Une histoire toute mignonne et sympathique avec des personnages attachants.

L'histoire tourne autour des contes, pas comme blanche neige ou autres, mais dans le sens ou les contes font partis du monde et le façonne.

C'est clairement pour les enfants, très jeune ado, qui, eux, adoreront j'en suis certaine.

" Tous les contes ont un soupçon de vérité. Ou est-ce la vérité qui a un soupçon de conte... Peut-être les deux, après tout."

J'ai plutôt bien aimé ma lecture. C'est une petite histoire simple, agréable qui mélange magie, fées, obscurité et humour, beaucoup d'humour.

Ce livre se lit plutôt vite et les illustrations qui nous accompagnent sont véritablement un coup de cœur pour moi. L'artiste est très talentueuse et j'ai pris un vrai plaisir à me plonger dans son univers.

Les personnages principaux, cinq filles hautes en couleurs, en folie et en amour, nous accompagnent dans une aventure, une quête pleine de rebondissements, de surprises qui nous font passer par plusieurs émotions.

Même dans les moments durs, il y a une touche d'humour, ce qui nous aide aussi à souffler, nous évader.

Un vrai kiffe pour les grands comme les petits !

Si vous pouviez choisir un pouvoir, lequel serait-il ?

L'histoire n'est pas mal du tout !

Les filles sont intéressantes avec beaucoup d'humour !

Je me serais bien passée des commentaires de la naratrice au beau milieu d'un paragraphe et tout les clins d'oeil à Harry Potter, Beyoncé, le Hobbit et tout le reste. On est dans un univers magique, un monde qui n'existe pas, pourquoi on parle de livres et de personnes qui n'existent pas dans ce monde ?

Les illustrations sont très jolies et l'histoire reste tout de même adictive.

C'est un bon livre jeunesse, léger. C'est une lecture facile parfait pour commencer la lecture, avec de très belles illustrations. En plus l'auteure a bien insisté sur le fait que ces héroïne ne sont pas parfaite mais qu'ensemble elles sont plus forte, une très belle morale.

Bonne lecture.

Les dessins de Laia Lopez sont toujours aussi incroyables, mais malheureusement le reste de l'histoire n'a rien d'exceptionnel. C'est sympa, mais sans plus.

J'ai beaucoup aimé ce petit jeunesse qui se lit très vite avec un groupe de jeunes filles qui doivent travailler ensemble pour sauver leur royaume d'une malédiction qui touche la population.

Les illustrations qu'on a dans le récit rajoutent un petit plus à l'histoire et en plus elles sont magnifiques.

L'histoire était bien, mais sans plus. Je m'attendais à quelques retournements de situation mais c'est finalement quand même intéressant et prise dedans. J'ai beaucoup aimé Iris et Luna, les 3 autres étaient plutôt attachantes également.

Les illustrations sont magnifiques, dommage qu'il n'y en ait pas plus ! Aussi dommage que la mise en page à 2 double-pages gâchent une illustration qui s'étend sur la double page, qui fait que le milieu est caché par la reliure du roman...

J'ai par contre pas aimé le style d'écriture, avec la narration qui part dans tous les sens et nous parle parfois, les références à Harry Potter, Star Wars ou Beyoncé qui n'ont pas lieu d'être dans cet univers... Ca m'a beaucoup dérangé durant la totalité du roman, et c'est peut-être ce qui fait que j'ai moins aimé ce roman que je ne le pensais et espérais !

C'est un jeunesse bourré d'humour, de magie, de situations cocasses, et surtout une histoire doudou. Pas besoin de réfléchir, juste se laisser guider par l'histoire, suivre les péripéties de nos protagonistes, dont chacune à son petit secret. C'était une lecture plaisante, et très jolie, car les illustrations à l'intérieur sont adorables.

Tant de détail dans ce petit livre de 250 pages. Un scénario rapide et si bien développé, je ne m’attendais pas à ces rebondissements ! Ce roman a tout du conte de fée de mon enfance et ravira je pense, les enfants d’aujourd’hui. Les illustrations de Laia López accompagnent magnifiquement bien le récit de Marta Álvarez, et cette belle alliance m’a fait retourner en enfance le temps de ma lecture.

Une très bonne lecture pour moi. J'ai adoré l'univers et les personnage. J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations qui accompagne la lecture, avec ou sans texte. L'histoire est assez simple mais bien travaillée.

L'univers est très coloré et plein de magie, cela fait du bien. Une lecture parfaite pour la période estivale.