Mystica, tome 1 : Trahison

Description ajoutée par [email protected] 2013-06-13T13:54:02+02:00

Alors que Sébastien doit se faire à sa nouvelle vie de loup-garou, Mystica essaie de protéger sa ville d'un plan machiavélique qu'organisent les vampires d'Agathe…

À chacun ses problèmes !

Et plus l'histoire avance, plus les problèmes se multiplient… Y aura-t-il un jour de paix dans leurs vies ?

Dans une grande marmite, mélangez une petite ville en apparence tranquille, des créatures surnaturelles, un soupçon de combats sanglants où chacun agit uniquement pour son propre compte… et vous obtiendrez la recette idéale pour un ouvrage réussi dans lequel le monde ne connaît plus de règle et où la trahison est l'arme favorite, la plus vicieuse, la plus dangereuse.

Un cocktail détonnant qui risque bien de vous étonner…

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2014-11-12T19:57:05+01:00

« Le sacrifié déglutit difficilement, sans doute pour la dernière fois de sa vie. François sortit de sa ceinture un couteau plutôt ancien, la lame brillait sous la petite lumière des bougies. Il le dirigea vers les poignets et les ouvrit, appuyant sur son bras pour que le sang coule plus vite dans la bouche de la femme. L’agresseur murmura une sorte de formule, mais c’était incompréhensible, comme s’il parlait une langue morte. Le visage de la défunte se reforma, il devint rose, ses yeux s’ouvrirent, ils étaient bleu océan. Le jeune homme eut une pensée qu’il ne put contrôler dans un moment pareil : comment pouvait-elle avoir les yeux bleus avec des origines antillaises ? Peu à peu, alors que la momie reprenait vie, la vue du jeune homme changea, devenant de plus en plus floue. Il eut l’impression que sa fin était proche, plus proche qu’il ne l’avait pensé. Dans quelques instants, il serait éliminé et personne ne pouvait l’en empêcher. Il résista pourtant autant qu’il le put à l’appel de la mort. Sa volonté de vivre se montrait plus forte que tout, même si la bataille était perdue d’avance. Pourtant, ses yeux se fermèrent tous seuls, il sombra dans un sommeil dont il ne se réveillerait jamais. Perdu. Tout était fini. »

Tout d'abord j'ai lu la version 2.0. Je n'ose imaginer la médiocrité de la première version. J'en frissonne rien que d'y penser.

Bien comme vous vous en doutez, je n'ai pas aimé.

Pourquoi ? La liste est longue. Donc autant achever la bête rapidement pour éviter des souffrances inutiles.

C'est très mal écrit, tournures de phrases et vocabulaires approximatifs. Mais que fait le staff de la maison d'édition ?!

Personnages creux une véritable hécatombe (par exemple Mystica : Supergirl avec autant d'instinct de préservation qu'une huître et le QI qui va avec), tout arrive trop vite, trop brouillon. Mais le pire reste Jérémy censé être un personnage pivot, s'avère être un abruti de première. Arrogant (il ne comprend pas que quand on dit non c'est non), plutôt mentalité ado qu'adulte (ne pense qu'avec le contenu de son pantalon au point de confondre hormones et amour), son pouvoir n'est pas creusé.

Enfin bref dommage cela aurait pu être sympa mais c'est un vrai gâchis.

Quand je pense qu'il y a un tome 2 et qu'un 3ème est en route !!!

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-05-06T06:16:26+02:00

Que dire... Ce fut la lecture la plus rapide (et c'est peut dire) que j'ai faite. Dès la 3eme pages, j'ai eu le sentiment de replonger au collège, en cours de Français, lorsque notre prof nous faisais lire nos dissertations respectives. Ce fut aussi poussif et désagréable qu'à l’époque. C'est plat, sans âme, sans étincelle, sans odeur et sans saveur. Pour ma part, la lecture a été stoppé net avant la fin du 1er chapitre. Je ne donnerais pas suite à cette "série".

Commentaire ajouté par Blackcherry 2015-11-24T09:26:10+01:00

Je crois pas avoir dépassé le chapitre 2. Il manque quelque chose dans l'écriture qui permette de s'y plonger. On reste en retrait et le style de l'écriture ne permet pas de ressentir l'histoire on reste en retrait et tous les défauts des personnages ressortent sans compter que l'histoire va très vite et qu'on se retrouve un peu perdu...

Commentaire ajouté par Fauva 2015-02-26T13:54:14+01:00

C'est n'importe quoi. 9€ pour cette m**** ? Hilarant..

Les personnages n'ont rien pour eux, le livre est minuscule, la couverture n'a aucun intérêt, c'est encore pire que les Harlequin niveau ecriture ! Il faut arreter de se prendre pour un auteur serieux !

Commentaire ajouté par YvieSan 2014-11-18T07:00:26+01:00

Bien comme vous vous en doutez, je n'ai pas aimé.

Enfin bref dommage cela aurait pu être sympa mais c'est un vrai gâchis.

Quand je pense qu'il y a un tome 2 et qu'un 3ème est en route !!!

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2014-11-12T19:56:08+01:00

Je remercie les éditions Sharon Kena pour l’envoi de cet ebook, dans le cadre de notre partenariat. J’adore la couverture, il fallait que je le dise ! Personnellement, je n’aime pas trop le bleu à l'avance, mais là, je trouve qu’elle est très belle. Les nuances, la jeune femme, le tout rend harmonieux cette couverture. La quatrième de couverture est très alléchante également, malheureusement, le texte en lui-même m’a laissé comme un gout de manque. J'ai bien aimé l'histoire, il s'agit plus de détails. Je m’explique :

D’un côté, Mystica est une jeune femme, une chasseuse, pour être plus précis, d’êtres surnaturels. Elle a 21 ans, mais elle m’a semblé être beaucoup plus âgée. La façon dont elle mène sa vie n’est pas de tout repos. Elle travaille pour la société de Protections des Etres Bénéfiques. D’un autre côté nous avons Sébastien, un homme sans histoire. Il aime sa femme, jusqu’à ce qu’un soir, un loup-garou l’attaque. Ce jeune homme va devenir un être surnaturel d’une part, mais surtout un alpha... Je suis resté sceptique concernant ce nouveau statut et surtout tout a été très rapide, même trop rapide. Ensuite nous avons François, Jeremy, Richard, Mark, quatre hommes au destin différents, trois hommes qui n’en n’ont que l’apparence pour certains. Puis Agathe, Clara, Lola, trois autres femmes qui ont un lien avec certains des personnages. Tous ont leur petite vie, tous ont une quête, un but, un moyen de pression peu importe, jusqu’à ce qu’une même lignée va apparaitre pour ces personnages.

Pour ma part, je me suis faite larguée au début, le temps de comprendre qui était qui, qui faisait quoi. Le pourquoi autant de personnages sans trouver d’indices qui les liaient, j’ai vraiment crus à un moment donné que les histoires ne se rejoindraient pas. Trop de personnages dès le départ, une histoire trop succincte, il me manquait des informations, telle la fameuse société secrète de protection où peu de choses sont divulgués. Avec la plupart des scènes, j’attendais plus d’approfondissement, que se soit au niveau des liens, des buts, de la vie même de Mystica, car c’est tout de même elle qui en est l’héroïne. Et le fait qu’il y ait autant de personnes l’a quelque peu mise en retrait. Pour ma part, il me manque plus de détails les concernant, leurs histoires plus précises, creuser les situations de chacun. J’ai eut l’impression d’avoir uniquement survolé des scènes, de me poser par endroit pour repartir de plus belle.

Concernant Mystica, elle est jeune, douée, mais froide comme la mort, intrépide et seule. Je l’ai trouvé égoïste par moment, surtout envers Richard et le fait qu’il doit attendre avant de pouvoir parler de lui et d’elle. Richard a des capacités très sympathique, dont je tairais ici, mais il fait partie de la même société que la jeune femme. Leur relation est assez équivoque et pourtant, l'un comme l'autre ils n'osent pas franchir le pas. Jérémy est un humain, qui se doit d'être sauvé, mais il cherche vraiment les ennuis sans le savoir. Il a une sacré poisse tout de même et des émotions un peu trop vive parfois. La jalousie est un vilain défaut! Deux nouveaux chasseurs font leur apparition, Mark et Lola et j'aurais aimé en savoir plus sur eux également.

Par contre, une fois que les liens sont expliqués, que les situations se modifient, mettant en action divers interlocuteurs, l’intrigue se dévoile enfin, lentement mais surement. Entre la vengeance des uns, les confrontations des autres, les secrets pour les suivants, un petit mélange qui donne envie d’en savoir plus, sauf que nous arrivons à la fin de cette bonne centaine de pages. D’où mon manque cruel d’informations essentiellement.

Sachant qu’il s’agit d’un premier tome, je suppose que la suite nous renseignera sur ce manque ressenti de ma part. Peut-être que nous auront le passé de certains dévoilé ? Je ne pourrais pas dire que j’ai été déçue, car j'aime l'ambiance générale que l'auteur à donné. J’ai pour ma part l’impression qu’il manque la moitié du livre, ou plutôt que nous avons eut la première partie du livre et que la seconde serait restée en plan quelque part :p

Un conseil : lisez-le pour vous faire votre propre idée !

Mystica, tome 1 : Trahison

• France : 2014-02-18 (Français)

Nihe l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-08T11:30:11+02:00