Mystic city, tome 1 : Mystic city

173 notes | 99 commentaires | 18 extraits

Description ajoutée par Rox31 2015-12-11T23:43:31+01:00

Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ! Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City...

Extrait ajouté par toutoun 2014-01-03T16:12:02+01:00

— C’est très gentil de ta part, dis-je.

— Penses-tu. Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur une belle jeune fille en détresse. (Il fait jouer ses biceps avec un grand sourire.) L’occasion ou jamais de mettre en valeur mes talents de superhéros.

Je ris.

— Un superhéros, carrément ?

— Carrément. Je m’appelle Hunter, au fait.

— Aria, dis-je.

— Oui, je sais… je veux dire, je t’avais reconnue.Cela ne m’étonne pas. La plupart des habitants de Manhattan savent qui je suis.

— Eh bien, ravie de te connaître, Hunter. Merci de m’avoir sauvée.

— Normal. On est comme ça, nous, les superhéros.

La couverture est magnifique ! *.*

Quant à l'histoire, on peut plus ou moins accrocher, mais c'est pas vraiment une merveille. Le scénario est vraiment bateau, même cliché. Un peu trop simple, et pas assez dystopique à mon goût.

Parce que bon, c'est quand même censé être une dystopie, et on nous décrit même pas les choses. Quelques éléments pour se faire une idée, et le régime politique, mais bon, ça manque quand même de quelque chose pour créer un univers unique et nouveau, et vu le flot de dystopies qui paraît, ça me semblait nécessaire. A moins d'avoir une histoire en béton derrière ça, je veux dire. Parce que bon, dans tous les cas, une bonne intrigue aurait pu rattraper les choses.

Mais en l'occurrence, le scénario, c'est juste une histoire d'amour interdit entre deux familles qui cherchent à gagner le pouvoir lors d'une élection. Y'a quasiment rien d'autre, un peu de violence à la fin, avec une petite bataille qui éclate entre les deux familles en question, mais ça reste moyen quoi.

D'autant que le début m'a vraiment fait marrer. Je veux dire, c'est bien la première fois que je vois un mariage arrangé expliqué de façon aussi foireuse. Alors dans l'idée, c'est okay, mais qu'on donne comme argument "Vous vous mariez parce que vous vous aimez ! Tu ne te souviens pas de lui ? Mais c'est pas grave ! Je t'assure que tu l'aimes quand même !", c'est un peu du grand n'importe quoi. Qu'elle soit dupe je veux dire.

Et je crois que c'est un des principaux points faibles de ce livre, c'est que tout repose sur des éléments des plus prévisibles. Rien qu'en lisant la première page, on devine TOUT ce qu'il va se passer par la suite. Il n'y a absolument rien d'étonnant, même dans les "révélations", dont les plus grosses sont d'ailleurs de savoir qu'un tel est supporter d'une famille plutôt que d'une telle.

L'histoire est bien trop simple, trop prévisible, mais aussi trop plate. Mais vraiment plate. Juste avec ces histoires de politiques tyranniques, et les histoires d'amour, y'a rien d'autre, pas d'action, pas de suspense. Que dalle.

Bon, au vu du résumé, on se doute que c'est principalement une histoire d'amour, mais là, c'est quand même un peu trop, ça tourne vraiment au niais par moment.

D'autant que les personnages correspondent plutôt bien à l'ensemble du livre : plats, ennuyeux, totalement inintéressants.

Heureusement que l'auteur a un style plutôt fluide et prenant parce que sinon, je ne suis pas sûre que je l'aurais terminé.

Je m'attendais à quelque chose de sensationnel et je me retrouve avec une pseudo-dystopie fade et plate.

Le scénario est creux. A part l'histoire d'amour et cette élection qui occupe toutes les pensées des habitants de la ville, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Les personnages sont insipides. Aria obtient des réponses que très tardivement alors que nous l'avions déjà vu venir à des kilomètres et compris au tout début. Bref, ce livre ne contient pas une seule surprise. Aria, en plus d'être longue à la détente, est agaçante, même égoïste par moment.

Quant à Hunter, il est guère intéressant, surtout parce qu'il n'est pas assez exploité. Je l'ai trouvé mignon que dans certains passages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, quand Aria retrouve la mémoire, et visionne leur première rencontre, où Hunter la drague.

Puis, il y a aussi la magie, où personnellement, cela n'a pas collé. Je suis plutôt pour, de mélanger fantastique et science-fiction mais c'est les pouvoirs qui me gênent dans ce cas présent, comme si les mystiques étaient invincibles.

En résumé, Mystic City est sans suspense, sans émotion intense, sans approfondissement.

Je ne pense pas lire la suite.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-06-05T19:33:22+02:00

J'ai trouvé que c'était un bon livre, malheureusement au bout de quelques pages j'avais compris les trois quarts de l'histoire, ce qui est dommage car le récit est vraiment bien écrit, j'ai trouvé dommage aussi que la dystopie soit "négligé" je trouve qu'il manque des détails dans ce monde qui à l'air assez... intriguant ?

Commentaire ajouté par nolwenn_ 2017-06-04T10:23:15+02:00

D'abord, j'ai commencé à lire ce roman car la couverture (magnifique) et le titre m'ont parus accrocheurs. Puis la comparaison a Roméo et Juliette m'a donné envie de me plonger dans ce roman.

Mais lors de la lecture, une grosse déception. Les personnages ne sont pas assez approfondis. Le personnage principale est énervant et un peu niais, il faut l'admettre. La dystopie est décevante et pas assez expliqué. Le fonctionnement du gouvernement de ce pays non plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Hunter et Aria pas crédible.

Les révélations, qui sont censés donné un certain rythme au livre, sont si prévisible qu'on les devinent dès les premières pages.

Le style d'écriture de l'auteur est fluide et agréable mais ne parvient tout de même pas à rendre ce livre plus intéressant.

Si vous êtes un habitué des dystopies aboutis et poignantes, je vous déconseille.

Commentaire ajouté par Kellodie 2017-05-08T14:10:14+02:00

Je dois dire que depuis un moment je ne trouve que des livres bof, assez bien, mais sans plus. Autant dire que cela m'a fait du bien de me plonger dans un livre qui m'a beaucoup plu, au point d'y passer ma journée, ce que je fais rarement maintenant faute de temps et d'envie. Je recommande !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-05-03T21:54:03+02:00

C'est vraiment la couverture, plus que le résumé, qui m'a convaincue de lire ce roman, et pourtant j'aurais pu m'abstenir... L'histoire n'est pas mauvaise mais on n'y trouve aucune once d'originalité ni de suspense, et ça gâche un peu l'avis positif qu'on pourrait s'en faire. Dès le chapitre 2, toutes les pièces du puzzle sont à la portée du lecteur et on passe ensuite tout le tome à attendre patiemment qu'Aria en vienne aux mêmes conclusions qu'on a nous-mêmes tirées depuis 350 ans. Les personnages, ensuite, sont très superficiels, ils ont chacun un rôle prédéfini pour le scénario et pas un gramme de psychologie en dessous. Et puis les dialogues... c'est le pompon, quand une jeune fille soi-disant de bonne famille sort des phrases comme "tous les garçons sont nuls" ou "je vais pisser" comme la première gamine de 12 ans venue. Au final ce roman est très "jeunesse", et j'avoue que je ne m'y attendais pas. Donc déception pour moi mais sûrement pas pour tous ceux qui ont l'âge et qui aiment les histoires d'amour "maudites" !

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2017-05-01T18:41:34+02:00

J'avais commencée à lire ce livre une premiere fois mais au bout de quelques pages j'avais déjà décrochée.. je trouvais l'histoire assez compliquée à comprendre et difficile à s'imprégner!

Mais en recommencent une bonne annee plus tard j'ai réussis à le lire d'une traite !

Est-ce mon gain de maturité qui m'a aidée ou est-ce tout simplement que le livre est compliqué à lire ?

Commentaire ajouté par annesophiea 2017-04-16T22:09:16+02:00

Je n'ai qu'un seul mot a dire : Wow!

Ce livre a tout pour intéresser tout le monde. Il est additif, remplis d'aventure, original et par dessus tout, il est excellent!

À lire absolument.

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-04-11T14:54:40+02:00

Une très bonne lecture! La couverture est magnifique. Les idées sont également intéressantes, mais pas assez exploitées à mon avis. De plus, le personnnage qu'est Aria n'est pas toujours crédible, et en effet, la romance est un peu niaise. Comme yiuo l'a dit dans son commentaire, les lettres d'amour sont vraiment mièvres et, du coup, drôles. La plupart des rebondissements sont prévisibles. Malgré tout, les idées de l'auteur ont du potentiel et on se plonge facilement dans le livre. Hunter est un personnage qui pourrait être plus intriguant encore s'il était lui aussi plus exploité et moins prévisible.

Commentaire ajouté par arriane 2017-02-05T13:51:34+01:00

Un super livre ! Cela faisait tres longtemps qu'il me faisait de l'œil et je regrette de ne pas l'avoir lu avant. Ce livre réunie tout ce que j'aime : une histoire d'amour complexe avec des aventures et des rebondissements en chaine. L'auteur a réussi à équilibrer ces deux choses là ce qui cre un décor magnifique. J'ai bien aimé l'originalité du livre. Lecture tres addictive et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par yiuo 2017-02-01T23:56:59+01:00

Vous savez quoi ?

J'en ai affreusement marre de toutes ces histoires d'amour ridicules et irréalistes, écrites pour contenter les pré-ados. Alors oui, l'amour c'est bien sympa dans un roman, mais je vous en supplie,

Spoiler(cliquez pour révéler)
épargnez moi ces longueurs dédiées essentiellement à l'amour qu'Aria et son beau mystique se portent !

Enfin, l'histoire était prometteuse, jusqu'à ce que je tombe sur les lettres d'amour de R et J qui m'ont fait pouffer de rire, à une heure du matin dans mon lit.

Aria est intelligente et capable et franchement, dans l'ensemble l'histoire avait vraiment du potentiel ! Ces pouvoirs mystiques, cette ville dévastée, ce régime de méchants... Eh puis, pour être honnête, j'ai trouvé le style de l'auteur assez élevé, agréable.

Que de potentiel gâché en mièvreries, ENCORE UNE FOIS.

M'enfin, si vous avez besoin d'une lecture sans prise de tête vous êtes à la bonne porte.

Commentaire ajouté par vampirette78 2016-12-24T00:59:50+01:00

J'ai passé un bon moment avec ce roman malgré tout je suis un peu déçue. Tout est trop prévisible, on sait d'avance ce qui va se passer et ça gâche un peu l'histoire heureusement que la fin du livre "relève" un peu le niveau. Sinon je n'ai pas beaucoup aimé Aria, je l'a trouve trop puérile et don caractère n'est pas assez développé à mon goût, j'ai trouvé la romance un peu niaise également. Cependant l'univers est original ( même si pas assez développé ) et j'ai tout de même été surprise quelques fois par la tournure des événements. Bref un livre sans prise de tête mais qui manque de "profondeur"

• France : 2014-01-02 (Français)
  • Canada : 2014-02-17 (Français)
  • USA : 2012-10-09 (English)

• Mystic City, Book 1 : Mystic City - Anglais