Mysterious Honey, Tome 2

Description ajoutée par Laure17 2012-09-29T16:08:38+02:00

Au fur et à mesure que je remonte la piste de mon mystérieux et doux agresseur, je me rends compte que… je me surprends à désirer que son identité soit celle de Shinoda… Après tout, il n’y a qu’un seul moyen d’en avoir le cœur net : lui poser directement la question !!

Bonus:

- Le Secret d'Anna aux cheveux longs

- Bonbon à la menthe

Extrait ajouté par Evanna 2018-12-23T20:15:18+01:00

Je ne savais pas que l'amour tenait notre coeur à sa merci... est-ce que je suis le seul? Je me demande si elle ressent parfois le même chose...

Commentaire ajouté par aureane 2019-08-30T12:49:49+02:00

Un deuxième tome très court, avec 3 one-shot à la fin...

En parlant de fin, elle ne m'a pas surprise mais cette série était très mignonne !

Commentaire ajouté par kadeline 2019-05-04T17:46:38+02:00

Meiko est fan de romans policiers. Elle s'endort à la bibliothèque quand soudain on lui vole un baiser. Qui l'a embrassé ? J'avoue que le combo Toma Rei (l'arcane de l'aube) et l'aspect bibliothèque m'ont beaucoup influencée dans le choix de ce titre. Heureusement que j'avais les deux tomes sinon je n'aurais pas poursuivi ni terminé l'histoire ce qui m'aurait fait passer à côté de la nuance dont j'avais justement besoin pour l'apprécier. Je n'aime pas quand on fait passer pour romantique des situations de non-consentement qui peuvent mener au viol ça me dérange et me gâche ma lecture. Alors autant dire qu'une situation où une héroïne est face à 4 « mâles dominants » (dixit la mangaka), au comportement douteux et dont le but premier est de trouver qui l'a embrassée sans consentement pour sortir avec lui ça m'hérisse le poil. Ce n'est pas un raisonnement que je trouve sain, j'aurai préféré qu'elle mène l'enquête non pas pour savoir avec qui sortir mais pour savoir qui mérite un bon coup de massue sur le crâne. Heureusement au fil des pages les nuances et réflexions sont poussées plus loin et ça m'a permis de me retrouver face à une lecture beaucoup plus agréable. Cette série en 2 tomes aurait pu tenir en un seul si on n'avait pas plusieurs histoires courtes mais pour une fois, j'ai apprécié celles-ci, en particuliers soprano à la fin du tome 1. Une saga à lire en entier avant de se faire son avis.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-12-31T16:29:51+01:00

Une suite toujours aussi palpitante. Je reste sur ce j'ai dit en ce qui concerne le tome 1, l'histoire va trop vite même si le rythme s'est un peu ralenti.

Il est touchant et les personnage sont mystérieux et je m'y suis un peu attachée quand même.

C'est un très bon shojo mêlé avec une petite enquête ;).

C'est un manga toujours aussi addictif.

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-08-28T20:03:13+02:00

Une fin très prévisible, que je trouve incomplète et trop plate.

Quand à l' identité du charmeur, on le savait dès le premier tome.

Les dessins sont soignés mais ce n'est pas ce que j'aime le plus.

Mais ce fut tout de même un plaisir de trouver dans un shojo une héroïne passionné de lecture !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-13T10:55:43+02:00

Un suspense peu convainquant puisqu'on devine dès le premier tome qui est le mystérieux garçon qui a embrassé Meiko. Sans doute un One-Shot aurait-il suffi. Mais il faut reconnaître que pour un début de mangaka c'est plutôt pas mal. Et la série qui naîtra ensuite L'Arcane de l'Aube est la preuve que Tôma Rei a acquis un joli coup de crayon autant qu'elle sait imagine de bons scénarios.

Commentaire ajouté par axelledu74 2017-03-02T13:36:33+01:00

Un manga qui se termine au bout de deux tomes. Un peu court je pense.

Commentaire ajouté par loana585 2016-08-25T15:21:20+02:00

Suite et fin d'une adorable série en deux tomes. J'ai envie de dire que cette histoire est mignonne comme tout jusqu'à la toute fin. Je recommande de vive voix !

Commentaire ajouté par dididoune 2016-06-27T20:42:14+02:00

Bon c'était prévu d'avance mais c'était le début d'une mangaka qui a fait ses preuves depuis :).

Commentaire ajouté par akashi 2016-02-14T21:06:18+01:00

Tellement déçue!

Ayant plutôt bien appréciais L'arcane de l'Aube, autant dire que j'ai trouvé Mysterious Honey bien en dessous.

C'est tellement prévisible, mon dieu. Quand c'est évident comme ça faut boucler l'histoire en un One Shot, sérieux. Pourquoi chercher à créer des suspens auxquels on ne croit pas?

Bref, un shojo que je me suis forcée à finir.

Commentaire ajouté par pencil02 2015-10-14T19:13:06+02:00

L'arcane de l'Aube restera ma série préférée chez cette auteur, mais ce petit manga en deux tomes est très sympathique à lire. Un peu prévisible certes, mais toujours aussi bien dessiné ! Rei Toma dessine merveilleusement bien !

Mysterious Honey, Tome 2

• France : 2012-10-10 (Français)

• Boku wa kiss de uso wo tsuku - Japonais

Quiz terminés récemment