Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MysteriousFate : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Silmarillion Le Silmarillion
John Ronald Reuel Tolkien   
Une Bible, il n'y a pas d'autre mot pour tenter de résumer le Silmarillion. Toute l'histoire du monde y est décrite dans le détail et c'est encore un moyen de se rendre compte du talent, de l'imagination extraordinaire, de la passion et de la cohérence inimaginable de Tolkien par rapport à son univers. Encore un moyen, aussi, d'être transporté dans un monde si merveilleux et inquiétant à la fois, de le comprendre. On y découvre les origines et le passé de certains personnages emblématiques du Seigneur des Anneaux et parfois de faire les liens entre plusieurs protagonistes [Galadriel qui est la belle-mère d'Elrond, par exemple]. Je qualifiais le Silmarillion de bible plus haut. En effet, en plus d'être incontournable, il possède plusieurs points communs avec la Bible chrétienne (bien qu'à mon sens l'oeuvre de Tolkien est plus intéressant car plus poétique , entre autres) On y retrouve par exemple la création du monde, ce que l'on pourrait comparer au déluge,... Bien sûr comme tout ouvrage de Tolkien, le Silmarillion est ardu à lire, et à comprendre parfois, passant parfois du coq à l'âne tout en faisant appel à ce que l'on a lu précédemment. Il y a beaucoup de personnages et leurs liens entre eux ne sont parfois pas faciles à établir, beaucoup de termes employés sont en elfique ou autre langages, difficiles à retenir. Sans oublier bien évidemment que Tolkien fournit encore et toujours une multitude de détails pour nous faire vivre au mieux les aventures de Fëanor, Beren, Turgon et j'en passe. Etant une oeuvre totalement complète, le Silmarillion contient également des magnifiques illustrations dans certaines éditions, des généalogies bien pratiques, les divisions elfiques, les prononciations,...
Pour lire le Silmarillion, il faut s'armer de détermination, de concentration... Mais aussi de passion. Ne vous en faites pas, celle de Tolkien que l'on sent au fil des pages est contagieuse.
Fairy Tail Zero, tome 7 Fairy Tail Zero, tome 7
Hiro Mashima   
Ayant perdu ses parents très tôt, Mavis travaille sur l’île de Tenrô au sein de la guilde Red Lizard pour le maître Jiself, qui la maltraite. Mais, un jour, la guilde est attaquée et détruite par les Blue Skull qui veulent s’emparer du trésor de l’île, le Jade de Tenrô. Lors de l’attaque, Mavis sauve Zera, la fille de Jiself. Ensemble, elles parviennent à s’enfuir.

par diablotin
Fairy Tail Zero, tome 6 Fairy Tail Zero, tome 6
Hiro Mashima   
Un hors-serie tres bien et tres original sur la premiere maitre de fairy tail (Mavis)

par Roxylove
Fairy Tail, Tome 8 Fairy Tail, Tome 8
Hiro Mashima   
Excellente suite de l'arc Phantom Lord. J'ai adoré la technique de Makarov à la fin, elle est juste magnifique !! Les combats de Natsu et d'Erza sont vraiment ÉPIQUES !!

par Glaedr
Fairy Tail, Tome 7 Fairy Tail, Tome 7
Hiro Mashima   
normalement comme c'est en japonnais Mr Sol devrai être français et non Anglais.
Fairy Tail, Tome 5 Fairy Tail, Tome 5
Hiro Mashima   
Très bon manga comme les autres toujours aussi bien.

par Kylouw
Fairy Tail, Tome 4 Fairy Tail, Tome 4
Hiro Mashima   
J'ai adoré ce tome qui est juste génial *w* ! Les personnages m'ont bien fais rire à partir comme ça tranquille pour faire une S quest x)

par angy57
Fairy Tail, Tome 3 Fairy Tail, Tome 3
Hiro Mashima   
Nos jeunes Mages reviennent avec de nouvelles aventures encore plus déjantées, avec plus d'action et des ennemies un peu plus forts! Erza fait apparition pour la 1ère fois dans ce tome et on peut déjà deviner la force qu'elle contient en elle ^^ En tout cas même dans des situations dangereuses, les personnages nous font bien rire. Quand je pense à Fairy Tail et à ses personnages déjantés, un seul mot me vient à l'esprit: GÉNIALISSIME!

par Mimanga
Fairy Tail, Tome 2 Fairy Tail, Tome 2
Hiro Mashima   
Rire pendant toute une lecture est devenue possible grâce à Fairy Tail que je qualifierais de Meilleur Shōnen de l'Univers! Ce tome est Fantastique (comme tous les autres d'ailleurs) Comme d'habitude L'action, l'aventure et L'humour s'y trouve. Quand je pense à Fairy tail et à ses personnages déjantés, un seul mot me vient à l'esprit: GÉNIALISSIME!

par Mimanga
Fairy Tail, Tome 10 Fairy Tail, Tome 10
Hiro Mashima   
plus j'avance dans la serie plus jai envie de voir la suite au plus vite, la seul chose que j'aime moins bien c'est que les dessins sont pas tres jolie

par VHappy