Commentaire de Marina009

Mysterious R

Commentaire ajouté par Marina009 2021-11-09T14:58:48+01:00

Je remercie très gentiment l’auteure ainsi que la maison d’édition pour l’envoi de ce roman.

Il me tardait de découvrir ce roman car j’en ai entendu de très bons retours et j’avais hâte de m’y mettre, jusqu’à ce que plusieurs amies qui connaissent mes goûts me mettent en garde sur le fait que je risquais de ne pas aimer. J’ai eu très peur en commençant ma lecture car je savais qu’il y aurait un détail que je n’aimerais absolument pas dedans et je savais que cela allait me bloquer.

J’ai bien essayé de me mettre dans l’histoire, j’ai même réussi à l’apprécier un tant soit peu jusqu’à ce que je tombe sur un détail dont on ne m’avait pas parlé mais qui m’a complètement refroidie.

Bon, il faut savoir qu’on connaît très facilement l’identité de ce « Mysterious R » dès le premier chapitre. Même si ce n’est pas dit, je l’ai très vite compris de moi-même à mon plus grand désarroi. Je voudrais quand même garder la surprise à ceux qui n’auraient pas découvert l’identité de cette personne mais pour les personnes curieuses… Spoiler(cliquez pour révéler)(SPOILERS : c’est une relation Patron/employé. Je déteste ce schéma, et malheureusement, je l’ai cramé dès le départ…)

Mis à part ce couac au niveau du schéma amoureux, je me suis quand même accrochée en me disant « c’est pas grave, t’inquiète, ça se trouve, ça va être l’exception et ça va te faire aimer à nouveau ce type de relation ». Eh bien, j’ai tout de même trouvé que la relation se passait très vite et cela n’a pas été de mon goût puisque je n’ai rien ressenti. Il faut savoir que tout ce qui se passe au niveau virtuel, je me méfie beaucoup. Surtout quand l’interlocuteur est masculin (quoiqu’on ne peut jamais vraiment savoir qui est la personne avant de la rencontrer). Et j’ai eu du mal par la confiance dont faisait preuve l’héroïne à cet aspect virtuel. Elle ne se montrait méfiante à aucun moment et se jette tête baissée dans les défis que lui propose son interlocuteur. Personnellement, si on me dit « va à tel endroit ce soir et observe le ciel par exemple », même si en soit, cela a l’air dénué de mauvaises intentions, moi je n’irais pas aussi facilement et je n’irais surtout pas seule xD. Je m’attendais donc à ce que cela prenne davantage son temps et que cela soit tout mignon !

Du coup, j’ai vraiment eu du mal avec cet aspect de la relation, surtout que dès qu’ils commencent à parler, on a direct une « connexion » que j’ai eu du mal à comprendre, j’avoue. D’autant plus que les demandes de ce mystérieux jeune homme sont de plus en plus osées et cela n’est pas passé du tout chez moi. Vers la fin, il se passe une action qui ne m’a pas non plus plu mais je ne vais pas élaborer dessus, car cela en fait déjà assez je trouve…

Malgré tout, le roman est tout de même addictif, je suis contente de l’avoir essayé même si j’aurais voulu qu’il me plaise un peu plus, l’écriture est simple mais agréable à lire, je tenterai sûrement d’autres livres de l’auteure à l’avenir et qui me correspondront certainement davantage !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marina009