Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mysticraft72 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Illumination Illumination
Rowan Speedwell   
Illumination est une très belle romance entre une rock star qui a besoin de son public et un artiste doué du pinceau qui panique à la vue de quelques personnes.
L'histoire est magnifiquement racontée, on observe bien les deux univers différents auxquels appartiennent les personnages, tout en remarquant qu'ils se complètent à merveille.
Dès le début du livre, on remarque que leur rencontre n'a rien de banal. De plus, en avançant dans l'histoire, on s'attend au cliché du roman sentimental, où les deux amants se retrouvent à la toute fin du livre. Ce n'est pourtant pas ce qui m'a marqué, lorsque j'ai refermé ce livre.
Il y a bien sûr des scènes dénudées, qui ne font que parfaire ce beau roman. L'histoire tourne d'ailleurs énormément autour de ce sujet, ce qui n'en est en rien choquant.
Les personnages me sont apparus bien vivants, bien réels. On ressent leurs doutes, leur peine, leur joie, leur colère, leur incertitude, et leur quête sentimentale. Les deux points de vus sont biens détaillés, mis en valeur.
J'ai lu ce livre en deux traites, coupées seulement par quelques heures de sommeil obligatoires. J'ai apprécié ce livre. Il n'y a selon moi aucune longueur. L'histoire est bien ficelée, et garde une originalité qui est sûrement propre à l'auteure.
En bref, une belle romance originale et charmante entre deux artistes magnifiques.
La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage
Erin Hunter   
Un livre qui se lit tout seul. On ne voit pas les pages défiler tellement les actions sont prenantes. L'histoire est bien écrite et abordable à tout âge, même aux plus anciens, malgré son aspect enfantin à l'extérieur.
Les premières pages peuvent faire peur, avec tout ces personnages, leur nom et leur rôle au sein des différentes meutes, que l'on ne parvient pas à retenir; toutefois, au fil des pages, on s'y fait et on place sur chaque nom un rôle et une apparence, voire un caractère et des liens particuliers. Et puis, de toute façon, ce livre étant bien organisé, il y a un récapitulatif des rôles de chacun ET 2 cartes au début du livre!!! Eh oui! Des cartes et fiches de clans! N'est-ce pas génial?!
C'est pourquoi je recommande ce livre très agréable à parcourir et m'empresse de passer au tome 2, afin de continuer à suivre ces personnages.
La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête
Erin Hunter   
Plus je lis et plus je m'attache au personnages, même si ce sont des chats ! ^^
Si sa continue comme sa, je lirais les 4 cycles, bien sur ! ^^

par NiThOuxx
La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt
Erin Hunter   
J'adore comme les précédents.
Il y a tellement de tommes que je ne sais plus quoi mettre dans mes commentaires alors désolé pour ces commentaires pas constructifs du tout.

par Clemdu33
La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang
Erin Hunter   
J'adore la saga! J'en suis fan! Et pourtant une histoire de bataille de chats ne donne pas vraiment envie... Mais en fait, c'est GENIAL!!!!!
Il y a toujours quelque chose qui se passe. Dommage que si peu de gens connaisse cette saga...☻

par Clo97
Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie Pas Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie Pas
Michelle Gagnon   
J'avais quitté le deuxième tome à regret, car plongée dans l'histoire, je n'avais aucune envie d'en sortir. Mais voilà..., mon attente aura été finalement de courte durée !!! Puisque j'ai rapidement trouvé la suite.

L'histoire:

L'armée de Perséphone qu'a crée Noa a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés et épuisés... Ou qu'ils aillent et quoi qu'ils fassent leurs ennemis retrouvent toujours leurs traces. Y aurait-il encore un espion parmi eux?
Ce n'est pas Noa qui de jour en jour s'affaiblit.
Ni Peter pour qui il est hors de question d'abandonner.
Ni Teo et Daisy qui s'aiment à la folie !!!
Tous ensemble ils comptent affronter cet homme diabolique qui est à la tête du monstrueux projet Perséphone quitte à se jeter dans la gueule du loup !

Mon avis:

Quelques jours, quelques semaines après les événements tragiques de la fin du deuxième tome, nous retrouvons nos héros.
Fatigués mentalement et physiquement, poursuivis jours après jours, les tensions sont palpables. On le sent au rythme assez saccadé du roman.

Tout comme les émotions des personnages, assez peu nombreux ce qui les rend d'autant plus intéressants car cela nous permet de les découvrir en profondeur comme le couple de Teo et Daisy. Pour ce qui est de Peter et Noa ils sont toujours pareils. On s'attend à ce qu'il finisse ensemble, avec tout ce qu'on sait. Mais ce n'est pas le cas et je trouve que c'est mieux ainsi.
Nous rencontrons aussi un autre protagoniste assez particulier : Loki, je l'ai apprécié car quand Peter l'avait mentionné dans le premier tome je ne l'imaginais pas du tout comme ça ! Quel retournement de perspective!

Concernant maintenant la trame narrative de l'histoire, on vantait ce roman pour être un thriller palpitant. Et il faut avouer que c'est absolument le cas. Nos héros sont sans cesse pris en chasse sans que cela fasse répétitif. C'est toujours différent. L'issue n'est d'ailleurs pas toujours très heureuse...

L'auteur a fait comme beaucoup d'autres, quelque chose dont je vous ai déjà parlé en exprimant ma désapprobation la plus profonde : il a ressuscité un personnage. Je ne vous dirai pas qui mais cela m'a énormément déçu ! En plus c'était tellement prévisible!!!

Vous allez me dire il y a beaucoup de choses de prévisible dans ce livre?! Malheureusement oui, la fin, la technique est devinable mais ce qui est attendu n'est pas toujours dérangeant.

