Mysterious R

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-09-03T12:42:56+02:00

Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance sur Meetic, c'est la tentative de la dernière chance.

Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un eu trop culottés, un homme se distingue. Un mystérieux R qui semble avoir à cœur de la rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité. Alors elle se laisse guider, petit à petit séduites par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés. Toutefois, Angela a vite faim de plus.

Peut-elle vraiment faire confiance à R ?

Extrait ajouté par Aur31 2021-10-10T04:57:46+02:00

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-12-04T07:14:06+01:00

On fait la connaissance d’Angela qui suite à une séparation qui l’a fortement blessée, se retrouve célibataire, à la recherche de l’Amour.

Mais elle ne veut pas le petit amoureux de base, elle veut l’Amour avec un grand A, à l’orée de ses 30 ans, âge critique elle sait exactement ce qu’elle veut !

Mais c’est vraiment mal parti entre goujat et le speedy Gonzalez de la gâchette, elle a plus de chance de terminer comme la folle aux chats des Simpson que de trouver l’Homme de ses rêves.

Elle va s’inscrire sur un site de rencontre, Meetic.

Je dois vous dire que je ne connaît absolument pas ce genre de site, je suis en couple avec mon merveilleux mari depuis 13 ans, donc je n’ai jamais eu l’occasion de fréquenter ce genre d’application, mais je connais de nombreux amis qui l’utilisent et qui y ont déjà trouvé l’amour.

A par son côté sentimental Angela a un métier qui la rend heureuse malgré son patron qui est assez souvent sur son dos, elle ne le supporte pas. Il ne fait que la conforter dans son idée que tous les hommes sont là pour être décevants.

Elle va se plonger dans une relation virtuelle avec un de ses « matchs » Meetic, le mystérieux R.

Qui va lui lancer le défi de tomber amoureuse de lui sans quelle connaisse son identité, bien prétentieux mais Angela va jouer..

Et elle va vraiment jouer, même si à la découverte de l’identité de ce mystérieux jeune homme elle va tomber de haut !

Quand à moi le résumé m’avait déjà mise sur la voie et mon idée de l’identité de R c’est révélée exacte, dommage !

J’ai trouvé l’idée d’intégrer Meetic à cette rencontre assez particulière, ça a ajouté un petit côté inédit pour ma par, je n’ai jamais croisé de romance sur ce sujet là, j’ai passé un agréable moment de lecture, avec un sourire régulièrement en action.

J’ai apprécié Angela comme son mystérieux R, et tout ce que j’ai pu apprendre sur ce personnage.

Pour terminer cette chronique je vais poser là un petit extrait de ma lecture, une phrase qui m’a touché... et avant de partir je vous invite à partir à la découverte de l’identité du Mysterious R...

« On dit que la vie est constituée d’une succession d’inattendus. Personnellement, je pense que le hasard fait bien les choses. Mon hasard à moi aura été une application, et un simple clic a changé mon existence. »

Commentaire ajouté par venzo 2021-12-02T12:32:56+01:00
Commentaire ajouté par pomme29 2021-11-27T17:46:15+01:00

Bon moment de lecture !!

Le personnage d'angela est pétillant !!

Commentaire ajouté par elooooove 2021-11-21T10:55:32+01:00

une lecture qui mèle rencontre virtuel et sujet d'actualité comme le féminisme et la place de la femme dans la société. on est emporté dans les rues de Paris et on voit pas les pages se tourner tellement c'est addictif. Je suis complètement fan de ce livre tout doux, sans prise de tête et qui fait du bien.

Commentaire ajouté par clochette-tigrou 2021-11-19T13:51:26+01:00
Commentaire ajouté par sassalali 2021-11-15T01:03:49+01:00

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure et l'histoire est géniale et addictive à souhait. J'ai beaucoup aimé l'originalité de la rencontre par Meetic même si à part ça leur histoire est assez banale. J'ai adoré le tempérament de feu de Angie et les dialogues entre elle et son patron. J'ai adoré Andrea son patron qui cache bien son jeu. J'ai adoré son personnage il est adorable. Je vous conseille cette belle histoire.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-11-14T16:19:48+01:00

En commençant cette histoire je ne m'attendais pas autant de profondeur, mais je n'en ai que plus apprécié ma lecture. Je pensais tomber sur une romance douce, sympa et drôle mais c'est bien plus que cela. Adriana a su mêler humour et messages importants. C'est une romance qui met en avant la féminité, l'indépendance, le romantisme et l'égalité.

Tout d'abord, Adriana m'a happé par le dynamisme de cette histoire. Les chapitres sont extrêmement courts et se terminent souvent sur un moment qui donne envie de se jeter à corps perdu sur la suite. C'est terriblement addictif. C'est un roman qui se laisser dévorer sur quelques heures tant il est impossible à lâcher.

En découvrant R j'ai vite compris pourquoi l'auteure avait gagné le prix Meetic de la plus belle histoire d'amour. Elle ajoute un coup de neuf et de frais au romance qui se déroulent via une appli de rencontre. En effet si d'habitude on se concentre sur le physique de la personne avec ce récit nous allons être forcés de nous concentrer sur la personnalité. Et quelle personnalité. R est d'un parfait romantisme. C'est une romance qu'on pourrait qualifier de doudou.

