Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par abstractblues 2014-06-04T14:08:55+02:00

Elles comptaient faire la fête comme si des gitanes les avaient saupoudrées de poussière d'or en leur disant que tous leurs rêves allaient se réaliser.

Comme si elles avaient acheté en commun un billet de loterie gagnant ou obtenu le même jour un résultat négatif à leur test de grossesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2019-12-02T21:07:33+01:00

— Oh non, ma chérie, et je ne le prends pas comme ça. Je dis simplement qu’il n’y avait rien dans le journal ce matin. C’est tout. Pourquoi ? Je n’en ai pas la moindre idée. On regardera les infos de midi, pour voir s’il y a quelque chose.

Celeste contempla de nouveau l’herbe à ses pieds en hochant la tête.

— Parce qu’on est censés voir quelque chose, Dave ?

Il s’écarta d’elle.

— Je veux dire, à propos d’un Noir battu à mort dans le parking du… où était-ce, déjà ?

— Le, euh, Last Drop, répondit-il.

— Le, euh, Last Drop ?

— Oui, Celeste.

— Oh, O.K., Dave. Bien sûr

Afficher en entier
Extrait ajouté par fredoue 2018-06-05T03:13:09+02:00

C'était seulement dans les films que les gens ne se consolaient pas de la perte des êtres chers, que leur vie se figeait comme des horloges brisées. Dans la réalité, la mort était banale, oubliable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fredoue 2018-06-05T03:10:45+02:00

Ah, bien sûr, c'était du brut, c'était du vrai, c'était la rue. Mais bon, pisser dans la neige et dégueuler, ça aussi c'est la rue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fredoue 2018-06-05T03:08:31+02:00

"Dave, je te jure, ça commence à me faire chier de pas pouvoir pleurer pour elle, ma propre fille, et j'arrive même pas à pleurer.

- Jim.

_ Quoi?

- Tu pleures."

Afficher en entier
Extrait ajouté par fredoue 2018-05-21T21:55:07+02:00

C'est pas pour dire, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:15:38+01:00

Un jour, il irait à l'université, et il se débrouillerait pour faire de sa vie quelque chose de grand, de mieux, que celle d'un contremaitre ou d'un débardeur.

C'était ça son plan, et Sean était persuadé que les plans pouvaient fonctionner

à condition de réfléchir, de se montrer patient aussi.

Un peu comme quand on s'obligeait à regarder un film jusqu'à la fin, même s'il était ennuyeux ou confus.

Parce qu'à la fin, il arrivait parfois que les choses soient expliquées, ou que le dénouement lui-même se révèle suffisamment intéressant pour ne pas regretter d'avoir supporté tout le reste avant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:15:19+01:00

Certains des gars qui organisaient les parties de cartes au fond de la sandwicherie des deux frères apportèrent une table pliante ainsi qu'un petit barbecue, quelqu'un d'autre alla chercher des glacières pleines de Schlitz et de Narragansett et l'air ne tarda pas à se charger des odeurs de saucisses et de merguez grillées

- des odeurs de fumée et de viande cuite qui, combinées à celle des boîtes de bière ouvertes,

évoquaient pour Jimmy le stade de Fenway Park, les dimanche d'été

et cette joie fébrile qui lui serrait la poitrine lorsque les adultes se détendaient enfin et se comportaient plutôt comme des mômes, tous riant, tous paraissant plus jeunes, plus gais et heureux d'être ensemble.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:15:06+01:00

Elles comptaient faire la fête comme si des gitanes les avaient saupoudrées de poussière d'or en leur disant que tous leurs rêves allaient se réaliser.

Comme si elles avaient acheté en commun un billet de loterie gagnant ou obtenu le même jour un résultat négatif à leur test de grossesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T20:14:41+01:00

Dave Boyle.

Ignorant, alors, combien l'avenir est de courte durée, parfois.

A quelle vitesse il peut disparaître, ne vous laissant rien sinon un interminable présent sans surprises, sans raisons d'espérer, réduit à une succession de jours qui se fondent les uns aux autres, tellement semblables en fin de compte que l'année s'achève alors que le calendrier de la cuisine en est toujours au mois de mars.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode