Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Nalwire 2021-11-03T23:08:03+01:00

Malheureusement pour moi, je n'ai pas apprécié ma lecture.

Au premier abord, ce livre m'a intrigué : le résumé a retenu mon attention, il a reçu le prix de "la plus belle romance de l'année 2021", et on y aborde le sujet des sites de rencontre, un sujet laissant planer le doute et le suspens sur l'identité des personnages qui discutent ensemble. Je rajouterai à cela une lecture fluide. Une promesse plus que séduisante. Mais... ça n'a pas pris.

Pour résumer, Angela désespère de trouver l'homme de sa vie. Après un ultime rencard où son prince se transforme en crapaud avant même les douze coups de minuit, elle décide d'installer une application de rencontre afin de laisser sa chance à une autre manière de faire des rencontres. Mais des abrutis, et bah il y en a partout. Cependant, lorsqu'elle tombe sur le Mystérieux R. quelque chose l'interpelle et lui donne envie de savoir qui se cache derrière ce mystérieux pseudo.

A propos de ma lecture :

Angela est une jeune femme spontanée et pétillante qui ne mâche pas ses mots. Malheureusement, elle m'a très vite ennuyée. J'ai trouvé qu'elle se montrait capricieuse, indécise et condescendante envers et contre tous sans jamais se remettre en question.

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui plus est, je trouve ça dommage que son agression soit vite relayée au second plan. Elle s'est battue, s'en est sortie, elle a pleuré. Et elle en parle avec ses collègues comme si de rien n'était, comme quoi c'était une guerrière, que c'est normal aujourd'hui de se promener avec un shocker dans son sac... Euh non ? L'auteur dénonce bien le fait que les femmes ne sont pas en sécurité le soir dans les rues mais ça aurait pu être tellement mieux mené... J'ai vraiment eu l'impression que l'agression était présente dans ce livre dans l'unique but de consolider la romance. C'est dommage.

De plus, la discussion entre elle et le mystérieux R à propos de son agression m'a vraiment laissé perplexe.

" Pour être honnête, j'étais terrifiée. Je ne savais pas ce qu'il voulait, s'il était armé... Un coup de couteau est vite parti. Heureusement, j'ai eu de la chance. [...] A vrai dire, ce n'est pas ce qui me perturbe le plus dernièrement[...]Mon...patron m'a fait une étrange déclaration hier, ça me perturbe énormément" Où sont ses priorités ? Je ne demande pas à ce qu'elle se recroqueville sur elle-même où que ça soit un traumatisme insurmontable, loin de là. Mais j'ai l'impression que ça lui fait le même effet que d'aller acheter une baguette de pain à la boulangerie du coin... (j'exagère, je sais).

Pour ce qui est du Mystérieux R, pas de suspens me concernant, on devine assez facilement de qui il s'agit. J'aurais aimé me triturer un peu plus les méninges mais ça ne m'a pas plus dérangée que cela.

Tout comme Angela, je n'ai pas réussi à m'accrocher à ce personnage. J'ai trouvé qu'il manquait cruellement de personnalité et qu'il était (trop) parfait. Peut-être aurait-il fallu inclure des chapitres bonus pour qu'on puisse mieux appréhender ses émotions et ses sentiments.

De ce fait, leur relation m'a laissée complètement de marbre, et je n'ai pas su dire ce qu'ils appréciaient chez l'un et chez l'autre à part leur physique. Il y a un jeu du chat et de la souris qui permet d'en apprendre un peu plus sur la vie de chacun mais encore une fois, pas assez approfondi pour que je puisse totalement m'y plonger.

En conclusion, je dirais que "The Mysterious R" a été une lecture sans prise de tête qui m'a un poil déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus abouti pour un livre ayant reçu un premier prix. Cependant, la plume de l'auteur est plutôt fluide et agréable à lire. Et quelques unes de ses comparaisons sont plutôt drôles.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-11-09T14:58:48+01:00

Je remercie très gentiment l’auteure ainsi que la maison d’édition pour l’envoi de ce roman.

Il me tardait de découvrir ce roman car j’en ai entendu de très bons retours et j’avais hâte de m’y mettre, jusqu’à ce que plusieurs amies qui connaissent mes goûts me mettent en garde sur le fait que je risquais de ne pas aimer. J’ai eu très peur en commençant ma lecture car je savais qu’il y aurait un détail que je n’aimerais absolument pas dedans et je savais que cela allait me bloquer.

J’ai bien essayé de me mettre dans l’histoire, j’ai même réussi à l’apprécier un tant soit peu jusqu’à ce que je tombe sur un détail dont on ne m’avait pas parlé mais qui m’a complètement refroidie.

Bon, il faut savoir qu’on connaît très facilement l’identité de ce « Mysterious R » dès le premier chapitre. Même si ce n’est pas dit, je l’ai très vite compris de moi-même à mon plus grand désarroi. Je voudrais quand même garder la surprise à ceux qui n’auraient pas découvert l’identité de cette personne mais pour les personnes curieuses… Spoiler(cliquez pour révéler)(SPOILERS : c’est une relation Patron/employé. Je déteste ce schéma, et malheureusement, je l’ai cramé dès le départ…)

Mis à part ce couac au niveau du schéma amoureux, je me suis quand même accrochée en me disant « c’est pas grave, t’inquiète, ça se trouve, ça va être l’exception et ça va te faire aimer à nouveau ce type de relation ». Eh bien, j’ai tout de même trouvé que la relation se passait très vite et cela n’a pas été de mon goût puisque je n’ai rien ressenti. Il faut savoir que tout ce qui se passe au niveau virtuel, je me méfie beaucoup. Surtout quand l’interlocuteur est masculin (quoiqu’on ne peut jamais vraiment savoir qui est la personne avant de la rencontrer). Et j’ai eu du mal par la confiance dont faisait preuve l’héroïne à cet aspect virtuel. Elle ne se montrait méfiante à aucun moment et se jette tête baissée dans les défis que lui propose son interlocuteur. Personnellement, si on me dit « va à tel endroit ce soir et observe le ciel par exemple », même si en soit, cela a l’air dénué de mauvaises intentions, moi je n’irais pas aussi facilement et je n’irais surtout pas seule xD. Je m’attendais donc à ce que cela prenne davantage son temps et que cela soit tout mignon !

Du coup, j’ai vraiment eu du mal avec cet aspect de la relation, surtout que dès qu’ils commencent à parler, on a direct une « connexion » que j’ai eu du mal à comprendre, j’avoue. D’autant plus que les demandes de ce mystérieux jeune homme sont de plus en plus osées et cela n’est pas passé du tout chez moi. Vers la fin, il se passe une action qui ne m’a pas non plus plu mais je ne vais pas élaborer dessus, car cela en fait déjà assez je trouve…

Malgré tout, le roman est tout de même addictif, je suis contente de l’avoir essayé même si j’aurais voulu qu’il me plaise un peu plus, l’écriture est simple mais agréable à lire, je tenterai sûrement d’autres livres de l’auteure à l’avenir et qui me correspondront certainement davantage !

Commentaire ajouté par Salyr 2022-05-09T00:27:29+02:00

Je me suis lancée en partie grâce au prix reçu par ce livre.

Je dois dire que le style, le vocabulaire chois et les tournures de phrases m’ont convaincus !

Le personnage d’Angela est drôle, pétillant et léger.

L’intrigue est quasiment nulle et nous devinions vite l’identité de ce R mystérieux.

