Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mystique blues



Description ajoutée par Hrader 2011-03-18T03:53:52+01:00

Résumé

Avec ce roman basé sur un fait vécu, Sylvain d’Auteuil nous invite à un voyage vers l’inconnu, une étonnante quête existentielle et spirituelle qui s’enracine dans une histoire paradoxalement réaliste. Aussi troublant qu’émouvant, le parcours qu’il raconte sait trouver un écho chez quiconque se cherche et ressent la nécessité d’un changement de vie. Le jour où sa vie a basculé, il aurait tout donné pour mettre la main sur un tel livre, ce qui lui aurait permis de croire qu’il allait s’en sortir et qu’un monde tout autre allait s’offrir à lui...

« Pourquoi est-ce que je tiens tant à ce que vous donniez foi au fait qu’à vingt-quatre ans j’ai dépassé dangereusement mes limites, goûté au burnout, erré pendant près de deux mois en quête mystique avant d’atterrir à l’unité psychiatrique d’un hôpital de banlieue? C’est qu’à l’époque de ma chute, alors que j’étais terrassé par la peur panique de m’être grillé les neurones irréversiblement, j’aurais tout donné pour lire ce que vous vous apprêtez à lire : nommément qu’un type comme moi peut s’en sortir... et s’en sortir grandi et fortifié en prime. Cependant, pour y croire au moment où j’en avais le plus besoin, c’est-à-dire alors que je n’avais plus foi en rien, il m’aurait fallu savoir que l’histoire en question se basait sur un cas vécu. »

Vice-président d’une PME aux allures de mine d’or, mais plutôt minée par les dettes, Sylvain Roby est un jeune fonceur invincible qui s’enlise pourtant dans l’impossibilité du défi auquel il se mesure. Il y perd progressivement sa fiancée, ses avoirs, son sommeil... jusqu’à risquer d’y perdre la raison. Au final, son âme s’égarera-t-elle vers les hauteurs mystiques, ou est-ce qu’elle y puisera, tout au contraire, le credo inébranlable que tout est possible ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-18T03:27:27+01:00

« Six mois avant mon hospitalisation, j’étais fiancé à Chantal, devenue une superbe étudiante en médecine, et mon pied écrasait toujours l’accélérateur social de mon bolide sport. J’y promenais ma face parfaite, ma fiancée parfaite et mes ambitions parfaites. Ma blonde, mon char, mes ambitions – mes fiertés. Des fiertés de gars. And the sky was no limit ! Car non seulement étais-je parfait, mais encore croyais-je savoir avec exactitude vers où je roulais à vive allure avec le crâne bourré de théories marketing infaillibles, riche de l’héritage d’un père vernis de contacts. Parce qu’il en menait large, mon père, à l’époque. (...) À mes yeux, il était le king... »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode