Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par mysticraft72

Extraits de livres par mysticraft72

Commentaires de livres appréciés par mysticraft72

Extraits de livres appréciés par mysticraft72

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Wouah! J'en reste bouleversé! Ce livre est à mes yeux le meilleur de cet univers (et pourtant les autres tomes étaient déjà d'un très haut niveau!). Il a surpassé toutes mes attentes et je n'attends qu'une chose: la suite!
L'histoire est aussi complexe que les précédentes, voire même plus étant donné qu'il y a des liaisons faites avec les deux séries précédentes.
Contrairement à l'avis de certain, je n'ai pas ressenti ce fort engouement des personnages qui "pensent à Clary et Jace toutes les 5 minutes". En effet, ceux-ci sont souvent cités au début, mais c'est selon moi une façon de nous préparer au tome 2, qui doit sûrement mettre en scènes tous les personnages à la fois.
Et on peut dire que la suite risque de nous donner du fil à retordre! Eh oui, avec toutes ces questions en suspend, ces relations qui ne sont pas encore faites mais que nous attendons tous avec impatience, et ces personnages que nous chérissons tant...
En bref, un super livre, que je recommande à tout lecteur, qu'il ait ou non lu les The Mortal Instruments. Et dans ce deuxième cas, il est tant de t'y mettre dès maintenant! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais par où commencer... Ce livre est juste incroyablement génial! Voilà maintenant plus de deux ans que le premier tome est sorti, plus de deux ans qu'après avoir croisé par hasard cette série je grandis avec elle, attendant chaque fois avec plus d'impatience le tome suivant. Et je ne le regrette pas! Cette série m'a une fois de plus beaucoup passionné.
Le personnage de Logan est très profond, et ses différents aspects nous touchent, s'accrochent à nous et ne nous lâchent pas. On voit une réelle évolution du personnage, qui est aussi bien réalisée que pour les tomes précédents, sans y ressembler.
On pourrait se dire que 3 tomes au sein d'une même meute, avec les mêmes personnages, et toujours composé d'une romance, pourrait devenir ennuyeux, déjà vu, ou autre commentaire du genre; pourtant ce n'est pas le cas. HV Gavriel nous surprend comme à chaque fois, en nous permettant de découvrir une étendue plus vaste de son univers si bien imaginé, avec des découvertes auxquelles nous n'aurions pas pensé.
De plus, si en général les histoires de loups garous et de vampires se ressemblent toutes, images les unes des autres, identiques, celle-ci se dénote par son originalité et une perspective qui n'avait pas encore été abordée auparavant à ma connaissance.
Et quel exploit de réussir à nous faire vibrer avec les personnages principaux, sans délaisser nos héros précédents qui nous avaient déjà tant marqués! Ce point est d'ailleurs beaucoup plus présent dans ce tome que dans le précédent, et j'en remercie l'auteure. J'apprécie fortement de continuer à voir évoluer Lucas et Léo dans ce livre, dans leur nouvelle vie, dans leurs nouveaux rôles.
Parlons un peu société, maintenant: qui aurait cru que le monde surnaturel pouvait être si bien ordonné, si complexe et si intéressant?
L'intrigue est selon moi encore plus recherchée que dans les tomes précédents, et la fin nous rend impatients de pouvoir lire le tome 4 de la série!
Qui sera le prochain narrateur de la série? Personnellement, je n'en ai aucune idée. Mais j'ai hâte de le découvrir! Peut-être pourrons-nous aussi avoir un aperçu plus détaillé des autres surnats et créatures magiques, comme par exemple les pumas garous, les feys, les selkis ou peut-être même les dragons?
En tout cas je recommande cette série et je remercie HV Gavriel de partager avec nous ses personnages, auxquels elle insuffle la vie, et que nous aimons tant.
D'autres questions restent d'ailleurs en suspend:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment le nouvel alpha va-t-il évoluer dans son rôle, et qui seront ses ennemis?
Quel est le nom du véritable meurtrier? Qui en est le commanditaire et dans quel but?
Quel est l'intérêt des dragons de s'implanter aux E.U. et seront-ils acceptés?

Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est la fin... Je vais pleurer. Il m'en faut plus! Vivement la prochaine trilogie en français!
Ce sixième tome est une belle conclusion après tant de péripéties, de rencontres avec des personnages attachants, de cœurs brisés suite à la disparition de certains, de rebondissements plus inattendus les uns que les autres... Et on peut dire merci à Cassandra Clare d'avoir écrit un pavé pour finir cette série! ^^ Un pur bonheur, qui nous rend accro et se lit bien trop vite à mon goût, sans longueur, et qui nous garde en haleine. Mais il reste tellement de questions en suspension concernant l'avenir des personnages! On en veut plus, toujours et encore, car une fois de plus nous ne sommes pas rassasiés de cet univers palpitant.
Un sixième tome à lire, donc, comme les précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-11-2016
Merci à Booknode et aux éditions Magnard de nous permettre de découvrir un livre si intéressant.
Commençons par contextualiser l'histoire. Nous nous retrouvons en pleine apocalypse, cela fait quelques temps qu'une éruption solaire a causé de graves dommages sur la France, créant une épidémie contagieuse au simple toucher.
Trois adolescents: Shawn l'adolescent impulsif, Julie l'intellectuelle dans son petit monde sans dangers (jusqu'à ce jour) et Mouette, jeune fille renfermée au passé trouble.
Leur but: survivre à cette apocalypse.
On pourrait se dire qu'il ne s'agit que d'un livre pour adolescent, sans plus d'intérêt que le divertissement. Cependant, outre les différents points de vue (de chaque personnage), ce qui est aussi très intéressant, c'est la réflexion sur le genre humain que révèle l'auteure à travers ses personnages.
De plus, ces derniers évoluent mentalement au cours du récit, ce qui leur donne une réelle profondeur, qui nous les rend très attachants.
Malgré le contexte plutôt sombre de l'histoire, il y a quand même de très beaux passages démontrant que le bonheur peut se trouver en de nombreuses circonstances et pour peu de choses.
Et autre information, qui plaira ou non aux futurs lecteurs: c'est une fin ouverte. Certes, l'auteure ne finit pas son récit au beau milieu d'un chapitre, mais la fin nous laisse la possibilité d'imaginer ce que l'on veut, même si elle tend plus dans une certaine direction.
Après ces mots, c'est à vous de découvrir ce livre que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 06-11-2016
Vous est-il déjà arrivé de faire n'importe quoi, dans le seul but d'en apprendre davantage sur votre voisin? Julie, elle, ne s'est pas gênée. Elle a même été bien plus loin! Mais ça, c'est à vous de le découvrir...
Dans sa vie si bien réglée, Julie s'ennuie. Jusqu'au jour où un nouveau voisin emménage. Curieuse d'abord, puis intéressée ensuite, elle va tout faire pour attirer son attention; ce qui va l'emmener dans des situations chacune plus délirante que la précédente. Elle nous embarque avec elle, et nous fait rire, nous inquiète, nous intrigue, nous surprend.
Comme à son habitude Gilles Legardinier sait comment susciter l'émotion de ses lecteurs, et ne s'en prive pas! Ce livre se dévore d'une traite. Il aurait même mérité d'être plus long, mais encore aurait-il fallu savoir que faire faire à Julie si l'histoire avait été prolongée!
A lire de toute urgence! Après tout, on a tous un(e) voisin(e) intriguant(e)...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui se lit tout seul. On ne voit pas les pages défiler tellement les actions sont prenantes. L'histoire est bien écrite et abordable à tout âge, même aux plus anciens, malgré son aspect enfantin à l'extérieur.
Les premières pages peuvent faire peur, avec tout ces personnages, leur nom et leur rôle au sein des différentes meutes, que l'on ne parvient pas à retenir; toutefois, au fil des pages, on s'y fait et on place sur chaque nom un rôle et une apparence, voire un caractère et des liens particuliers. Et puis, de toute façon, ce livre étant bien organisé, il y a un récapitulatif des rôles de chacun ET 2 cartes au début du livre!!! Eh oui! Des cartes et fiches de clans! N'est-ce pas génial?!