La deuxième partie de ce livre est pour moi de trop, et ma lasse

Commentaire ajouté par pezou_ma 2021-10-13T18:16:53+02:00

J'ai décidé d'acheter ce nouveau roman suite au FNR, je voulais pouvoir aider une nouvelle autrice à se lancer. Le thème avec l'appli de rencontre ne me parlait pas trop et pourtant j'ai apprécié ma lecture. Elle est légère et drôle. L'héroïne, Angela, a un caractère bien trempé. On tombe facilement dans l'histoire. La plume de l'autrice est fluide, j'ai lu ce roman en une soirée. Je le recommande!

Commentaire ajouté par CelineEC 2021-10-14T22:08:15+02:00

Je comprends pourquoi l’auteure a gagné le concours Fyctia car son roman est vraiment génial ! Les personnages ainsi que l’intrigue tiennent en haleine et je n’ai pas pu décrocher tant qu’il n’était pas terminé ! J’aurais tellement aimé encore plus de pages sur R et Angela ils sont adorables !

Commentaire ajouté par lois21 2021-10-23T22:00:39+02:00

Une très bonne romance comme on les aime : addictive, avec une héroïne drôle et qui reconnait ses valeurs. Cette intrigue relève plusieurs points très réalistes et j'ai beaucoup aimé cet aspect.

Et même si le suspens n'est pas mis en avant dans cette romance, il se passe bien assez de choses pour qu'on apprécie notre lecture !

Le personnage masculin est charismatique comme on les aime, c'est donc un sans faute pour moi.

Je recommande !

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-10-23T22:26:40+02:00

J'étais vraiment curieuse de découvrir Mysterious R d'Adriana Dreux. Il faut dire qu'entre le résumé, laissant planer le mystère, le prix qu'il a reçu (prix de la plus belle histoire d'amour par Meetic) et son autrice, qui est vraiment adorable, j'avais bien envie d'en savoir plus. J'en profite pour la remercier à nouveau pour m'avoir proposé de le découvrir et pour sa petite dédicace !

Dans Mysterious R, nous faisons la connaissance d'Angela. Fatiguée de tomber sur tous les crétins possibles et imaginables, elle désespère de trouver quelqu'un qui l'aimera pour ce qu'elle est. Alors quand elle s'inscrit sur Meetic et qu'elle tombe à nouveau sur... des boulets, elle s'apprête à abandonner mais un mystérieux R lui écrit et sous couvert de l'anonymat, une discussion en entraine une autre et Angela aimerait vraiment découvrir qui se cache derrière ce "R".

Lorsque j'ai débuté ma lecture, j'ai trouvé assez attachante l'héroïne, Angela. Il faut dire qu'en terme de culture et de références films/livres ou encore chansons, je suis plutôt sur la même longueur d'ondes. Et puis, elle voue une passion pour Orgueil et préjugés alors... je dis BANCO ! J'ai donc plutôt bien accroché à elle dans les premiers chapitres et me suis laissée porter par ma lecture. D'autant que ses liens avec sa famille sont importants et notamment son frère et ça, j'ai apprécié. Ils m'ont beaucoup faite sourire tous les deux !

La plume d'Adriana Dreux est simple mais efficace. Les pages défilent toutes seules et je n'ai fais qu'une bouchée de ma lecture. Il faut dire que le roman est assez court (pour un poche) et donc, ça se lit très facilement.

Je m'attendais vraiment à ce que le mystère autour de R soit, omniprésent. Bon, pour le coup, je ne saurais dire si c'est voulu ou non mais... j'ai deviné qui se cachait derrière cet inconnu dès les premières pages. Il est vrai que j'aurais bien voulu être bernée ou du moins avoir l'occasion de faire quelques hypothèses sur son identité et... je n'en ai pas eu l'occasion car c'était comme une évidence pour moi.

Ce que j'ai apprécié dans Mysterious R, c'est ce petit jeu du chat et de la souris au début du roman. Toutes ces discussions lorsque R et Angela commencent à discuter. R, la pousse à aller dans des endroits assez connus de Paris, en quête d'un indice sur lui. J'ai aimé cet aspect de l'histoire et j'ai apprécié ces quelques passages qui en disaient plus sur les personnages que des paroles. D'ailleurs, cela m'a fait penser à Dash & Lily que j'avais lu l'an dernier (et vu l'adaptation sur Netflix) dans un registre plus Young Adult. Ce petit jeu entre eux est mignon et drôle et vraiment sympa.

