Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mysticraft72 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
0.4 0.4
Mike A. Lancaster   
Un livre qui m'a énormément surpris...
En effet, je n'avais jamais entendu parler de ce livre; jusqu'à ce qu'on me l'offre, en me disant que ça me plairait. Et c'est bien vrai! Ce livre est tout bonnement génial!
Tout d'abord, j'avoue avoir été très intrigué par la couverture du livre. Ayant lu la version française, j'ai eu le livre avec la couverture grise aux reflets multicolores, du type métallique.
Ensuite, j'ai trouvé très amusant l'avertissement ainsi que la note de l'auteur.
La mise en page est vraiment adaptée au contexte de l'histoire.
Puis, lors de la lecture, il est très facile de s'intégrer à l'histoire. Le suspens est prononcé, il n'y a pas de longueurs, les personnages sont sympathiques.
L'histoire est très originale, elle change de l'ordinaire. J'ai bien aimé le mélange science-fiction (qui n'est pas trop prononcée quand même, juste ce qu'il faut) et philosophie, cela rajoute une particularité à ce livre.
Ce livre n'est pas très long, 255 pages, ce qui en fait un livre rapide à lire. Alors je le recommande à tout le monde, même si ce livre ne vous paraît pas intéressant au premier abord: c'est un bijou!
Faith, Love & Devotion, tome 1 : Nouveau départ Faith, Love & Devotion, tome 1 : Nouveau départ
Tere Michaels   
Un couple vraiment très touchant !

Par contre j'ai été très surprise car à tort je m'attendais à une intrigue policière (le métier de nos héros, inspecteurs toussa...) comme dans la série "Cut & Run" dont je suis fan, mais en fait non, nous sommes là dans une romance avec toutes les complications que peuvent engendrer un changement d'orientation sexuelle, autant familiale vis à vis des enfants et des proches, que professionnelle ou les on dit (voisinage...).

Ce difficile chemin de l'acceptation, surtout pour Evan qui est un père de famille, les enjeux..., c'est vraiment bien écrit.

J'ai trouvé que dans "Faith & Fidelity" la description de l'évolution de la relation d'abord amicale, puis amoureuse est sacrément fouillée et décortiquée, les choses se font tout doucement et en douceur, j'ai savouré ces moments !
Je me suis sentie spectatrice en fait avec ce livre, j'ai trouvé le texte très proche de la réalité que doivent rencontrer (je suppose) certains couples gays.

A lire !








par Attila9
Time Riders, Tome 1 Time Riders, Tome 1
Alex Scarrow   
Tout d'abord, lorsque j'ai commencé à lire ce livre, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Les 100 premières pages m'ont parues plutôt longues, le temps que tout se mette en place, que le décor soit correctement implanté pour que l'action puisse vraiment démarrer. J'avouerai qu'il m'a fallut faire une pause, et reprendre la lecture quelques temps plus tard, car ce livre au départ m'a rebuté.
Mais passé les 100 premières pages, ce livre est très bien écrit. Le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout, même si l'on devine de temps en temps ce qui va se passer.
Les personnages principaux sont attachants, tous autant qu'ils sont, qu'il soit humain ou humanoïde. On a de la peine, de la compassion pour eux.
Le contexte est juste sublimement mis en valeur, la plume magnifie l'histoire et la rend réelle, ce qui est très fort de la part de l'auteur.
Et je tiens à préciser que c'est ce genre de livre que je prendrais comme exemple pour citer un véritable livre de science fiction, qui fait réellement des liaisons avec des découvertes ou des théories scientifiques, qu'elles soient ou non vérifiées. Le rapport espace-temps est expliqué comme il le faut, avec assez de pédagogie pour la compréhension du plus grand nombre.
Je prévois de lire la suite, car ce livre m'en a donné envie. Je le recommande à tous les fans de science-fiction ou de voyages temporels.
Takeover, Tome 1 : Entreprise de séduction Takeover, Tome 1 : Entreprise de séduction
Anna Zabo   
Mouais : Michael s’est enfin pris une semaine de vacances à Curacao. Le dernier soir, il rencontre Sam et passent ensemble une nuit torride sans question, ni lendemain. Si Michael assume son homosexualité, ce n’est pas le cas de Sam puisque cela pourrait mettre en danger sa carrière donc cette seule nuit était l’occasion de s’abandonner sans risque. De retour à la réalité, ils pensent chacun l’un à l’autre en sachant qu’ils ne se reverront pas. Mais le destin en a décidé autrement : quand le nouveau directeur général de Michael se présente, c’est le choc puisqu’il s’agit de Sam embauché pour redresser l’entreprise en faillite. Homme puissant au travail, Sam aime se faire dominer dans l’intimité et a du mal à résister à Michael qui semble fait pour lui mais les obstacles sont nombreux... Ayant lu la version en 4 épisodes, il fallait mieux les avoir tous pour éviter la frustration surtout avec un début prenant mais cela reste une romance M/M sans surprise.

par Folize
Takeover, Tome 2 : Affaire de séduction Takeover, Tome 2 : Affaire de séduction
Anna Zabo   
Je ne m'y attendais pas mais enfaite j'ai eu un coup de coeur pour ce livre.

Assez différent du tome précédent, ce livre est vraiment plus basé sur l'histoire personnelle du couple que sur la vie d'entreprise comme dans le premier.

L'histoire, les personnages, les scenes de sexes, tout est très intense ici. Leurs histoires sont lourdes pour eux à vivre. L'histoire de Justin nous montre bien à quel point les subtilités peuvent tout changer, et surtout à quel point ça peu etre dur de se protéger. Avec Eli on découvre le probleme lié à la religion, et c'est assez rare enfaite d'aborder cet aspect (ici religion juive).

Les scenes sont vraiment très bien écritent et décritent. J'ai eu un gros coup de coeur pour la toute première, j'ai rarement lu une scene aussi intense.

Bref ces personnages m'ont emmené avec eux. Un petit bémol sur la fin qui a été beaucoup trop rapide pour moi, et il manquait quelques réponses à des problemes soulevés pendant le livre. [spoiler]Justin nous parle de dettes de 40 000 dollars. Nous parle d'un appel de Francis quelques mois avant. On ne voi pas vraiment comment le couple arrive à ce reconstruire ... dommage, j'aurais aimé lire ça aussi.[/spoiler]

Mais ça reste un coup de coeur. Je me ferai un plaisir de relire ce livre régulièrement!

par Angel0978
Le Charme des Magpie, Tome 1 Le Charme des Magpie, Tome 1
K. J. Charles   
Décevant : Lucien Vaudrey revient en Angleterre après 20 ans d’absence suite au décès de son père et son frère. Devenu le nouveau Lord Crane, il se rend à Piper mais subit des attaques maléfiques. Il demande donc l’aide d’un magicien et tombe sur Stephen Day, un puissant praticien. Même si Stephen a eu sa famille détruite par celle de Lucien, il va l’aider d’autant plus que le danger est réel et mortel. Chacun va être attiré par l’autre mais il y a beaucoup à faire... Quelle déception ! J’attendais sûrement beaucoup trop de ce livre. Si l’intrigue peut être pas mal, j’avais du mal à imaginer les 2 hommes ensemble, faut dire que la description de Stephen ne fait pas rêver comme l’avancée de leur relation d’ailleurs où l'amour est inexistant.

