Deuxième roman que je lit de Tessa Wolf, et toujours aussi fan. J'enchaîne avec le tome suivant.

Depuis le temps que je vois sur le compte de @sixchapters les livres de Tessa Wolf, je me devais d'en lire au moins un ! Ce sont surtout les magnifiques couvertures qui m'ont poussé à commencer cette série. Je n'avais même pas lu le résumé, me lançant à l'aveugle dans l'histoire. C'est une très belle découverte autant pour l'histoire que la plume de l'auteure. L'histoire est plus qu'originale : une dystopie romantique sur fond de vérité. En effet, pour moi si l'homme continue à user la Terre et rester nombriliste, la fin de l'humanité est proche. J'ai beaucoup été concernée par cette "fin de l'humanité" car je ne suis pas pour l'usage à outrance des médicaments, des OGM etc. L'humain veut tout contrôler, peut-être trop. L'ADN et l'humain ne sont plus que des pantins dans l'histoire, les femmes ne sont que des objets. J'ai aimé le personnage de Ava : elle a un caractère affirmé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le fait qu'elle soit seule et en quête d'amour m'a touchée. Aden est très complexe. Tantôt je l'appréciais, tantôt j'avais envie de l'étriper! Il est très secret, renfermé et surtout, torturé. Comme tous les autres Sentynels, il souffre de son "don" et cela affecte ses actes. Il y a énormément de non-dits, de secrets tout au long des trois tomes et les révélations n'arrivent que vers le milieu du dernier tome. Cela m'a un peu frustrée car vous passez presque trois tomes dans le même flou que l'héroïne, ne comprenant que très peu de choses sur la mission des Sentynels, la destination finale d'Ava et le danger qui plane sur le groupe. La romance n'est pas flagrante au départ car il y a de l'amour/haine de la part des protagonistes, mais on ressent pourtant un bon nombre d'émotions.Qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs ! Les chapitres flashback apportent une certaine compréhension car cela nous permet de comprendre les caractères des protagonistes. L'histoire n'est pas toute rose et par moment certaines scènes sont vraiment très dures à lire. Il est important que le lecteur sache à quoi s'en tenir car dans un monde où tout à basculer, les instincts primaires et la dictature du plus fort sont maîtres. Au final, lorsque les tenants et les aboutissants sont révélés, on comprend le dilemme d'Aden et donc ses actes. J'ai espéré qu'il n'y ait pas trop de dommages collatéraux même si Tessa Wolf ne ménage pas son lecteur ! C'était une bonne lecture, bien rythmée par leur voyage et qui heureusement se finit plutôt bien (je crois que je n'aurai pas supporté une Sad End après toutes les épreuves traversées par Ava et Aden!). J'ai hâte de lire les autres livres de l'auteure !

Au début j'étais assez perdue par rapport a l'univers du livre, je ne comprenais pas trop comment il fonctionnait...

Mais j'ai très rapidement été transporté par l'histoire principale qui mêle fantastique et romance!

Même si je n'ai pas vraiment apprécié les deux personnages principaux avec leurs comportements des fois étranges... j'ai continué ma lecture et je compte lire le tome 2 par curiosité :)

très bonne lecture, un mélange d'amour et de fantastique, je recommande, hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-04-09T13:19:50+02:00

C'est une dystopie très sympa à lire ! Le style de l'auteure est clair et fluide. J'ai adoré l'héroïne et son caractère. La romance est bien amenée. On se pose plein de questions et on a envie de connaître la suite !

Ce roman nous immerge dans un monde dystopique, où ses habitants n’ont plus la main mise sur leur vie et ne contrôlent plus rien.

J’ai terminé ce livre en une soirée, je crois que ça en dit long ; c’était clairement addictif !

J’ai beaucoup aimé les personnages, leurs mystères, leur caractère, leur détermination aussi. Ava et Aden sont têtues, bornés et colériques, mais j’ai vécu l’histoire avec eux. Toutes les émotions sont superbement décrites, j’avais l’impression d’être dans l’histoire. La tension entre les personnages est torride, prenante et saisissante. On ne peut qu’avoir chaud, tout au long du livre !

L’histoire reste originale, malgré des bases typiques à ce genre de dystopie. On ne peut pas s’ennuyer à la lecture parce qu’il y a régulièrement des retournements de situation, des découvertes, des révélations. On est surpris par ce qui arrive ou ce qui est arrivé aux personnages, et on est tristes avec eux.

La plume de l’auteure est très agréable, fluide et dynamique. On est tenus en haleine jusqu’au bout, on retient même son souffle à certains moments. Le rythme reste progressif, on en sait toujours un peu plus en faisant défiler les pages, ce qui m’a plu. J’aime ce côté évolutif, où ne sait pas tout dès le début et où on ne devine la fin dès les premières pages.

J’ai beaucoup aimé, mais il m’est difficile de vous en dire plus, sans vous spoiler. Le seul petit bémol serait que la tension sexuelle entre les deux personnages est peut-être trop mise en avant par rapport au reste. J’aurais vu davantage d’échanges, de complicité, d’intimité sur le plan cérébral.

L’écriture qui tout de suite emmenée dans cet univers futuriste de la terre. Ava est amoureuse d’Aden depuis ses 13 ans.

Ava fuit son père, un sadique et le dôme où elle ne veut pas vivre. Elle cherche la liberté. Mais elle retrouve Aden, hors de la cité. Elle ne comprend rien. Pour elle, est prisonnière des sentynels. Ava a un tempérament fort malgré son attirance très forte pour Aden. Par contre, j’ai eu du mal après son comportement à croire qu’ava soit une jeune femme sui vient de finir ses études de médecine. Elle a un comportement d’adolescente tout de même. C’est vraiment à l’opposé d’une jeune femme médecin.

Aden devenu un homme, il est froid avec Ava leur de leur rencontre. Il ne reconnait pas. Est-ce bien vrai ? Même dans les passages de leur enfance, Aden a toujours été un personnage qui souffle du chaud/froid donc rien étonnant de la retrouver ce trait de caractère en tant qu’adulte. Aden est très mystérieux, on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête. Il y a des moments, on croit qui va baisser ses défenses mais la seconde d’après, il redevient froid. Il est très dur de le cerner au sujet d’Ava.

Premier livre de Tessa LL wolf, je ne suis pas déçu. J’ai passé un bon moment dans ce tome. J’aimerai qu’Aden ait plus de considération pour Ava.

La difficulté avec la dystopie je trouve, c’est de se mettre dans l’univers et le contexte de ce monde. Une fois, fait on entre vraiment dans l’histoire.

Un premier tome qui vient poser les bases. J’ai découvert un univers dystopique original. Un univers qui dès les premières pages m’a énormément intrigué et totalement happée.

L’histoire d’Ava et Aden est très complexe. Ava est une jeune femme « enfants ». Elle est bornée et obstinée. Mais ce qu’elle recherche surtout, c’est de l’attention, de l’amour et la liberté. Elle ressent le besoin de vivre sa vie comme elle l’entend et non comme on l’a décidé pour elle. Quand elle était enfant, c’était auprès d’Aden qu’elle trouvait tout ce dont elle avait besoin mais il est parti, la laissant seul. Lorsqu’elle le retrouve plusieurs années après. Elle découvre un jeune homme bien différent de l’adolescent de son enfance. Aden est un personnage très mystérieux. Il est attirant et sombre. Avec lui, on passe de l’envie à la colère. Son comportement cache bien des secrets qui je l’espère seront révélés dans le deuxième tome.

L’auteure a créé une dystopie très intrigante qui est remplie d’émotions et de sensations opposées. Il y a de nombreux rebondissements. Mais je trouve qu’il y a énormément de descriptions qui auraient mérités d’être plus approfondies à certains moments. De ce fait, j’ai eu du mal à suivre le rythme que l’auteure a imposé à son histoire. Je passais à la scène suivante sans avoir compris ce qui s’était passé juste avant.

Une histoire originale qui nous emmène dans un monde mystérieux. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de connaître la suite et de connaître ce que réserve l’auteure à Ava et Aden.

Cette trilogie me laisse indécise.

J'ai été embarquée dans cette histoire à un point tel que je n'ai pu lâcher le livre que très tard le soir arrivée à la dernière page. Le talent de l'auteur est indéniable.

Par contre, je suis mitigée quant aux caractères des deux personnages principaux : j'ai trouvé Ava égoïste et hystérique alors qu'au départ l'héroïne semblait forte et indépendante. Aden est complètement torturé psychologiquement, ça dépasse même l'entendement.

Concernant la trilogie, je dirais que c'est ce premier tome que j'ai préféré. Au final, on reste avec pas mal de questions notamment quant à ces prédictions qui semblent avoir été plutôt inexactes, et cet amour "âme soeur" pour le moins surprenant ...

Mysterious Eyes, Tome 1 : Genèse

• France : 2018-08-30 (Français)

MCreads l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T15:53:54+02:00
Mel-65 le place en liste or
2022-01-04T20:01:29+01:00
geno79 le place en liste or
2021-12-31T14:40:10+01:00
sycorax l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-24T16:11:24+01:00