Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mystic_love : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Vampires Scanguards, Tome 10 : Le Retour de Luther Les Vampires Scanguards, Tome 10 : Le Retour de Luther
Tina Folsom   
Exceptionnel ! Magnique ! Sublime !

Luther sort de prison après 20 ans d'incarcération pour avoir voulu tuer Delilah et Nina. Au même moment, Isabelle, la fille de Samson et Delilah est kidnappée par un vampire. Tous suspectent Luther. Kathy qui se sent responsable de la disparition d'Isabelle s'allie avec Luther pour la retrouver.

La romance Kathy/Luther est belle et sensuelle. Mon côté fleur bleue a largement été assouvie.
J'ai été charmée par Luther que j'avais pourtant détesté dans les premiers tomes. Luther revient repenti, voulant faire la paix avec son passé et ses frères d'arme : Sansom & Amaury.
Kathy, également meurtrie par son passé, est devenue une femme indépendante et qui sait tenir tête à Luther. Leurs joutes verbales m'ont beaucoup fait sourrire.

Cette histoire est incontestablement une des meilleurs de cette série grâce à la belle romance de Luther et Kathy, son intrigue haletante et aussi par la présence de nos vampires préférés et leurs progénitures.

Mes bémols :
- j'aurai aimé en savoir plus sur les enfants des vampires Scanguards comme Isabelle ou Grayson son frère.
- Histoire trop courte. Un épilogue aurait été idéal

La grande surprise de ce tome est l'évolution de Blake. En effet en 20 ans, il est passé d'humain irresponsable à un hybride fort et responsable. J'ai hâte de lire son histoire.

Je suis impatiente de découvrir la suite et j'espère que nous aurons un jour les histoires d'Isabelle et de Greyson.

par eola
Demonica, Tome 7 : Ardente Tentation Demonica, Tome 7 : Ardente Tentation
Larissa Ione   
Génialissime...
Cet ultime tome de la saga démonica est vraiment parfait.
Meilleur que le tome sur Reaver.
J'ai adoré Revenant et Blasphème.
Les sentiments sont bien présents et l'action est très bien menée.
A lire +++++++

par Adèle
Les Ombres de la nuit, Tome 13 : Poison éternel Les Ombres de la nuit, Tome 13 : Poison éternel
Kresley Cole   
Un très bon tome que j'ai dévoré. Une histoire passionnante et addictive. J'ai adoré les personnages, enfin surtout Jo. Elle est tête brûlée, forte, courageuse, déterminée et sa quête du grand amour m'a touché! Elle ne fait pas de compromis même pour celui qu'elle aime et j'ai adoré. Rune, lui, je l'aurais bien baffé par moment! Surtout après avoir scellé son destin avec Jo. Heureusement, il s'est vite rendu compte de son erreur. Quant à l'intrigue, elle avance beaucoup dans ce tome. De nouveaux personnages, une nouvelle force et on se pose encore plus de question. Entre Nyx et le Morior, j'ai hâte de connaître la suite!

par cyn79
Demonica, HS : Nuits infernales Demonica, HS : Nuits infernales
Larissa Ione   
J'adore vraiment Larissa Ione.
Comme le disent d'autres commentaires, l'auteure est fidèle et dans la lignée des autres tomes.
Un petit pincement au coeur parce-que je crois que c'est le dernier dans la série même si le site de l'auteure précise qu'elle pense faire une nouvelle série sur les fils et filles de.

Pour parler du recueil, les deux nouvelles sont super, j'ai adoré du début à la fin. La nouvelle sur Hadès est bien venue car on entend parler de ce personnage souvent - notamment dans la nouvelle de Liliana et Azagoth - et qu'il m'intriguait beaucoup, je ne suis pas déçue. La nouvelle sur Raze est plus légère, on voit des apparitions d'Eidolon et des frères séminus.
Une très bonne lecture.
Histoires de vampires, Tome 16 : Tigresse et vampire (amour interdit) Histoires de vampires, Tome 16 : Tigresse et vampire (amour interdit)
Kerrelyn Sparks   
Je suis un peu triste en refermant ce dernier tome de la série. Qui est très bon d'ailleurs puisqu'il clôt vraiment toutes les intrigues et fait disparaitre les méchants. Roman nous a ramené un bref instant au premier tome lors de la conclusion sous forme de gag évidemment. Mes vampires niaiseux vont me manquer.
La lecture de ces livres est une véritable thérapie pour le moral. Les gags s'enchainent. Les running gags se multiplient dans chaque livre. Mais il y a aussi des gags qui perdurent depuis le premier tome. Je souris tout au long de ce dernier tome parce que c'est drôle et dramatique en même temps. Et très très addictif. Je m'ennuirai du "Je ne vous ferai jamais de mal" que tous les vampires mâles ont dit à leur conjointe au fil des tomes. Une série vraiment amusante... J'ai hâte de voir ce que l'auteure va sortir d'autres....

