Mystic city, tome 1 : Mystic city

Description ajoutée par Rox31 2015-12-11T23:43:31+01:00

Aria Rose est l'héritière d'une des plus puissantes familles de Mystic City. Ses fiançailles avec Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de ses parents, pourraient sauver la ville de la menace qui gronde dans les bas-fonds. Mais Aria a un problème, elle ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ! Hunter, un mystérieux rebelle, semble détenir la clé de ses souvenirs... Aria trouvera-t-elle le courage d'affronter la vérité au péril de sa vie ? De ses choix dépend le salut de Mystic City...

Extrait ajouté par toutoun 2014-01-03T16:12:02+01:00

— C’est très gentil de ta part, dis-je.

— Penses-tu. Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur une belle jeune fille en détresse. (Il fait jouer ses biceps avec un grand sourire.) L’occasion ou jamais de mettre en valeur mes talents de superhéros.

Je ris.

— Un superhéros, carrément ?

— Carrément. Je m’appelle Hunter, au fait.

— Aria, dis-je.

— Oui, je sais… je veux dire, je t’avais reconnue.Cela ne m’étonne pas. La plupart des habitants de Manhattan savent qui je suis.

— Eh bien, ravie de te connaître, Hunter. Merci de m’avoir sauvée.

— Normal. On est comme ça, nous, les superhéros.

La couverture est magnifique ! *.*

Quant à l'histoire, on peut plus ou moins accrocher, mais c'est pas vraiment une merveille. Le scénario est vraiment bateau, même cliché. Un peu trop simple, et pas assez dystopique à mon goût.

Parce que bon, c'est quand même censé être une dystopie, et on nous décrit même pas les choses. Quelques éléments pour se faire une idée, et le régime politique, mais bon, ça manque quand même de quelque chose pour créer un univers unique et nouveau, et vu le flot de dystopies qui paraît, ça me semblait nécessaire. A moins d'avoir une histoire en béton derrière ça, je veux dire. Parce que bon, dans tous les cas, une bonne intrigue aurait pu rattraper les choses.

Mais en l'occurrence, le scénario, c'est juste une histoire d'amour interdit entre deux familles qui cherchent à gagner le pouvoir lors d'une élection. Y'a quasiment rien d'autre, un peu de violence à la fin, avec une petite bataille qui éclate entre les deux familles en question, mais ça reste moyen quoi.

D'autant que le début m'a vraiment fait marrer. Je veux dire, c'est bien la première fois que je vois un mariage arrangé expliqué de façon aussi foireuse. Alors dans l'idée, c'est okay, mais qu'on donne comme argument "Vous vous mariez parce que vous vous aimez ! Tu ne te souviens pas de lui ? Mais c'est pas grave ! Je t'assure que tu l'aimes quand même !", c'est un peu du grand n'importe quoi. Qu'elle soit dupe je veux dire.

Et je crois que c'est un des principaux points faibles de ce livre, c'est que tout repose sur des éléments des plus prévisibles. Rien qu'en lisant la première page, on devine TOUT ce qu'il va se passer par la suite. Il n'y a absolument rien d'étonnant, même dans les "révélations", dont les plus grosses sont d'ailleurs de savoir qu'un tel est supporter d'une famille plutôt que d'une telle.

L'histoire est bien trop simple, trop prévisible, mais aussi trop plate. Mais vraiment plate. Juste avec ces histoires de politiques tyranniques, et les histoires d'amour, y'a rien d'autre, pas d'action, pas de suspense. Que dalle.

Bon, au vu du résumé, on se doute que c'est principalement une histoire d'amour, mais là, c'est quand même un peu trop, ça tourne vraiment au niais par moment.

D'autant que les personnages correspondent plutôt bien à l'ensemble du livre : plats, ennuyeux, totalement inintéressants.

Heureusement que l'auteur a un style plutôt fluide et prenant parce que sinon, je ne suis pas sûre que je l'aurais terminé.

Je m'attendais à quelque chose de sensationnel et je me retrouve avec une pseudo-dystopie fade et plate.

