Mystic city, tome 1 : Mystic city

165 notes | 93 commentaires | 18 extraits

Description ajoutée par Rox31 2015-12-11T23:43:31+01:00

Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ! Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City...

Extrait ajouté par toutoun 2014-01-03T16:12:02+01:00

— C’est très gentil de ta part, dis-je.

— Penses-tu. Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur une belle jeune fille en détresse. (Il fait jouer ses biceps avec un grand sourire.) L’occasion ou jamais de mettre en valeur mes talents de superhéros.

Je ris.

— Un superhéros, carrément ?

— Carrément. Je m’appelle Hunter, au fait.

— Aria, dis-je.

— Oui, je sais… je veux dire, je t’avais reconnue.Cela ne m’étonne pas. La plupart des habitants de Manhattan savent qui je suis.

— Eh bien, ravie de te connaître, Hunter. Merci de m’avoir sauvée.

— Normal. On est comme ça, nous, les superhéros.

La couverture est magnifique ! *.*

Quant à l'histoire, on peut plus ou moins accrocher, mais c'est pas vraiment une merveille. Le scénario est vraiment bateau, même cliché. Un peu trop simple, et pas assez dystopique à mon goût.

Parce que bon, c'est quand même censé être une dystopie, et on nous décrit même pas les choses. Quelques éléments pour se faire une idée, et le régime politique, mais bon, ça manque quand même de quelque chose pour créer un univers unique et nouveau, et vu le flot de dystopies qui paraît, ça me semblait nécessaire. A moins d'avoir une histoire en béton derrière ça, je veux dire. Parce que bon, dans tous les cas, une bonne intrigue aurait pu rattraper les choses.

Mais en l'occurrence, le scénario, c'est juste une histoire d'amour interdit entre deux familles qui cherchent à gagner le pouvoir lors d'une élection. Y'a quasiment rien d'autre, un peu de violence à la fin, avec une petite bataille qui éclate entre les deux familles en question, mais ça reste moyen quoi.

D'autant que le début m'a vraiment fait marrer. Je veux dire, c'est bien la première fois que je vois un mariage arrangé expliqué de façon aussi foireuse. Alors dans l'idée, c'est okay, mais qu'on donne comme argument "Vous vous mariez parce que vous vous aimez ! Tu ne te souviens pas de lui ? Mais c'est pas grave ! Je t'assure que tu l'aimes quand même !", c'est un peu du grand n'importe quoi. Qu'elle soit dupe je veux dire.

Et je crois que c'est un des principaux points faibles de ce livre, c'est que tout repose sur des éléments des plus prévisibles. Rien qu'en lisant la première page, on devine TOUT ce qu'il va se passer par la suite. Il n'y a absolument rien d'étonnant, même dans les "révélations", dont les plus grosses sont d'ailleurs de savoir qu'un tel est supporter d'une famille plutôt que d'une telle.

L'histoire est bien trop simple, trop prévisible, mais aussi trop plate. Mais vraiment plate. Juste avec ces histoires de politiques tyranniques, et les histoires d'amour, y'a rien d'autre, pas d'action, pas de suspense. Que dalle.

Bon, au vu du résumé, on se doute que c'est principalement une histoire d'amour, mais là, c'est quand même un peu trop, ça tourne vraiment au niais par moment.

D'autant que les personnages correspondent plutôt bien à l'ensemble du livre : plats, ennuyeux, totalement inintéressants.

Heureusement que l'auteur a un style plutôt fluide et prenant parce que sinon, je ne suis pas sûre que je l'aurais terminé.

Je m'attendais à quelque chose de sensationnel et je me retrouve avec une pseudo-dystopie fade et plate.

Le scénario est creux. A part l'histoire d'amour et cette élection qui occupe toutes les pensées des habitants de la ville, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Les personnages sont insipides. Aria obtient des réponses que très tardivement alors que nous l'avions déjà vu venir à des kilomètres et compris au tout début. Bref, ce livre ne contient pas une seule surprise. Aria, en plus d'être longue à la détente, est agaçante, même égoïste par moment.

Quant à Hunter, il est guère intéressant, surtout parce qu'il n'est pas assez exploité. Je l'ai trouvé mignon que dans certains passages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, quand Aria retrouve la mémoire, et visionne leur première rencontre, où Hunter la drague.

Puis, il y a aussi la magie, où personnellement, cela n'a pas collé. Je suis plutôt pour, de mélanger fantastique et science-fiction mais c'est les pouvoirs qui me gênent dans ce cas présent, comme si les mystiques étaient invincibles.