par lulu2010
Demonica, tome 6 : Brûlante Rédemption Demonica, tome 6 : Brûlante Rédemption
Larissa Ione   
Super : Il y a 5000 ans, Verrine a repoussé Yenrieth malgré l’amour qu’elle lui portait. Peu après, Yenrieth est séduit par un succube et à son insu naitra de cette unique fois Reseph, Ares, Limos et Thanatos devenant, si leurs sceaux se brisaient, Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Quand Yenrieth apprit la vérité sur sa paternité, il rejeta Verrine et disparu. Ayant fait le serment de toujours veiller sur ses enfants, Verrine a déchu pour devenir Harvester et faire en sorte que son père, Satan, la nomme Observateur des Cavaliers maléfique. Quand l’Apocalypse a été déjouée et que son implication fut connue, elle a été emprisonnée dans les geôles de son père subissant d’atroces tortures. Reaver sait qu’il est le père des 4 cavaliers mais ne se souvient que des trente dernières années. Il souhaite sauver Harvester jugeant qu’elle ne mérite pas d’être torturée pour avoir sauvé le monde et surtout ses enfants. Quand Gethel vient les narguer et leur apprend qu’elle est enceinte de Lucifer et qu’Harvester servira à le nourrir, Reaver n’hésite plus et se rend à Sheoul contrairement aux ordres des archanges et ce, même si ça peut déclencher une guerre. Entre Harvester et Reaver cela a toujours été intense, chacun détestant l’autre tout en le désirant et ce périple en enfer va les changer à jamais... Comme toujours un tome excellent difficile à lâcher avec une intrigue prenante, un couple explosif et l’ensemble des personnages présents. Mieux vaut avoir lu les cavaliers de l’apocalypse avant

par Folize
Histoires de vampires, Tome 15 : Comment séduire un vampire (sans vraiment essayer) Histoires de vampires, Tome 15 : Comment séduire un vampire (sans vraiment essayer)
Kerrelyn Sparks   
Très bon livre, un couple super mignon, une intrigue prenante... que demander de plus ? Je vais commencer le dernier de la saga et je me dis "déjà ?" Je me rappelle au début je m'étais dit "ça a pas l'air top mais on verra bien" et au final on a toujours envie d'en savoir plus et puis on s'attache aux personnages qui nous suivent de tome en tome, cette grande famille va me manquer...
Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 5 : Le Gardien d'Azmodea
Sherrilyn Kenyon   
Parmi les meilleurs de la série pour moi !

Une histoire qui fait vibrer, et pleurer aussi tant le passé de Seth est horrible, insoutenable parfois…
Seth est un personnage torturé, physiquement et psychologiquement, et qui, avec le temps, a fini par oublier ce qu’étaient les sentiments. Il a si peu connu les bons côtés de l’humanité qu’en réalité, il ne comprend même pas qu’une personne puisse se soucier de quelqu’un d’autre qu’elle-même.
C’est un esclave, et il l’a été toute sa vie. C'est ce qu’il doit faire, il ne l’a pas choisi mais il obéit, il n’a pas le choix. Sa seule rébellion lui a valu des tortures pendant des siècles, tortures auxquelles vient seulement de mettre fin Noir, au début du roman, parce qu’il a besoin de ses « services ».

A travers l’histoire de Seth, on découvre un peu plus les nouveaux méchants de la série, Noir et Azura, qui règnent sur une partie de l’Asmodée en y asservissant ses habitants, entre autres. Et on comprend un peu plus leurs motivations. A côté d’eux, Stryker est un saint…

Le livre n’est pas très volumineux, mais malgré tout, c’est fou le nombre de questions qu’ils soulèvent, et les éléments qu’ils dévoilent sur d’autres personnages (Thorn, Jaden, Jared, etc...). Ainsi, on en apprend un peu plus sur le Malachai, à la fois par rapport à Nick, mais aussi en parlant un peu plus de son père, Adarian, et sur la raison qui poussent Noir et Azura à le retrouver (Nick) pour l’asservir.