Le scénario est creux. A part l'histoire d'amour et cette élection qui occupe toutes les pensées des habitants de la ville, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Les personnages sont insipides. Aria obtient des réponses que très tardivement alors que nous l'avions déjà vu venir à des kilomètres et compris au tout début. Bref, ce livre ne contient pas une seule surprise. Aria, en plus d'être longue à la détente, est agaçante, même égoïste par moment.

Quant à Hunter, il est guère intéressant, surtout parce qu'il n'est pas assez exploité. Je l'ai trouvé mignon que dans certains passages. Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, quand Aria retrouve la mémoire, et visionne leur première rencontre, où Hunter la drague.

Puis, il y a aussi la magie, où personnellement, cela n'a pas collé. Je suis plutôt pour, de mélanger fantastique et science-fiction mais c'est les pouvoirs qui me gênent dans ce cas présent, comme si les mystiques étaient invincibles.

En résumé, Mystic City est sans suspense, sans émotion intense, sans approfondissement.

Je ne pense pas lire la suite.

Aria apprend qu'elle doit se marier avec Thomas sans en avoir le moindre souvenir... Que s'est-il passé?

Course poursuite dans les Bas-fonds, trahisons, Aria va devoir se confronter à un choix crucial : sa famille ou l'amour ?

Je n'ai pas été transporté par cette lecture, trouvant que l'auteur a mal posé le cadre et ne développait pas assez certains passages qui le méritaient contrairement à d'autres. De plus, le personnage de Kiki m'a été très désagréable et celui de Kyle pas assez développé.

Je lirai la suite pas curiosité car elle promet d'être plus intéressante.

Commentaire ajouté par Angel89 2023-03-27T07:56:38+02:00

C'est un bon livre, malgré quelques défauts. L'univers dystopique aurait pu être plus développé et c'est dommage que tout soit prévisible dès le début. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment avec Aria et Hunter. Je ne pense pas lire la suite, surtout que le tome 3 n'est pas sorti en anglais.

Une romance dans le futur... avec les clichés qui vont avec.

Ici nous faisons la connaissance d'Aria Rose qui, après avoir pris de la drogue mystique, à perdu une partie de sa mémoire. En effet, elle ne se souviens plus de son petit ami Thomas Foster. Il est le fils de la famille qui a toujours été en conflit avec celle d'Aria mais leur union va leur permettre de fusionner leurs familles, les deux plus puissantes de la ville, et ainsi pouvoir faire front derrière le grand frère de celui-ci qui se présente aux élections municipales de Manhattan face à une candidate mystique Violet Brooks. Lors d'une soirée lors de laquelle elle va retrouver Thomas avant son mariage, elle va rencontrer un mystique qui ne la laisse pas indifférente, Hunter. Mais surtout elle a l'impression de le connaître. Elle va tout tenter pour retrouver la mémoire, mais surtout qui lui a laisser ce médaillon avec écrit "Souviens-toi". A force de ne pas se souvenir, à qui peut elle vraiment faire confiance et surtout qui lui ments vraiment.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman. En effet, dès le départ l'auteur nous balance dans son monde futuriste sans vraiment rien nous expliquer. Au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, on comprends mais cela mets du temps. Et surtout au début, j'ai trouvé beaucoup de longueurs et de descriptions qui n'avaient pas besoin d'être mises. J'ai beaucoup aimé ce monde futuriste, après la montée des eaux qui nous donne un aperçu de ce qu'il pourrait se passer dans notre futur. Le côté fantastique est plutôt réussi, même si j'aurai aimé un peu plus d'explications sur les Mystiques, pourquoi ils ont ces pouvoirs et quel est vraiment le potentiel de chacun. L'alliance dystopie et fantastique est vraiment bien scellée et je dois dire que l'auteur a de la suite dans les idées même si ces idées sont un peu brouillonnes.

Côté romance, elle tombe vite dans les clichés mais je ne me suis pas attardée plus que cela dessus même si elle n'est pas trop niaise. En effet, Aria ne paraît pas si naïve que cela et sa quête de retrouver sa mémoire lui permet d'y voir plus clair dans ses sentiments sans que cela ne nous paraisse trop niai.

Par contre je n'ai pas trop compris comment es-ce que Hunter peut laisser passer ce qui est arrivé à sa copine, il ne fait rien quand il apprends ce qu'elle a et j'ai plutôt tiqué sur ce côté du soi-disant rebelle.

En parallèle de la quête d'Aria, nous avons aussi l'intrigue politique du récit. En effet, ici tout les coup bas sont permis et j'ai plutôt bien aimé le combat final entre les rebelles mystiques et les humains des Hauteurs. Et voilà fait que les Mystiques soient drainés pour leur pouvoir apporte un plus au récit. Le seul bémol a été que j'ai très vite vu clair dans le jeu de certains personnages, et je trouve dommage de la cruauté de certains. En tout cas, la couverture est très belle, la couleur de celle-ci reflète bien le récit qui est assez noir je dois dire. J'aurai bien aimé lire la suite, mais il n'est pas traduit du coup je n'aurai pas la vraie fin de cette saga.

En bref, une romance futuriste qui a tout les clichés qu'il faut mais qui se laisse lire malgré ceux-ci.

J'ai adoré ce livre très bien écrit une histoire envoûtante à laquelle on s'accroche des personnages attachant

Un livre que j'ai acheter il y a plusieurs année depuis mon style de lecture à évoluer avec moi en conséquence je n'es pas accrocher avec ce livre DOMMAGE

Très belle couverture et l'histoire est originale mais pour ma part je ne lirai pas la suite car le livre est vraiment écrit pour les ados et je m'attendais à autre chose.

Un livre que j'ai lu il y 1 quelques temps mais qui mérite tout de même un commentaire. Un livre avec une couverture sublime qui laisse sous entendre une de ces histoires qui sont un vrai régal.... Et pourtant Mystic City n'est pas à la hauteur de Hunger Games et Les Chroniques Lunaires. Nous suivons ici l'histoire d'ara, une jeune femme atteinte d'amnésie. Sa famille prétend qu'elle est amoureuse d'un jeune homme d'une autre famille aristocratique mais le doute persiste, poussant ainsi Aria à re-découvrir les raisons de ses pseudo sentiments. Vous l'aurez compris, il y a de l'eau dans le gaz et plus on avance dans l'histoire plus le peu de mystère autour, s'amincit, laissant ainsi une suite d'événements prévisibles. En un sens vous l'aurez compris Mystic City à tout pour être un bon livre mais il manque cette étincelle, ce côté mystérieux pour qu'on en devienne addict. Également la mince épaisseur psychologique d'Aria ne facilite pas les choses. Si elle était quelque fois plus enflammée, plus indépendante alors elle pourrait camoufler le manque ressenti malheureusement ce n'est pas le cas. Un livre tout de même à lire pour sa simplicité et son côté bonne enfant mais il ne faut pas s'attendre à la lecture du siècle. Il se peut que vous soyez déçu(e).

Une histoire sympathique, on passe un bon moment mais sans plus.

Le problème de ce livre, c'est qu'il compile beaucoup de cliché ou de déjà-vu de ce genre de livre. Et on est plus dans une romance ado que dans une véritable dystopie. Après, si on ne juge que l'histoire d'amour, j'ai trouvé l'histoire d'Hunter et Aria plutôt jolie.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-03-31T18:24:58+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais je trouve qu'il n'y avait pas vraiment de suspens à propos de l'amnésie d'Aria, on se doute de l'histoire

Au début de cette lecture, j'étais un peu perdue (comme l’héroïne). J'avais d'avoir loupé le premier tome mais une fois les deux premiers chapitres passés, on devient vite accro.

La seule chose que je regrette, c'est que la suite ne soit jamais publié.

Mystic city, tome 1 : Mystic city

• France : 2014-01-02 (Français)
  • Canada : 2014-02-17 (Français)
  • USA : 2012-10-09 (English)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:12:23+01:00

• Mystic City, Book 1 : Mystic City - Anglais