Mysterious R

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-09-03T12:42:56+02:00

Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance sur Meetic, c'est la tentative de la dernière chance.

Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un eu trop culottés, un homme se distingue. Un mystérieux R qui semble avoir à cœur de la rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité. Alors elle se laisse guider, petit à petit séduites par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés. Toutefois, Angela a vite faim de plus.

Peut-elle vraiment faire confiance à R ?

Extrait ajouté par Aur31 2021-10-10T04:57:46+02:00

On dit que la vie est constituée d’une succession d’inattendus. Personnellement, je pense que le hasard fait bien les choses. Mon hasard à moi aura été une application, et un simple clic a changé mon existence.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas apprécié ma lecture.

Au premier abord, ce livre m'a intrigué : le résumé a retenu mon attention, il a reçu le prix de "la plus belle romance de l'année 2021", et on y aborde le sujet des sites de rencontre, un sujet laissant planer le doute et le suspens sur l'identité des personnages qui discutent ensemble. Je rajouterai à cela une lecture fluide. Une promesse plus que séduisante. Mais... ça n'a pas pris.

Pour résumer, Angela désespère de trouver l'homme de sa vie. Après un ultime rencard où son prince se transforme en crapaud avant même les douze coups de minuit, elle décide d'installer une application de rencontre afin de laisser sa chance à une autre manière de faire des rencontres. Mais des abrutis, et bah il y en a partout. Cependant, lorsqu'elle tombe sur le Mystérieux R. quelque chose l'interpelle et lui donne envie de savoir qui se cache derrière ce mystérieux pseudo.

A propos de ma lecture :

Angela est une jeune femme spontanée et pétillante qui ne mâche pas ses mots. Malheureusement, elle m'a très vite ennuyée. J'ai trouvé qu'elle se montrait capricieuse, indécise et condescendante envers et contre tous sans jamais se remettre en question.

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui plus est, je trouve ça dommage que son agression soit vite relayée au second plan. Elle s'est battue, s'en est sortie, elle a pleuré. Et elle en parle avec ses collègues comme si de rien n'était, comme quoi c'était une guerrière, que c'est normal aujourd'hui de se promener avec un shocker dans son sac... Euh non ? L'auteur dénonce bien le fait que les femmes ne sont pas en sécurité le soir dans les rues mais ça aurait pu être tellement mieux mené... J'ai vraiment eu l'impression que l'agression était présente dans ce livre dans l'unique but de consolider la romance. C'est dommage.

De plus, la discussion entre elle et le mystérieux R à propos de son agression m'a vraiment laissé perplexe.

" Pour être honnête, j'étais terrifiée. Je ne savais pas ce qu'il voulait, s'il était armé... Un coup de couteau est vite parti. Heureusement, j'ai eu de la chance. [...] A vrai dire, ce n'est pas ce qui me perturbe le plus dernièrement[...]Mon...patron m'a fait une étrange déclaration hier, ça me perturbe énormément" Où sont ses priorités ? Je ne demande pas à ce qu'elle se recroqueville sur elle-même où que ça soit un traumatisme insurmontable, loin de là. Mais j'ai l'impression que ça lui fait le même effet que d'aller acheter une baguette de pain à la boulangerie du coin... (j'exagère, je sais).

Pour ce qui est du Mystérieux R, pas de suspens me concernant, on devine assez facilement de qui il s'agit. J'aurais aimé me triturer un peu plus les méninges mais ça ne m'as pas plus dérangée que cela.

Tout comme Angela, je n'ai pas réussi à m'accrocher à ce personnage. J'ai trouvé qu'il manquait cruellement de personnalité et qu'il était (trop) parfait. Peut-être aurait-il fallu inclure des chapitres bonus pour qu'on puisse mieux appréhender ses émotions et ses sentiments.

De ce fait, leur relation m'a laissée complètement de marbre, et je n'ai pas su dire ce qu'ils appréciaient chez l'un et chez l'autre à part leur physique. Il y a un jeu du chat et de la souris qui permet d'en apprendre un peu plus sur la vie de chacun mais encore une fois, pas assez approfondi pour que je puisse totalement m'y plonger.