Le mystérieux Jaden, a un rôle secondaire que je qualifierais de « majeur » dans cette histoire. On est loin des quelques brèves apparitions auxquelles on avait eut le droit jusqu’ici, puisque Jaden fait partie des nombreux esclaves de Noir et sa sœur Azura. Quelques indices, très petits, sont donnés sur lui, qui tortureront peut être davantage ses fans (comme moi).
Étant depuis quelques temps dans « l’arc Jaden », je m’attendais à avoir enfin quelques petites choses à me mettre sous la dent le concernant.
C’est lui qui va aider Lydia, un petit bout de femme très attachante, une Dream-Huntress (mais pas que)prisonnière de Seth, à s’échapper. Et lui expliquer, de manière très énigmatique, pourquoi il ne peut pas (et ne veut pas) échapper à ses maîtres.

Lydia est un personnage intéressant, car elle cache un secret, et pas des moindre. Elle va permettre de mettre en évidence les véritables intentions de Zeus mais aussi et surtout, révéler une relation entre le destin des Dream-Hunters, et celui des Were-Hunters (Garous). La rencontre, ou plutôt le rapprochement entre elle Seth est improbable tant ils sont différents. Mais ça marche, et la magie opère, on n’imaginerait personne d’autre avec Seth !

J’ajouterais que ceux qui ont apprécié l’histoire d’Acheron, apprécieront sans aucun doute celle de de ce nouveau héros, que j’espère revoir dans d’autres romans.

Dès la lecture des premiers chapitres, j’ai compris pourquoi Sherrilyn Kenyon classait ce livre dans chacune des quatre catégories de personnages : Dark-Hunters, Were-Hunters, Dream-Hunters et Hellchasers. Car il est effectivement très révélateur et important pour l'ensemble de la série, il concerne et influence tout le monde.

Seth et Lydia sont aux premiers abords, des « petits nouveaux », et pourtant, en cherchant bien, Seth est lié à Menyara, qui est dans la série depuis 2005. Il y a eu des allusions à Lydia dans de précédents livres et elle est liée à Solin donc bien qu’ils semblent nouveaux, ils ne le sont pas.

Le livre met aussi en place d’importants détails sur le futur livre de Solin (que Sherrilyn Kenyon prépare) et celui de Styxx. Je ne peux pas en dire plus sans révéler des spoilers majeurs, autre que l’importance de ce livre pour la globalité des arcs de la série, compte tenu de toutes les choses qu’on y apprend, tous ces petits détails qui semblent anodins au départ et ne le sont sans doute pas tant que ça au final.

Je terminerais en rappelant les propres mots de Sherrilyn Kenyon, qui explique que c’est un livre important pour le livre sur Styxx (STYXX), le frère d’Acheron. En effet, The Guardian - Seth, Set, Maahes et Ma'at sont liés à Bethany (l'héroïne de Styxx), et the Guardian montre la dynamique de leur famille et d'autres choses que je n'ai pas la liberté de divulguer. »

Pour toutes ces raisons, « The Guardian » est incontestablement l’un de mes préférés.

A lire absolument !


Pour en savoir plus : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/dark-hunters/les-livres-dark-hunters/267-dark-hunter-21-le-gardien-d-azmodea

par Alienora
Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 17 : La Prophétie des songes Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 17 : La Prophétie des songes
Sherrilyn Kenyon   
Lu et adoré !!!...J'ai retrouvé avec plaisir les personnages rencontrés dans Retribution. Et puis ce livre est truffé de révélations et d'indices sur de petits mystères encore irrésolus...
Mon avis complet : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/dark-hunters/les-livres-dark-hunters/268-dark-hunter-22-la-prophetie-des-songes

par Alienora
Les Vampires Scanguards, Tome 11 : La Promesse de Blake Les Vampires Scanguards, Tome 11 : La Promesse de Blake
Tina Folsom   
Une grande déception. Tant dans l’écriture que dans le scénario bâclé et le couple.
Les dialogues entre les personnages principaux frisent le ridicule, au mieux se sont ceux de pré-adolescents. ( et encore...)
C’est niais à souhait, je n’ai pas retrouvé le niveau du tome précédent.
La romance du duo n’est pas crédible, Lilo est capricieuse, voire mégère. Un condensé de clichés.
Quant à l’intrigue elle est constituée de beaucoup d’incohérences.
Seul l’épilogue sort son épingle du jeu.
En bref, une écriture, des répliques pour adolescents, un couple exaspérant, immature, une trame bien en deçà de la série. Dommage.