Depuis le temps que je vois sur le compte de @sixchapters les livres de Tessa Wolf, je me devais d'en lire au moins un ! Ce sont surtout les magnifiques couvertures qui m'ont poussé à commencer cette série. Je n'avais même pas lu le résumé, me lançant à l'aveugle dans l'histoire. C'est une très belle découverte autant pour l'histoire que la plume de l'auteure. L'histoire est plus qu'originale : une dystopie romantique sur fond de vérité. En effet, pour moi si l'homme continue à user la Terre et rester nombriliste, la fin de l'humanité est proche. J'ai beaucoup été concernée par cette "fin de l'humanité" car je ne suis pas pour l'usage à outrance des médicaments, des OGM etc. L'humain veut tout contrôler, peut-être trop. L'ADN et l'humain ne sont plus que des pantins dans l'histoire, les femmes ne sont que des objets. J'ai aimé le personnage de Ava : elle a un caractère affirmé et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le fait qu'elle soit seule et en quête d'amour m'a touchée. Aden est très complexe. Tantôt je l'appréciais, tantôt j'avais envie de l'étriper! Il est très secret, renfermé et surtout, torturé. Comme tous les autres Sentynels, il souffre de son "don" et cela affecte ses actes. Il y a énormément de non-dits, de secrets tout au long des trois tomes et les révélations n'arrivent que vers le milieu du dernier tome. Cela m'a un peu frustrée car vous passez presque trois tomes dans le même flou que l'héroïne, ne comprenant que très peu de choses sur la mission des Sentynels, la destination finale d'Ava et le danger qui plane sur le groupe. La romance n'est pas flagrante au départ car il y a de l'amour/haine de la part des protagonistes, mais on ressent pourtant un bon nombre d'émotions.Qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs ! Les chapitres flashback apportent une certaine compréhension car cela nous permet de comprendre les caractères des protagonistes. L'histoire n'est pas toute rose et par moment certaines scènes sont vraiment très dures à lire. Il est important que le lecteur sache à quoi s'en tenir car dans un monde où tout à basculer, les instincts primaires et la dictature du plus fort sont maîtres. Au final, lorsque les tenants et les aboutissants sont révélés, on comprend le dilemme d'Aden et donc ses actes. J'ai espéré qu'il n'y ait pas trop de dommages collatéraux même si Tessa Wolf ne ménage pas son lecteur ! C'était une bonne lecture, bien rythmée par leur voyage et qui heureusement se finit plutôt bien (je crois que je n'aurai pas supporté une Sad End après toutes les épreuves traversées par Ava et Aden!). J'ai hâte de lire les autres livres de l'auteure !

Réponses au commentaire de LeslivresdAlex