En résumé, Mystic City est sans suspense, sans émotion intense, sans approfondissement.

Je ne pense pas lire la suite.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par annesophiea 2017-04-16T22:09:16+02:00

Je n'ai qu'un seul mot a dire : Wow!

Ce livre a tout pour intéresser tout le monde. Il est additif, remplis d'aventure, original et par dessus tout, il est excellent!

À lire absolument.

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-04-11T14:54:40+02:00

Une très bonne lecture! La couverture est magnifique. Les idées sont également intéressantes, mais pas assez exploitées à mon avis. De plus, le personnnage qu'est Aria n'est pas toujours crédible, et en effet, la romance est un peu niaise. Comme yiuo l'a dit dans son commentaire, les lettres d'amour sont vraiment mièvres et, du coup, drôles. La plupart des rebondissements sont prévisibles. Malgré tout, les idées de l'auteur ont du potentiel et on se plonge facilement dans le livre. Hunter est un personnage qui pourrait être plus intriguant encore s'il était lui aussi plus exploité et moins prévisible.

Commentaire ajouté par arriane 2017-02-05T13:51:34+01:00

Un super livre ! Cela faisait tres longtemps qu'il me faisait de l'œil et je regrette de ne pas l'avoir lu avant. Ce livre réunie tout ce que j'aime : une histoire d'amour complexe avec des aventures et des rebondissements en chaine. L'auteur a réussi à équilibrer ces deux choses là ce qui cre un décor magnifique. J'ai bien aimé l'originalité du livre. Lecture tres addictive et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par yiuo 2017-02-01T23:56:59+01:00

Vous savez quoi ?

J'en ai affreusement marre de toutes ces histoires d'amour ridicules et irréalistes, écrites pour contenter les pré-ados. Alors oui, l'amour c'est bien sympa dans un roman, mais je vous en supplie,

Spoiler(cliquez pour révéler)
épargnez moi ces longueurs dédiées essentiellement à l'amour qu'Aria et son beau mystique se portent !

Enfin, l'histoire était prometteuse, jusqu'à ce que je tombe sur les lettres d'amour de R et J qui m'ont fait pouffer de rire, à une heure du matin dans mon lit.

Aria est intelligente et capable et franchement, dans l'ensemble l'histoire avait vraiment du potentiel ! Ces pouvoirs mystiques, cette ville dévastée, ce régime de méchants... Eh puis, pour être honnête, j'ai trouvé le style de l'auteur assez élevé, agréable.

Que de potentiel gâché en mièvreries, ENCORE UNE FOIS.

M'enfin, si vous avez besoin d'une lecture sans prise de tête vous êtes à la bonne porte.

Commentaire ajouté par vampirette78 2016-12-24T00:59:50+01:00

J'ai passé un bon moment avec ce roman malgré tout je suis un peu déçue. Tout est trop prévisible, on sait d'avance ce qui va se passer et ça gâche un peu l'histoire heureusement que la fin du livre "relève" un peu le niveau. Sinon je n'ai pas beaucoup aimé Aria, je l'a trouve trop puérile et don caractère n'est pas assez développé à mon goût, j'ai trouvé la romance un peu niaise également. Cependant l'univers est original ( même si pas assez développé ) et j'ai tout de même été surprise quelques fois par la tournure des événements. Bref un livre sans prise de tête mais qui manque de "profondeur"

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2016-11-05T20:06:16+01:00

Avec cette lecture j'ai été complètement happé du début à la fin, surtout grâce au suspense qui est plutôt présent même si parfois on se doute du pot aux roses.

Franchement j'ai passé un très bon moment avec ce roman, c'est une Science-fiction très bien ficelé. Dès le début j'ai été plongé dans l'univers assez terrifiant de Theo Lawrence.

Je n'ai eu aucune difficulté pour m'attacher à Aria et à Hunter ; ce sont deux personnages très surprenant, surtout Aria.

C'est une jeune fille qui a tout de tracé devant elle, mais pourtant elle va faire ses propres choix, généreuse et prête à tout pour faire la différence dans cette vie qui n'est pas la sienne. J'ai été assez troublé que le fait de trahir sa famille ne la touche point, c'est comme si sa famille n'avait jamais existé pour elle, c'est le seul point négatif, un manque d'émotion à ce sujet.

Hunter quant à lui je l'ai trouvé spécial, par contre parfois je l'ai trouvé absent, il n'est pas assez présent dans l'histoire et c'est particulièrement dommage ; surtout que c'est quand même un protagoniste principal. Je ne peux pas trop le décrire, je ne l'ai pas suffisamment découvert ; c'est juste un bad boy amoureux très intelligent et protecteur.

Il y a d'autres personnages à rencontré, tel que Davida et Turk ou encore John et Melinda Rose –Les parents d'Aria-, ensuite il y a Thomas et Kyle et j'en oublie sûrement.

L'histoire est plutôt cruel, le pouvoir et la richesse rends certains protagonistes avide et surtout monstrueux. Mais la vérité c'est qu'ils ont peur des Mystique, ce sont des gens avec des pouvoirs magiques ; ce qui rend le livre beaucoup plus intense. Il y a aucune égalité et liberté ce qui est révoltant et choquant, j'en ai eu des frissons. C'est surtout une intrigue de politique, mais aussi d'amour.

Une romance très intéressante, qui revisite un peu Roméo et Juliette, une histoire d'amour interdite, j'ai été plutôt ému par Aria et Hunter, par leur relation à la fois sincère et douteuse, complice et impossible.

La plume de l'auteur est belle, agréable à lire et très fluide.

Un récit fabuleux, avec du mystère mais surtout des personnages touchant et énigmatiques. Une intrigue bien équilibrée entre la politique, le pouvoir, la magie –surnaturelle- et la romance, et ce que j'ai pu apprécie c'est l'action –à la fin-. Mais même si j'ai adoré ce roman, j'ai manqué d'un manque de sentiments dans certains cas, donc ça ne sera pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2016-10-24T22:19:07+02:00

Dommage nous n'aurons pas la suite. En tout cas ce fut une lecture appréciable même si j'ai trouvé certains défauts aux personnages.

Commentaire ajouté par Juxxx 2016-08-28T18:01:39+02:00

Ce livre est définitivement un de mes préférés, alors j'ai quelque peu de la difficulté à être neutre et donner des points négatifs... De plus qu'il y en a peu.

Commençons par le plus dir, le négatif:

Il y a peu de descriptions, donc tout se passe un peu dans un flou. On sait ce qu'ils font, mais peu leurs sentiments...

Allez, passons au positif!

Hunter... Hunter! Je suis tombée amoureuse d'Hunter bien avant Aria, sa personalité, son côté mystérieux, son humour...

Aria est un peu énervante par moments, mais j'aime bien qu'elle ne pense pas trop aux onséquences de ses actes et qu'elle voie tout de même Hunter sans une pensée pour son fiancé.

L'histoire est vraiment bonne! On ne comprend pas tout lorsque les évènements se passent, mais quand on comprend tout, c'est parfait et toutes les pièces du puzzle s'assemblent à merveille.

Le meilleur moment selon moi est définitivement les souvenirs à la fin et la soirée de la fête foraine!

J'ai déjà lu ce livre sept fois, mais à chaque lecture, le plaisir est le même!

Commentaire ajouté par Vardenduria 2016-08-04T11:33:44+02:00

Scenario assez classique voire banal : une société divisée en 2 classes sociales : les ''riches'' et les ''pauvres'', une fille issue de la classe aisée qui ne se sent pas dans son élément avec un garçon rebelle de la classe inférieure. La petite touche originale est la présence du Mystique, sorte de magie dont sont pourvus quelques personnes dans ce monde futuriste. Ils habitent littéralement dans 2 mondes différents, à tel point qu'Aria n'a jamais vu d'herbe, ni d'arbre. Un peu comme une princesse destinée à rester dans sa haute tour d'ivoire en attendant le prince charmant.Comme le suggère bien la 1ère de couverture, il s'agit ici d'une réécriture de Roméo et Juliette dans une époque futuriste. L'action n'est seulement présente qu'à la fin, le début sert d'introduction aux conditions sociales des deux amoureux. J'ai trouvé le début long mais heureusement, les trahisons successives et l'action finale remonte un peu le niveau.

Malheureusement, aucune suite prévue..

Commentaire ajouté par CocoKaty 2016-06-30T14:30:35+02:00

bon livre, j'ai bien aimé le scénario et les personnages.

C'est frustrant de ne pas connaître la fin, j'attend avec impatience le tome suivant!!!

• France : 2014-01-02 (Français)
  • Canada : 2014-02-17 (Français)
  • USA : 2012-10-09 (English)

SKgirl l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T13:47:52+01:00

• Mystic City, Book 1 : Mystic City - Anglais