En revanche, je reste sur ma faim quant à la romance en elle-même. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas accroché au personnage de R... Je ne suis pas tombée sous son charme comme beaucoup de lectrice dont j'ai vu passer les avis. En fait, je n'aime pas spécialement ce genre de caractère et ce comportement... J'aurais voulu l'apprécier vraiment mais... il n'y a pas eu ce petit déclic. Du coup, la romance m'a laissé sur ma faim malheureusement et certains retournements de situations m'ont paru assez rapides et manquaient un peu de ce petit truc...

En conclusion, une jolie découverte pour une lecture qui me rendait curieuse. Mysterious R se lit tout seul et c'est une lecture sans prise de tête. J'ai aimé les références et clins d'œil tout comme certains aspects de l'histoire comme notamment les petites expéditions dans Paris qui nous permettent d'en savoir plus sur R mais suis restée un peu sur ma faim quand à son personnage en lui-même, ce qui a fait que la romance ne m'a pas totalement convaincu.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-10-29T08:22:19+02:00

Belle histoire sans l’ère du temps

Commentaire ajouté par Alaka 2021-10-31T11:19:07+01:00

Une lecture très sympathique qui fait du bien après avoir lu des romans aux thèmes plus sombres.

Commentaire ajouté par Aur31 2021-11-01T17:30:14+01:00

{Instagram : @aur131}

Avant de découvrir le résumé au Festival New Romance, je dois avouer que je ne m’étais pas trop penchée sur Mysterious R. Je savais qu’Adriana Dreux était l’heureuse gagnante du prix Meetic de la plus belle histoire d’amour mais sans avoir de raison particulière, je n’avais pas vraiment prévu de lire ce livre, du moins dans l’immédiat. Puis, j’ai commencé à lire le synopsis et j’ai finalement été totalement emballée et curieuse de découvrir cette histoire. Il faut dire que pas mal de mystère émanait du résumé et l’histoire semblait être rafraichissante et légère. Je me suis donc dis, pourquoi pas ? Au final, je ne regrette absolument pas d’avoir plongé dans ce roman ! C’était une superbe lecture, pétillante et sexy, qui n’est vraiment pas passée loin d’être un coup de coeur !

Dans Mysterious R, nous faisons la connaissance d’Angela. Lassée des histoires sans lendemain et d’inlassablement tomber sur des demeurés en tous genres, Angela décide de prendre le taureau par les cornes en s’inscrivant sur un site de rencontre. Angela en est persuadée, Meetic est la solution pour trouver LA bonne personne. Seulement, Angela commence à désespérer en voyant que site de rencontre ou non, elle retombe toujours et encore sur le même genre de crétin. Elle s’apprête donc à clôturer son compte lorsqu’un homme, un mystérieux R, lui écrit et attise par la même occasion sa curiosité. Au fil des discussions, Angela se prend au jeu et commence, petit à petit, à tomber sous le charme de cet insaisissable R.

Déjà, la première chose que j’ai adorée, c’est que ce roman est une pure comédie romantique. C’est léger, romantique, drôle… Vraiment, je me suis régalée. Alors oui, on a l’impression de retrouver par moments quelques clichés qui font la particularité de ce genre mais honnêtement, c’était tellement addictif et bien amené que je suis complètement passée au-dessus. De plus, bien que ça soit une comédie romantique, Adriana Dreux n’en oublie pas pour autant de véhiculer de nombreux messages par le biais de l’histoire d’Angela. L’auteure y aborde des évènements qu’une femme a au moins une fois vécus dans sa vie comme le harcèlement de rue ou le sexisme. Étant moi-même féministe et pour avoir déjà vécu ce genre de chose, ce sont des sujets qui me tiennent à coeur et j’ai grandement apprécié qu’Adriana Dreux puisse en parler sans détour dans cette histoire.