En conclusion, je dirais que "The Mysterious R" a été une lecture sans prise de tête qui m'a un poil déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus abouti pour un livre ayant reçu un premier prix. Cependant, la plume de l'auteur est plutôt fluide et agréable à lire. Et quelques unes de ses comparaisons sont plutôt drôles.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-11-13T19:55:49+01:00

Une romance sympa, rien de nouveau , lui est plutôt riche et est son patron, elle travaille pour lui et finit par craquer malgré des doutes liés à son passé. Je n'ai pas trouvé cette romance exceptionnelle, je la trouve assez similaire à d'autres romans que j'ai pu lire. J'ai tout de même passé un bon moment

Commentaire ajouté par julie_mrt 2022-10-16T08:35:48+02:00

Une belle romance. Je trouve qu'il manque un peu plus de conversations via Meetic entre les deux personnages.

Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2022-09-26T15:23:15+02:00

J'ai ADORÉ cette histoire ! Je n'ai absolument rien à redire sur la plume d'Adriana qui est fluide et addictive et qui m'a vraiment transporté tout au long des pages sans que ne me vienne aucunes remarques.

L'intrigue originale qui évolue autour des sites de rencontre a été selon moi parfaitement bien travaillée ! L'auteure a su apporter de la crédibilité à son histoire tout en sensibilant ses lecteurs à l'utilisation des sites de rencontre. Ainsi, Adriana Dreux nous en expose une nouvelle vision qui vient briser les nombreux clichés et peurs qui gravitent autours de ces sites.

Si vous recherchez une comédie romantique addictive avec des thèmes actuels tels que le féminisme, l'émancipation féminine ou encore les sites de rencontre obviously.

Mais aussi une histoire addictive pleine de répliques qui vont vous faire mourir de rire, avec un soupçon de sexitude (R on te parle) et bien sûr une héroïne pétillante et attachante qui ne se laisse pas marcher dessus c'est pour vous !

J'ai passé un super moment, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de comédie romantique avec une romance aussi attachante !

Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2022-09-18T09:57:19+02:00

Décider de trouver l'amour en un clic. Se laisser prendre au jeu d'énigme d'un inconnu et baver/détester son patron accessoirement beau gosse). La dame ne mâche pas ses mots et décide de reprendre sa vie en main. On aime! Drôle, sexy et mignon.

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:35:36+02:00

On découvre des personnages attachants Angela est une jeune femme pétillante qui ne mâche pas ses mots, échaudé par l'histoire avec son ex, elle déteste les mensonges, rêve d'amour le vrai avec un grand A.

R est un personnage mystérieux même si j'ai très vite soupçonné qui était R l'auteure à su rendre le mystère addictif, leur joute verbale ont été tellement marante j'ai adoré.

L'histoire est bien construite, les protagonistes captivants, un réel plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Ma4delyne 2022-08-15T19:13:49+02:00
Poubelle

Désolée, mais je ne peux pas. L'écriture digne d'une fanfiction de 2010. La meuf fofole qui lâche je ne sais combien de références wtf dans des situations comme celle du père Noël quand elle parle de masturbation.

Les scènes « spicy » juste pour dire qu'il y a du spicy et qui au final n'ont pas d'importance. Le chapitre de 10 pages où ils couchent ensemble, on s'en passe.

L'intrigue qui en fait, n'en est pas une parce qu'on sait direct dès le début qui est R.

J'ai vraiment essayé de lire. Faire un effort.

Mais 170 pages d'histoire plate sans intérêt, avec une intrigue éclaté dont on connaît la fin dès les premières pages, merci.

Le seul truc sympa, ce sont les échanges par messages avec le petit jeux de pistes pour apprendre à ce connaître.

Commentaire ajouté par eliem 2022-08-10T17:43:16+02:00

Une petite histoire sympa, on se doute plus ou moins ou le livre veut nous mener, mais on est content d'y aller...

Il se lit vite, ça ne sera surement pas votre livre préféré, mais ça reste une bonne lecture, on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-08-01T23:05:07+02:00

A sa sortie, il ne me tentait pas du tout. La couverture ne m'attirait pas vraiment et la thématique des rencontres en ligne non plus. Puis j'ai vu divers avis qui m'ont donné envie de tenter l'aventure. Et franchement, j'ai bien fait ! Cette histoire est légère et touchante. Elle va bien au-delà des sites de rencontres. Nous avons un trope que j'aime beaucoup : la relation boss/Employée.

On suit Angela une jeune femme n'ayant pas de chance en amour. Au boulot, c'est assez mouvementé. Elle et son patron ne font que s'envoyer des vannes à longueurs de temps. Afin de pimenter sa vie amoureuse, elle s'inscrit sur Meetic. Et là, une correspondance avec un mystérieux R va commencer.

Dès le début en tant que lectrice on comprend qui est cet homme mystérieux. Notamment grâce au récit qui nous emmène principalement sur le lieu de travail d'Angie.

J'ai trouvé cela très divertissant. J'ai directement perçu l'attraction entre ses deux personnages. Les joutes verbales m'ont énormément plu. Il y a un léger côté « ennemies to lovers ». Toutefois, si vous cherchez du suspens passer votre chemin.

La plume de l’autrice est très agréable. On suit le point de vue de notre héroïne. Celle-ci ne manque pas d'imagination. Dès la première page du roman j'ai éclaté de rire. J'ai beaucoup apprécié la mise en page des conversations en ligne. L'ensemble est génial.

Ce roman a un petit air de vacances. Cette comédie romantique se dévore. C'est clairement le genre de lecture à emmener sur la plage. C'est cocooning, drôle, pleins d'émotions et un peu cliché.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-08-01T14:46:55+02:00

Un roman très intéressant, mais très prévisible également. J’ai su dès les premiers instants qui était R… Et je vous avoue que ça perd de son charme quand on a déjà deviné l’intrigue du roman. La seule personne à ne rien découvrir au final c’est Angela !

Angela en a marre de ne sortir qu’avec des loosers. Elle s’inscrit donc sur le site de rencontre « Meetic ». Cependant, elle ne trouve pas ce qu’elle recherche : de la passion, de l’amour, des sorties… Non, elle tombe encore et toujours sur le même style de gars qui veulent juste s’amuser. Jusqu’à qu’un mystérieux R vienne attiser sa curiosité. Il lui affirme qu’il peut la faire tomber amoureuse sans qu’elle ne sache qui il est.

La voilà lancée dans sa quête à découvrir qui est R en tombant petit à petit sous son charme. J’ai apprécié Angela, mais par moment je l’ai trouvé trop excessive. Lorsque le mystère est résolu… Elle fait clairement la petite fille de 4 ans qui boude… Je n’ai pas trop apprécié son caractère à ce moment-là.

Enfin, j’ai bien aimé la touche italienne qu’apporte le patron de Angela (oui je sais on s’en fout… mais pas moi !). Quand Angela le décrivait je voyais le bellâtre italien en costume… C’est quand que je retourne en Italie ? Bon après la description physique, venait la description de ses agissements… Et bon là c’était l’italien pur et dur : un macho ! Il est sur le dos d’Angela tout au long de l’histoire… Ce qui lui apporte un élément perturbateur dans sa quête de découvrir qui est R.

La plume est addictive et le roman se lit très rapidement, car malgré le fait que l’histoire est assez prévisible, je voulais savoir si j’avais raison et ce qui allait se passer après. N’hésitez pas à lire ce roman qui est tout de même remplie de belles surprises !

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-07-16T23:40:09+02:00

C'est fluide, leger et agréable.

Une lecture sans prise de tête avec ce qu'il faut d'humour et des personnages très attachants.

Le recette d'un livre addictif à souhait! J'ai passé un très bon moment.

Mysterious R

• France : 2021-10-21 (Français)

Fis07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-17T21:21:55+01:00