On découvre très vite qui est ce mystérieux R. Au début, je me suis dit que c'était dommage, que j'aurais voulu le savoir plus tard ou tomber des nues en découvrant son vrai visage. Puis, j'ai réalisé que c'était sans doute fait exprès par l'auteure. Le fait de savoir qui il est alors que le personnage féminin cherche encore, créé des sensations à l'intérieur de notre corps. Parfois, elle se met dans des situations gênantes et hilarantes. On vibre à ses côtés à l'idée de savoir les réactions des personnages. Au final ça ajoute un plus.

Comme dit plus haut c'est une romance drôle et légère mais pas uniquement. L'auteure ajoute de la féminité. Elle nous montre à travers ce récit qu'on peut être une femme et avoir des envies à combler. Qu'on peut être une femme et ne pas avoir envie de rentrer dans une casse de la société. Angela m'a fait rire pas ses bêtises et sa façon d'agir. Elle m'a fait sourire par sa force et sa réflexion.

C'est un récit réel qui nous fait penser à des moments que nous vivons tous les jours. À des questionnements qui naissent dans notre esprit. On voyage à travers Paris et l'envie d'évasion se fait vite ressentir. C'est un roman semé de petites références. En bref une véritable réussite pour moi.

Commentaire ajouté par Jub7 2021-11-11T21:26:27+01:00

Super roman pour notre gagnante Fyctia! Je l’ai lu en un rien de temps.

L’héroïne est incroyablement drôle et légère. On comprend rapidement où l’histoire va déboucher mais cela n’enlève en rien la qualité d’écriture et de l’histoire. Au top

Commentaire ajouté par Shamii 2021-11-10T20:58:05+01:00

Mysterious R, j’avais découvert le livre via Fyctia, après la frustration extrême d’avoir vu le livre être mis en attente suite à la victoire de l’auteure dans la section meetic, j’ai enfin pu l’avoir entre mes mains!

Et quel plaisir, de replonger dans l’histoire et d’enfin pouvoir la finir et d’avoir le fin mot sur R!

L’écriture tout en finesse , des petites touches drôles et des idées romantiques à souhaits .

C’est un livre un peu pansement ,

Excellente lecture à tou(te)s

Commentaire ajouté par Marina009 2021-11-09T14:58:48+01:00

Je remercie très gentiment l’auteure ainsi que la maison d’édition pour l’envoi de ce roman.

Il me tardait de découvrir ce roman car j’en ai entendu de très bons retours et j’avais hâte de m’y mettre, jusqu’à ce que plusieurs amies qui connaissent mes goûts me mettent en garde sur le fait que je risquais de ne pas aimer. J’ai eu très peur en commençant ma lecture car je savais qu’il y aurait un détail que je n’aimerais absolument pas dedans et je savais que cela allait me bloquer.

J’ai bien essayé de me mettre dans l’histoire, j’ai même réussi à l’apprécier un tant soit peu jusqu’à ce que je tombe sur un détail dont on ne m’avait pas parlé mais qui m’a complètement refroidie.

Bon, il faut savoir qu’on connaît très facilement l’identité de ce « Mysterious R » dès le premier chapitre. Même si ce n’est pas dit, je l’ai très vite compris de moi-même à mon plus grand désarroi. Je voudrais quand même garder la surprise à ceux qui n’auraient pas découvert l’identité de cette personne mais pour les personnes curieuses… Spoiler(cliquez pour révéler)(SPOILERS : c’est une relation Patron/employé. Je déteste ce schéma, et malheureusement, je l’ai cramé dès le départ…)

Mis à part ce couac au niveau du schéma amoureux, je me suis quand même accrochée en me disant « c’est pas grave, t’inquiète, ça se trouve, ça va être l’exception et ça va te faire aimer à nouveau ce type de relation ». Eh bien, j’ai tout de même trouvé que la relation se passait très vite et cela n’a pas été de mon goût puisque je n’ai rien ressenti. Il faut savoir que tout ce qui se passe au niveau virtuel, je me méfie beaucoup. Surtout quand l’interlocuteur est masculin (quoiqu’on ne peut jamais vraiment savoir qui est la personne avant de la rencontrer). Et j’ai eu du mal par la confiance dont faisait preuve l’héroïne à cet aspect virtuel. Elle ne se montrait méfiante à aucun moment et se jette tête baissée dans les défis que lui propose son interlocuteur. Personnellement, si on me dit « va à tel endroit ce soir et observe le ciel par exemple », même si en soit, cela a l’air dénué de mauvaises intentions, moi je n’irais pas aussi facilement et je n’irais surtout pas seule xD. Je m’attendais donc à ce que cela prenne davantage son temps et que cela soit tout mignon !

Du coup, j’ai vraiment eu du mal avec cet aspect de la relation, surtout que dès qu’ils commencent à parler, on a direct une « connexion » que j’ai eu du mal à comprendre, j’avoue. D’autant plus que les demandes de ce mystérieux jeune homme sont de plus en plus osées et cela n’est pas passé du tout chez moi. Vers la fin, il se passe une action qui ne m’a pas non plus plu mais je ne vais pas élaborer dessus, car cela en fait déjà assez je trouve…

Malgré tout, le roman est tout de même addictif, je suis contente de l’avoir essayé même si j’aurais voulu qu’il me plaise un peu plus, l’écriture est simple mais agréable à lire, je tenterai sûrement d’autres livres de l’auteure à l’avenir et qui me correspondront certainement davantage !

"Mysterious R" est sorti 2021-10-21T09:59:28+02:00
background Layer 1 21 Octobre

Mysterious R

• France : 2021-10-21 (Français)