La partie que j'ai préféré est[spoiler]celle où Teo et Daisy sont kidnappé. Là, on rencontre Charles Pike et on est tenté de se dire, pendant un instant, que ce n'est peut être pas un c****** finalement ?[/spoiler]

J'ai aussi bien le personnage de sa fille qui m'a fait repenser à un téléfilm durant lequel un riche homme avait payé un chirurgien pour voler un rein à quelqu'un afin de sauver sa fille qui n'était pas au courant de ses manœuvres...
http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/3-n-oublie-pas-experience-noa-torson-de-michelle-gagnon

par PlumeVive
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas
Michelle Gagnon   
J'adore ce livre! J'attend la suite avec impatience! C'est un mélange de thriller et d'espionnage, mais pas au sens propre du terme. On a des courses poursuites, des hackeurs, de la médecine illégale... C'est génial!!!
Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas
Michelle Gagnon   
http://attrape-mots.blogspot.fr/2015/09/ne-regarde-pas-de-michelle-gagnon.html

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de la saga Expérience Noa Torson (lire ici mon avis), j'ai donc été contente de recevoir la suite en partenariat avec les éditions Nathan (que je remercie!). Je ne me souvenais plus trop de tous les évènements du tome 1, mais heureusement, l'auteure a pris le temps de rappeler certaines actions du roman précédent, afin de nous les remettre en tête. Je n'ai donc pas du tout été perdue!

Ce deuxième opus est dans la lignée du premier tome : l’action est toujours prépondérante, et la tension palpable. Le rythme effréné, servi par une écriture fluide, est vraiment le principal atout de ce roman. On est plongé dans l’action du début jusqu'à la fin, si bien qu’il est vite impossible de lâcher le livre. Je l'ai tout simplement dévoré en quelques heures!

On retrouve des personnages que l'on avait appris à apprécier dans le tome 1, notamment Noa et Peter, les deux personnages principaux. De nouveaux protagonistes font également leur apparition, mais je vous laisse le soin et la surprise de les découvrir...!

Noa est un personnage très humain que j'ai, une fois de plus, beaucoup apprécié. On s'identifie facilement à elle, si bien que l'on tremble et que l'on doute avec elle. J'ai adoré en savoir plus sur ce personnage si attachant! Dans ce deuxième tome, Noa ne fuit plus. Cette fois-ci, elle a décidé de se battre. Et oui, elle est à présent à la tête d’un groupe d’adolescents surnommé « l’armée de Perséphone ». Bon, par contre, pour le côté réaliste... on repassera! Oui, car des adolescents de 16 ans qui font la "guerre", et qui se débrouille comme des chefs... on n'y croit pas 5 minutes. A moins que vous connaissiez (un exemple parmi tant d'autres) un adolescent lambda qui se prend une balle mais qui continue à courir tranquilou pépère ?

Quant à Peter, personnage phare du tome 1, j'ai trouvé qu'il était un peu mis de côté. Il lutte au côté de Noa, mais pas sur le même front qu'elle. En effet, il aide la petite armée d'adolescents en essayant de hacker les ordinateurs de la société qui dirige le Projet Perséphone. Les points de vue s’alternent ce qui nous permet de suivre les évènements du point de vue de Noa, mais aussi de Peter.

Peter et Noa ne se trouvant pas aux mêmes endroits, la romance tant attendue ne se met pas en place. Malgré quelques passages touchants, je reste sur ma faim, surtout que je me serais bien passée du triangle amoureux...

La fin de ce deuxième tome est explosive, et nous laisse dans l'appréhension la plus totale. De nombreuses questions restent sans réponse... ce qui laisse supposer un tome 3 décapant! Il me tarde de découvrir comment vont s’en sortir nos héros… et comment ils vont arriver à se dépatouiller entre les griffes de leurs redoutables ennemis…
Après l'effort Après l'effort
Madeleine Urban    Abigail Roux   
En lisant le résumé, j'ai eu peur que ce livre soit trop tourné sur les sports, et de ne pas être t'en en haleine jusqu'au bout. Eh bien je me suis trompé! Ce livre est magnifiquement écrit.
Les personnages sont bien développés, ils ont chacun leur propre caractère, leur passé et ce qui en résulte, ainsi que leurs propres sentiments.
En ce qui concerne l'histoire, il n'y a pas de longueurs. Elle suit son cours, avec plein de rebondissements. Elle n'es pas non plus portée à fond sur le sport, ce qui permet à n'importe quelle personne non initiée de bien suivre l'histoire.
La romance est belle, bien imaginée, plutôt réaliste.
Pour cru qui aiment les scènes chaudes, elles ne sont pas en manque!
Le seul bémol que j'ai trouvé à cette histoire, c'est que lors des dialogues, il m'est arrivé d'être un peu perdu dans l'ordre de parole des personnages, mais ça n'enlève rien du charme de ce livre envoutant!

Tucker Springs, Tome 4 : Soumets-nous à la tentation Tucker Springs, Tome 4 : Soumets-nous à la tentation
L. A. Witt   
Ce livre est très sympa. L'histoire est bien écrite, les personnages sont bien étudiés, le rapport entre la religion et l’athéisme est bien exécuté, sans être provocateur, ce qui fait tout le charme de l'histoire.
Il y a des scènes plutôt chaudes, qui expriment un désir fou, sans pour autant rentrer dans les détails des actes, mais on peut très biens s'imaginer les scènes... Je regrette seulement une chose, c'est qu'il est un peu court, avec seulement 280 pages environ. Ce livre fait partie de la série Tucker Spring, mais chaque tome à une histoire bien distincte, il n'y a donc pas de rapport entre ce tome et les autres, à part la ville. Un livre à lire pour les gourmands de slash et romance MM.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4