par Folize
Les Ignobles Les Ignobles
Huguette Conilh   
Ce livre est juste superbe, touchant, poignant. Il nous délivre avec pudeur et subtilité, un beau message sur la tolérance, sur l’acceptation de soi…
L’auteure, avec une plume fluide, addictive, sans chichi, nous dépeint de manière extraordinaire, la vie d’hommes ordinaires. Ordinaire ? Oui, comme vous et moi. Les personnages sont d’un tel réalisme, criant de vérité dans leurs actions ou leurs émotions, que cela pourrait être des membres de notre famille, des amis, des connaissances … Ce qui vient intensifier avec force, les émotions ressenties au fil des pages.
L’auteure nous conte la vie de quatre êtres qui ont un passif leur ayant laissé des meurtrissures profondes, meurtrissures qui ont façonnées tant bien que mal, les hommes qu’ils sont aujourd’hui. Avec une plume incisive, intrusive, elle nous fait pénétrer dans un monde qui va nous retourner le ventre, chambouler nos sens, nous serrer le cœur, nous faire passer par tout un tas d’émotions plus fortes les unes que les autres. J’ai ressenti de la haine, de l’angoisse, du mépris, de la compassion, de la compréhension, de la tendresse et de l’amour …
Camille et Aaron, colocataires, louent un appartement au dessus du lieu de vie de Norbert, leur propriétaire. Tous trois mènent une vie « paisible », derrière des murs épais, qu’ils ont érigés, afin de se protéger. Leurs vies parfaites en apparences, sont faites en réalité de faux semblants, de non-dits, de secrets …
Tout vol en éclat, quand le malheur vient frapper Camille et son frère Mathis, les menant à une vie au sein du même foyer. Mathis est un ado, en rébellion constante, qui cache un lourd secret, et vient fragiliser la base de l’univers bien carré des deux colocs et de leur propriétaire. En confrontation quasi permanente, il va faire voler un à un tout leurs secrets …
A coup de flashback, l’auteure nous délivre leurs vies, leur secrets, leurs blessures intimes, leurs préjugés et toutes les répercutions que cela apporte sur leur présent.
Chacun, à sa manière, devra faire preuve de tolérance, d’acceptation… Ils devront passer au dessus de leurs préjugés, ils devront ouvrir leur cœur, se dévoiler. Ils devront surmonter leurs angoisses, leurs peurs afin d’évoluer. Ils devront faire fi de leurs idées reçues et préconçues pour s’accepter les uns, les autres.
Ces quatre hommes totalement différents ont su me toucher au plus profond de mon cœur, et je me suis attachée avec force à leur destinée. Si j’avoue avoir détesté même haïs à certains moments leurs visions des choses, leurs intolérances vis-à-vis des autres ; en même temps, ils ont su par amour ou amitié passer outre et apporter le soutien nécessaire aux autres. Ils nous montrent que malgré les différences, les préjugés, les croyances, avec beaucoup d’intelligence et de tolérance, nous pouvons arriver à vivre ensemble.
Qui sont « Les Ignobles » ? Peut-être pas ceux auxquels nous pensons !
Si vous voulez la réponse a cette simple question, je vous conseille de prendre le temps de lire ce roman. Il serait dommage de passer à côté de ce petit bijou. Un grand merci aux éditions « Mix Editions », qui m’ont permis de le découvrir !

Cas mille Cas mille
Huguette Conilh   
Cas mille est une chouette nouvelle qui met, malheureusement, en avant toute notre haine de la différence : on sent Camille incertain, méfiant d'une mauvaise blague, quand un premier garçon lui fait des avances, on sent également le regard pesant des gens sur une sexualité qu'ils ne connaissent pas, ainsi que le dégoût et la déception de ses propres parents... Bien sûr, on avance avec notre temps et la vie des homosexuels est sans aucun doute plus heureuse aujourd'hui qu'il y a un demi-siècle mais tout ça va trop lentement...

Mon avis complet
[spoiler]http://lunazione.over-blog.com/2015/05/cas-mille-huguette-conilh.html[/spoiler]

par LunaZione
Junjô Romantica, tome 1 Junjô Romantica, tome 1
Shungiku Nakamura   
J'ai trouvé ce manga super ! c'est mon premier yaoi et je peux avouer que j'ai bien commencer !^^ le seul fait est que j'ai du mal à comprendre comment on peut tomber amoureux d'un mec qui nous viol a moitié ! lol^^ mais c'est cela qui est bizarre et qui fais son histoire superbe !

par kiraya
Encore faut-il rester vivants Encore faut-il rester vivants
Anne Ferrier   
Merci à Booknode et aux éditions Magnard de nous permettre de découvrir un livre si intéressant.
Commençons par contextualiser l'histoire. Nous nous retrouvons en pleine apocalypse, cela fait quelques temps qu'une éruption solaire a causé de graves dommages sur la France, créant une épidémie contagieuse au simple toucher.
Trois adolescents: Shawn l'adolescent impulsif, Julie l'intellectuelle dans son petit monde sans dangers (jusqu'à ce jour) et Mouette, jeune fille renfermée au passé trouble.
Leur but: survivre à cette apocalypse.
On pourrait se dire qu'il ne s'agit que d'un livre pour adolescent, sans plus d'intérêt que le divertissement. Cependant, outre les différents points de vue (de chaque personnage), ce qui est aussi très intéressant, c'est la réflexion sur le genre humain que révèle l'auteure à travers ses personnages.
De plus, ces derniers évoluent mentalement au cours du récit, ce qui leur donne une réelle profondeur, qui nous les rend très attachants.
Malgré le contexte plutôt sombre de l'histoire, il y a quand même de très beaux passages démontrant que le bonheur peut se trouver en de nombreuses circonstances et pour peu de choses.
Et autre information, qui plaira ou non aux futurs lecteurs: c'est une fin ouverte. Certes, l'auteure ne finit pas son récit au beau milieu d'un chapitre, mais la fin nous laisse la possibilité d'imaginer ce que l'on veut, même si elle tend plus dans une certaine direction.
Après ces mots, c'est à vous de découvrir ce livre que je recommande.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4