Mysterious Eyes, Tome 2 : Apocalypse

Description ajoutée par Cassandra-25 2020-09-09T14:41:06+02:00

Depuis son départ de Généapolis, Ava n’a jamais été aussi perdue. Les agissements d’Aden l’ont atteinte au plus profond d’elle-même. Qui aurait cru que son ami d’enfance pouvait être aussi cruel et malveillant? Est-il celui qu’elle croit ? Est-elle dans le bon camp ? Aujourd’hui, Ava en doute plus que jamais.

Quand trahison et mensonge s’en mêlent, que reste-il des sentiments ?

Extrait ajouté par miss34 2021-01-06T20:32:21+01:00

La projection entre un roman epic et sa propre vie est facile .Une princesse coincée dans une tour rêvant de fils de .... bref

Sortie prévue en février 2020.

Le tome 1 était une belle découverte, remplis de suspens.

Ce second tome est tout aussi bien, notamment les premiers chapitres du point de vue d’Aden où l’on comprends enfin sa relation avec Ava.

Un peu triste sur la fin mais j’espère que le Tome 3 sera répondre à mes attentes

Ce tome 2 est encore plus addictif que le premier.

Une vraie pépite ❤️

Toujours autant de suspense dans ce tome que dans le premier. L'histoire nous met en haleine, et on à hâte de connaître le dénouement. Hâte de connaître la fin, en espérant que Tessa Wolf nous ait concocté une happy end.

Quand j'ai fini le tome 1, j'ai attendu impatiemment le second. Quand il est sorti, je me suis précipitée dessus et l'ai dévoré jusqu'à la moitié, puis étonnamment j'ai repris bien plus tard.

Maintenant que j'ai terminé ce roman, je peux donner mon avis.

Tout d'abord, je dois avouer que j'ai en adoration le style d'écriture de Tessa Wolf. Elle sait manier les émotions et dans ce tome 2, on y retrouve ce fameux talent. Ici, ce sont les sentiments d'Aden qui sont dévoilés, enfin ! Je n'ai pas été déçue. C'est tellement intense et pur, les sentiments qui grandissent en lui sont si bien décrits, on ne peut que tomber sous son charme.

Dans ce second tome, il est important de préciser que l'action est mise en relief et la romance est quelque peu délaissée, même s'il en est, évidemment, toujours question.

Ce que j'ai également aimé, c'est que l'héroïne n'est pas une énième femme à oublier la raison pour l'amour. Ici, Ava réfléchit réellement et intelligemment. Elle sait ce qui est bon pour elle et de ce fait, on ne tombe dans le cucu la praline comme des milliers de romans d'amour. C'est une qualité que j'ai sincèrement adoré chez Ava, et j'ai beaucoup apprécié que l'auteure ne tombe pas dans cette niaiserie de "Je suis amoureuse, qu'importe ce qui pourrait m'arriver de mal, je fonce sans réfléchir !".

Enfin, l'auteure sait bien manier le suspense, si bien qu'on reste dans le mystère du début à la fin, ce qui j'avoue, provoque une certaine frustration.

Frustration que je compte assouvir en lisant le tome 3, prochainement.

Grâce au chapitre sur la passé. Je comprends un peu mieux Aden et ses réactions. Mais je dois avouer que je ne le comprends pas dans le présent. Il fait tout pour éloigner Ava. C’est comme si rien ne le touchait alors que je crois que si…C’est un personnage où j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher.

Quant à Ava, elle est tiraillée dans ses émotions. Elle ne sait à qui à faire confiance. So rêve de liberté s’étiole de pages en pages.

Ce livre n’a pas de grand rebondissement pour moi. Je vais lire quand même le tome 3 pour voir la suite…

Un second tome basé sur les révélations du passé et qui dès le départ répond à de nombreuses questions restées en attente. J’ai replongé dans l’histoire sans préambule et retrouvé Ava et Aden, là où je les avais laissés.

Les premiers chapitres sont des retours en arrière et nous sommes enfin transportés dans la tête d’Aden. Personnage mystérieux qui m’avait énormément intrigué. Grâce à cette rétrospective et aux révélations, je l’ai un peu mieux cerné mais comme dans le premier tome, je trouve qu’il y a beaucoup de données mais elles ne sont pas assez approfondies. Une fois de retour dans le présent, j’ai retrouvé une Ava au cœur meurtris qui souffre et qui passe de l’acception au refus du destin qu’on lui impose. Elle est perdue et cela se comprend. Le comportement d’Aden ne va pas l’aider au contraire il passe du coq à l’âne en permanence et il en devient agaçant. Mais ce qui est le plus énervant c’est cette façon qu’ils ont de ne pas s’avouer leurs sentiments et de ne pas se comprendre. Au fur et à mesure, l’auteure dévoile des informations sur les personnages secondaires qui accompagnent nos deux protagonistes. Et j’ai mieux cerné les différentes espèces qui existent dans ce monde que Tessa Wolf a créé.

Tout comme le premier tome, ce livre conserve une intrigue très bien travaillée qui tient le lecteur en haleine. Les émotions ressenties sont multiples et fortes. J’ai eu l’impression d’être dans la peau d’une enquêtrice et tout comme Ava, j’analysais chaque information, chaque acte, chaque parole afin de comprendre les secrets que cache Aden.

