Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mysticraft72 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan Les Loups de Riverdance, Tome 3 : Logan
H. V. Gavriel   
Je ne sais par où commencer... Ce livre est juste incroyablement génial! Voilà maintenant plus de deux ans que le premier tome est sorti, plus de deux ans qu'après avoir croisé par hasard cette série je grandis avec elle, attendant chaque fois avec plus d'impatience le tome suivant. Et je ne le regrette pas! Cette série m'a une fois de plus beaucoup passionné.
Le personnage de Logan est très profond, et ses différents aspects nous touchent, s'accrochent à nous et ne nous lâchent pas. On voit une réelle évolution du personnage, qui est aussi bien réalisée que pour les tomes précédents, sans y ressembler.
On pourrait se dire que 3 tomes au sein d'une même meute, avec les mêmes personnages, et toujours composé d'une romance, pourrait devenir ennuyeux, déjà vu, ou autre commentaire du genre; pourtant ce n'est pas le cas. HV Gavriel nous surprend comme à chaque fois, en nous permettant de découvrir une étendue plus vaste de son univers si bien imaginé, avec des découvertes auxquelles nous n'aurions pas pensé.
De plus, si en général les histoires de loups garous et de vampires se ressemblent toutes, images les unes des autres, identiques, celle-ci se dénote par son originalité et une perspective qui n'avait pas encore été abordée auparavant à ma connaissance.
Et quel exploit de réussir à nous faire vibrer avec les personnages principaux, sans délaisser nos héros précédents qui nous avaient déjà tant marqués! Ce point est d'ailleurs beaucoup plus présent dans ce tome que dans le précédent, et j'en remercie l'auteure. J'apprécie fortement de continuer à voir évoluer Lucas et Léo dans ce livre, dans leur nouvelle vie, dans leurs nouveaux rôles.
Parlons un peu société, maintenant: qui aurait cru que le monde surnaturel pouvait être si bien ordonné, si complexe et si intéressant?
L'intrigue est selon moi encore plus recherchée que dans les tomes précédents, et la fin nous rend impatients de pouvoir lire le tome 4 de la série!
Qui sera le prochain narrateur de la série? Personnellement, je n'en ai aucune idée. Mais j'ai hâte de le découvrir! Peut-être pourrons-nous aussi avoir un aperçu plus détaillé des autres surnats et créatures magiques, comme par exemple les pumas garous, les feys, les selkis ou peut-être même les dragons?
En tout cas je recommande cette série et je remercie HV Gavriel de partager avec nous ses personnages, auxquels elle insuffle la vie, et que nous aimons tant.
D'autres questions restent d'ailleurs en suspend:
[spoiler]Comment le nouvel alpha va-t-il évoluer dans son rôle, et qui seront ses ennemis?
Quel est le nom du véritable meurtrier? Qui en est le commanditaire et dans quel but?
Quel est l'intérêt des dragons de s'implanter aux E.U. et seront-ils acceptés? [/spoiler]

Les Loups de Riverdance, Tome 5 : Sean Les Loups de Riverdance, Tome 5 : Sean
H. V. Gavriel   
Alors pour commencer pourquoi tout le monde dit que c'est le dernier tome ( ceci est une vraie question ) d'où viens l'info ? Car je ne veux pas y croire, cette saga est vraiment géniale !
Puis il y a tellement de choses rester en suspens.
[spoiler]Comme le mariage de nos héros, la lettre de la mère de Sean , Et puis la vie de la meute, je ne veux pas m'arrêter là ! Et puis quand-est ce qu'on l'as notre romance Benny/Jim ?[/spoiler]
H. V. Gavriel n'as pas l'habitude de se défiler. Elle est une des seules auteures que je connaisses ( en fantastique )qui affronte la réalité du temps .
Pas d'excuses d'immortalité dans cette saga. On s'est attachées à des personnages qu'on a connus de leurs enfances à leurs morts. On vieillit avec cette meute .
C'est probablement ce qui la rend si palpable à mes yeux.
Et parlons de ces personnages. J'ai trouvé Sean le torturé vraiment attachant et le lien qui l'unit à Cody est touchant.
Même si j'ai trouvé qu'ils se tombaient un peu vite dans les bras, vue la difficulté de leurs relations au début.
Je suis toujours surprise et happée par cette écriture à la fois fleure bleu et trash et elle me manquera.

par Phaedryel
Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah Les Loups de Riverdance, Tome 4 : Elijah
H. V. Gavriel   
J'ai bien aimé le personnage d'Elijah, même si parfois j'aurais aimé qu'il chouine un peu moins. J'ai vraiment adoré les pitreries de Lucas et les expressions de Logan m'ont faite mourir de rire.
Dans l'ensemble, ce fut une bonne aventure (malgré quelques longueurs dans le récit) avec un couple mignon qui apprend à se connaitre. On a aussi droit a quelques batailles bien sanglantes et un peu terrifiantes.
Et pour finir, ce fut un plaisir de retrouver et de suivre l'évolution de tous les autres personnages rencontrés dans les tomes précédents.
J'ai hâte de lire le dernier tome qui, je l'espère, sera sur Benny et Jim.

par Nolany
Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo
H. V. Gavriel   
Je viens de finir ce tome 2, et franchement... J'en reste tout ému!!! :')
Tout d'abord, je ferais une petite remarque: 479 pages, c'est TROP COURT!!!!!!!! J'en veux plus!
Ce livre est tout simplement génial! Après le premier tome, qui m'avait particulièrement plu, je trouve que celui-là est encore mieux! Il m'a beaucoup plus touché émotionnellement. L'histoire est magnifiquement racontée.
Pour donner une petite idée sans vous en dire trop et risquer de vous spoiler: l'évolution du personnage (Léo) est beaucoup plus prononcée est remarquable que celle de Lucas dans le tome 1. L'histoire est tout bonnement magnifique, et on ne s'attend pratiquement jamais à ce qui va se passer. Gavriel nous avait promit que l'on reverrait Lucas, et après quelques frayeurs dans la première moitié, j'ai été soulagé de le voir très présent dans la deuxième moitié du livre. De plus, l'histoire avance crescendo. Plus on avance dans l'histoire, plus elle est impressionnante. Les scènes torrides sont plus longues et plus détaillées que dans le premier livre, et aussi plus nombreuses. J'avais une certaine réticence en voyant le résumé, à propos du "bel indien sexy", mais j'avoue que Gavriel a su le rendre particulièrement sympathique et attachant.... :3
Et on termine ce livre en beauté, avec une fin tout simplement magnifique, et beaucoup mieux que dans le premier livre, où elle m'avait parue trop rapide. Bref! J'ai dévoré ce livre dès que je l'ai commencé, et n'ai pu m'arrêter de le lire que pour manger et par besoin de dormir. Après 2 jours de lectures, je suis arrivé au bout, la tête en effervescence! Je sens que je vais devoir le relire... :3 En tout cas, vivement l'année prochaine pour un tome 3, qui, je l'espère, saura être à la hauteur des 2 premiers! :)
Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas
H. V. Gavriel   
J'ai adoré ce livre!
D'accord, il y a parfois quelques incohérences. Mais si on ne les cherche pas, on n'y fait pas forcément attention, et elles sont mineures pour le déroulement de l'histoire.
Lucas est un personnage très attachant. On se met vraiment à sa place. Il n'est pas parfait: il rit, il pleure, il s'énerve, il est jaloux, il se prend pour un gamin, et la minute d'après parle comme un adulte. Mais c'est cette imperfection qui le rend plus "réel" et attachant.
De plus, l'histoire est originale. Ça change des histoires "traditionnelles" de loups garous, vampires, et autres créatures fantastiques.
L'histoire est bien développée, ce qui nous laisse le temps de l'apprécier. Je n'ai pas trouver de longueurs dans le livre. Je l'ai lu très rapidement, et j'ai adoré.
Je regrette cependant que la fin ne soit pas plus détaillée; seul point réellement négatif à mes yeux.
Je l'ai déjà lu deux fois et ne m'en lasse pas. J'ai par ailleurs voulu lire le tome 2 qui vient de sortir. C'est pourquoi je vous laisse et retourne à ma lecture! :)
La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré
Cassandra Clare   
C'est la fin... Je vais pleurer. Il m'en faut plus! Vivement la prochaine trilogie en français!
Ce sixième tome est une belle conclusion après tant de péripéties, de rencontres avec des personnages attachants, de cœurs brisés suite à la disparition de certains, de rebondissements plus inattendus les uns que les autres... Et on peut dire merci à Cassandra Clare d'avoir écrit un pavé pour finir cette série! ^^ Un pur bonheur, qui nous rend accro et se lit bien trop vite à mon goût, sans longueur, et qui nous garde en haleine. Mais il reste tellement de questions en suspension concernant l'avenir des personnages! On en veut plus, toujours et encore, car une fois de plus nous ne sommes pas rassasiés de cet univers palpitant.
Un sixième tome à lire, donc, comme les précédents.
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus
Cassandra Clare   
J'avais déjà adoré les tomes précédents. Une fois de plus, j'ai été séduis par la série. Ce livre est super!
L'intrigue est constante, tout comme dans les tomes précédents. On est en permanence obligé de lire la suite pour comprendre ce qui se passe.
Les personnages sont bien développés, comme dans les autres tomes. J'ai particulièrement apprécié les inquiétudes d'Alec et Magnus. Le couple m'a ému à chacune de leurs apparitions.
J'aai été très frustré en arrivant à la fin de ce tome. Il faut que je lise la suite, et vite! ^^^
Je ne vous en dis pas plus, maintenant c'est à vous de voir! ;)
Je recommande ce livre, bien sûr! :)
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
Cassandra Clare   
EXCEPTIONNEL !!!
Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

par thavany
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres
Cassandra Clare   
TROP TROP BIEN
Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"


par Adèle
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
J'ai tout d'abord adoré ce livre, lors de ma lecture. Puis, arrivé vers la fin, je l'ai détesté, et après réflexion je l'adore!
En commençant ce livre, on entre dans un univers fantastique différent de ceux qu'on a pu observer jusqu'à maintenant. Les héros principaux ne sont pas des "créatures fantastiques", mais des chasseurs de créatures obscures. Les personnages sont clairement identifiables, grâce à leurs caractères bien marqués. Ils ne sont pas parfaits, ont chacun leurs défauts, ce qui les rends plus sympathiques, plus attachants.
Ce tome n'est que le début de la longue trame de cette histoire. On y rencontre la situation initiales, le problème, les péripéties, etc... Il y a une résolution de problème qui tourne mal, et même si ce premier tome a une sorte de fin, il reste le début d'une histoire, ce qui est remarquable! On ne peut s'empêcher de vouloir lire la suite lorsque l'auteure nous fait tomber de haut, rendus pratiquement à la fin du roman. On entre très rapidement dans l'histoire, dès le premier chapitre. On ne peut pas le lâcher, et une fois qu'on l'a terminé, on reste coincé dans cet univers, on a besoin de lire la suite. Il nous faut au moins lire les tomes 2 et 3 avant de faire une pause et de souffler un peu. J'apprécie particulièrement que l'auteure ait pris soin de créer des couples aussi bien hétéros et homos. Cela change des romans fantastiques avec une romance hétéro. Et cela reste des histoires chastes, sans scènes choquantes. Cette saga est une de mes favorites!!!
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4