En plus de cela, l’intrigue qui tourne autour du site de rencontre est très intéressante et prenante ! Je comprends pourquoi l’auteure a gagné le concours, parce que son roman, en plus de nous proposer une magnifique histoire d’amour, est très représentatif de la réalité ! Je veux dire par là que pour avoir moi-même été sur un site de rencontre, sur Meetic plus précisément, je me suis totalement retrouvée dans l’histoire de l’héroïne. Les rendez-vous foireux, les boulets qui ne veulent rien de sérieux, les mecs qui mentent sur leur âge et les fausses photos de profil; tout cela fait également partie des joies des sites de rencontres et ce sont des choses qui me parlent énormément !

Le personnage d’Angela a aussi été l’un des éléments qui m’a fait adorer cette histoire. C’est une fille très simple, qui ne mâche pas ses mots et j’ai aimé cette facette de sa personnalité. Elle est spontanée, pétillante, drôle, mais également très attachante. À chaque nouvelle épreuve, Angela se relève toujours plus forte et obstinée. Je pense que de nombreux lecteurs parviendront sans difficultés à s’identifier à son personnage car son histoire nous parle très facilement.

En ce qui concerne le mystérieux R, aussi mystérieux soit-il, je savais déjà qui se cachait sous ce pseudo dès les premières pages. Je ne sais pas si c’était voulu ou non, mais il est vrai que c’était pour moi une évidence. Je ne peux pas dire que ça m’a grandement déçue parce que j’étais au final très contente de son identité. Après, c’est sûr que j’aurais aimé être un peu plus surprise, prendre le temps de me poser des questions sur sa véritable identité, mais globalement ça n’a pas gâché ma lecture. J'aurais peut-être juste aimé quelques chapitres de son point de vue, sans pour autant révéler son identité. Je crois que ça aurait pu être sympa de connaître ses pensées et son ressenti vis-à-vis de son histoire avec Angela. Mais sinon, son personnage ne manque vraiment pas de charme...

Du côté de la romance, comme je le disais, c’était très romantique. Il y a un petit jeu du chat et de la souris qui s’installe entre Angela et R au fil de leurs discussions. Par le biais d’énigmes, ce fameux R va à plusieurs reprises emmener Angela à différents endroits de la capitale afin de lui faire redécouvrir Paris. C’est aussi l’occasion pour Angela de découvrir sa ville à travers les yeux de son bel inconnu et d’en apprendre davantage sur lui. Franchement, j’ai trouvé cette démarche hyper romantique. Et puis, ne dit-on pas que Paris est la ville de l’amour ? Pour le coup, on ne pouvait pas faire plus romantique que ça. Bien qu'ils ne se soient jamais vus, une réelle connexion et complicité naissent entre Angela et R. Évidemment, tant que R garde son anonymat la romance ne peut pas aller plus loin qu’une relation virtuelle. D'ailleurs, en ce qui concerne cette romance, il faut savoir qu’il y a d’autres éléments qui entrent en compte. Malheureusement, je ne peux pas vous en parler et c’est très frustrant pour moi, mais si je le faisais ça serait prendre le risque de vous dévoiler une partie de l’intrigue et ça serait vraiment dommage. C’est pourquoi, je vais faire comme R et laisser planer le doute.

En conclusion, Mysterious R est une magnifique découverte et une lecture fort agréable. Ça a également été l’occasion pour moi de découvrir la jolie plume d’Adriana Dreux. J’ai beaucoup aimé son style d’écriture, simple et addictif, qui nous plonge avec douceur, romantisme et humour dans une belle comédie romantique. Une lecture sans prise de tête comme je les aime qui vous transportera à coup sûr avec nostalgie dans les rues de Paris !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !