Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Les dessins de Laia Lopez sont toujours aussi incroyables, mais malheureusement le reste de l'histoire n'a rien d'exceptionnel. C'est sympa, mais sans plus.

J'ai beaucoup aimé ce petit jeunesse qui se lit très vite avec un groupe de jeunes filles qui doivent travailler ensemble pour sauver leur royaume d'une malédiction qui touche la population.

Les illustrations qu'on a dans le récit rajoutent un petit plus à l'histoire et en plus elles sont magnifiques.

L'histoire était bien, mais sans plus. Je m'attendais à quelques retournements de situation mais c'est finalement quand même intéressant et prise dedans. J'ai beaucoup aimé Iris et Luna, les 3 autres étaient plutôt attachantes également.

Les illustrations sont magnifiques, dommage qu'il n'y en ait pas plus ! Aussi dommage que la mise en page à 2 double-pages gâchent une illustration qui s'étend sur la double page, qui fait que le milieu est caché par la reliure du roman...

J'ai par contre pas aimé le style d'écriture, avec la narration qui part dans tous les sens et nous parle parfois, les références à Harry Potter, Star Wars ou Beyoncé qui n'ont pas lieu d'être dans cet univers... Ca m'a beaucoup dérangé durant la totalité du roman, et c'est peut-être ce qui fait que j'ai moins aimé ce roman que je ne le pensais et espérais !

C'est un jeunesse bourré d'humour, de magie, de situations cocasses, et surtout une histoire doudou. Pas besoin de réfléchir, juste se laisser guider par l'histoire, suivre les péripéties de nos protagonistes, dont chacune à son petit secret. C'était une lecture plaisante, et très jolie, car les illustrations à l'intérieur sont adorables.

Tant de détail dans ce petit livre de 250 pages. Un scénario rapide et si bien développé, je ne m’attendais pas à ces rebondissements ! Ce roman a tout du conte de fée de mon enfance et ravira je pense, les enfants d’aujourd’hui. Les illustrations de Laia López accompagnent magnifiquement bien le récit de Marta Álvarez, et cette belle alliance m’a fait retourner en enfance le temps de ma lecture.

Une très bonne lecture pour moi. J'ai adoré l'univers et les personnage. J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations qui accompagne la lecture, avec ou sans texte. L'histoire est assez simple mais bien travaillée.

L'univers est très coloré et plein de magie, cela fait du bien. Une lecture parfaite pour la période estivale.

On se retrouve aujourd'hui pour un livre plein de douceur. Qui fait du bien à lire. Une véritable dose de zen. Parfait pour déconnecter.

On va suivre 5 jeunes filles qui se retrouve par une malédiction les seules à pouvoir sauver le royaume. Même si les débuts sont difficiles, elles apprendront que c'est ensemble qu'elles sont plus fortes.

C'est une véritable dose de poésie et bonheur à lire. Et les illustrations présentes sont magnifiques. Elle ajoute une pointe de réalisme au roman.

Un livre parfait pour commencer l'été. 🏖️

"​En résumé, un court roman qui se dévore très rapidement. Des personnages attachants, des jeunes filles qui apprennent à se connaître et un univers original. Des finitions magnifiques pour encore mieux se plonger dans cette aventure hors du temps. Un très bon roman jeunesse, même s'il a quelques faiblesses à mon goût. Il saura assurément trouver ses lecteurs plus jeunes !"