Cette suite est plus sombre mais tout aussi frustrante. Trop de questions et peu de réponses. Je me suis senti passive de l’histoire. Tout comme leur voyage, ma lecture fut longue par moments. Mais en globalité, ce fut une très bonne lecture. J’ai hâte de connaître la finalité de cette histoire et de savoir ce que l’auteure réserve comme avenir à Ava et Aden.

Bon que dire horlis que ce livre est juste inimaginable il est bouleversant tellement addictif l’histoire est magnifique triste poignante, les personnages sont attachant, on aimerait par moment les secoué pour qu’ils assument et disent enfin a l’autre leurs réels sentiments.

L’histoire avance et les secrets se dévoilent ava dans ce tome ce fait malmené émotionnellement parlant, elle grandis et son caractère s’affirme, on en apprend plus également sur les secrets et les sentiments d’Aden il est profondément cassé.

Je file de se pas commencé et lire le dernier tome de cette dystopie renversante

❤ Une suite encore plus intense ❤

Dans cette suite, on retrouve Ava, en route pour accomplir sa destinée. Entouré des sentynels, son périple s'annonce compliqué. Surtout lorsque Aden lui révèle un fait qui risque de bouleverser son destin. Entre désillusions, manipulations et souffrance, Ava n'est pas au bout de ses peines.

Arrivera-t-elle indemne à la fin de ce périple ?

Que peut bien encore lui cacher Aden ?

J'ai vraiment adoré ce tome 2.

Encore plus intense que le premier qui pourtant démarré très fort.

Les personnages sont encore plus attachants dans ce tome je trouve.

Déjà Ava, qui en peu de temps doit se forger une carapace afin de pouvoir tenir le coup face à ce qu'elle a subi. J'ai admiré sa force, de toujours essayer de rester forte, la tête haute. Elle m'a aussi touché, car derrière cette femme qui pourrait paraître égoïste se cache une femme blessée, manipulée.

Quant à Aden, comme j'ai aimé découvrir ce qu'il a dû endurer, ce qui l'a transformé en cet être froid et vide de sentiments. Pourtant au fond de lui, on sent qu'un combat se livre. Torturé par ses sentiments et ceux de son entourage, dur pour lui d'y voir clair. J'ai adoré la profondeur de ce personnage, son charisme, ce qu'il dégage.

L'histoire est totalement prenante. On tourne les pages avec hâte encore une fois. Certains passages sont intenses et vous laissent pantois tant les mots de l'auteur sont forts.

Cette suite est vraiment une magnifique réussite et vous donne envie de courir dévorer le dernier tome.

Alors surtout, n'hésitez pas à découvrir ce tome 2 encore plus intense et profond que le premier. Vous ne serez pas déçu !

J’ai beaucoup moins apprécié ce tome. La relation de Ava et Aden est basée sur la haine et par un manque de communication.

Comment un couple aussi peu en phase pourra-t-il se retrouver ? On ne voit même plus pourquoi Ava a des sentiments pour Aden tant ce dernier est infect...

Je ne vais pas lire le 3eme tome...

Ce second tome commence par la narration d'Aden, ou plutôt ses souvenirs, les événements marquants l'ont amené à être qui il est et pourquoi il est comme ça aujourd'hui. Ce sont des passages qui viennent bien compléter le premier tome et nécessaire pour l'avancée de l'histoire.

Dans ce tome Aden semble plus accessible, un peu plus ouvert tout en étant à deux doigts de péter les plomb. L'équilibre précaire qu'il mène depuis des années et bousculé tant par Ava, que les événements qui les attendent à la fin du voyage..

Ils ont quitté le monastère et les nonnes, qui y sont allées chacune de leurs avis et conseil mais chacune avec ses propres intérêts...

Ce n'était que le début. J'irai même jusqu'à dire le plus simple cet arrêt la bas.

Une marche intensive a laquelle personne n'était préparée, le manque de sommeil et de vivre se fait très vite ressentir, les paysages qui sont découvert sont un aspect de la réalité que personne n'avait vraiment vu... Et les révélations viennent pimenter de voyage qui est déjà insoutenable pour Ava.

Le personnage principal féminin n'est pas au bout se ses peine. Elle tente de survivre, de repousser ses limites et de penser par elle-même mais elle est mal menée de toutes part. De fait par ce qu'elle vit elle prend en maturité, son aspect égoïsme est moins présent.

Ce qui est très étonnant pour nos deux personnages principaux c'est qu'ils ont grandi ensemble, qu'ils se sont aimés, se connaissent sur pleins d'aspects mais pour autant ils sont incapables de se dire réellement ce qu'ils ressentent, ce qu'il se passe dans leur tête. Je dois dire que j'ai eu à plusieurs moments envie de les secouer et de leur hurler au visage !!

Tout du long de ce tome 2, j'ai ressenti une certaine attente face au questions encore sans réponses, une certaine passivité et un maintient en haleine tout comme Ava qui se laisse entraîner dans ce périple sans fin.

D'ailleurs peut on parler de cette fin hyper frustrante ? Je comprends ce qu'il se passe et le pourquoi mais javais envie de crier "mais noooon" .... J'ai déjà hâte de lire la suite ! Vite début décembre.

Sinon couverture sublime !

Mysterious Eyes, Tome 2 : Apocalypse

• France : 2020-10-15 (Français)

Nanuk le place en liste or
2023-07-11T06:43:04+02:00
Chuupas l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-20T18:36:26+01:00