C'est pourquoi je recommande ce livre très agréable à parcourir et m'empresse de passer au tome 2, afin de continuer à suivre ces personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08-2016
Ce livre est très intéressant, puisqu'il n'essaie pas de résoudre un problème comme le font la plupart des histoires en général, mais plutôt à comprendre ce qui est arrivé au début. Les réflexions des personnages principaux, leurs actions, les différentes circonstances qui les réunissent sont extrêmement curieuses et nous pousse chaque fois à poursuivre notre lecture.
Seul bémol à mon goût, d'après la présentation en magasin il s'agissait d'un thriller, ce qui ne m'a pas semblé être le cas du tout. Mais un très bon roman tout de même qui allie actions (volontaires ou non), destin et réflexion avec, bien sûr, une petite part de science-fiction (il s'agit tout de même d'un "transfert de conscience et de mémoire"...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une amie qui m'a poussé à lire cette série qui me semblait plutôt enfantine au premier abord, et je l'en remercie, car c'est une véritable découverte!
Les personnages sont addictifs, on a envie de les voir dans plus d'aventures. De plus, Rick Riordan a vraiment su rendre vivants et plus vrais que nature des mythes qui ne datent pas d'hier grâce à son imagination débordante. Comme dans toute bonne série, la fin nous laisse sur notre faim, et on a hâte de lire le tome suivant pour être rassasié, et assouvir notre curiosité. Par ailleurs, cette histoire de prophétie abordée une première fois dans le tome précédent et enfin dévoilée dans ce second tome nous laisse perplexe, et l'on veut en savoir plus!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
WOUAH!!!
Quel livre pour terminer cette trilogie! Il m'a énormément ému. L'histoire est toujours aussi bien écrite, on reconnait facilement, malgré la traduction française, la pâte de l'auteure.
Les péripéties sont bien enchaînées. On est toujours autant attachés aux personnages, on les aime encore plus, et on s'attache même à des personnages vus précédemment alors qu'on ne l'aurait pas cru possible avant; tel que ce cher Gabriel Lightwood.
Certains rebondissements sont vraiment inattendus, mais on arrive à faire beaucoup de liaisons avec le dernier tome de la série originale, The Mortal Instruments, La Cité du Feu Sacré. On va même plus loin, et ça ne donne que plus envie encore de lire la prochaine série de Cassandra Clare, à savoir The Dark Artifices (qui se passera 5 ans après The Mortal Instruments), et peut-être de revoir les deux amants encore une fois.
En bref, un livre à lire, comme tout les autres qui touchent à cet univers de Chasseurs d'Ombres créé par Cassandra Clare.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07-2016
Du jamais vu! Enfin, c'est ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. L'histoire ne ressemble à aucune autre que j'ai lu précédemment. L'auteure a su imaginer un scénario d'une incroyable complexité, ce qui en est magnifique.
Dès le début on se retrouve prisonnier des lignes de l'auteure, on ne veut qu'une chose: tourner la page pour savoir ce qui'l se passe sur la suivante.
Le mélange entre action et science-fiction est bien dosée, et les liens avec les découvertes scientifiques actuelles telles que les hypothèses concernant l'espace-temps et les univers parallèles sont vraiment intéressants.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, car une fois de plus, il s'agit d'un livre dont la chute nous retourne complètement! C'est inattendu, poignant, et le suspense est maintenu pour le second tome à venir (qu'il va d'ailleurs falloir attendre un peu...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06-2016
James Dashner a encore frappé fort avec le premier tome de sa nouvelle série "Le jeu du maître". Sa première série m'avait beaucoup plu, et je suis content de pouvoir en dire tout autant de la nouvelle.
Ce livre est très intéressant en tant qu'on reconnaît bien le style de l'auteur, même après traduction. Je félicité d'ailleurs les traducteurs de chez PKJ qui nous permettent de profiter de livres aussi géniaux les uns que les autres.
Ce nouvel univers imaginé par l'auteur est encore très original, puisque l'on se retrouve dans le futur, avec de nouvelles technologies, et un mystère à élucider. Entre espionnage et fantastique, nous voilà embarqués dans une aventure aux péripéties inattendues, qui nous mène tout droit vers l'inconnu.
L'action bouge beaucoup, on passe par plein de lieux différents qui ne se ressemblent pas et qui nous font frissonner.
Les personnages, aussi, sont très bien intégrés, on arrive à voir leur grain de caractère d'après leur comportement, c'est intéressant.
Et comme toujours avec Dashner, le plus marquant, c'est la fin du tome. Il nous a encore embrouillé tout du long pour nous faire une énorme révélation à la fin (je vous laisse le plaisir de la découvrir) qui change la donne, et nous vaut le déplaisir de devoir attendre la sortie du tome 2 en France.
J'ajouterai une dernière chose: à travers ce livre, Dashner a su me faire oublier les mots et les transformer en image, ce qui est à mes yeux une preuve de sa qualité d'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06-2016
Ce livre m'a d'abord attiré pour sa présentation originale. En effet, sa couverture a accroché mon œil, le résumé m'a donné envie de le lire, et et en le feuilletant, j'ai trouvé très intéressant l'idée de citer un passage de chanson à chaque nouveau chapitre.
En commençant la lecture, j'ai d'abord cru que l'auteur possédait un grain de folie. Ce livre est à la fois déstabilisant de par son univers, et addictif grâce au suspense.
Cet univers musical semble au premier abord vraiment magnifique, à la limite du féerique, même si l'on verra par la suite que ce n'est qu'illusoire.
Les personnages sont très intéressants, mystérieux, et même le personnage principal. On apprend à voir à travers eux, en découvrant leur passé, leur profondeur, etc.
Le personnage principal est aussi très intéressant: anti-héros qui en apprend plus sur lui-même alors qu'il pensait se connaître et connaître son histoire.
Les retournements de situation nous gardent en haleine tandis que le suspense nous mène jusqu'aux dernières pages.
Si certaines personnes ont peur au premier abord de tomber sur une histoire enfantine, sachez que bien au contraire, celle-ci est complexe, et que certains passages de l'histoire peuvent sembler dégoûtant voire gore, morbide, à cause des descriptions très détaillées.
C'est pourquoi l'on passe par plein d'émotions: la joie, l'incompréhension, la peur, la tristesse, le dégoût, le soulagement.
En espérant que cet épilogue mène à une suite, comme il le laisse présager.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire de ce livre... Ce roman policier/suspense est une première pour moi dans le genre, et certainement pas le dernier!
L'histoire est très bien écrite, et ses 574 pages défilent à une vitesse folle! Il n'y a aucun ralentissement dans le rythme, même si l'histoire se passe sur plusieurs mois. L'évolution des personnages est vraiment surprenante: au départ on sait peu de choses sur eux, surtout l'un d'eux en particulier; on les voit s'ouvrir à nous petit à petit et évoluer, ce qui est magnifique.
De plus, les péripéties nous gardent en haleine, et l'on retient sa respiration par peur ou frustration à plusieurs reprises au cours de l'histoire.
Et encore plus incroyable, la fin n'est pas bâclée et nous avons droit à un bel épilogue! Même si j'en redemanderais bien un peu plus, comme toujours! Cela pourrait être intéressant de traduire et regrouper les quatre nouvelles de l'auteure dans un intégral... ...simple suggestion! ^^ Bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire... Après avoir lu les 6 tomes de The Mortal Instruments, qui m'avaient déjà conquis, je me suis hâté de me prémunir de ce nouveau tome, concernant les origines de la série.
J'ai attendu longtemps avant d'en attaquer la lecture, car ayant eu un coup de cœur précédemment, j'ai eu peur de ne pas ressentir la même ferveur avec les origines; et bien je me trompais!!!
En effet, me revoilà perdu dans l'univers des Shadowhunters si passionnant. Les personnages sont aussi attachants, si ce n'est plus. L'intrigue est bien construite et le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout de ce tome, voire se prolonge sur le tome suivant. Il y a des retournements de situation vraiment inattendus qui nous font vibrer, et on ne peut s'empêcher de s'émouvoir. En bref, je le recommande et je me suis empressé de commencer le tome suivant.
Bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2016
Un livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout! Je viens tout juste de le finir, et j'ai encore l'esprit en ébullition. Wouaw! Les personnages. Le scénario. Le SUSPENSE!!!
J'ai adoré ce bouquin. Il y a différents points de vue, ce qui nous permet de mieux comprendre l'histoire et enrichit la complexité du scénario. La trame du livre est originale. La vision de l'auteur change un peu des histoires qu'on a l'habitude de lire sur les invasions.
Les personnages sont tous attachants, que ce soit Cassie, son frère Sammy, Ben, Evan et les autres. Ils ont chacun leur personnalité, leur caractère, ainsi que leur part de mystère. Le passage entre les différents points de vue peut être perturbant au début car on ne s'y attend pas, cependant chaque point de vue correspond à une partie qui est bien indiquée dans le livre, ce qui facilite l'adaptation et ajoute une touche supplémentaire d'originalité à ce livre.
Je le conseille à tous, et vais me dépêcher d'acheter le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 02-02-2016
Tout d'abord, lorsque j'ai commencé à lire ce livre, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Les 100 premières pages m'ont parues plutôt longues, le temps que tout se mette en place, que le décor soit correctement implanté pour que l'action puisse vraiment démarrer. J'avouerai qu'il m'a fallut faire une pause, et reprendre la lecture quelques temps plus tard, car ce livre au départ m'a rebuté.
Mais passé les 100 premières pages, ce livre est très bien écrit. Le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout, même si l'on devine de temps en temps ce qui va se passer.
Les personnages principaux sont attachants, tous autant qu'ils sont, qu'il soit humain ou humanoïde. On a de la peine, de la compassion pour eux.
Le contexte est juste sublimement mis en valeur, la plume magnifie l'histoire et la rend réelle, ce qui est très fort de la part de l'auteur.
Et je tiens à préciser que c'est ce genre de livre que je prendrais comme exemple pour citer un véritable livre de science fiction, qui fait réellement des liaisons avec des découvertes ou des théories scientifiques, qu'elles soient ou non vérifiées. Le rapport espace-temps est expliqué comme il le faut, avec assez de pédagogie pour la compréhension du plus grand nombre.
Je prévois de lire la suite, car ce livre m'en a donné envie. Je le recommande à tous les fans de science-fiction ou de voyages temporels.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est très sympa. L'histoire est bien écrite, les personnages sont bien étudiés, le rapport entre la religion et l’athéisme est bien exécuté, sans être provocateur, ce qui fait tout le charme de l'histoire.
Il y a des scènes plutôt chaudes, qui expriment un désir fou, sans pour autant rentrer dans les détails des actes, mais on peut très biens s'imaginer les scènes... Je regrette seulement une chose, c'est qu'il est un peu court, avec seulement 280 pages environ. Ce livre fait partie de la série Tucker Spring, mais chaque tome à une histoire bien distincte, il n'y a donc pas de rapport entre ce tome et les autres, à part la ville. Un livre à lire pour les gourmands de slash et romance MM.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome 5 est juste incroyable! Des rebondissements vraiment inattendus, on est happé tout au long et on espère vraiment que les choses vont s'arranger. C'est stressant, émouvant. Les personnages sont toujours magnifiquement détaillés, leurs sentiments, leurs pensées, tout! Ils sont touts très attachants. L'histoire est originale, on n'a pas le temps de s'ennuyer, il faut tenir le rythme et suivre nos chasseurs d'ombres à la trace, car ils vont dans toutes les directions. Il y a beaucoup d'histoires sentimentales aussi dans ce tome, des trahisons, des réconciliations, des scènes plus personnelles... Ce livre est vraiment génial.
Et puis cet épilogue... Je n'en avais jamais lu d'aussi long, et avec autant de questions auquel il va falloir répondre par la suite! J'ai hâte de commencer la lecture du tome 6, dernier de cette série! Pour ceux qui hésiteraient à lire cette série (s'il y en a encore), je vous la recommande vivement, il n'y a même pas à réfléchir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Manuel écrit par Epictète
date : 29-10-2015
J'ai lu Le Manuel dans le cadre scolaire, parce que cela nous a été demandé en cours de philosophie.
Eh bien cela ne m'a pas déplu, bien au contraire!
L'idée de principe et de ce qui nous concerne et ce qui ne nous concerne pas énoncée par Épictète est parfaitement bien expliquée, avec des exemples simples mais efficaces.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wouaw!!... C'est la premier mot qui m'est venu à l'esprit en refermant ce dernier livre. Si on peut dire que c'est un mot...
Ce livre est tout bonnement époustouflant, et vient compléter à merveille les trois tomes de la série.
Au début du livre, j'ai eu un peu de mal à accrocher. C'est vrai que quand on a suivi lés mêmes personnages sur trois tomes, on ne s'attend pas à un changement aussi radical dans le préquel. Mais venant de James Dashner, il n'y a rien d'étonnant à cela.
Je me suis donc forcé à ne pas me baser sur les trois autres tomes et à regarder ce livre d'un œil nouveau. C'est là qu'il y a eu un déclic: j'ai été happé par l'histoire, par ces nouveaux personnages et ce qui leur arrive.
L'histoire est magnifique, pleine de rebondissements. Les personnages sont clairement distinguables et ont chacun leur complexité, c'est très intéressant.
De plus, il y a vraiment des détails qui nous permettent de lier cette histoire aux tomes précédents afin de comprendre pourquoi tout ça est arrivé.
Et comme à chaque fois, James Dashner nous tient en haleine, nous martyrise, nous fend le cœur...
Je me dit souvent qu'un bon lecteur aime souffrir; ce livre me le démontre une fois de plus!
Et la fin... Je reste bouche bée! C'est un auteur talentueux qui nous cache les rebondissements pour qu'ils ne nous sautent dessus qu'au dernier moment, qu'on ne s'y attende pas totalement. C'est juste... Wouaw!
Je le recommande à tous les lecteurs de la série "L'épreuve" ou qui aimeraient la lire, ce tome est aussi bien que les autres, MÊME si c'est un préquel!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2015
En lisant le résumé, j'ai eu peur que ce livre soit trop tourné sur les sports, et de ne pas être t'en en haleine jusqu'au bout. Eh bien je me suis trompé! Ce livre est magnifiquement écrit.
Les personnages sont bien développés, ils ont chacun leur propre caractère, leur passé et ce qui en résulte, ainsi que leurs propres sentiments.
En ce qui concerne l'histoire, il n'y a pas de longueurs. Elle suit son cours, avec plein de rebondissements. Elle n'es pas non plus portée à fond sur le sport, ce qui permet à n'importe quelle personne non initiée de bien suivre l'histoire.
La romance est belle, bien imaginée, plutôt réaliste.
Pour cru qui aiment les scènes chaudes, elles ne sont pas en manque!
Le seul bémol que j'ai trouvé à cette histoire, c'est que lors des dialogues, il m'est arrivé d'être un peu perdu dans l'ordre de parole des personnages, mais ça n'enlève rien du charme de ce livre envoutant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2015
Un livre qui m'a énormément surpris...
En effet, je n'avais jamais entendu parler de ce livre; jusqu'à ce qu'on me l'offre, en me disant que ça me plairait. Et c'est bien vrai! Ce livre est tout bonnement génial!
Tout d'abord, j'avoue avoir été très intrigué par la couverture du livre. Ayant lu la version française, j'ai eu le livre avec la couverture grise aux reflets multicolores, du type métallique.
Ensuite, j'ai trouvé très amusant l'avertissement ainsi que la note de l'auteur.
La mise en page est vraiment adaptée au contexte de l'histoire.
Puis, lors de la lecture, il est très facile de s'intégrer à l'histoire. Le suspens est prononcé, il n'y a pas de longueurs, les personnages sont sympathiques.
L'histoire est très originale, elle change de l'ordinaire. J'ai bien aimé le mélange science-fiction (qui n'est pas trop prononcée quand même, juste ce qu'il faut) et philosophie, cela rajoute une particularité à ce livre.
Ce livre n'est pas très long, 255 pages, ce qui en fait un livre rapide à lire. Alors je le recommande à tout le monde, même si ce livre ne vous paraît pas intéressant au premier abord: c'est un bijou!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est super!
C'est une belle histoire qui se lit d'une traite.
Les personnages sont attachants, bien développés, et leur histoire est parfois comique, parfois maussade, mais toujours intéressante. Il n'y a pas de longueurs qui viennent perturber la lecture de ce livre. D'un côté on a Paul, qui a été plaqué par son ex petite amie et qui pense vouloir la reconquérir, et de l'autre côté on a Emmanuel qui ne croit pas à l'Amour véritable.
La situation s'annonce mal! Mais... ... arrivera ce qui arrivera... Bonne lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel livre...
A ma première lecture, ce livre m'a complètement retourné. Je n'ai pas pu écrire d'avis, car j'étais tellement émerveillé que je ne savais pas quoi en dire.
En relisant ce livre, j'ai réussi à bien le décortiquer, à en apprécier la profondeur d'âme.
Tout d'abord, je trouve que l'auteur a une très belle plume. Les sentiments des personnages sont tous très bien définis, et l'histoire n'en est que plus réelle. Ce n'est pas un livre d'action, qui bouge dans tous les sens et qu'on a du mal à suivre; mais ce n'est pas non plus un livre sentimental ennuyant de par la répétition des sentiments du narrateur: ce livre est tout bonnement bien dosé! On a surtout la réflexion du narrateur, mais il se passe des événements qui ont leur importance. J'ai beaucoup adoré certains de ces événements, les oiseaux, etc... Je n'en dirai pas plus afin de ne pas gâcher le suspense à des potentiels lecteurs, mais ce livre est plein d'émotions, heureuses comme triste, confuses, intriguées, et bien plus encore.
J'aimerais aussi remercier le service de mis en page, qui a su magnifier la présentation de ce livre, aussi bien sur les couvertures extérieures que dans la disposition des chapitres, la mises en formes de quelques lettres à certains moments qui rendent la lecture encore plus intéressante qu'elle ne l'était déjà.
En bref, un livre que je recommande à tous!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux premiers tomes qui m'avaient déjà accrochés, un suspense à couper le souffle, des "épreuves", comme le nom de la trilogie l'indique, et des peines dues à des événements auxquels on ne s'attendait pas.
Ce troisième tome est la suite logique de deux premiers, et l'auteur prend un autant malin plaisir à nous malmener ainsi que Tommy et ses amis. Ce tome est très fort en émotion, les personnages sont toujours très attachants (ou repoussants, selon de qui on parle), et l'histoire est magnifiquement écrite. On nous tient en haleine jusqu'au bout, et la fin n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je félicite l'auteur pour avoir réalisé des exploits afin que nous ne puissions pas deviner tout les événements qui vont se dérouler. J'aurai aimé en savoir un peu plus à la fin, mais ce n'est que mon avis, et ce livre reste une belle histoire à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier petit tome fort sympathique de 271 pages, qui est agréable à lire, sans longueurs, et pas trop enfantin. L'histoire est basique mais bien racontée, on apprend quelques informations sur les chouettes et les hiboux, et on suit deux personnages agréables.
C'est un livre que je ne m'attendais pas à lire, et qui m'a pourtant plu. Je l'ai eu gratuitement pour l'achat d'autres livres, alors je me suis décidé à le lire et je prévois maintenant d'acheter la suite! Je le recommande pour toute personne qui veut lire une histoire légère qui ne demande pas de réflexion et qui se lit sans difficulté d'une traite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0